Avis tour de la Floride

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP

Avis tour de la Floride

Message par Mehdinat »

Hello la Cie ! :cool:
Bon toujours à la recherche de notre destination estivale 2020.... :oops:
Après avoir laissé trés rapidement tomber les Antilles (les tarifs des vols sont bien trop élevés en août :hein: ) + risque météo ; J'ai malheureusement laissé tomber également l'Afrique du Sud après avoir travaillé trééééééss longuement la desti pourtant :snif: car :
1. On explose un peu le budget quand même
2. Et j'ai surtout trop attendu les vols sont beaucoup élevés désormais
3. Et les hébergements dans le parc deviennent compliqués :( .

Du coup, j'ai travaillé sur la Floride :???: oui je sais qu'il y fait trés chaud en août, mais bon on ne craint pas trop la chaleur après... les orages... on allumera un cierge :lol: apparemment ça ne dure pas donc je me dis que tout n'est pas perdu on devrait pouvoir profiter des plages quand même ?!?! , après c'est "ENCORE" les US :siffler: mais au moins les vols sont encore raisonnables et le terrestre également.

Voilà donc ma première ébauche car si on fini par opter sur cette desti, il va falloir booker les vols trés rapidement désormais :humm:
2 poss de vols : Air France avec bagages mains seulement (vols Virgin à l'aller avec escale de 2h50 à Londres - arrivée Mia 15h25 - et Vols retour direct AF à 19h45.
ou vol la veille avec Iberia ave escale de 2h00 à Dallas mais arrivée tardive à Mia 00h49 - retour idem via Dallas avec décolllage 13h35 et escale de 1h33.
J'avoue que je serais plus partante sur la résa Air France surtout pour le vol retour direct...en gros c'est le même budget mais sans bagage avec Af ou avec Bagages avec Iberia :humm:
(après j'avais aussi regardé une arrivée Orlando et sortie Mia, un peu plus cher et la loc de voiture est aussi plus cher donc comme on partirait assez longtemps.... je pense qu'on remontera tranquillement vers Orlando en voiture, c'est pas non plus trés loin :clin: ).

Pré-itinéraire (que j'ai travaillé sur les horaires Af car je viens de voir les vols Iberia :lol: ) :

JOUR 1 : LE SAMEDI AOUT
MONTEE A PARIS. NUIT Novotel. 80 €.

JOUR 2 : LE DIMANCHE AOUT
DECOLLAGE + ARRIVEE 15H35.
Uber vers hôtel.
Installation pour 4 nuits vers South Beach.
Idée Hébergement : Waterside hôtel direct ss pd mais kitchenette 350 €
South Beach Plaza hôtel 314 € net + 90 fees, 400 €
Casablanca ocean West 400 €

JOUR 3 : LUNDI AOUT
OUTLETS + PLAGES

JOUR 4 : MARDI AOUT
Miami DOWNTOWN : COCONUT Grove, coral Gables, little Havana… + plage + Match ?

JOUR 5 : MERCREDI AOUT
Montée vers CAP CANAVERAL (env 3h00 de route)
Stop à Palm Beach, plage +++
Nuit Stuart Best Western 110 € avec PD
OU Nuit Best Western Cocoa Beach 125 € avec PD

JOUR 6 : JEUDI AOUT (sur place)
Visite Kennedy space Center à la journée.
Nuit Orlando, région Kissimmée, Type Quality Immangoli West 3*sup140 € les 3 N avec PD

JOUR 7 : VENDREDI AOUT (env 1h30 de route)
Visite Orlando + Outlet

JOUR 8 : SAMEDI AOUT (30 mn de Disneyland)
PARK DISNEY ??

JOUR 9 : DIMANCHE AOUT
Départ vers Alexander spring, journée sur place (env 1h30 de route) + 1h00 pour nuit
Nuit Wilwood (étape entre Alexander Spring et Cristal River), Type Day Inn 80 € avec PD

Jour 10 : LUNDI AOUT 1h00 + 2h00 pour nuit
Départ pour Cristal bay (Lamentins, dauphins…)
Nuit Clearwater, résidence Inn Cleawater, 2 N avec Pd les pieds dans l’eau 230 € les 2N.

JOUR 11 : mardi Août
Clearwater. Nuit.

JOUR 12 : MERCREDI AOUT – env 2h30 de route
Départ vers Sarasota. 1 Nuit 130 €

JOUR 13 : JEUDI AOUT – 2H00
Départ vers Sanibel, installation pour 2N.
300 € les 2 N avec PD

JOUR 14 : VENDREDI AOUT
Sanibel.

JOUR 15 : SAMEDI AOUT ENV 1H15 DE route
Naples.
2 Nuits Naples type RAMADA avec PD ; 130 € avec PD

JOUR 16 : DIMANCHE AOUT
Naples.

JOUR 17 : LUNDI AOUT ENV 30 DE route + 2H Pour la journée dans le park et atteindre l’hôtel.
env 30mn
JOURNEE EVERGLADE – Air boat, balade, velo à la recherche des croco.
Nuit Florida city ; 60 € avec PD

JOUR 18 : MARDI AOUT
KEY WEST 2 N.
Type Best Western Hisbiscus 2 N avec PD 350 €.

JOUR 19 : MERCREDI 26 AOUT
KEY WEST

JOUR 20 : JEUDI AOUT
DECOLLAGE 19H35 SUR VOL DIRECT AF.

JOUR 21 : VENDREDI AOUT
ARRIVEE 10H45 A PARIS, train retour vers BZH.

alors ? vos premières impressions ? :)
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Avis Tour de Floride

Message par laetitia07 »

coucou

beau projet, par contre perso je garderai les 4 jours sur Miami pour la fin histoire de vous poser (j'aime bien me poser en fin de trip avant de rentrer)
en plus vous serez réveiller tot les 1er jour, ce qui permet de prendre la route tôt !
mais ce n'est que mon avis :)

on risque "peut etre" de ce croiser sur quelques étapes ! :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mehdinat

Message par Mehdinat »

@Laetitia, j'y ai pensé en effet, mais j'ai peur d’être déçu par Miami :lol: donc je me dis qu'on commence par Miami pour découvrir par la suite des plus belles plages sur la côté Ouest, tu vois ? après je sais pas... :???:

Tu y retournes toi ? tu y avais déjà été il semble :ange: :love: en août aussi alors ? t'as pas peur à la météo ? :pluie:

:lol:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

oui j'y suis allée en 2018 :love:

cet été je fais le texas et la Louisiane mais les billets d'avion étant super cher pour cette destination, nous avons opté pour des billets aller/retour Miami, en prenant des vols interne nous restons dans notre budget ! :clin:
je pars avec ma cousine et mes 2 filles, nous avons prévu de finir par 3 jours à Miami mais …. oui il y a un mais :lol:
elle a changé de boulot recemment, lors de son entretient d'embauche elle avait expliqué qu'elle avait acheté des billets pour les usa (avec accord de congés de son ancien patron). le nouveau patron lui a dit (verbalement) qu'il n'y avait pas de problème vu qu'elle prévient tot ! elle a donc signé son cdi sans ce soucier … hors ce patron a été mis à la porte :humm: en novembre ... et depuis elle n'a plus de supérieur ! elle est aller voir le DRH mais elle lui a répondu que ce n'est pas elle qui s'occupe des congés :diable: bref au final à ce jour il n'y a tjr pas de nouveau patron et personne s'occupe des congés d'été pour le moment donc elle n'est plus sur de pouvoir partir avec moi :snif: elle a contacté visa pour ses billets d'avion, elle rentre dans les conditions de remboursement si jamais le nouveau patron (si ya.... :???: ) lui refuse ses congés d'été (car elle n'est pas prioritaires et n'a pas cumulé assez de congés pour prendre 3 semaines de CP (elle devait prendre du sans soldes).

tout cela pour dire ( :mdre: ) que si jamais ma cousine ne peut pas partir j'envisage de changer mes plans et de faire 1 semaine texas / 1 semaine en Louisiane et finir par 1 semaine en Floride avant le vol retour depuis Miami.
j'ai déjà reservé mes hotels en plan B (au cas ou). je compte faire les endroits que je n'ai pas fait en 2018 : arrivé à tampa puis redescendre jusqu'à Miami !
donc suivant comment tu tourne ton programme et suivant mon plan A ou B :mdre: on pourrait ce croiser entre tampa et Miami (du 16 au 23 aout) :)

voila ... bon je sais pas si tu as tout suivit :chaud: :chaud: :mdre:

apres pour les pluies le problème c'est que je n'ai pas trop le choix des périodes avec nos vacances + les vacances scolaires :(
au texas et Louisiane aussi ca risque d'être compliqué mais bon c'est ou ca ou je pars pas (impensable !)
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Mehdinat

Message par Mehdinat »

Aaah :lol: en effet !!: que de changements :lol: :mdre: mais j'ai tout suivi :super:

Pour la période ben c'est pareil pas trop de choix, c'est un peu la loterie... après il va falloir décider chéri chéri.... :diable: et tout ça rapidement :diable: c'est pas gagné :???: il avait dis pas de grand voyage (mais il avait dit ça aussi pour celui de l'année dernière... je l'ai appâté avec Alcatraz :diable: ) là je fais l’appâter avec disney et les belles plages et la farniente :love: ça fait 2 ans qu'on a pas trop de farniente :lol:

Tu as booké tes vols quand ? je peux te demander :oops: le tarif ?
La préparation

La préparation

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Billets achetés le 5 septembre 2019
Lyon- Miami le 1er août
Miami - lyon le 23 août
Avec tap portugal escale de 1h35 aller retour à Lisbonne.
630e avec 1 bagage soute pour 3 et repas (pas de choix des sièges inclus par contre)
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Mehdinat

Message par Mehdinat »

Ouaih la TAP avait des tarifs hypras canons il y a encore quelques semaines :shock: !! de Paris en tout cas, Lyon c'est une autre histoire...
En tout cas j'avais fait une simu ss bagages en soute avec en effet escale 1h à l'aller et 1h au retour à Lisbonne 1774 € pour 4 personnes :shock: imbattables mais ça n'a duré que quelques jours et .... je n'étais pas "prête" à cliquer :lol: , là ils ont bien augmentés.... ils sont à 2394 € :snif: c'est bien moins intéressant :snif:
.
Me concernant y'a tellement peu de différence tarifaire entre la TAP et Air France dont le vol retour est le soir et direct que ça vaux plus trop le coup de réfléchir je trouve y'a que 180 € pour 4 de diff... Puis 8kgs de bagage cabine me fait un peu peur aussi, déjà qu'à ce jour on a toujours pris bagages en soute pour tout le monde :lol: alors les 4 kgs supp d'Air France me conforte un peu quand même :lol:

Bon je vais essayer de pas trainer sinon... :snif: :snif: :snif: :snif: non pas de sinon :shock: j'ai un besoin vital d'avoir un voyage en ligne de mire :snif:
La préparation

La préparation

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

C'est vrai que le tarif des billets est un vrai casse tête.. Ca passe parfois du simple au double en quelques heures mais on a tjr du mal a cliquer malgré les promo.. On ce demande tjr si c'est un bon prix ou pas. Perso a 630e de lyon pour nous c'était un bon tarif puis ca évite de payer le tgv jusqu'à Paris et nuit d'hôtel.. La on dort chez ma sœur qui est a 10 min de l'aéroport de lyon. On laisse également la voiture chez eux dc assez pratique.
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

C’est un beau projet !
J’ai fait à peu près le même tour avec Miami à la fin.
Le dernier jour tu remontes de Key West direct à l’aéroport?

:coucou:
Mehdinat

Message par Mehdinat »

La fin est à peaufiner je ne sais pas pas trop. Ça dépendra de l’horaire de vol... ou après je modifie pour garder les dernières nuits à Miami Beach... à voir ....
Tu n’as pas été déçu de terminer à Miami Beach après avoir découvert les belles plages de l’ouest Starla ?
Je vais pendre le temps durant le week-end d’aller lire ton carnet tient :ange: :clin:
La préparation

La préparation

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »