De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par georgia »

Pour ceux que ça intéresse, au fait merci Hubert, j'ai adoré la vidéo, savez vous pourquoi les costumes, les regalias, sont-ils aussi colorés et extravagants ?
En fait, les natifs n'avaient plus le droit de pratiquer les danses, quiconque était surpris à les faire était sévèrement puni :censored:
Ils ont alors eu l'idée de modifier leurs costumes les rendant plus bigarrés mais toujours inspirés des traditionnels pour détourner l'attention des visages pâles de leurs danses et de leur signification pour en faire un "spectacle" qu'ils pouvaient aimer à regarder ainsi petit à petit ils ont "récupéré" le droit de faire leur Pow Wow :oui:

minute Wikiwanda terminée :mdre: :jesors: :off:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Après LucasFilms, voici Fantôme Production :super:
Sympa cette vidéo, seul regret , j'aurais voulu voir la danse d'un fantôme :langue:
Nicole s'était transformée en vrai petite squaw :)
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par noguesse »

Merci pour cette vidéo👍🏻! Quelle chance de pouvoir y participer. C’est vraies que ces musiques sont envoûtantes!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 11 nov. 2019, 09:48 Pour ceux que ça intéresse, au fait merci Hubert, j'ai adoré la vidéo, savez vous pourquoi les costumes, les regalias, sont-ils aussi colorés et extravagants ?
En fait, les natifs n'avaient plus le droit de pratiquer les danses, quiconque était surpris à les faire était sévèrement puni :censored:
Ils ont alors eu l'idée de modifier leurs costumes les rendant plus bigarrés mais toujours inspirés des traditionnels pour détourner l'attention des visages pâles de leurs danses et de leur signification pour en faire un "spectacle" qu'ils pouvaient aimer à regarder ainsi petit à petit ils ont "récupéré" le droit de faire leur Pow Wow :oui:

minute Wikiwanda terminée :mdre: :jesors: :off:
Wikiwanda ! J'adore ! :super:

Hubert, Nicole, super, tout super : le récit, les photos, la vidéo ! :clap:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

@ tous : merci de votre avis bienveillant sur mon montage. Je vois que vous avez aussi apprécié ce beau moment passé avec des danses indiennes :super:

@mimi : ben oui. Mais c'est bizarre : à moi je ne l'ai jamais entendu me dire : très très beau, très beau :(

@Laetitia : elle appréciait tellement que tout d'une elle n'a plus faim ni envie de rentrer. Mais chez moi la faim ne part pas. C'est là le souci

@Claire : tu parles de Chaco canyon est bien situé un peu plus bas de Bisti-Badlands ? Je t'avoue que je n'avais pas regardé si bas que cela quand j'ai fait mon programme. Mais bon : 3h AR à partir de Bisti-Badlands, ca aurait fait trop car on devait ensuite remonter vers Mesa Verde

@Christophe : la liste des futures choses à voir s'étoffe ? Désolé :ange:

@Ari : merci pour les photos :cool: . Maintenant on commence la remontée. Donc vers Yellowstone

@ Wikiwanda :clin: : c'est très intéressant ce que tu nous dis. D'ailleurs si tu as des références de bouquins sur les amérindiens (leur histoire, leur vie, leur culture, leurs coutumes, …) Nicole serait très intéressée

@Palma : j'ai bien dansé mais le propre du fantôme c'est bien qu'on ne le voit pas ^^ . Bien vu pour la squaw :oui: . Elle manque quand même de tresses (mais pas de stress :oui: )

Aller. On va partir pour le J12. Sinon on n'y arrivera jamais dans le nord du Wyoming :oops:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

En route pour la remontée vers Yellowstone, mais par des chemins de traverses bien sur :)

Mardi 4 juillet 2017

Holbrook AZ > Chinle AZ - 238 km - 2h50

« Stone, le monde est stone ♩♪♬♩ »

Le Globetrotter Lodge au 902 West Hopi Drive à Holbrook est tout simplement fait pour nous ! La chambrette est coquette, la salle de bain au lavabo vernissé de même …

Image

Enfin un peu de France dans la salle du petit déjeuner. Je retrouve ici raffinement et excellence à la française.
Normal : le maître des lieux a trainé ses bottes de cow-boy au cœur de notre belle Provence.
Nous sommes sous le charme ! Petits pots de confiture, vrai beurre et bon pain grillé …

Mais aujourd’hui, pourquoi tous ces drapeaux ? Tout objet est piqué d’un drapeau tricolore américain…
- Why all these flags (drapeaux)
- It’s Independence day
- Ah ! Ok !

Source externe : Le Jour de l’Indépendance (en anglais : Independence Day ou Fourth of July) est la fête nationale des États-Unis commémorant la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne.
Ce jour est l’occasion de fêtes et de cérémonies célébrant l'histoire du pays, son gouvernement et ses traditions. Se déroulent notamment des feux d'artifice, des défilés (appelés « parades »), des barbecues, des pique-niques, des matchs de baseball, etc.

Seule, la salle du petit déjeuner respectera cette connotation historique.

Ce matin, le GPS s’emballe ou s’embrouille, il refuse d’obéir ! Que diable, nous n’avons pas toujours eu de GPS !
Les panneaux indicateurs devraient faire l’affaire ! :siffler:
Seule certitude, nous sommes bien sur la Route 66 !

Image

La route est désespérément plate, triste et monotone. La ligne d’horizon est quelque fois cassée par le dos d’une vache Navajos, esseulée dans cette immensité d’herbes sèches.
Je me mets à penser à son sort face à un ou plusieurs coyotes … Peuchère, je la plains …

Les belles choses se méritent, il faut accepter les kilomètres. Seuls quelques lointains volcans auréolés de brume réveillent l’œil somnolant. Ici, comme ailleurs, la moindre courbe est signalée par une vingtaine de panneaux.

Les routes des Alpes françaises se moqueraient bien volontiers de la prudence exagérée de leurs consœurs américaines !

Petrified Forest National Park : nous y sommes enfin ! « Stone, le monde est stone ♩♪♬♩ » Ici, mon cœur s’emballe…

Vite ! Sac à dos en bandoulière, gourde et caméscope en main, je gravis marches et sentiers. C’est absolument fabuleux. Combien de millions d’années nous séparent du début de la métamorphose de ces arbres immenses enfouis dans le limon, qui privés d’oxygène et en désespoir de cause, se sont résignés à s’auto statufier ?

Source externe : Les milliers de troncs fossilisés de la forêt pétrifiée datent du trias (environ 200 millions d'années). La région était alors occupée par le delta d'un fleuve sur les rives duquel poussaient des arbres géants. Après leur mort, ils furent enfouis sous des dépôts sédimentaires riches en silice, ce qui favorisa la conservation de leur structure. La silice remplaça lentement la matière végétale et fossilisa les troncs. Progressivement, la région s'enfonça et fut ensevelie sous des strates sédimentaires. Son soulèvement récent, conjugué à l'érosion permit la mise au jour des troncs fossilisés.

La Terre est passionnément généreuse, elle nous offre tant et tant d’œuvres si précieuses, qu’elle mérite admiration et respect. Ces arbres si magnifiquement fossilisés sont les joyaux de l’éternité.

Ils servent à tout, à délimiter les parkings, les sentiers !... Pourquoi pas ! Mais ça me choque !...

Image
Me crie le corbeau !

Zut alors ! Les allées bien aménagées semblent interdire toute intrusion parmi ces arbres vieux comme le monde.

La conscience étant un juge impitoyable et la bonne conscience une richesse inestimable, avec autorité, j’interdis à mon mari de ramasser le moindre petit caillou de bois pétrifié. C’est ainsi et pas autrement, (j’ai envie de rire car un peu d’autorité à son encontre lui sied parfaitement. Chacun son tour !)

D’autant que les rangers cachés dans les collines environnantes veillent et nous observent à la jumelle !...

Giant Logs Trail, Crystal Forest Trail, Jasper Forest, Agate Bridge me laissent de délicieux souvenirs, tant j’étais heureuse parmi ces vieillards momifiés, puis déshabillés par l’érosion.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Certains ont encore l'aspect du bois. Impressionnant. Ceux là je suis allé les toucher pour verifier que c'était bien de la pierre

Image

Et toujours, partout

Image
Image

Blue Mesa. Quel bonheur de vagabonder au sein de ces montagnettes grises, bleues, mauves et blanches, dont les fonds de gorges sont joliment décorés de troncs pétrifiés !

Blue Mesa est un bijou d’architecture, un tableau de couleurs si bien agencées par strates régulières que nous en restons pantois.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Newspaper Rock est un parchemin de pierre où les civilisations anciennes ont gravé leur quotidien ou leurs croyances …

Image

Une calandre de voiture des années 60 et une vieille carcasse des années 20 matérialisent la fin provisoire de la Route 66, coupée par l’autoroute. Elle reprendra sa course un peu plus loin : n’oublions pas qu’elle nous restera fidèle jusqu’à Santa Monica, la porte de Los Angeles.

Image

Les points de vue de Painted Desert, comme Pintado Point, Chinde Point, Kachina Point et Tawa Point offrent un chatoyant panel de couleurs dominé par un rouge arrogant un peu trop présent ! (ce qui veut dire que je suis saturée de rouge !)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Canyon De Chelly.

Ici aussi, l’eau, le vent, les caprices des plaques tectoniques ont façonné ce lieu en un site grandiose, remarquable et dangereux par ses vertigineuses falaises à pic, proches des abîmes.

Malgré tout, un piton rocheux, Spider Rock (le rocher de l’araignée), fier comme Artaban, en a décidé autrement, il a su résister aux forces terrestres et s’est imposé avec autorité au sein de ce canyon d’où remonte un air chaud.
Il me fascine, je clique sur toutes les facettes accessibles à mon appareil.

Le coucher de soleil lui donne une force féroce, toujours prête à en découdre avec cette fatale érosion.

Après plusieurs points de vue, nous nous garons sur un promontoire qui cache de véritables merveilles.

Je suis émue et troublée par cette pauvre famille de Navajos ou Hopi, dont le mari a les yeux rougis par l’alcool. Tandis que la mère en haillons berce son bébé, la fillette d’environ 8 ans présente une écuelle de lait à son toutou famélique.
Bien sûr, cette scène préparée pour attendrir le touriste n’en est pas moins l’expression de la misère. Je glisse un billet dans la main de cette jolie petite brunette, mais cette scène me laissera un goût amer, celui de l’injustice

Image
Image
Image
Image

Majestueux condors …

Image
Image

Face Rock Overlook, Slide House Overlook, White House Overlook, Junction Overlook et Tsegi Overlook offrent des vues plongeantes sur les habitations Pueblos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ces deux petons semblent dater d’une autre ère …

Image

Un dernier clin d’œil …

Image

- Quelle journée ! Tu as faim ?
- Bien sûr, et toi ?
- Ce resto, le Dennys me semble pas mal … Qu’en penses-tu ?

Ce sera : deux escalopes de poulet sur un lit de pommes de terre et brocoli, le tout caramélisé. Excellent ! On commence à se faire au « tout sucré » !

Image

Sur du long terme, (une quarantaine d’années), l’industrie du sucre, aura réussi à convaincre les américains que consommer du sucre était bon pour la santé. Le résultat est que 38% d’entre eux sont obèses.

Pas très flatteur tout ça !...

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Wahoo, là tu envoies encore du lourd pour ce qui est des photos !!!!!
Purée, au fil de la lecture de votre carnet, je sens un goût de "revienzi" qui remonte furieusement, et là, j'en suis consciente, ce serait vraiment un motif de divorce, tant j'ai bataillé avec mon chéri pour les deux premiers voyages..... oh, et puis, tant pis, je continue à te lire, votre carnet est vraiment un régal !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

terrannova a écrit : 13 nov. 2019, 17:51 Wahoo, là tu envoies encore du lourd pour ce qui est des photos !!!!!
Purée, au fil de la lecture de votre carnet, je sens un goût de "revienzi" qui remonte furieusement, et là, j'en suis consciente, ce serait vraiment un motif de divorce, tant j'ai bataillé avec mon chéri pour les deux premiers voyages..... oh, et puis, tant pis, je continue à te lire, votre carnet est vraiment un régal !
Jai cru qu'après le oh tant pis tu allais parler de divorce :lol: Jespare que ma femme est aussi raisonnable. Mais pas si sûr :rotfl:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Cette journée me rappelle de très bons souvenirs. Quelles belles photos de Petrified Forest/Painted Desert ! J'avais vraiment été subjuguée par ce bois transformé en pierre :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

J'adore les photos du Canyon De Chelly. :love: :love: Il faut que j'arrive à convaincre mon cher et tendre de refaire un tour en Arizona :mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »