L'Île Maurice ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: L'Île Maurice ?

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 15 févr. 2020, 08:45 :super:
Est-ce que tu pourras nous donner le prix des logements pour que ça donne une idée de ce qu'on trouver en dehors des grands hôtels ?

Pour les activités, je te recommande la plongée sous marine avec Xavier à Flic en Flac et une croisière dans le secteur de blue-bay/île aux cerfs. C'est à l'opposé de votre logement mais l'île est petite et se traverse rapidement.
Le Routard m'avait bien aidé à l'époque.

Coucou 👋

On ne fait pas de plongée 😬 , j ai noté une croisière à l île aux benitiers aussi avec le rocher diamant ou rubis enfin j sais plus lol 😂

Pour les logements j ai fais des simulations sur Booking aux dates des vacances de Toussaint de cette année ..

Appartement pour 6 nuits, 7 personnes à flic en flac : 890€

Appartement 6 nuits à Trou aux biches 6 nuits, 7 personnes : 1129 €

Et y en a d autres pour tous les goûts à tous les prix .
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 15 févr. 2020, 05:58
Cessie a écrit : 14 févr. 2020, 23:08
Et question shopping y a des trucs ? :diable:

T'as pris des chambres avec TV au moins :-D

Rien réservé j ai fais que des simulations 😛
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ça va au niveau du prix des logements :clin: ça compensera l'avion.

Pour la plongée, c'était un baptême pour nous, dans la lagon puis plongée au large.
On a adoré et on aurait replongé si on n'était pas aussi prêt du retour (il faut respecter un délai avant de prendre l'avion).
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: Cessie

je suis tes préparatifs avec intérêt si on se décide pour l'an prochain (ou l'an d'après ou ... ou ...)

Dans ce genre de destination, pas besoin de faire de la plongée pour apprécier les fond marins, juste avec tuba/masque/palmes tu peux te faire vraiment plaisir et voir des poissons magnifiques, et même des tortues.
Sur l'île Maurice, tu as des spots connus pour le snorkeling (tuba/masque) que tu peux faire depuis la plage facilement, ou tu peux aussi prendre une excursion en bateau qui t'emmène sur des lieux moins accessibles
https://www.trace-ta-route.com/4-spots- ... e-maurice/

https://www.snorkeling-report.com/fr/de ... e-maurice/
eimeon
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par eimeon »

Coucou Cessie :coucou:

Tu vas te regaler, on y a été il y a 10/12 ans environ, et on a adoré on le refera peut etre en 2021/2022
Je ne connais pas pour la plongée
Mais je rajouterai, la route du thé ( et le restaurant le bois cheri ( on a adoré le marlin fumé ) ), Le temple Maheswarnath à Triolet, aussi, qui est sublime et celui de Mahebourg, on a adoré ces 3 lieux :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 16 févr. 2020, 10:44 Ça va au niveau du prix des logements :clin: ça compensera l'avion.

Pour la plongée, c'était un baptême pour nous, dans la lagon puis plongée au large.
On a adoré et on aurait replongé si on n'était pas aussi prêt du retour (il faut respecter un délai avant de prendre l'avion).
Oui j ai été agréablement surprise pour les logements 👍
Non mais là plongée les enfants peut être mais moi claustrophobe même mettre la tête sous l eau c est dur , je vais quand même tester le masque décathlon mais ce sera de la petite plongée et on y va pas pour ça ;)
MurielPingouin a écrit : 17 févr. 2020, 09:25 :coucou: Cessie

je suis tes préparatifs avec intérêt si on se décide pour l'an prochain (ou l'an d'après ou ... ou ...)

Dans ce genre de destination, pas besoin de faire de la plongée pour apprécier les fond marins, juste avec tuba/masque/palmes tu peux te faire vraiment plaisir et voir des poissons magnifiques, et même des tortues.
Sur l'île Maurice, tu as des spots connus pour le snorkeling (tuba/masque) que tu peux faire depuis la plage facilement, ou tu peux aussi prendre une excursion en bateau qui t'emmène sur des lieux moins accessibles
https://www.trace-ta-route.com/4-spots- ... e-maurice/

https://www.snorkeling-report.com/fr/de ... e-maurice/
Coucou Muriel ;)

Oui mais non moi je demande de l aide pas qu on attende que je prépare tout hein 🤣🤣 , ça me rappelle Hawaii tiens à l époque j étais quasi seule a y aller et à galerer lol 😂

Pareil la plongée on n est pas fans donc dans le lagon à l abri des requins ce sera bien et pas longtemps , on peut aussi profiter de la plage , du climat et du paysage sans plonger je pense et puis faire une excursion en restant sur le bateau et accostant sur une île ça me va plus ;) c est plus d autres activités que je cherche justement :)
eimeon a écrit : 17 févr. 2020, 17:26 Coucou Cessie :coucou:

Tu vas te regaler, on y a été il y a 10/12 ans environ, et on a adoré on le refera peut etre en 2021/2022
Je ne connais pas pour la plongée
Mais je rajouterai, la route du thé ( et le restaurant le bois cheri ( on a adoré le marlin fumé ) ), Le temple Maheswarnath à Triolet, aussi, qui est sublime et celui de Mahebourg, on a adoré ces 3 lieux :love:
Coucou :)

Non mais ça m arrange pour la plongée je ne veux pas spécialement en faire 🤣

Le temple je l ai vu ça a l air chouette oui je le rajoute du coup merci :)

Bon peut être pas les 2 .. Lequel as tu le plus préféré ?

Merci :)
eimeon

Message par eimeon »

Coucou :)

Non mais ça m arrange pour la plongée je ne veux pas spécialement en faire 🤣

Le temple je l ai vu ça a l air chouette oui je le rajoute du coup merci :)

Bon peut être pas les 2 .. Lequel as tu le plus préféré ?

Merci :)
Je me suis trompée de ligne pour le nom, en regardant sur internet comme ça fait longtemps j'avais plus le nom :mdre: pour moi celui ci que j'ai preferé c'est le temple du lac sacré de Grand bassin, le temple est peut etre moins beau que les deux autres, mais avec son lac c'est magnifique et hors du temps :love:
et sinon en deuxieme celui du Mahebourg pour son temple super coloré

Par contre pour le jardin aux pamplemousses, si tu peux prends un guide, en plus comme vous etes 7, vous risquez d'etre seul, et c'est si cela n'a pas changé je pense un indispensable

ah oui et j'oubliais, Cap malheureux avec son eglise en bord de mer, magnifique aussi :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'arrive un peu après la bataille apparemment.
L'ile Maurice, ce fut mon dernier grand voyage avec mes parents et ma soeur (en 2008).
Ca m'a laissé un souvenir très mitigé. Il a plu quasi tout le temps, ce qui a grandement limité nos sorties. C'est la première fois que j'ai fait face à la "misère" (maison minuscule en tôle, mendiants très insistants...), ce n'était pas partout, loin de là mais ça m'a marqué.
Au final c'est surtout l'hôtel et la demi pension qui m'a laissé de bons souvenirs (mais impossible de retrouver son nom).

Pour ce qui est de se déplacer sur place. On a fait une partie en bus et c'est vrai que c'était assez aléatoire (pas horaires , arrêts non matérialisés...) et vieillots. Mais on a toujours réussi à aller là où on voulait.
Pour la deuxième partie, on avait loué une voiture même si mes parents n'étaient pas rassurés par la conduite sur place assez "étrange" (et pourtant ils avaient conduits sans trop de problème en Australie, donc la conduite à gauche n'était pas le problème). Le problème a été résolu car le loueur de la voiture nous a proposé pour une somme assez dérisoire d'avoir un chauffeur qui nous accompagnerait et nous conduirait partout. Il a mis dû temps à se détendre mais il avait de bons conseils et de bonnes adresses de resto. Donc ca peut aussi être une solution. On lui disait chaque jour où on voulait aller, quand on voulait manger et à quelle heure on se retrouvait le lendemain.

Je pense que ca peut être un beau voyage, que tu peux préparer toi. Il ne faut juste pas s'attendre à atterrir au paradis ni à refaire un roadtrip type USA.

++
mitsi
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par mitsi »

Hello Cessie,

En novembre 2019, nous avons passé 2 semaines à l'île Maurice.

Nous avons voyagé avec Emirates (Genève-Dubai-Maurice). Le billet était à environ 800 euros. Regarde avec un départ de Paris.
Les Mauriciens sont vraiment accueillants et tu auras assurément beaucoup de plaisir à visiter l île.
Il me semble qu' il y a des possibilités de shopping à Curepipe mais pas de Walmart :mdr:

Bonne préparation.
Mitsi
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

sebetman a écrit : 21 août 2019, 22:06 Niveau hotel on avait fait:
Le cannonier au Nord: a Coté du Club Med donc sur une superbe plage
Le Dinarobin au Sud ( Situé sur le golf au pied du Morne)
:coucou: Seb

Purée je m'aperçois que je n'avais pas vu ce message :oops:
Désolée donc pour la réponse 3 ans après :mdre:
Je vais regarder tes hôtels merci beaucoup :love: mais c'est plus la location d'appart qui se profile vu le nombre de participants :help:

:coucou:
eimeon a écrit : 17 févr. 2020, 20:38
Je me suis trompée de ligne pour le nom, en regardant sur internet comme ça fait longtemps j'avais plus le nom :mdre: pour moi celui ci que j'ai preferé c'est le temple du lac sacré de Grand bassin, le temple est peut etre moins beau que les deux autres, mais avec son lac c'est magnifique et hors du temps :love:
et sinon en deuxieme celui du Mahebourg pour son temple super coloré

Par contre pour le jardin aux pamplemousses, si tu peux prends un guide, en plus comme vous etes 7, vous risquez d'etre seul, et c'est si cela n'a pas changé je pense un indispensable

ah oui et j'oubliais, Cap malheureux avec son eglise en bord de mer, magnifique aussi :)

D'accord je note les 2 temples merci beaucoup :clap:

Pourquoi un guide est indispensable au Jardin aux pamplemousse ? Tu peux m'en dire plus ?

Oui l'église au toit rouge j'ai noté aussi et le marché de Mahebourg :super:
acaciane11 a écrit : 18 févr. 2020, 11:01 Coucou,
j'arrive un peu après la bataille apparemment.
L'ile Maurice, ce fut mon dernier grand voyage avec mes parents et ma soeur (en 2008).
Ca m'a laissé un souvenir très mitigé. Il a plu quasi tout le temps, ce qui a grandement limité nos sorties. C'est la première fois que j'ai fait face à la "misère" (maison minuscule en tôle, mendiants très insistants...), ce n'était pas partout, loin de là mais ça m'a marqué.
Au final c'est surtout l'hôtel et la demi pension qui m'a laissé de bons souvenirs (mais impossible de retrouver son nom).

Pour ce qui est de se déplacer sur place. On a fait une partie en bus et c'est vrai que c'était assez aléatoire (pas horaires , arrêts non matérialisés...) et vieillots. Mais on a toujours réussi à aller là où on voulait.
Pour la deuxième partie, on avait loué une voiture même si mes parents n'étaient pas rassurés par la conduite sur place assez "étrange" (et pourtant ils avaient conduits sans trop de problème en Australie, donc la conduite à gauche n'était pas le problème). Le problème a été résolu car le loueur de la voiture nous a proposé pour une somme assez dérisoire d'avoir un chauffeur qui nous accompagnerait et nous conduirait partout. Il a mis dû temps à se détendre mais il avait de bons conseils et de bonnes adresses de resto. Donc ca peut aussi être une solution. On lui disait chaque jour où on voulait aller, quand on voulait manger et à quelle heure on se retrouvait le lendemain.

Je pense que ca peut être un beau voyage, que tu peux préparer toi. Il ne faut juste pas s'attendre à atterrir au paradis ni à refaire un roadtrip type USA.

++
Coucou :coucou:

Mieux vaut tard que jamais t'inquiètes ce n'est pas pour tout de suite :clin:

Tu es partie à quelle époque ? Et vous logiez où ? Apparemment la configuration de l'ile est un peu comme à Maui , sèche à l'Ouest et plus pluvieuse à L Est donc on a opté pour l'Ouest et nous partirons en début d'été là bas vu que c'est inversé par rapport à nous :clin:

C'est clair que je ne m'attends pas à du luxe partout , on ne trouve ça nulle part , il y a les hôtels de luxe et les quartiers " bourgeois " et les autres quartiers des gens normaux mais ça c'est partout dans le monde tu as la partie touristique et la partie cachée des magazines je ne suis pas dupe :clin:

Mais enfin les plages et les excursions m'ont quand même l'air d'être plus paradisiaques que celles de Dunkerque quoi :lol:

Pour ce qui est du logement ce sera une location c'est décidé , on part à 7 :chaud: et pour les déplacements ce sera voiture de location, c'est décidé aussi , tu nous connais on tient à notre indépendance , je ne veux pas être tributaire d'un chauffeur non :siffler:

Il parait aussi que les Mauriciens conduisent mal mais bon ayant conduit à Paris pendant 30 ans ça ne peut pas être pire :lol: et puis Willy conduire à droite ou gauche ça ne lui a jamais posé de soucis en Angleterre donc c'est règlé aussi :super:

Non justement, nous partons en vacances cette fois donc pas de planning à la minute pas de mode roadtrip juste du plaisir tous ensemble :love:

Merci pour ton expérience même lointaine c'est toujours sympa d'avoir des retours :)
mitsi a écrit : 23 févr. 2020, 22:15 Hello Cessie,

En novembre 2019, nous avons passé 2 semaines à l'île Maurice.

Nous avons voyagé avec Emirates (Genève-Dubai-Maurice). Le billet était à environ 800 euros. Regarde avec un départ de Paris.
Les Mauriciens sont vraiment accueillants et tu auras assurément beaucoup de plaisir à visiter l île.
Il me semble qu' il y a des possibilités de shopping à Curepipe mais pas de Walmart :mdr:

Bonne préparation.
Mitsi
:coucou: Mitsi

Ah ah je vois que tu lis mes carnets toi ( Cf Walmart ) :mdre: :mdre: , non je ne m'attends pas à des gros supermarchés et franchement je n'y vais pas pour le shopping cette fois :clin: , juste de quoi flaner un peu le soir, voir des babioles , boire un verre etc :clin:

Apparemment Grand Baie est réputée plus vivante donc on va s'orienter vers un logement dans le coin pour la 2ème semaine , parce que je veux aussi du calme moi :plage:

C'est marrant j'ai repéré ces vols avec Emirates , avec 4h d'escale à Dubai , et je me dis que ça peut être sympa , déjà c'est une très bonne compagnie et puis l'aéroport de Dubai lui doit être sympa pour le shopping :diable: :diable:

Merci beaucoup :love: , plus je lis les blogs et les retours ( y a une Page et un groupe sympa sur Facebook tenus par une Mauricienne qui vit en france mais y va régulièrement :clin: ) plus ça me fait envie tout ça :fete:

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »