Bonsoir !
Notre prochain voyage nous emmènera très probablement en Crête.
J'ai déjà pas mal "gratté" sur internet, acheté le Routard, j'ai commandé le guide Rother des randonnées, une carte routière, mais j'ai quelques interrogations.
- Concernant la durée, nous avons initialement tablé sur une durée de 3 semaines, mais à la lecture d'avis sur d'autres forums, beaucoup sont partis sur une durée de 15 jours. Nous voulons à la fois découvrir l'ile, randonner un peu, nous ne sommes pas trop farniente sur la plage même si une petite baignade de temps en temps nous conviendrait aussi. Une quinzaine est elle suffisante ?
- Concernant la date, deux options : nous pensions partir du 15 juin au 6 juillet, mais à la réflexion, est ce que ce ne sera pas trop tard pour profiter de la végétation..... ne vaut il pas mieux partir sur mai/juin ? Les billets d'avion sont plus chers en mai/juin qu'en juin/juillet, c'est peut être un indicateur ?
- Dernière question, si nous optons pour une durée de 3 semaines, est il judicieux de réserver 3 locations d'une semaine, également réparties sur l'ile (est, centre et ouest) ?
Merci à ceux qui pourront éventuellement éclairer ma lanterne.
Besoin d'avis pour la Crête
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
- Roxinette
- Bison fougueux

Re: Besoin d'avis pour la Crête
Il me semble que licare a fait un carnet sur La Crète
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
je vais aller voir, j'ai trouvé celui de MurielPingouin, mais pas celui de licare, merci !
Hello,
Pas encore ! On y va au printemps prochain
Nos billets d'avion sont pris (du 18 avril au 2 mai, vols direct Genève Heraklion avec Swiss).
Mais je n'ai pas encore acheté le Rother (c'est prévu), ni le Routard (j'attends l'édition 2020... peut-être à tort), ni le Michelin (toujours au cas où ils sortiraient une édition plus récente). J'ai regardé les loueurs de voiture, mais je n'ai encore rien réservé (on pense louer un petit Suzuki Jimny
, passe partout et suffisant pour deux)
Je vais m'attaquer à la préparation pendant les vacances de Noël (là, je n'ai vraiment pas le temps
)
Nous partons à deux, et avril est encore hors saison, donc on pense ne pas réserver nos hébergements. On prévoit un mode road-trip sur les 2/3 ouest de l'île.
Par rapport à tes questions, en 3 semaines, vous auriez le temps de visiter aussi l'est de l'île !
Nous nous limitons à 2 semaines car je suis contrainte aux vacances scolaires
... et que nous voulions éviter l'été (à cause de la chaleur, mais aussi pour des raisons d'organisation familiale avec nos deux enfants étudiants).
Pour avoir visité pas mal d'îles de Méditerranée au printemps (avril - début mai), on s'est toujours dit que juin doit être idéal : pas trop chaud pour les randos, mer suffisamment réchauffée pour les baignades, météo stabilisée, encore un peu "hors saison". Pour les floraisons, je ne sais pas... mais en juin, je ne pense pas que la végétation soit déjà "grillée" et jaunie par le soleil comme en fin d'été...
Je suivrai ton post avec attention, prête à échanger les "bons plans" et partager des trouvailles s'il y en a !
A+
Pas encore ! On y va au printemps prochain
Nos billets d'avion sont pris (du 18 avril au 2 mai, vols direct Genève Heraklion avec Swiss).
Mais je n'ai pas encore acheté le Rother (c'est prévu), ni le Routard (j'attends l'édition 2020... peut-être à tort), ni le Michelin (toujours au cas où ils sortiraient une édition plus récente). J'ai regardé les loueurs de voiture, mais je n'ai encore rien réservé (on pense louer un petit Suzuki Jimny
Je vais m'attaquer à la préparation pendant les vacances de Noël (là, je n'ai vraiment pas le temps
Nous partons à deux, et avril est encore hors saison, donc on pense ne pas réserver nos hébergements. On prévoit un mode road-trip sur les 2/3 ouest de l'île.
Par rapport à tes questions, en 3 semaines, vous auriez le temps de visiter aussi l'est de l'île !
Pour avoir visité pas mal d'îles de Méditerranée au printemps (avril - début mai), on s'est toujours dit que juin doit être idéal : pas trop chaud pour les randos, mer suffisamment réchauffée pour les baignades, météo stabilisée, encore un peu "hors saison". Pour les floraisons, je ne sais pas... mais en juin, je ne pense pas que la végétation soit déjà "grillée" et jaunie par le soleil comme en fin d'été...
Je suivrai ton post avec attention, prête à échanger les "bons plans" et partager des trouvailles s'il y en a !
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Bonsoir et merci pour ta réponse
.
Je pense que nous allons partir soit en mai, soit en juin, soit en mai/juin
et rester sur la durée initialement prévue de 3 semaines.
Concernant la location de voiture, il existe des loueurs "locaux" Autopapas, Autoway, et un autre dont j'ai oublié le nom qui ont très bonne réputation. Fais une recherche sur le forum du Routard, il en est question.
Juste pour me faire une idée, j'ai contacté Autopapas par mail, ils m'ont répondu très vite et en français. Voici leur proposition :
Nous pouvons vous proposer un categorie B( Nissan Micra ou similaire) au prix de 420 euro pour cette periode
Ce prix inclu le kilometrage illimite,assurance tous risques et sans francise,second conducteur,tous taxes,et livraison a votre hotel ou al’aeroport
Je ne sais pas encore quelle catégorie nous réserverons mais c'était pour me faire une idée, et je trouve ce prix plutôt correct.
Pas de problème pour échanger nos bons plans éventuels
.
Je pense que nous allons partir soit en mai, soit en juin, soit en mai/juin
Concernant la location de voiture, il existe des loueurs "locaux" Autopapas, Autoway, et un autre dont j'ai oublié le nom qui ont très bonne réputation. Fais une recherche sur le forum du Routard, il en est question.
Juste pour me faire une idée, j'ai contacté Autopapas par mail, ils m'ont répondu très vite et en français. Voici leur proposition :
Nous pouvons vous proposer un categorie B( Nissan Micra ou similaire) au prix de 420 euro pour cette periode
Ce prix inclu le kilometrage illimite,assurance tous risques et sans francise,second conducteur,tous taxes,et livraison a votre hotel ou al’aeroport
Je ne sais pas encore quelle catégorie nous réserverons mais c'était pour me faire une idée, et je trouve ce prix plutôt correct.
Pas de problème pour échanger nos bons plans éventuels
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
je viens de trouver le troisième loueur de voiture, c'est Automatiss.
D'après ce que j'ai lu, ils ont l'air très cool pour ce qui est des formalités de location, pas de caution, paiement à l'arrivée, au départ, clé dans une boite à lettres....
A affiner !
Il en est question ici :
https://www.routard.com/forum_message/4 ... _crete.htm
D'après ce que j'ai lu, ils ont l'air très cool pour ce qui est des formalités de location, pas de caution, paiement à l'arrivée, au départ, clé dans une boite à lettres....
A affiner !
Il en est question ici :
https://www.routard.com/forum_message/4 ... _crete.htm
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
super ce projet en Crète !!
comme tu l'as vu sur mon carnet, nous y étions l'été dernier, je t'envoie les coordonnées de nos maison en MP
En juin, ça va être superbe, les lauriers (rose et blancs) seront en fleurs partout, ça va être superbe! et la mer sera assez chaude pour de belles baignades.
Pour la voiture, nous étions passés par the Best cars rental https://www.thebestcars.gr/rentacar/fr/home.html , très bien (mais nous n'avons eu aucun pb, donc nous n'avons pas testé l'ensemble de leurs services
Pour la durée, surtout si vous faites pas de longues pauses plage, vous pourriez envisager 2 semaines en Crète et 1 semaine ailleurs: Athènes, ou un combo avec des cyclades (Santorin étant la + proche)
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
Hello,
(avec peut-être une préférence pour Atomatiss car j'ai lu que Autipapas avait augmenté ses prix). Nous avons les mêmes lectures
... Et j'avais aussi noté celui choisi par Muriel, qui n'a pas de mauvais avis.
A+
Avec Automatiss, ce sont en effet les trois que j'avais repéré et mis en favoristerrannova a écrit : ↑17 nov. 2019, 18:03 Concernant la location de voiture, il existe des loueurs "locaux" Autopapas, Autoway, et un autre dont j'ai oublié le nom qui ont très bonne réputation. Fais une recherche sur le forum du Routard, il en est question.
A+
Claire
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Merci beaucoup Muriel, ça va cogiter sévère......