Bonjour,
Avez-vous reçu un mail de Flickr demandant de passer à la version PRO pour leur survie ?
Je commence à peine à l'utiliser pour mettre mes photos pour le carnet de voyage, peut-être est-ce systématique pour les nouveaux, ou bien la situation est inquiétante ?
En tout cas ça m'a un peu refroidi.
Flickr
Re: Flickr
Non ne t'inquiète pas tu peux déposer 1000 photos gratuitement....mais ils font leur pub pour l'après 1000 .....
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Hello,
Désolé mais la réponse est oui. C'est bien limité pour la version gratuite
Flickr avait annoncé sa décision de limiter le nombre de photos à 1000 pour sa version gratuite, et à l'époque certains avaient reçu leurs infos
Nous en avions discuté ici : viewtopic.php?f=91&t=19398&p=274874&hilit=Flick#p274874
Et il y a eu les infos sur le net. Par exemple :
- https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 79903.html
- https://phototrend.fr/2018/11/flickr-ch ... ompte-pro/
J'ai vérifié sur mon compte :
- j'ai bien un petit message m'indiquant que j'ai atteint la limite de 1000
- je ne peux plus ajouter de photos
Donc perso je me méfierais de flickR (même si tu penses y mettre moins de 1000 photos), car il pourront toujours décider d'encore changer quelque chose plus tard.
Si tu veux stocker les photos que tu vas mettre en ligne pour ton carnet, je te conseille de passer par ce que Dom a mis en place. C'est hyper simple autant pour stocker que pour ensuite faire la mise en ligne
C'est expliqué ici : viewtopic.php?f=25&t=484 (il faut commencer par lui envoyer une demande)

Désolé mais la réponse est oui. C'est bien limité pour la version gratuite
Flickr avait annoncé sa décision de limiter le nombre de photos à 1000 pour sa version gratuite, et à l'époque certains avaient reçu leurs infos
Nous en avions discuté ici : viewtopic.php?f=91&t=19398&p=274874&hilit=Flick#p274874
Et il y a eu les infos sur le net. Par exemple :
- https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 79903.html
- https://phototrend.fr/2018/11/flickr-ch ... ompte-pro/
J'ai vérifié sur mon compte :
- j'ai bien un petit message m'indiquant que j'ai atteint la limite de 1000
- je ne peux plus ajouter de photos
Donc perso je me méfierais de flickR (même si tu penses y mettre moins de 1000 photos), car il pourront toujours décider d'encore changer quelque chose plus tard.
Si tu veux stocker les photos que tu vas mettre en ligne pour ton carnet, je te conseille de passer par ce que Dom a mis en place. C'est hyper simple autant pour stocker que pour ensuite faire la mise en ligne
C'est expliqué ici : viewtopic.php?f=25&t=484 (il faut commencer par lui envoyer une demande)
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Pour compléter ma réponse, j'avais interrogé le service client sur les modalités de l'abonnement car je suis à 990 photos et je me posais la question du devenir des photos en cas d'arrêt de l'abonnement de Flickr Pro, voici leur réponse :
"Salut Valérie,
Merci de nous avoir envoyé un courriel, j'aimerais beaucoup vous aider avec ça.
J'utilise un outil de traduction, alors excusez-moi si ma langue n'est pas parfaitement claire.
Si vous annulez votre abonnement, vous aurez la possibilité de télécharger toutes les images que vous avez téléchargées sur Flickr, au-delà des 1 000 images gratuites. Les images ne seront pas immédiatement supprimées et vous aurez le temps de les télécharger afin de les sauvegarder ailleurs.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous aimerions vous aider.
Meilleures salutations,
Nafeesa"
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Hello,
J'ai aussi reçu le message "alarmiste" alors que j'ai un compte depuis 2017 (je crois) et que j'en suis à environ 600 photos, donc j'ai encore de la marge.
Donc non, ce n'est pas destiné spécifiquement aux "nouveaux" ou à ceux qui approcheraient de la limite fatidique de 1000 photos...
Comme toi, je me pose des questions : ce message n'était-il que de la pub ?
FlickR sous la forme actuelle est-il pérenne ?
Vont-ils encore réduire le nombre de photos que l'on peut héberger gratuitement ?
Hummm
L'avenir le dira...
A+
J'ai aussi reçu le message "alarmiste" alors que j'ai un compte depuis 2017 (je crois) et que j'en suis à environ 600 photos, donc j'ai encore de la marge.
Donc non, ce n'est pas destiné spécifiquement aux "nouveaux" ou à ceux qui approcheraient de la limite fatidique de 1000 photos...
Comme toi, je me pose des questions : ce message n'était-il que de la pub ?
FlickR sous la forme actuelle est-il pérenne ?
Vont-ils encore réduire le nombre de photos que l'on peut héberger gratuitement ?
Hummm
L'avenir le dira...
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Hello
Depuis qu'ils ont racheté Flickr, ils essaient désespérément de faire du fric en nous forçant à passer en 'pro'
Ils m'ont menacé x fois de supprimer mes photos au delà de la limite des 1000 (j'en avais 4066 au moment du changement de propriétaire), mais un an après elles sont toujours là
Je mets maintenant mes photos sur google photos
De toutes façons ne vous servez pas de ces outils en ligne comme moyen de sauvegarde (du moins pas uniquement), on voit bien avec Flickr (et on a eu le même problème avec ImagesHack) que tout peut arriver avec eux
Depuis qu'ils ont racheté Flickr, ils essaient désespérément de faire du fric en nous forçant à passer en 'pro'
Ils m'ont menacé x fois de supprimer mes photos au delà de la limite des 1000 (j'en avais 4066 au moment du changement de propriétaire), mais un an après elles sont toujours là
Je mets maintenant mes photos sur google photos
De toutes façons ne vous servez pas de ces outils en ligne comme moyen de sauvegarde (du moins pas uniquement), on voit bien avec Flickr (et on a eu le même problème avec ImagesHack) que tout peut arriver avec eux
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
@A TOUS
A l origine c est une entreprise commerciale normal de gagner de l argent.
Car ça coûte de stocker mais surtout de refroidir des serveurs.
Donc tout ce qui est gratuit en stockage en ligne deviendra payant.
Le probleme c est que tu as du payant mais il compresse ta video ou tes images.
Reste encore avec ceux qui ont Amazon Prime le stockage en ligne gratuit
Perso je suis chez Joomeo payant certes mais videos et images ne sont pas compressées.
Pour Flickr j ai toujours mes images a ce jour et suis en compte gratuit
il y en a plus de 20.000 et jamais effacees a ce jour.
Mais je ne peux plus en rajouter c est normal
a+
A l origine c est une entreprise commerciale normal de gagner de l argent.
Car ça coûte de stocker mais surtout de refroidir des serveurs.
Donc tout ce qui est gratuit en stockage en ligne deviendra payant.
Le probleme c est que tu as du payant mais il compresse ta video ou tes images.
Reste encore avec ceux qui ont Amazon Prime le stockage en ligne gratuit
Perso je suis chez Joomeo payant certes mais videos et images ne sont pas compressées.
Pour Flickr j ai toujours mes images a ce jour et suis en compte gratuit
il y en a plus de 20.000 et jamais effacees a ce jour.
Mais je ne peux plus en rajouter c est normal
a+