Notre road trip en famille dans l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Familiausa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Notre road trip en famille dans l'Ouest américain !

Message par Familiausa »

Jour 13 (suite)

Arrivée au Riverside Ranch RV Park motel and campground, Bill le propriétaire nous accueille il est super sympa !! :super:
Situé à 30 minutes de Bryce les chambres sont très bien le petit déj aussi, laverie perfect !
Nous avons payé 180e les 2 nuits pour 4, petits déj inclus. Je recommande, d’ailleurs, pour notre roadtrip en 2020 nous avons aussi réservé une nuit chez lui !!!
Image

Jour 14 Bryce Canyon

Aujourd’hui nous consacrons cette journée à Bryce Canyon NP.
Nous arrivons le matin vers 9h au park pour faire la Queens garden trail/ navajo loop en passant par walstreet environ 5 km.
Il fait moins chaud et un peu de vent le temps idéal !!!
Nous avons des restes de la rando d’hier à Zion alors on y va à la cool et on profite !!!

Image

Image

Image

Image

Cet écureuil est une vrai petite star on aurai dit qu'il prenait la pause à chaque fois que les touristes le photographié !!! Trop chouchou !!!
Image

Avec cette photo cela permet de voir la hauteur des roches ! on se sent tout petit (comme dans tout les parks aux US !!! )
Image

C’est très beau ! Nous sommes encore une fois éblouie par la beauté des lieux !
Une fois remonté nous avons mangé il y a quelques bancs et tables....

Nous sommes allés jusqu'en voiture à Bryce point où la vue est superbe aussi !!
Image

On promène au Général Store de Rubys, mange une glace puis nous décidons d'aller jusqu'a Panguitch pour commander des pizzas.
Panguitch petite ville sympatique, on peut se restaurer facilement !!!
Image

On va se coucher on est cuit ! il doit être 21h00.... Quelle belle journée encore !

Les + : l'hébergement au calme
La rando très agréable, très bien avec des enfants !!!
Les - : un groupe de touristes chinois qui descendent du car et prennent l'arrêt de bus pour une aire de pique-nique :shock:
ils ont étés sans pitiés ils poussaient carrément les gens qui venaient de finir la rando et qui attendaient le bus sur les bancs, pour manger leur petite salade bien emballé tranquillement :grrrr: !!!!
En prépa Juillet 2025 Yellowstone roadtrip 21 jours
Juillet 2023 NYC 15 jours
Carnet :
Juin 2018 : Notre roadtrip en famille dans l'ouest américain ! (Californie, Nevada, Utah, Arizona)
Août 2017 Florida Roadtrip 17 jours
Mai 2014 NYC 10 jours
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Zion est un parc génial :love: :love: . J'aurais aimé faire la rando Observation Trail (J' n'ai pas peur du vide mais j'aurais eu trop peur pour les enfants) mais elle était fermée les 2 années où nous y sommes passés. Bravo à tes filles de l'avoir faite! :clap:
Bryce, toujours très beau.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Familiausa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Familiausa »

Jour 15 : Direction Page

230 Km

Un joli point de vue à faire, juste avant Page le Wahweap overlook, cela permet d’avoir un bel aperçu.
Il y a du vent et il fait chaud !

Image

Image

On mange au barrage de Glen Canyon sur la pelouse à l’ombre !!
Le barrage est juste ENORME !!! C’est impressionnant !!!
Image

Le visitor center est très ludique pour les enfants.
Image

Ensuite nous allons au Glen Canyon Dam Overlook un autre point de vue du barrage.
Il y a toujours du vent et il fait toujours chaud très chaud !! :chaud:
Image
Image

Direction le Horseshoesben ou la grande déception de ce voyage :snif:

En fait il est 15h, c’est noir de monde, les gens qui s’approchent de trop près me font peur, c’est de l’inconsience.
J’ai peur du vide alors ça n’aide pas, mais je n’étais vraiment pas bien de voir toutes ces personnes prendre autant de risques pour une photo.

Un touriste sort son drône qui fait beaucouo de bruit, alors que cela est interdit et bien indiqué sur des panneaux
(Aucun respect) :grrrr:
Mon mari lui explique c est interdit (sont chiants ces francais lol) et il l’a rangé !!
Bref
On prend quelques photos et on s’en va. On ne profite pas du tout !
En remontant un gentil touriste partage ses microbes en me toussant au visage au moment où on se croise !!!
Non, mais où sommes nous ???

Le site est magnifique bien sûr, on n’y était pas au bon créneau horaire je pense !!
Image

On en peu plus on se rentre à l’hotel pour profiter de la piscine et faire tourner une lessive je pense aussi qu’on accuse le coup des randonnées précédentes !!

Ce soir on mange dans un resto juste à côté de l’hotel ! :super:
Image

On profite du couché de soleil depuis la piscine avec vu sur le golf lol (contraste cette pelouse bien verte)
Image

L’hotel c’est le Bestwestern View of Lake Powell 157 € La nuit avec petit déj pour 4 !
Rien à redire ! Chambre propre, laverie, grand choix au ptit déj !!

PS : je voulais juste remercier la personne qui poste les photos sur le compte instagram de roadtrippin !!
Elle a posté 2 de mes photos merciiiiiiiiii ( je n'ai pas le même pseudo sur insta)
Carnet :
Juin 2018 : Notre roadtrip en famille dans l'ouest américain ! (Californie, Nevada, Utah, Arizona)
Mai 2014 NYC 10 jours
Familiausa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Familiausa »

Jour 16 : Antelope Lower / Monument Valley :fete:

Nous avions reservés pour le Lower à 9h, check in à 8h30.

Le soleil est toujours au RDV.

La visite d'Antelope va vite nous faire oublier la petite déception de la veille.

Nous sommes dans un groupe d’une dizaine de personnes, le guide a été super sympa ! On a vraiment profité un maximum c’était juste magique !!! :love:
Le guide nous à pris en photo tout les 4 en mode panoramique à la verticale si bien que nous l’avons imprimée et mise dans un cadre dans le salon !!
Image

Image

Image

Coût de la visite à 4 : 158 dollars ; ça vaut vraiment le coup pour celles et ceux qui hésiterai encore, si vous avez le budget : foncez !!!! :fete:

Donc vous l’avez compris on a kiffé Antelope !! :content:

Nous reprenons la route émerveillés et direction Monument Valley !!!

Nous faisons la Valley drive en fin de journée, pincez moi je rêve !! Si si nous y sommes !! Là aussi on hallucine tellement c’est beau !!!
Image

Et ce soir nous dormons dans un HOGAN !!!
Trouvé sur b and b, c’était super !!
Attention pas d’eau, ni éléctricité mais notre hote nous avait prévu une bombonne d’eau potable et lampes torches ! et toilettes sèches à 20 mêtres du Hogan !!

Image

Image

Image

Cette journée fut intense et on aime ça !!!!

Ce couple tient un petit camping, enfin ils ont des emplacements, à côté de la route qui mène à l’entrée de Monument, le lendemain matin on ira prendre la douche là bas, la douche est dans une petite cabane mais on s’en fou on est à Monument Valley quoi !!!

Image

Nous quittons cet endroit incroyable pour aller vers le Grand Canyon !!

L’hébergement dans un Hogan : 90 euros à 4
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Familiausa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Familiausa »

titio a écrit : 20 déc. 2019, 12:50 :coucou:

Zion est un parc génial :love: :love: . J'aurais aimé faire la rando Observation Trail (J' n'ai pas peur du vide mais j'aurais eu trop peur pour les enfants) mais elle était fermée les 2 années où nous y sommes passés. Bravo à tes filles de l'avoir faite! :clap:
Bryce, toujours très beau.

+

J'appréhendai un peu cette rando mais cela s'est très bien passé !!!!! :)
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Gap
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Gap »

Génial la nuit dans le Hogan 😍
Que de belles photos . Je languis de lire la suite de votre voyage !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Je viens de tout rattraper , chouette voyage que vous avez fait là et de beaux souvenirs en famille 💕
Familiausa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Familiausa »

Gap a écrit : 17 févr. 2020, 06:05 Génial la nuit dans le Hogan 😍
Que de belles photos . Je languis de lire la suite de votre voyage !
Merciiiii Gap !

Oui c'était super !!! :)

La dame qui nous l'a loué nous a expliqué pleins de choses sur la construction du hogan, l'histoire des Navajos !

Chaque matin quand tu sors de ton hogan : c'est comme une renaissance !!! :love:
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Familiausa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Familiausa »

Cessie a écrit : 18 févr. 2020, 00:26 Coucou 👋

Je viens de tout rattraper , chouette voyage que vous avez fait là et de beaux souvenirs en famille 💕
Merci Cessie !

Oui ce voyage était vraiment magique !! Des paysages différents chaque jours !!!! c'était fou !!! :love:
Carnet :
Mai 2014 NYC 10 jours
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »