Périple irlandais, été 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Périple irlandais, été 2020

Message par lgk31 »

Merci à tous pour vos retours et votre présence, ça fait plaisir, je commençais à me sentir un peu seule sur ce topic ! :lol: Et tant pis si certains ne font pas beaucoup avancer le schmilblick ! :clin:
LURMINCLAUDE a écrit : 13 nov. 2019, 15:52 je peux t envoyer mon roadbook si cela t interesse j ai fait les 2 irlande fin aout debut septembre de cette annee
tu prends ce que tu veux dedans
Hello Claude, c'est gentil, oui je veux bien que tu m'envoies ton roadbook par MP.

Avec mes ados, j'essaie de varier le programme des journées. ^^ Pour l'instant, ce que j'ai mis au programme me plaît bien...

Concernant ma journée "bonus" que j'ai à caser, j'hésite encore. Le Nord de l'Irlande a l'air magnifique et sauvage comme j'aime, mais j'ai peur que mes ados se lassent des paysages, à la longue. La région de Cork a l'air d'offrir plus de variété et d'activités...

Pour l'instant, j'ai réservé mes deux premières nuits vers Cashel dans un bed & breakfast qui a l'air super. Je suis en train d'étudier les possibilités d'hébergement entre Dublin et les Wicklow Moutains, et je pense avoir trouvé quelque chose de pas mal, qui nous permettrait d'accéder au centre de Dublin en transport, et nous positionne bien pour visiter les Wicklow en voiture...

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@lgk31
comme toi j appréhendais la rentrée en voiture dans Dublin.....j ai pris la voiture et franchement c est rapide sans embouteillage et avec du parking donc c est tres loin de Paris surtout qu on roule a gauche.
Chaussée des geants a faire obligatoirement.et perso j avais pris un hotel a 5mn a pied de the hedges comme Game of throne.
ps rock of cashel c est vraiment pas terrible pour le prix je regrette de l avoir fait sincerement c est pas exceptionnel et tres difficile a prendre en photo
a+
claude
LURMINCLAUDE

envoie ton adresse mail en MP stp
merci
a+
claude
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Les enfants avaient bien aimé Rock of Cashel.
Je te recommande aussi le monastère de Clonmacnoise.

Pour la conduite, on s'habitue vite. J'ai conduit dans Dublin avec un van, on rentrait de Cork et je n'ai pas souvenir que ça soit embouteillé. C'est une ville bien plus petite que Paris.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Hello Claude et Olivia, merci pour vos retours ! :cool:

A toutes fins utiles, je partage mon itinéraire mis à jour. Il ne devrait plus vraiment changer puisque j'ai effectué toutes mes résas de logement... L'idée étant de se poser plusieurs nuits à un endroit, et de rayonner.

Cashel (Bed & Breakfast) : 2 nuits
J1 - Sam 18/07 - Cork > Tiperrary County > Cashel
J2 - Dim 19/07 - Rock of Cashel + Glen d'Aherlow (route scénique Bansha > Galbally)

Wicklow County / Glenmalure (cabin) : 4 nuits
J3 - Lun 20/07 - Cashel > Kilkenny (Kilkenny Castle + Medieval Mile) > Glenmalure
J4 - Mar 21/07 - Powerscourt Estate, Powerscourts Waterfall, Great Sugar Loaf
J5 - Mer 22/07 - Glendalough & Wicklow Mountains (Old Military Road de Glencree à Aughavannagh via Sally Gap, Laragh View, Glenmalure - Tour Ronde, Monastère de St Kevin?)
J6 - Jeu 23/07 - Visite de Dublin (Kilmainham Gaol, Trinity College, voir si reste temps pour Great Famine Memorial & the Irish Emigration Museum)

Belfast (appartement) : 4 nuits
J7 - Ven 24/07 - Glenmalure > Visite Bru Na Boinne (Newgrange/Knowth/Dowth) > Belfast
J8 - Sam 25/07 - Visite de Belfast : Titanic Quarter, Walls (Murals Square / the Duke of York), the Bigfish, prison Crumlin Road Gaol
J9 - Dim 26/07 - Ulster Folk & Transport Museum
J10- Lun 27/07 - Côte d'Antrim (Giant's Causeway, Carrick-a-Rede Rope Bridge, Dunluce Castle, Torr Head puis route côtière vers Belfast)

Derry/Londonderry (Bed & Breakfast) : 3 nuits
J11- Mar 28/07 - Belfast > Ulster American Folk Park > (London)Derry
J12- Mer 29/07 - Visite de (London)Derry (visite du quartier de Bogside, Free Derry Museum)
J13- Jeu 30/07 - Péninsule d'Inishowen (Malin Head, Farrens's Bar, Doagh Famine Village)

Dunkineely / Donegal (cottage traditionnel) : 4 nuits
J14- Ven 31/07 - Londonderry > Glenveagh National Park > Dunkineely
J15- Sam 01/08 - St John's Point & Lighthouse, côte routière de Killybegs, falaises de Slieve League, Malinbeg, Silver Strand Beach
J16- Dim 02/08 - Péninsule de Portnoo, route côtière et grottes de Maghera
J17- Lun 03/08 - Journée "off" ou Lough Eske

Cork (maison traditionnelle) : 4 nuits
J18- Mar 04/08 - (Grosse journée de route) Donegal > Sligo > Limerick > Blarney Castle (?) > Cork
J19- Mer 05/08 - Cork County (Kinsale, Charles Fort, Bantry)
J20- Jeu 06/08 - Cork County (Cobh, Titanic Experience, Spike Island & sa prison)
J21- Ven 07/08 - Cork County (Cork, English Market, Cork City Gaol)
J22- Sam 08/08 - Cork > Paris

:coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
LURMINCLAUDE

@ LAURENCE

Dommage de pas consacrer au moins 3h au falaises de Slieve League qui sont pour ma part plus belle que celle de Moher en J15.
Quid des falaises de Moher???,
et surtout va y le matin tot vers 9h avant que les cars arrivent ah j oubliais la route est tres etroite prie le bon dieu pour pas rencontrer un bus ce qui m est arrive resultat 500m de marche arriere pas que du bonheur.
Pour Slieve league tu verra une barriere au fond du parking tu la souleves et tu la refermes pour pas que les moutons se fasse la cavale et tu peux monter en voiture.
Nous on l a fait a pied environ 2.5kms aller et 2.5 pour le retour avantage c est beau et tu profites
aux falaises il y a de quoi se restaurer boire un cafe ou autre il y a un camion.
il y a beaucoup de moutons sur la route pour monter a slieve league apres la barriere faut pas avoir peur car il y a des boucs aussi.Mais bon en faisant un peu de bruit ils s en vont car un mouton c est con je te confirme.
il y a pas de patou c est le chien pour garder les moutons tres bonne chose.
sur un autre endroit le Patou a failli nous mordre mon salut c est mes batons de rando ou le chien a du avoir mal a la tete.Et Mme avait peur.
Giant causeway a faire des l ouverture si possible si tu veux faire de belles photos l aller a pied le retour en bus.
mais le j10 est bien chargé. chaussee des geants ca va te prendre deja 3h mini .
a faire a cote des Geants: Kinbane castle c est vraiment tres joli au bord de l eau et bonamargy Friary .
Tu passes a coté de the dark edges a faire ca prends 30 mn maxi et ce sont des arbres tres joli.
Pour Dunlunce castle j ai pris la photo exterieur car a l interieur payé 5 livres par pax pour voir l interieur ou il y a rien c est bien dommage.
sinon le parcours est super

ps l abbaye de kylemore a faire des l ouverture car franchement c est superbe
si tu fais le connemara va faire un tour a VALENTIA ISLAND c est vraiment exceptionnel

a+
claude
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Claude, merci pour ta réponse et pour tous tes conseils.
LURMINCLAUDE a écrit : 16 nov. 2019, 18:07 Giant causeway a faire des l ouverture si possible si tu veux faire de belles photos l aller a pied le retour en bus.
mais le j10 est bien chargé. chaussee des geants ca va te prendre deja 3h mini .
a faire a cote des Geants: Kinbane castle c est vraiment tres joli au bord de l eau et bonamargy Friary .
Tu passes a coté de the dark edges a faire ca prends 30 mn maxi et ce sont des arbres tres joli.
Pour Dunlunce castle j ai pris la photo exterieur car a l interieur payé 5 livres par pax pour voir l interieur ou il y a rien c est bien dommage.
Je vais voir si je peux ajouter un passage à the Dark Hedges en J10, mais comme tu dis, ce jour-là est déjà bien chargé en A/R à la journée depuis Belfast... Ma priorité de ce jour-là est Giant's Causeway, et effectivement, j'avais noté qu'il fallait y être tôt le matin. Je vise donc de partir vers 7h30-45 de Belfast et de tracer par l'intérieur des terres pour y être très l'ouverture. Nous rentrerons vers Belfast via la côte d'Antrim, et j'adapterai le planning et les choses à voir en fonction du temps qu'il nous restera...
Je n'avais pas l'intention de visiter Dunluce Castle, juste passer le voir de l'extérieur. ^^
LURMINCLAUDE a écrit : 16 nov. 2019, 18:07 Giant causeway a faire des l ouverture si possible si tu veux faire de belles photos l aller a pied le retour en bus.
Peux-tu STP préciser car je ne suis pas sûre de comprendre. Pour se rendre sur le site, on y va à pied OK, mais depuis où ? Est-ce que tu me parles de la rando côtière sur la Causeway Coast ?
LURMINCLAUDE a écrit : 16 nov. 2019, 18:07 Dommage de pas consacrer au moins 3h au falaises de Slieve League qui sont pour ma part plus belle que celle de Moher en J15.
Quid des falaises de Moher???,
Nous passons par Slieve League et j'y consacrerai le temps nécessaire car nous avons 4 jours dans le Donegal. Quand tu dis 3h, c'est avec ou sans randonnée ?

Sinon, mon parcours ne me fais pas passer par les comtés de Clare et de Galway. Les falaises de Moher, l'abbaye de Kylemore, le Burren, le Connemara, le Ring of Kerry, etc. ne font donc pas partie de mon planning. Nous avions déjà visité la partie Sud-Ouest de l'Irlande mon mari et moi, et comme on ne peut pas tout faire sur 3 semaines, j'ai éliminé cette région à dessein. ^^

Bonne journée ! :coucou:
Laurence

*** Canada ***

phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Aujourd'hui, France 2 commence une série de 5 épisodes sur l'Irlande à la fin de son journal de 13h. Peut-être y trouveras-tu des informations pour ton prochain voyage.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ah merci Phoenix, ça c'est une info très intéressante ! :cool:

As-tu le nom de l'émission ? Je vais essayer de choper le replay.
Laurence

*** Canada ***

phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

L'émission c'est le journal de 13h.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »