Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Rock the Blues Away

Message par Cristophe »

:coucou:
Pareil que toi, un énorme coup de coeur pour Canyonlands the Needles cet été, on a adoré ce parc, on a adoré être seul au monde sur Slickrock Foot Trailhead, on a adoré les fabuleuses vues sur les pics de enneigés de la Sal mountain.
Merci pour ces belles photos :love: :love:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Ah enfin quelqu'un du forum qui est repassé par Chesler Park. :super:
Tu en as bien profité je vois.

Comment était le camping Needles outpost ? J'ai lu pas mal de fois que les hôtes étaient bizarre... Mais cela à peu être changé ....
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit : 06 nov. 2019, 18:50 encore une très belle journée, ça me donne vraiment envie !
Pourquoi n'as tu pas dormi dans le camping du parc ? il me semble avoir lu qu'il était bien.

Pour les photo de nuit pour une première c'est bien. Le traitement joue beaucoup. Le 60D commence a être vieux pour le bruit, les nouveaux appareils sont bien plus performant ! Si tu peux les mettre sur flickr je peux regarder ce que je peux en tirer si tu veux !
De mémoire, c'est sans doute parce qu'il n'était pas réservable et que je devais avoir peur de ne plus avoir de place en arrivant (d'ailleurs celui où j'étais était rempli).
Merci pour les photos, je te le mettrai sur flickr à l'occasion :super:

Cristophe a écrit : 08 nov. 2019, 14:50 :coucou:
Pareil que toi, un énorme coup de coeur pour Canyonlands the Needles cet été, on a adoré ce parc, on a adoré être seul au monde sur Slickrock Foot Trailhead, on a adoré les fabuleuses vues sur les pics de enneigés de la Sal mountain.
Merci pour ces belles photos :love: :love:
Tu as tout dit, cette partie du parc vaut largement le détour !

Fabian a écrit : 10 nov. 2019, 15:17 Ah enfin quelqu'un du forum qui est repassé par Chesler Park. :super:
Tu en as bien profité je vois.

Comment était le camping Needles outpost ? J'ai lu pas mal de fois que les hôtes étaient bizarre... Mais cela à peu être changé ....
Oh oui, j'ai bien profité, c'était magnifique ! :love:

Le camping était très bien. Les hôtes ne m'ont pas paru bizarres, j'ai été bien accueillies... même en ayant à moitié marché sur leur chat qui s'est faufilé entre mes jambes sans que je ne le vois :oops: :hihi:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 19 – 4 mai
Spoiler
Après une petite absence dans mes posts :lis: suite à un mariage le week-end dernier et la priorité mise sur le tri des photos, je vous livre la suite

Je vous avais laissé perdus dans la nuit étoilée de The Needles...

Il est à peine 6 heures lorsque je décide de sortir de la tente après la nuit inconfortable que j’ai passée. En sortant, je comprends pourquoi j’ai eu froid, le pare-brise est quasiment gelé :glagla: ! Le soleil est en train de se lever, illuminant l’horizon de ses teintes jaunes et orangées, que c’est beau…

L'orangée matinale
Image

Ce paysage au réveil, ça te tente ?
Image

Je replie la tente et range mes affaires dans le coffre, avant de me réfugier dans la voiture pour me protéger du froid matinal. Le petit-déjeuner ne sera pas pour tout de suite !

Arrivée à la sortie du camping, j'hésite entre retourner à Needles ou continuer vers Island in the sky comme prévu. Je suis comme ça, quand je me sens bien dans un endroit, j’ai envie d’en explorer les moindres recoins et j’appréhende d’aller vers la nouveauté. Peur d’être déçue, de faire le ‘’mauvais’’ choix. Finalement, je prends quand même la deuxième option. Après tout, ce n'est pas pour rien que j'ai voulu redonner une réelle chance à cette partie du parc. Il y a deux ans, nous n'y étions passé que très rapidement, et outre le sentiment de trop peu, je n'avais pas eu un souvenir mémorable du paysage. Cette année, en ayant plus le temps, j’avais décidé d’y consacrer une journée pour me refaire une opinion du lieu.

Mini arrêt, tout est encore fermé.

Hors piste
Image

Universal Studios de campagne
Image

Le'z'arts du coin
Image

J'arrive au Visitor Center un peu après 9 h et regarde les randonnées recommandées. Au départ, j'avais prévu de faire False Kiva, mais comme le site a été grillagé à la suite du vandalisme, je préfère privilégier d'autres randonnées. J’en profite également pour faire valider mon carnet de Junior Ranger, le Ranger qui m’accueille est très sympathique. Il me dit que je suis la première de la journée et vérifie mon travail. Il est étonné de voir que j’ai tout rempli… je pense que certaines personnes adultes qui le font ne se prêtent pas forcément au jeu. Je prête serment et récolte le badge, mon tout premier ! Un fait un high-five, je tamponne mon carnet et quitte le VC. Je suis trop contente.

Image

Je regagne la voiture et débute la route empruntée il y a deux ans. Cette fois-ci, je ne trace pas uniquement vers Mesa Arch (de toute façon le soleil est levé depuis longtemps), mais je m'arrête à White Domes overlook. L’idée est d’y prendre mon petit-déjeuner sur les tables prévues à cet effet (ou pour tout autre repas of course). Finalement, je ne reste pas sur les tables mais prends mes céréales et vais m'asseoir au bord du canyon. Je contemple la vue, et ne mange d'ailleurs quasiment rien, l'émotion est trop grande.

Image

Je suis seule, hormis les premiers chipmunks du voyage qui me tournent autour. Sans doute pensent-ils pouvoir profiter de mon petit-déjeuner resté quasi intact. Je reste assise de longues minutes, laissant mon regard balayer l’horizon au gré des reliefs. Ce paysage torturé est magnifique, mes yeux glissent le long des parois rocheuses, laissés en chute libre par un pic de falaise et remontant aussitôt sur le long du prochain mur de pierre vertigineux. J’ai l’impression de faire partie de ce lieu tant je m’en imprègne.

Chipmunk qui ne chipera rien du tout
Image

Je suis loin d’être la première à avoir profité de cet endroit. En effet, en mai 1869 le célèbre major John Wesley Powell s’est lancé dans une mission qui n’était pas des moindres : celle d’explorer les canyons inconnus et les eaux du Colorado et de la Green River. Ce professeur de géologie et vétéran de la guerre civile commença le voyage avec neuf cavaliers novices et quatre bateaux en vois. Trois mois plus tard, le voyage se termina, avec deux bateaux, six hommes et une connaissance détaillée de ce paysage unique qui attira ensuite une attention nationale.
Lorsqu’ils entrèrent pour la première fois dans la nature sauvage, Powell écrivit dans son journal ‘’Que trouverons-nous ?’’, il décrivit, en parlant de la section de la rivière qui passe en contrebas ‘’une grande région bizarre’’ de roches nues avec ‘’des buttes en forme de cathédrales, hautes de plusieurs centaines de mètres, des falaises qui ne peuvent être escaladées, et des murs de canyons qui rapetissent la rivière à une taille insignifiante’’.
Le voyage de Powell ouvrit un monde d’aventure et de découverte scientifique qui continue encore aujourd’hui. Bien que les bateaux soient maintenant plus sécurisés, le paysage a très peu changé depuis 1869.

Je m'arrache avec difficulté de cette vue, il serait quand même bien de visiter d’autres endroits du parc ! C’est marrant, je suis déjà plus emballée qu’il y a deux ans alors que je n’ai fait qu’un point de vue. Sans doute grâce à la perspective de pouvoir en découvrir plus.

Je me rends à Grand View point overlook. Là, je fais la petite randonnée proposée, sur un sentier au bord du canyon si reconnaissable parmi les autres, pour sa forme en patte de dinosaure. Le sentier est fait de telle sorte que l'on découvre de plus en plus l’aspect si surprenant des reliefs. La perspective change à chaque pas, je suis hypnotisée par la complexité des formes qui se déroulent sous mes yeux.

Image

Image

Au bout du trail, on découvre l'autre côté du canyon, et pendant un instant, j'ai le tournis. Gauche droite, droite gauche, mes yeux ne savent pas où fixer leur attention. C'est incroyable de voir deux panoramas si différents, et pourtant côte à côte. Je mitraille, avec mon appareil et avec mon regard.

Image

Bas les pattes
Image

Je contourne un bloc rocheux et me retrouve avec un paysage rien que pour moi

Image

Image

Image

Il y en a une qui s'est perdue en allant à Arches NP
Image

Vue mortelle (moi aussi je veux bien me dessécher ici)
Image

ça va, il ne fait pas trop d'ombre au paysage
Image

L'heure tourne, je fais demi-tour.

Contemplateur solitaire
Image

Petit arrêt rapide à Buck Canyon overlook

Image

Image

Image

Direction ensuite Murphy Point overlook. La randonnée est un peu plus longue, mais la récompense au bout.... Les mots me manquent.

Teaser.... On patiente
Image

Non, toujours pas.... Quoi ? C'est mal ? ...
Image

T'aimes pas les malte(a)sers ?
Image

À ce moment-là, je me dis que la beauté de la nature surpasse toutes les horreurs que l'on peut (s’) infliger en tant qu'être humain. Certains humains détruisent sans compter et sans remords, on entend chaque jour le récit de nouvelles atrocités aux quatre coins de monde. Des terres détruites, pillées, des humains torturés, tués, rejetés, des animaux chassés jusqu’à l’extinction… Et pourtant, en voyant ce paysage je me sens en paix. Nous finirons pour nous auto-détruire, mais la nature, elle, nous survivra.
Je me sens si petite, et pourtant si grande. Je suis une infime partie d’un univers dont on ne connaît qu’une fraction presque insignifiante, et en parallèle des millions de cellules et processus complexes s’actionnent en moi à chaque seconde pour me permettre d’être à cet endroit aujourd’hui. J’existe, à mon humble échelle, et autant faire de mon mieux pour que ma présence soit la plus positive possible.

Je me sens profondément reconnaissante de pouvoir vivre cet instant, et découvrir cette merveille du monde. C'est magnifique, magique, époustouflant. Je suis littéralement bouche bée. Sur la droite, on voit la White Rim, tandis que sur la gauche, on aperçoit The Maze, qui se laisse deviner et qui pourtant nous nargue de ses secrets. Durant cette promenade, j'ai les larmes qui me montent plus souvent qu’en cas d’allergie au pollen (bon ça je n'en sais rien, je ne suis pas allergique :langue: ). C'est presque trop.

A-maze-ing
Image

Image

Vue renversante
Image

La relève est assurée
Image

Si lui arrive à pousser entre deux blocs géants de roche, dans un désert sec... peut-être que nous aussi on peut grandir quand notre environnement n'est parfois pas optimal ?

Vu les courants, vaut mieux Col(ler au)rado
Image

Image

Image

Image

A bientôt pour le chemin du retour, et la suite de la journée...
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

L'immensité, la beauté, des paysages à couper le souffle, et toujours des éléments de désolation pour les mettre encore plus en valeur!
Une belle balade en photos! :super:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

:bave: :bave: :bave: nous aussi nous avions eu un gros coup de coeur pour ces panoramas exceptionnels :love: on se sent si petit face à tant de beauté.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Superbes paysages magnifiquement photographiés :super: :love:

Tu m'étonnes qu'à la maison Nicole ait envie de retourner à Canyonland :oops:

Bon. Moi j'avoue que moi aussi un peu quand même :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Juste te dire merci de m'avoir fait revivre la merveilleuse journée que nous avons passé cet été au même endroit et nous nous avons vécu les mêmes émotions :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »