J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Message par Starla57 »

Hello

Moi j'ai prévu sur les conseils d'Hubert le Trail Big Horn Medicine Wheel, j'au vu qq photos et ça m'a l'air bien sympa :)
Par contre pas sûr qu'on ira jusqu'au devil's canyon overlook :???:

Je note pour la maison du gouverneur à Sheridan :super:

:coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Starla57 a écrit : 11 janv. 2020, 13:43 Hello

Moi j'ai prévu sur les conseils d'Hubert le Trail Big Horn Medicine Wheel, j'au vu qq photos et ça m'a l'air bien sympa :)
Par contre pas sûr qu'on ira jusqu'au devil's canyon overlook :???:

Je note pour la maison du gouverneur à Sheridan :super:

:coucou: toujours ces maudits choix,

Pour la maison du gouverneur ( 1h de visite, ça me rappelle avec les photos, l'intérieur reconstitué des maisons du 19 que j'avais vu au MET de NYC, ..., à montrer aux d'jeunes :)
Il s'agit donc du trail end state historic site ( 400 Clarendon avenue, 5 $ )
http://www.trailend.org
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

ça m'a l'air bien sympa cette visite :)
l'an dernier, en Floride, mon fils avait bcp aimé la Little White House, je note, je note :lol:

Bon, une visite de rajoutée dans le roadbook :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Palma02 a écrit : 11 janv. 2020, 12:21 :coucou:

Finalement, sur vos conseils, je modifie J10, j'abandonne le passage par shell et le remplace par devil's canyon overlook ( la vue :love: ),
Par contre je ne ferai qu'un stop à ce point, pas trop le temps de randonnée pour d'autres points de vue sur le canyon, à moins qu'il y ait d'autres " must to see " ? :)
Si j'ai le temps je garde la suite sur Sheridan avec la maison du gouverneur.

Petite question sur les Badlands, je pensais en venant de Rapid City, aller directement à ben riefel visitor center, puis les points de vue sur Badlands loop road et poursuivre par sage creek rim road jusqu'à sage creek, puis rejoindre scenic puis keystone.
Quelle est l'état de la route ( sage creek road ) en temps normal, je ne serai pas avec un SUV...

sinon, je fais Rapid City, à Wall, je descend par pinnacles entrance, je roule éventuellement jusqu'à sage creek basin overlook comme j'avais lu dans le carnet de Laurence, puis demi tour jusqu'à interior entrance et route vers scenic puis keystone

Merci :)

Hello,

En partant de Cody nous sommes passés par Bighorn canyon avec un 1er arrêt à Horseshoe Bend marina, puis celui de Devils canyon overlook avant d'aller jusqu'au bout de la route.
Ensuite nous sommes passés par Médicine Wheel que mon épouse voulait voir (c'est d'ailleurs pour cela que je suis passé par le haut plutôt que par les Shell Falls)
Et enfin une petite balade dans Sheridan avant d'aller passer la nuit à Buffalo
Donc ce trajet : https://www.google.com/maps/dir/Cody,+W ... 0?hl=fr-US qui était parfait
Pour Bighorn canyon si tu veux gagner du temps tu peux effectivement te limiter au très beau point de vue de Devils Canyon overlook

Pour les Badlands je te conseille d'y accéder par Wall (avec un éventuel arrêt au drugstore), puis d'aller faire un tour jusqu'à Sage Creek basin overlook avant de repartir en sens inverse pour traverser le parc par la 240 avec ses nombreux points de vue.
En arrivant au Ben reifel visitor center tu remontes jusqu'à Big Badlands overlook (en faisant les balades de Windows trail, Door trail, ou autre, si envie), avant de rejoindre Keystone par la 44.
Ce qui te fera ce trajet : https://www.google.com/maps/dir/Rapid+C ... 0?hl=fr-US

Mes raisons de ce conseil :
- pour ce que j'ai pu en voir depuis Sage Creek basin overlook je ne suis pas certain que la partie de la Sage Creek road entre Scénic et Sage Creek basin overlook ait un intérêt supérieur
- cela vous permettra de faire la visite du parc dès le matin, en étant reposés, plutôt que de faire 1h30 de route (de Rapid City à Ben Reifel VS) avant.
- vous terminerez par une partie route (la 44 vers Keystone) ce qui permet de se reposer (au moins pour les non conducteurs :) ) après la visite du parc, pour passer une bonne soirée :)

2 épisodes à venir dans notre carnet, bien sur :clin:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Hubert,

Toujours top pour tes conseils et tes cartes :super: , un grand merci à toi !!!

Pour bighorn canyon, je vais donc me " contenter " du devil's canyon, rien qu'en ayant vu une photo, je me suis dit qu'il fallait y aller :)

Pour la Barry landing's road, c'est vraiment le bout de la route :mdr: , plus loin, il faut la voiture amphibie de James Bond :mdr: ( j'ai regardé sur google street ...)
Et pour medecine wheel, il y a une petite grimpette pour y aller ( lu sur un carnet , mais à qui ? :oops: ) et ça rallongera de trop, nous resterons sur la Alt 14 même si les paysages sur la route plus au nord doivent être top.

OK pour le planning pour les Badlands, j'avais fait les 2 hypothèses mais avec tes arguments, je te suis :super: , comme ça les ados seront avec Morphée à l'arrière durant le retour sur la 44, et seront en forme pour la evening lighting ceremony au Mont Rushmore

Il n'y a plus qu'à Nicole de nous conter ces belles journées :lol: , il lui reste 6 mois...tic, tac, tic , tac :hihi:

Merci :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Merci :cool:

De toute manière, sauf à vraiment vouloir voir les Shells falls (dont j'avoue que les photos ne m'avaient pas emballées plus que cela) côté temps de trajet de Devils canyon overlook à Sheridan il vaut mieux passer par la Alt 14 au nord (comme cela https://www.google.com/maps/dir/Devil's ... 0?hl=fr-US) que de descendre reprendre la 14 au sud (comme cela https://www.google.com/maps/dir/Devil's ... 9?hl=fr-US)

45mn de route en moins ce n'est pas négligeable :)

Donc vous passerez juste devant la petite route très courte qui mène au départ de la balade montant vers Medicine Whell (https://www.google.com/maps/dir/44.8066 ... 0?hl=fr-US)

Tu peux toujours noter ca au roadbook et vous pourrez toujours décider d'y monter selon votre envie du moment

Tu auras les photos avant 6 mois : promis :clin:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: , c'était bien de cette route dont je parlais, je croyais que pour aller à médecine wheel il fallait emprunter la petite route juste au dessus ( 651 ?)
Passer par shell falls ne constituait qu'un arrêt pique nique, je pense qu'il y a suffisamment de cascades dans Yellowstone pour être comblé :) .
Du coup ce sera pique nique au visitor center de burgess Jonction, j'y ai repéré qq tables de pique nique ( vive google earth :lol: )

Bon dimanche
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: à tous,

Fin de mes réservations pour les campings, à noter que celui de Fruita ( Utah ) est réservable l'été contrairement à 2018 où il était en first comed..
Et inscription pour le Fiery Furnace loop :content: , j'ai pris les 4 dernières places :lol:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Palma02 a écrit : 25 janv. 2020, 15:24 :coucou: à tous,

Fin de mes réservations pour les campings, à noter que celui de Fruita ( Utah ) est réservable l'été contrairement à 2018 où il était en first comed..
Et inscription pour le Fiery Furnace loop :content: , j'ai pris les 4 dernières places :lol:
Cool pour Fiery Furnace, j'avais hésité mais après une réunion au sommet :lol: , il y a eu plus de votes pour le Rafting !
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Palma02 a écrit : 25 janv. 2020, 15:24 :coucou: à tous,

Salut :coucou:

Pas trop hard les réservations de campings? Bon on fait pas du tout le même trip mais ça m'intéresse quand même. Pour moi c'est hard pour certains campings. Les places partent à pile 16h00 au moment de la mise en ligne ou 17h00 selon le site. C'est la guerre... Enfin l'essentiel c'est d'avoir une place :lol:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »