Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2307
Inscription : 10 mars 2017, 22:50

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Cristophe »

:coucou: Remi

Belle transition entre la fraicheur de l'océan et la fournaise qu'est Palm Spring :super:
2 corona :shock: Tu abuses :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1140
Inscription : 05 mai 2017, 14:51

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par jlm47 »

Salut Rémy,
j'ai rattrapé mon retard.
:super: la visite de San Diègo, et de l'USS Midway. Si un jour nous y retournons, une chose de plus à faire.
Sacré différence de température en arrivant sur Palm Springs.
Pas d'autre arrêts pipi après la deuxième Corona? :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
Siana
Orignal original
Orignal original
Messages : 1608
Inscription : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Siana »

Hello :salut:

Très belles vues :super:
Une "incompréhension" pour la Corona, bien sûr toutàfait :langue:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13244
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Cessie »

Coucou

La route est très sympa , la salade aussi , par contre je ne connais pas la limite d'alcool au volant ( pour moi de toute façon c'est 0 quand on conduit ) mais j'espère que tu n'as pas repris la route aussitôt :oops:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1228
Inscription : 07 sept. 2015, 12:07
Localisation : Toulouse

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Tout d'abord , je vous souhaite à tous une bonne année 2020 .
Qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez et même plus :oui:

Une réponse individuelle à toutes vos réponses puis la suite certainement ce weekend :pprr:


Isa :coucou: ,
isadesmontagnes a écrit : 26 déc. 2019, 07:40 Beau début de journée avec cette remontée par les terres.
Je ne voulais pas repasser par la côte donc j'ai choisi de passer par les terres . Et je l'ai pas regretté :super:
Mon épisode fiévreux a duré 2 jours (mais pas les bons jours ... :snif: )


Emmanuelle :coucou: ,
ebs68 a écrit : 26 déc. 2019, 08:55 Belles routes! Et belle salade!
C'est vrai que ce trajet était chouette :super:
La salade était bonne mais j'en ai mangé des meilleures ....


Julie :coucou: ,
ojio91 a écrit : 26 déc. 2019, 11:40 J'adore le changement extrême de température entre la côte et le désert.
Surtout que lorsque tu es dans une voiture climatisée , tu ne te rends pas compte du changement . Par contre lorsque tu sors ... :chaud:

:coucou: Valérie ,
valerie49 a écrit : 26 déc. 2019, 11:48 Une bien jolie route avec des paysages assez changeant finalement !
Oui , c'est vrai , j'ai été même surpris par cette (belle) diversité

Christophe :coucou: ,
Cristophe a écrit : 26 déc. 2019, 18:31 Belle transition entre la fraicheur de l'océan et la fournaise qu'est Palm Spring :super:
2 corona :shock: Tu abuses :mdr:
J'avais quasiment pas eu chaud de tout le séjour et bien là j'ai été servi :chaud: ( et encore on est pas au plus fort de la journée ... )
Pour la Corona , c'est suite à une incompréhension ( n'en déplaise à Anaïs ) qu'on m'en a servi une 2ème . Servie = payée et j'aime pas gâcher ...

Jean-Luc :coucou: , content de te revoir ici
jlm47 a écrit : 27 déc. 2019, 16:03 :super: la visite de San Diègo, et de l'USS Midway. Si un jour nous y retournons, une chose de plus à faire.
Sacré différence de température en arrivant sur Palm Springs.
Pas d'autre arrêts pipi après la deuxième Corona? :lol:
San Diego vaut le détour , je te souhaite d'y aller y faire un tour un jour
J'arrive en plein désert , alors forcément il fait plus chaud :chaud: ( mais il fera plus chaud encore dans la journée ... )
Je ne compte jamais mes arrêts pipi ( sinon j'y passerai du temps :lol: )

Anaïs :coucou: ,
Siana a écrit : 28 déc. 2019, 08:29 Une "incompréhension" pour la Corona, bien sûr toutàfait :langue:
Oui parfaitement madame !!! :lis:
Le serveur est passé plusieurs fois pour savoir si ça allait ( comme c'est coutume aux US ) et j'avoue qu'à un moment j'ai répondu "Yes" sans avoir écouté ...
C'est ballot , il ne me posait (visiblement) pas la même question ...

Cessie :coucou: ,
Cessie a écrit : 29 déc. 2019, 18:33 La route est très sympa , la salade aussi , par contre je ne connais pas la limite d'alcool au volant ( pour moi de toute façon c'est 0 quand on conduit ) mais j'espère que tu n'as pas repris la route aussitôt :oops:
Pour être tout à fait honnête , la 2ème Corona m'a un peu tapé sur la tête ( normalement 2 bières , ça passe crème mais là , certainement un peu de fatigue et la chaleur ... ) . J'ai marché un peu avant de reprendre la voiture et après ça allait mieux .... :oops:

Bon comme déjà précisé , la suite certainement ce weekend mais pas sûr ( demain un truc pas prévu s'est greffé sur mon weekend de vacances ... )
Avatar de l’utilisateur
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1228
Inscription : 07 sept. 2015, 12:07
Localisation : Toulouse

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

( demain un truc pas prévu s'est greffé sur mon weekend de vacances ... )
Ça , c'est fait !!! ...
Spoiler
Pour info , aujourd'hui , on est allé chercher ça pour mon pote ...
Image
Alors on continue !!! ....

Jour 15 : Vendredi 7 Juin : San Diego / San Bernardino... suite

où suite à une incompréhension de ma part , on me sert une 2ème Corona :chaud: pour accompagner ma Cobb salade ...


Après ce repas et ses 2 bières donc , j'ai la tête lourde ... :chaud:
Je décide d'aller marcher ( malgré la chaleur ) pour retrouver mes esprits avant de reprendre la voiture ...
Une fois requinqué , je récupère la Mitsu de location pour la suite du programme .

En préparant cette journée , j'ai appris que Palm Springs est la capitale Mondiale du Mid century Modern , un style architectural du milieu du siècle ( d'où le nom ) qui prône la simplicité et qui privilégie l'ouverture de l'extérieur vers l'intérieur à l'aide de "murs" de verre et de couleurs vives .
La ville comporte la plus grande concentration au monde de constructions de ce style , dont le visitor center vu plus haut . Visitor center qui d'ailleurs vends une carte ( qui présente plus de 80 sites ) avec les adresses des dites constructions .
Étant moi même amateur de design ancien , il fallait que je prenne un peu de temps pour découvrir ça .

Pour cette visite , j'ai choisi de "me perdre" dans les rues résidentielles et " d'oublier" volontairement les bâtiments officiels ( puisque même le city hall est Mid century Modern ) ou autres immeubles "classés"

C'est parti !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Isolé dans les hauteur , la Alexander House
Image
Image
Image
Image
Image
On continue
Image
Image
Image
Image

Ce ne sont ici que quelques exemples et il est étonnant d'errer dans les rues et d'en trouver partout !! :oui:
Vraiment , pour celui que ça intéresse , c'est le paradis !! :fete:

Après cette promenade de 1h30 ( en voiture !! ) , il est temps de continuer .
En effet , j'ai prévu un petit tour à Indians Canyon avec 2 petites randonnées ( Andreas et Palm canyon ) .
Image
Seulement voilà , quand j'arrive à Andreas Canyon , la température a encore augmentée et il fait maintenant 115°F :hein: ( 46°C :chaud: )
Je me contente donc de "trainer" autour du parking
Image
Image
Image
Image
Puis direction Palm Canyon ...
Image
Image
... où là pareil , je me contente de quelques points de vue
Image
Image
Image
Image
Le chemin du retour ...
Image
Image
Image
... me ramènera à Palm Springs puis assez vite sur le highway ...
Image
... en direction de l'Est et de L.A

1h00 plus tard , je me retrouve sur l'historique route US66 à San Bernardino .
Ce soir , je teste un motel atypique puisque je dors au Wigwam motel
Image

Les Wigwam motels ont été construits dans les années '30 et '40 .
Ces établissements , qui présentent des chambres en forme de tipis , étaient à l'origine au nombre de 7 ( 2 au Kentucky et 1 en Alabama , Floride , Arizona , Louisiane et Californie ) .
Il en reste aujourd'hui 3 : Celui de Holbrook ( AZ ) , celui de Cave City ( KY ) et celui de San Bernardino ( CA )
Ils sont classés au registre national des lieux historiques depuis respectivement , 2002 , 1988 et 2012
A noter que 2 des motels survivants se trouvent sur l'historique Route US66 ...


Après un Check-in rapide , je prends mes quartiers dans le tipi 16
Image
Je fais un rapide tour du propriétaire ...
Image
Image
Image
... et décide d'aller faire quelques courses pour le repas de ce soir .
Et alors que je remonte tranquillement la US66 vers le supermarché le plus proche , je vois au loin , une voiture de police en travers de la route tous feux allumés :hein:
Des cônes et une déviation sont même en place !!
Je me dis : " qu'est ce que c'est que ce bordel , un accident :???: "
Au fur et à mesure que je m'approche , je constate qu'il n'en est rien :chaud:
La police bloque juste la rue pour un rassemblement automobile .
On est Vendredi soir , on est sur la mythique Route 66 , je suis simplement tombé sur le rencard hebdomadaire ( mensuel :???: ) de tous les fondus de bagnoles du coin !!!
Génial :super:
C'est complètement improvisé pour moi .
Tellement improvisé que je retourne à l'hôtel chercher mon appareil photo pour immortaliser tout ça !!! ( ben oui , je pars rarement au supermarché avec mon appareil :lol: ... )
Après quelques courses ( quand même ... ) , me voici au cœur de l'évènement
Ambiance ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Après une grosse demi-heure , je reviens enfin à l'hôtel pour m'enfourner la salade que j'ai acheté et commence le traditionnel transfert de photos .
Ensuite un peu de PC et dodo ...

hôtel : Wigwam motel
Adresse : 2728 Foothill bld , San Bernardino , CA 92410
Tarif : 130$ via Booking ( Petit dej' non inclus )
Image
Image
L'ensemble est assez vieillot mais la literie est pas mauvaise .
C'est calme malgré le fait que l'hôtel soit placé au bord d'un grand axe
Le cadre est super sympa ( on aime ou on aime pas ) et fait pour moi la force de l'établissement
Bon rapport qualité/prix en ce qui me concerne ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13244
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Cessie »

Coucou :)

Hé oui la Corona ça tape , je me suis faite surprendre une fois :mdre:

Très chouettes les points de vues autour de Palm Spring , on est vraiment passés à côté de cette ville et ses alentours par 2 fois :oops:

Bon je suis moins sensible à cette architecture là par contre :)

Ah ben tu vois je ne savais pas qu'il y avait plusieurs Wigwam , en tout cas celui là il y a beaucoup de tipis :shock: ça a l'air d'être sympa , peut être moins visité que celui de Holbrook par les touristes comme moi pour prendre des photos :ange:

Et génial le rassemblement de voiture surprise :clap:

Encore une journée bien chouette :super:

:coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 14760
Inscription : 23 janv. 2010, 21:20
Localisation : Belgique (un peu moins), Maroc (un peu plus)

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Jo89 »

Que de ciel bleu … ça pique aux yeux :-D

Très sympa cette rencontre impromptue avec ce rassemblement de voiture sur la 66 :clin:

Bonne rédaction

Jo
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 936
Inscription : 08 juin 2015, 10:33

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par isadesmontagnes »

Ben ça fait une belle journée tout ça. :cool:
Dommage qu'il ait fait si chaud , :chaud: les trails devaient être sympa vu les points de vue que tu nous montres... :pprr:
Trop chouette de tomber par hasard sur ce rassemblement de voitures :super:
Et l'hotel atypique et un peu vieillot, je trouve ça rigolo :)
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Siana
Orignal original
Orignal original
Messages : 1608
Inscription : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Siana »

Super sympa ce rassemblement inattendu de voitures :super:

Et tes photos des "rando" autour du parking sont prometteuses, malgré l'impossibilité d'aller marcher pour explorer les lieux plus en profondeur
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »