Cristophe a écrit : ↑12 déc. 2019, 07:55

Cessie
Une belle riche et dense journée !
Il est incroyable le Johnny du Embudo Classical Gas Museum, tout comme son musée, une véritable caverne d'Ali Baba !!!
Tu m'as fait partir loin avec tes photos du Rio Grande, des souvenirs d'enfance
elle est bien belle cette région
Par contre, je n'aurais jamais pensé qu'il y fasse si froid
Il fallait bien tomber sur le con-patriote du jour ...
Heureusement compensé par cette belle rencontre avec Marilyn
(tu nous diras si elle a eu son café

)
Votre prochaine étape :
Albuquerque, une ville qui m'a toujours attiré, j'ai hâte

Chris
Comme toi le Rio Gande m'évoque plus ce film et des souvenirs d'enfance que Eddy Mitchell , on est de la même génération
Je ne m'attendais pas non plus à ce froid ni a trouver des forêts au Nouveau Mexique , c'est vrai que quand on pense à cet état c'est plutôt chaleur et cactus qui viennent à l'esprit et attends on n' en a pas fini avec le froid , le surlendemain va être difficile tu verras
Oui Johnny est incroyable , je repense souvent à cette rencontre et d'ailleurs c'est rigolo mais c'est le 3ème Johnny qu'on rencontre aux USA , rappelles toi l'excursion aux Dry Tortugas en hydravion en
Floride
Je vais envoyer un message à Marylin car moi aussi depuis hier où ça m'a traversé l'esprit je me demande si elle l'a eu son café
Albuquerque faudra attendre début de semaine prochaine ... Ou pas ... Tout dépend si je peux bosser demain et durant le week end au garage vu que j'ai eu la bonne idée de jouer les cascadeuses dans mon escalier et que ma cheville enfle dangereusement depuis 4h
Lorax a écrit : ↑12 déc. 2019, 07:58
J'adore, j'adore, j'adore

Bon à part le français en fin de journée, et le froid comme tu dis. Je suis d’ailleurs étonné par le froid. Sur les photos on le ressent pas du tout

Le lieu de Johnny quel trouvaille

Et tout le reste en fait! J'adore ! Ah quoi, je l'ai déjà dit?
Ah bon tu ne ressens pas le froid ?

, comme je le disais à Christophe nous étions les 1ers étonnés mais apparemment cette vague de froid n'était pas habituelle enfin pas si tôt dans l'année , par contre à
Santa Fe et Taos l'hiver il y neige , voir le carnet de Siana en Mars donc c'est courant .
C'est toujours rigolo parce qu'on part souvent un peu en décalé vous et nous et moi je flashe sur tes destinations et inversement
titio a écrit : ↑12 déc. 2019, 09:57
Et alors, ils en pensent quoi des chiens, les américains?
Le Rio Grande...J'adorerais le voir un jour...ça me rappelle tellement les westerns de quand j'étais petite

.
Et ce musée de Johnny, whaou

. L'extérieur est quand même un grand bric à brac mais l'intérieur est superbe

. J'aurais acheté le puzzle aussi

.
Ce français à
Santa Fe 
.
Tu as savouré ta douche avec un vrai gel douche?
+
Alors ils aiment les chiens mais chez les autres on va dire , ceux qui en possèdent en sont gagas comme le Monsieur du trading post et ceux qui n'en ont pas considèrent que ça fait des saletés

raison pour laquelle le Monsieur quand il part il fait du
camping car peu d'
hôtels les acceptent .
Je voulais voir le Rio Grande exactement pour les mêmes raisons que toi
J'ai pris un bain plein de mousse avec mon gel douche
Coucou ma copine
PTDRRR et ben il va être content DH si en plus des arbres morts il doit s'arrêter pour faire des photos de pompes à essences
C'est ça , ça en fait un de moins chez nous pff je te jure j'espère que les gens ne nous assimilent pas tous au personnage
brem a écrit : ↑12 déc. 2019, 10:16

, Cessie
Je vais pas être original mais géniale cette journée !!!
Superbes rencontres que vous avez faites aussi
Je ne te cache pas que le bric-à-brac du grand Johnny , j'ai kiffé , c'est tout ce que j'aime !!!
Taos est sympathique aussi
Vraiment cet état du Nouveau Mexique est à reconsidérer d'un autre œil ...
Et là ça en fait un de moins chez nous
si les autres pouvaient se disséminer partout ...

Remi
Alors pour toi je ne suis pas du tout étonnée que cette journée te plaise , entre les missions et Johnny je le savais
Et oui le nouveau Mexique ce ne sont pas que des cactus , l'état est grand et regorge de belles choses et on n'a pas tout fait
Cover a écrit : ↑12 déc. 2019, 11:52
Super journée

, bon les églises et les cathédrales c'est pas trop notre truc en vacances

, mais la route et surtout le Rio Grande, sont absolument magnifiques.
Quant au musée, j'y crois pas que vous n'ayez fait qu'acheter un puzzle

, vous avez même pas essayé de demander le prix d'un seul objet? Si ça se trouve, il vend aussi au profit de la fondation pour les animaux.
Bon, des français puants, on en trouve partout, c'est pas une raison de se gâcher la journée

Ari
On n'est pas trop églises non plus mais le sanctuaire de Chimayo étant assez connu je trouvais dommage de passer à côté
Et non on n'a rien acheté d'autre , à vrai dire on n'y a même pas pensé tellement ahuris par tout ce qu'on voyait , étant dans un musée et sachant qu'il avait amassé tout ça de toute façon on n'aurait pas osé , entre collectionneurs on connait un peu ce sentiment et on sait que ça peut agacer , c'est comme si tu venais à la maison et demandait à acheter nos véhicules , un a essayé un jour , en insistant lourdement .... Il ne reviendra plus
Puis imagines au cas où il aurait dit oui , il aurait fallu y retourner mais avec un semi remorque
Non il m'a pas gaché ma journée l'autre juste bien énervée quand même mais quelques achats chez Target m'ont calmée
georgia a écrit : ↑12 déc. 2019, 12:06
Tu m'as fait partir loin avec tes photos du Rio Grande, des souvenirs d'enfance

moi j'ai la chanson d'Eddy qui passe dans ma tête !
Journée froide mais marrante au final et je laisse le compatriote à part
qu'y a t-il de pire qu'un car de chinois ? Un car d'hindous en visite à Schonnbrunn
Téléphone portable qui sonnent sans arrêt, conversation à un niveau de son record bref
dsl le
Oui on s'est bien amusé ce jour là et pour Eddy c'est normal on a chacunes nos références
Oh purée à Schonnbrunn chez Sissi

moi je pête un plomb
Indiana75 a écrit : ↑12 déc. 2019, 14:56
Coucou Cessie !
Quelle journée !
C'est fou cette 2ème rencontre avec Marilyn aux cheveux rouges !
Tellement improbable de la recroiser là ! J'espère aussi qu'elle a fini par avoir son café
Le Rio Grande
Nous étions passés par là il y a 5ans aussi ! tes photos sont superbes
Bon, nous on avait eu la chanson d'Eddy dans la tête pendant des jours

on ne s'en remettait pas !
Taos très mignonne ! nous y étions passés mais rapidement ! donc c'est top de découvrir davantage la ville au travers de tes belles photos !
La rencontre avec Johnny, son musée et son puzzle !
Vraiment magnifique ! l'extérieur est génial, mais alors l'intérieur

c'est superbement bien arrangé ! chaque objet ressort bien et est mis en valeur ! j'adore !!!!
C'est clair que ça donne envie de faire quelques achats :
Le puzzle c'est déjà cool ! vu l'histoire et la cause soutenue en plus, c'est juste parfait !
Bon le français

on va pas s'éterniser dessus car il ne vaut pas le coup !
mais j'adore la phrase de Valérie : "Sinon ben les cons il y en a partout

Et là ça en fait un de moins chez nous"
tellement vrai
Quel gros naze quand même....
Une fin de soirée avec un petit combiné Target/Walmart, what else ??!
Hâte de vous suivre à
Albuquerque pour la Fiesta

indiana
Je vais envoyer un message à Marylin juste après , du cou ça me perturbe cette histoire de café
Ouf non moi j'ai échappé à Eddy
Je me rappelle t'avoir envoyé un message très enthousiaste après la visite chez johnny , c'est clair que l'intérieur est super ben fait et chose qui m'a étonnée aussi , il n'y avait pas de poussière et quand tu vois la touche de johnny et l'extérieur tu t'attends plus à trouver le même bin's dedans
Oui des cons y en a partout c'est certain mais le fait que ce soit un Français m'a plus dérangé dans le sens ou j'espère que les gens n'associent pas TOUS les Français à lui
La visite au Target était motivée par la recherche d'un fameux T shirt de Smokey Bear qu'une copine m'avait envoyé sur What's app

Tu vois ce que je veux dire ?

, T shirt qui m'arrivait au nombril
Par contre toi tu l'as trouvé le pyjama avec les chaussettes etc après ??
Ha la fiesta

encore un moment d'exception

, ce voyage était vraiment chouette et c'est chouette de le revivre un peu en le racontant ici
mimi3365 a écrit : ↑12 déc. 2019, 17:13
Oui mais attention : on est tous le « con » de quelqu’un.... donc si on les exporte tous la France risque de se retrouver fort dépeuplée !
Plus sérieusement Cessie, une bien belle journée encore ! Tu es très forte pour les belles rencontres
Il faut que j’aille voir où se trouve exactement ce pont au dessus du Rio Grande, superbe

Très vrai aussi Mimi
Merci pour ton petit mot

Ça va toi ? Tu vas rire , je suis la jambe étendue sur mon canapé avec une cheville qui a doublé de volume , j'ai dégringolé de mes escaliers ce soir

, mais bon rien a voir avec ce que toi tu subis
Le pont tu tapes Rio Grande Gorge Bridge sur Google Map , c'est pas un gros détour c'est à l'Ouest de Taos et ensuite la route redescend sur
Albuquerque , c'est vraiment très joli , les photos ne rendent pas parce que l'inconvénient avec le soleil c'est qu'il n'est jamais à la bonne place pour les photos donc j'avais trop de luminosité d'un côté et le contre jour de l'autre
SylandCo a écrit : ↑12 déc. 2019, 17:19
J'ai beaucoup aimé la visite de Taos et la route du Rio Grande

. Merci d'avoir bravé ton vertige pour les photos depuis le pont, elles sont très jolies
C'est quand même drôle d'être tombée sur Maryline à nouveau. T'as bien fait d'acheter le puzzle chez Johnny, il est très joli (il a combien de pièces ?

).

Sylvie
Oh purée tu m'aurais vue sur ce pont

, en plus il y avait des voitures et surtout des camions qui passaient très / trop vite dessus et t'avais les rafales de vent à chaque passage , j'ai flippé déjà pour le traverser et pour aller sur les 2 côtés faire les photos et ensuite pour le parcourir
Oui la surprise de Marilyn c'était rigolo et j'adore le puzzle de Johnny , je ferais une photo quand je l'aurais fini ( pas encore commencé

) il fait 1000 pièces donc facile
nathie83 a écrit : ↑12 déc. 2019, 19:44
Je ne sais pas pourquoi mais je n’avais plus de notifications pour ton carnet depuis quelques semaines

, et aujourd’hui je découvre ( et donc rattrape ) tout mon retard: je me suis régalée !
J’ai passé un très agréable moment à découvrir ces lieux, et aussi à rire de votre quotidien

!
Quand on n’a pas le moral, la thérapie, c’est un carnet de Cessie!
Je trouve les villages et les paysages magnifiques. Tu fais de très belles photos sur un très beau voyage.
Ce qui m’intrigue dans les villages que tu as traversés, c’est qu’ils font presque « faux »: on dirait qu’il n’y a pas de vraie vie comme si les gens ne venaient qu’y travailler et disparaissaient ensuite

.... Mais, en tous cas, ils sont superbes car très colorés et typiques.
La grosse surprise pour moi, c’est la présence de montagnes et de forêts. Je n’en imaginais pas à cet endroit.
Special thanks d’avoir pris les photos du Rio Grande : vaincre le vertige est vraiment difficile et tu nous fais un superbe cadeau avec ses magnifiques photos.

Nathie
Ah sabotage du chef ours pour les notifications ! il se venge quand je me moque de lui

non sans rire je ne sais pas
Ça me fait super plaisir que nos aventures te fassent rire et te remonte le moral , merci beaucoup et pour les photos aussi
Ta réflexion sur les villages n'est pas fausse , je ne sais pas en fait si les gens y habitent par contre les maisons sont bien reelles et plus haut il y avait des maisons disons plus classiques mais c'est vrai que une fois fermés les commerces ou ateliers ça doit être beaucoup moins animé .
Et oui c'est la réflexion que je me suis faite aussi en préparant le voyage , il n'y a pas que des cactus et du désert au Nouveau Mexique comme on se l'imaginait aussi , ce fut une belle surprise car ça a permis de varier les plaisirs et paysages .
Comme je le disais à Sylvie , tu aurais rigolé en me voyant sur le pont , j'avais fais une vidéo sur Facebook mais je n'arrive pas à la récupérer ça m'agace

et c'est bien normal de partager ça avec vous car sans les carnets et les conseils des uns et des autres je n'aurais pas craqué pour cette destination non plus