Siana a écrit : ↑06 janv. 2020, 09:31
Je voulais bien dire forfait international pardon
Pour les enfants, t'inquiètes pas, pour moi c'est très clair : JA-MAIS
Cover a écrit : ↑06 janv. 2020, 09:47
Salut Cessie,
belle journée

, le
Canyon De Chelly je ne connaissais pas mais c'est vraiment magnifique

Faudra mettre ça au programme d'un prochain RT (peut-être 2025

).
Quant à MV, c'est le lieux le plus emblématique de l'Ouest et c’était une étape incontournable de notre premier RT en 2014.
Malheureusement, nous étions en
camping-car, du coup pas de Valley Drive.
Donc c'est forcé, on y retourna un jour, et tes photos m'aideront à convaincre Madame.
Dis c’était comment la cabine par rapport à l’
hôtel "
The View"?
Coucou Ari
Merci
Alors comme je l'ai dis à Valérie , la cabine est très chouette pour la vue plus proche des buttes depuis ton lit

, le sentiment d'être seuls face à ce paysage magnifique avec cette terrasse ouverte
Par contre le lit trop mou j'ai oublié de le mentionner ça mais ça nous a pété le dos

et en octobre comme il faisait nuit tôt, sans télé la soirée fut longue, surtout pour Willy car moi j'avais un bouquin et mes photos à charger ( et vu la lenteur du wifi il a fallu un certain temps

) étant donné qu'autour de MV tu n'as pas grand chose à faire le soir une fois le soleil couché .
Une nuit c'est bien , 2 nuits ça a été trop long donc si j'y retournais une nuit ce serait la cabine , 2 nuits ce serait l'
hôtel
mathieu13 a écrit : ↑06 janv. 2020, 13:12
Hello,
Belle journée et belle découverte que le Hubell trading post que je ne connaissais pas!
J'ai prévu plus ou moins la même journée pour mon prochain road trip (
Canyon De Chelly +
Monument Valley).
Je sens que le
Canyon De Chelly va bien me plaire au vue de tes très jolies photos

.
Ah oups je ne me rappelais pas que tu suivais le carnet du coup je t'ai répondu sur ton parcours
Oui j'ai vu que tu avais prévu la même chose à peu près

le
Canyon De Chelly nous a vraiment beaucoup plu
eimeon a écrit : ↑06 janv. 2020, 13:46
Coucou Cessie,
j 'ai un peu honte et je m'en excuse grandement

, je n'ai jamais pris le temps de regarder ni de commenter ton carnet de voyage ce que je fais des aujourd'hui
Bon dejà j'adore, tu me fais rire a chacun de tes posts
Mega coup de coeur, pour les montgolfières ca a du etre un moment tellement unique et magnifique, juste superbe
Et évidement la
Route 66, gros coup de coeur aussi, j'adore tout
White Sands est exceptionnelle au coucher du soleil, ça donne de ses couleurs, magnifique
Et tu me reconfortes carrément dans mon choix de prendre la cabine premium view à Monument
J'ai hate de voir la suite
Coucou
Ouh là là tu n'as ni à avoir honte ni à t'excuser tu sais on a tous nos vies et pleins de choses à faire je comprends parfaitement et pour être honnête je ne sais même pas si j'en ai lu un des tiens à force on ne sait plus
Ça me fait super plaisir en tout cas , déjà que je te fasse rire parce que ça veut dire que le carnet n'est pas barbant et que tu aimes ce voyage avec nous
Les Montgolfières et White Sand sont des moments phares pour moi , difficile de départager ce que j'ai aimé le plus de tout ce qu'on a vu
La cabine vraiment c'est chouette , prévois de quoi grignoter ou boire un verre et des couverts parce que il n'y a aucun ustensile dans la cuisine au cas où tu voudrais faire un petit apéro sur ta terrasse
Merci beaucoup pour ton message
Indiana75 a écrit : ↑06 janv. 2020, 16:01
Coucou Cessie !
Après plus de 15 jours loin du forum, je peux te dire que je galère à rattraper tout ce qu'il s'est passé
Et toi tu as avancé de 3 jours en plus !!!!
Alors déjà la Balloon Fiesta waouhhhh
Revivre ce superbe moment à travers tes belles photos c'est génial !
On ne regrette pas d'avoir choisi comme vous le sunrise, ça avait un côté extra-ordinaire, vraiment !
On a tellement aimé qu'on y retournera c'est certain. On pense à Octobre 2021
Et cette fois on aimerait refaire un sunrise mais aussi un sunset pour comparer
Et merci pour la belle photo de mon chouchou Smokey
On s'était renseigné sur les tours en montgolfières mais clairement le prix était en effet à minima x2 voire plus, par rapport à un tour habituel, donc je voulais pas crever le budget ! surtout qu'on voulait aussi vivre l'expérience du sol, déambuler entre les ballons pas encore gonflés, ceux qui commencent, ceux qui décollent, c'est vraiment ce qu'on a adoré ! c'était magique
Tu sais ce qui est rigolo d'ailleurs ! je n'ai fait qu'une seul fois de la montgolfière de ma vie ! et c'était en Auvergne
Merci pour l'histoire des Codes Talkers que je ne connaissais absolument pas ! pour tout t'avouer je ne pensais pas tout lire au départ, mais je me suis laissée emporter par tes explications et j'ai TOUT lu et j'ai trouvé ça hyper intéressant ! et assez dingue également ! donc merci pour ce récit que j'ai beaucoup apprécié !
Spider Rock

un de mes points de vue préféré du parc ! il rend magnifiquement bien en photo, mais c'est vrai que sur place c'est encore plus grandiose !
le
Canyon De Chelly est vraiment un beau parc ! de toute façon, moi, dès qu'il y a de la roche rouge et de la belle végétation bien verte pour faire contraste, J'ADORE

(c'est aussi valable pour
Capitol Reef du coup !)
Encore félicitations pour la marche bien pentue dans
Petrified Forest !
On a l'habitude de bien randonner mais je te confirme que la remontée est quand même plutôt hardos ! heureusement qu'il n'y a pas 10km comme ça non plus
Bien fan de la cabine à MV ! la vue est quand même imbattable
dommage d'avoir zappé l'apéro
ça ne te ressemble pas !!!! ahah
(punaise la margarita bleu fluo du resto italien

tu m'étonnes qu'elle a du te mettre bien celle-là

)
Allez je vais me remettre à suivre plus régulièrement car je me suis fait complètement dépassée là
J'avais mon voyage de
Floride à finaliser, départ dans 1 mois il était temps (j'ai enfin ficelé le truc ce weekend seulement

) !
Maintenant je me concentre sur celui de juin et une petite ré-incursion au Nouveau-Mexique n'est pas exclu
bises à vous deux !!!
Vous étiez en vadrouille où encore ?

( J'ai pas suivi Insta depuis un moment non plus

)
Evidemment impossible de ne pas penser à vous et à Bea & Do au festival , vous nous avez précédé

, par contre me faire monter dans un de ses trucs NO way

la prochaine fois que tu viens en Auvergne on fera du tank c'est plus sur
Je suis contente que tu ais tout lu pour les Code Talkers ça veut dire que mes incursions historiques ne sont pas trop chiantes
Le
Canyon De Chelly est surprenant surtout que tu roules un moment sans te douter qu'il y a une merveille pareille dans les alentours

et on est pareilles pour le rouge ( pas le vin hein

)
Ah merci de confirmer pour Blue Mesa

, bon c'est pas insurmontable mais j'ai bien senti mes poumons chauffer
Non mais l'apéro , la loose quoi et même pas un paquet de chips , une honte

quand à la margarita bleue j discutais avec toi et John Wayne tu te rappelles pas ?
Pfff et voilà qu'elle me nargue avec le
Floride 
et rebelote le NM
Je plaisante profitez

Bises à vous 2
rosasalvatore a écrit : ↑07 janv. 2020, 11:14
Coucou
Super comme toujours!
Nous aussi nous avons pris un chalet à
Monument Valley mais il ne restait plus les Premium View. Du coup, on est dans les Chalets à l'arrière. Crois-tu que la vue est beaucoup obstruée par les chalets devant?
Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore posté le planning non mais je vais aller le faire de ce pas tiens!!
J'y avais pas pensé en fait.
Bonne continuation, à très vite.
Coucou Rosa
Alors si tu es à l'arrière oui tu n'auras qu'une vue partielle entre 2 chalets mais tu as des endroits entre les premium View pour justement avoir la vue et assister aux couchers et levers de soleil
Bon pour ton planning je ne sais pas si c'était un bon conseil finalement
A très vite
SylandCo a écrit : ↑07 janv. 2020, 11:50
Encore une très belle journée de passée
Le Trading Post est très intéressant, point de vue histoire. Je l'avais déjà lu l'histoire de son propriétaire dans un autre carnet.
Le
Canyon De Chelly est sur ma to-go liste. Ça doit vraiment être quelque chose d'y être en vrai et d'y descendre
Quant à
Monument Valley, ça reste un classique, mais un très beau classique dont je ne me lasse pas
Il est très joli ton pendentif !
Le
Canyon De Chelly c'est vrai que j'aurais aimé y descendre mais bon ce qu'on a vu était déjà très beau et impressionnant vraiment c'est chouette
Merci pour le pendentif
mickdep a écrit : ↑07 janv. 2020, 14:01

Céline,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter le Trading post et
Canyon De Chelly, mais ils sont sur ma liste et tes photos donnent vraiment envie d'y aller.
Monument Valley, je connais, mais j'ai aussi envie d'y aller

, nous avions adoré, ma femme encore plus que moi.
En 2016, je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes de téléphone. Je comprends ton inquiétude, heureusement qu'il y avait du wifi dans la cabine.
Pour les différences entre les photos du téléphone et de l'appareil photo, ça dépend des fabricants qui vont saturer plus ou moins les photos et il n'y a rien a faire sauf à modifier les photos dans des logiciels comme Lightroom, mais ça prend plus de temps.
Comme le dit Valérie, il peut y avoir une fonction d'activée qui augment la saturation.
Après, si tu souhaites avoir plus de possibilités pour modifier le rendu de façon logicielle, il faut prendre les photos au format RAW.
Bonne rédaction pour la suite.
Je suis contente que mes photos te donnent envie , bon j'ai pas hâte que tu fasses les tiennes du même endroit par contre sinon les miennes paraitront bien fades
En 2016 aussi nous n'avions pas eu de souci de reseau à MV d'où ma surprise et mon incompréhension
Ah donc ça viendrait de chez Olympus , merci parce que j'ai beau chercher , la fonction vivid est désactivée , le seul truc que je n'avais pas fais avant de partir c'est la mise à jour mais je ne pense pas que ça joue sur les couleurs
Ça m'énerve parce que sinon il est chouette cet appareil , lèger et tout

, quand à lightroom etc faudrait que je m'y mettes mais déjà ça me prend un temps fou de les charger sur Flickr si j'aoute le traitement etc le carnet il sortirait 1 an après le voyage
titio a écrit : ↑07 janv. 2020, 19:13
Les vacances sont terminées, je récupère mon retard

.
la Fiesta Balloon a l'air extraordinaire, magique

. J'adore les ballons illuminés dans la nuit. Et aussi le ballon cochon

.
L'arche éclairée est très jolie aussi. J'aime bien les
Arches 
.
Et le diner
J'ai encore rigolé en voyant Willy penché sur (ou sous..) le camion

.
Cette journée fut vraiment superbe

.
Et que dire de celle du lendemain??
Petrified Forest et
Painted Desert...j'ai essayé de les caser en 2018 et 2019 mais ça ne passait pas. C'est sûr, j'irai un jour. Tes photos sont superbes et vous êtes seuls au monde. J'adore

.
Bravo pour la marche

. Tu vas voir, si tu continues, tu investiras dans des bâtons de rando et apprécieras encore plus

.
Bizarres ces dinosaures sur le parking

.
je ne connaissais pas le Windows Rock Vétérans Memorial. Merci . C'est intéressant et joli

.
Les magnets et le frigo, une grande histoire....qui est aussi la mienne

.
pour le téléphone, je te comprends: pas de problème quand j'ai mes enfants avec moi mais, sinon, ça me stresse.
Ton Kokopelli est très joli et bravo de l'avoir eu à ce prix

.
Dernière remarque: j'aime bien
Monument Valley sous la pleine lune

.
+

Laétitia
Ah j'espère qu'elles se sont bien passées ces vacances
Je te rassure il me fait rire aussi Willy mais flipper aussi dès fois , les américains sont tellement tordus parfois que j'ai toujours peur qu'un chauffeur le prenne pour un voleur et lui tire dessus
Merci pour Petrified , je ne suis pas sure que les batons m'aideraient surtout en descente , j tai dis déjà avec des bequilles j'arrive à m'emmêler les pinceaux
Il y a pleins de Dinos à
Holbrook , en référence aux squelettes et fossiles qui ont été trouvés dans la région , bon je ne me suis pas trop penchée sur la question en fait

, je suis plus callée en Histoire de la seconde guerre mondiale qu'en préhistoire
Non mais ça commence à craindre le frigo
Oui j l'aime bien mon Kokopelli et c'est vrai qu'avec cette
réduction surprise de 50% sur tous les bijoux et poteries j'ai pas pu résisté et je n'ai aucun regret ni scrupule
Ahhh enfin une qui reconnait mon talent

, j l'aime bien ma photo et puis sur place , la lune sur les buttes leur donnait un coté encore plus mystique
A bientôt pour la suite
georgia a écrit : ↑08 janv. 2020, 09:52
c'est clair que je vais pomper ton carnet si 2021 se précise !!!
le Kokopeli est super j'adooore
moi aussi, je suis angoissée pour "les enfants" mais au final je préfère couper car, un, le manque se fait sentir et de deux si il arrive quelque chose qu'est-ce que je pourrais bien faire ???
mais je dois dire qu'il y a de la famille de partout alors...
pis moi le boulot a pas intérêt à me suivre ni celui de mon Ours alors, qui ressemble for à Willy tiens !
J t 'ai dis fais comme moi copies
Merci j l'adore aussi mon Kokopelli

je ne le mets pas souvent parce que j peux pas bosser avec du coup il me portera chance pas souvent
Ah ben moi s'il arrive quelque chose ( de grave bien sur ) je rentre tout de suite , le peu de famille qui me reste vit en Bretagne donc pas simple et nveau boulot autant s'en est un pour moi autant pour Willy c'est une passion en même temps tu comprendras le dernier jour au moment de faire les valises

Ma jolie
Merci pour les photos , tu ne les vois pas trop cramées les couleurs toi ? j me dis que ça vient peut être du mac finalement
Bon MV tu le sais pour moi c'est un incontournable
Ben voilà je me sens moins seule avec cette histoire de téléphone , c'est exactement ça
georgia a écrit : ↑08 janv. 2020, 14:11
laetitia07 a écrit : ↑08 janv. 2020, 11:33
georgia a écrit : ↑08 janv. 2020, 09:52
moi aussi, je suis angoissée pour "les enfants" mais au final je préfère couper car, un, le manque se fait sentir et de deux si il arrive quelque chose qu'est-ce que je pourrais bien faire ???
hello georgia
c'est marrant mais tu vois à l'inverse le fait de maintenir régulièrement le contact avec mes filles je n'ai absolument pas ressenti le manque et j'ai pu profiter sereinement !
au contraire couper le contact je crois que je n'aurais pas tenu 3 semaines loin d'elles …. (puis en faite c'est impensable pour moi je crois

) j'aurais été angoissé, mes pensées auraient été ailleurs et je n'aurais pas profité de notre voyage comme je l'ai fait !
par contre c'est vrai que comme tu dis s'il arrive quelques chose qu'es ce que je pourrais faire?
bin je saute dans le 1er
avion 
même si ici aussi il y a de la famille partout mais déjà je suis au courant et je rentre de suite ! (enfin quelques "petites" heures après

)
bon après quand ils étaient plus jeunes, je partait pas super longtemps non plus...
Cessie dsl
Pas de souci les filles , y a un sommaire maintenant
Merci Philippe
Bon je crois te l'avoir déjà dis sur ton parcours mais fais gaffe les 3 prennent du temps si tu les fais dans la même journée
Ahhh merci ça fait 2 pour ma photo de la lune
Cristophe a écrit : ↑08 janv. 2020, 15:21

Cessie;
J'ai pris beaucoup de retard !!!
Superbe ce Windows Rock Vétérans Memorial
J'avais bien aimé le film sur le code Navajo avec Nicolas Cage : Windtalkers : Les Messagers du vent
La petite histoire dans la grande histoire, j'adore !
Votre arrivée en
Arizona est exactement comme la nôtre !
Painted Desert et
Petrified Forest , deux petits parcs méconnus, mais sublimes
Je te rejoints concernant les fiches et certains descriptifs, je peux t'assurer que j'ai failli avoir droit à une belle scène de ménage au moment d'entamer la descente du Blue Mesa trail
Ma femme est restée en haut ... morte de trouille ...
Bravo d'avoir fait la descente très abrupte !
Même ressenti que vous pour
Holbrook, juste une ville étape pas trop chère au niveau hôtellerie.
Et à quelques mois d'intervalles, on a dîné dans le même (excellent) restaurant italien
Du coup, je n'ai pas besoin d'écrire cette journée dans mon carnet, je vais faire un copié/collé !!!
je vais m'atteler à lire la suite et accessoirement, me remettre sur mon carnet (j'ai lu ton com sur le
Bellagio et et l'
Aria 
)
@+
Coucou Chris
T'inquiètes je vais moins vite que d'habitude sur ce carnet
Moi aussi j'ai bien aimé ce film ça les mettait pour une fois dans la lumière
Ah ah merci pour les fiches !! Bon je plaisante hein , les rédacteurs font un super boulot et c'est grâce à eux qu'on connait aussi ces pépites c'est juste le degré de difficulté qui est en décalage parfois

, ça va encore se vérifier dans 2 jours et j'ai repéré qui avait écrit et comme par hasard encore un Auvergnat
T'as pas pris la Margarita bleue toi ? Punaise celle là elle m'a surprise et un peu décalquée quand même
Ah ben si moi je veux TA journée pour avoir votre expérience , votre avis et me remémorer ces bons souvenirs
A tous
Le sommaire est à jour ( merci chef

) , les photos sont chargées , reste les vidéos et l'écriture

et c'est long

, j'ai prévenu les candidats à la mairie de mon village que je voterai pour celui qui nous fera installer la fibre

, donc la suite ben quand ce sera prêt