Rien de rien, pour l'avoir fait cette année mais dans l'autre sens.
De Salt Lake City à LA : de Yellowstone à Warner Studios
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Re: De Salt Lake City à LA : de Yellowstone à Warner Studios
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
Roxinette
- Bison fougueux

Je confirme rien
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
-
Cessie
- Star du cinéma

Merci ma copine
Je pense remplir tous nos critères en tout cas c'est validé par Willy
Oui ça a l'air pas mal effectivement mais plus une fois arrivés à Flaming Gorge et Red Canyon j'ai l'impressionLorax a écrit : ↑08 nov. 2019, 07:37Laurence a fait le même trajet, ne s'est apparemment pas ennuyéeCessie a écrit : ↑07 nov. 2019, 23:50 voilà , reste une interrogation sur ce qu'il y a à voir ou faire entre Jackson et Red Canyonet je pense qu'on a ce qui nous va bien cette fois
![]()
![]()
viewtopic.php?p=207127#p207127
Ah je vais regarder ça parce que Google c'est assez restrictif en hiver et pas facile pour les routes fermées en temps reel du coup
Merci
Ben non vu que j'arrives par l'Ouest à Yellowstone et que je repars de Grand Teton vers Flaming Gorge , je ne passerais ni par Alpine , ni Montpellier , ni Paris , un peu dommage car ça aurait été rigolo
valerie49 a écrit : ↑08 nov. 2019, 09:49Copine
![]()
Le 15 ne répond plus![]()
Trajet parfaitement articulé, rien à dire de plus![]()
Pour la route entre Jackson et Red CanyonNous on avait pris la direction de SLC donc on est passé par Alpine, Thayne, c'est là que nous avions vu la parade du 4 juillet, puis Afton, jolie petite bourgade cow boy, mais par cette route c'est plus de 5h de route
![]()
![]()
Ben heureusement que t'es patiente
Oui je viens de regarder ça fait quand même un détour
D'accord ça fait envie
Bon une fois sur place y a quand même Flaming Gorge et Red Canyon
Super
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Floran
- Eléphant de mer pépère
Depuis qu’on est parti du Colorado, cet état n a plus d’intérêt. Je comprends que tu fasses l’impasse ! 

-
Glll2015
- Bison fougueux

Hello
Tu as quand même pas mal de temps de route pour arriver à Flamming Gorge en plus Dinosaur n'est pas juste à coté donc pour moi tu oublies ou alors tu jettes juste un coup d’œil aux points de vue de Flaming Gorge et Red Canyon mais alors très vite.Bon une fois sur place y a quand même Flaming Gorge et Red Canyontu crois que j'aurais le temps de passer un peu de temps à Dinosaur côté Utah ?
Gilles
-
Glll2015
- Bison fougueux

D'un autre coté, tu ne perds rien car cette route n'est pas super belle (toujours à mon avis)Ben non vu que j'arrives par l'Ouest à Yellowstone et que je repars de Grand Teton vers Flaming Gorge , je ne passerais ni par Alpine , ni Montpellier , ni Paris , un peu dommage car ça aurait été rigolo
Gilles
-
phoenix16
- Eléphant de mer pépère
Bonjour,
J'avais un doute, mais puisque tu viens de préciser un point dans une réponse à Gill, en J2 tu peux inverser l'ordre des visites. Commencer par le Grand Prismatic et finir par Old Faithfull. L'avantage c'est que tu pourras refaire le Grand Prismatic en fin de journée si le matin la météo n'était pas bonne ou simplement si le soir c'est mieux.
Ensuite il y a une "stratégie" que je ne partage pas, celle qui consiste à partir dès le lendemain matin du jour d'arrivée, a fortiori avec l'idée d'un départ aux aurores. D'une part tu peux avoir un gros retard à l'arrivée, te coucher très tard et ne pas te lever tôt le lendemain (c'est du vécu). Mais tu peux aussi avoir une annulation de ton vol, arriver avec 24h de retard (lu dans plusieurs carnets) et là c'est toute la journée de route qu'il faudra rattraper. Donc d'habitude je passe les 2 premières nuits dans le même hotel, pas très loin de l'aéroport, ou si je change, je reste à moins de 2 heures de route de l'aéroport.
J'utilise aussi Basecamp, qui est très pratique pour planifier le roadtrip puisqu''il permet d'avoir tout tes points de parking (magasin, resto, station essence) et d'associer le temps de visites sur chaque lieu. Tu as donc directement la visibilité sur la durée de ta journée (temps de route + temps de visites, kilométrage parcouru). Le bémol, c'est qu'il y a parfois des problèmes sur la carte, certains paramètres ne doivent pas être bon du coup les temps de route ne sont pas bons, voir parfois il ne veut pas te faire passer par certains endroits. C'est rare, mais j'avais eu le cas notamment sur la route Mammoth - Cody. On va plus vite que le temps annoncé via Basecamp/OpenStreetMap (OSM). Alors parfois je compare avec googlemaps. Mais globalement, les routes et temps de parcours sont fiables et j'ai un planning qui tiens la route.
J'avais un doute, mais puisque tu viens de préciser un point dans une réponse à Gill, en J2 tu peux inverser l'ordre des visites. Commencer par le Grand Prismatic et finir par Old Faithfull. L'avantage c'est que tu pourras refaire le Grand Prismatic en fin de journée si le matin la météo n'était pas bonne ou simplement si le soir c'est mieux.
Ensuite il y a une "stratégie" que je ne partage pas, celle qui consiste à partir dès le lendemain matin du jour d'arrivée, a fortiori avec l'idée d'un départ aux aurores. D'une part tu peux avoir un gros retard à l'arrivée, te coucher très tard et ne pas te lever tôt le lendemain (c'est du vécu). Mais tu peux aussi avoir une annulation de ton vol, arriver avec 24h de retard (lu dans plusieurs carnets) et là c'est toute la journée de route qu'il faudra rattraper. Donc d'habitude je passe les 2 premières nuits dans le même hotel, pas très loin de l'aéroport, ou si je change, je reste à moins de 2 heures de route de l'aéroport.
J'utilise aussi Basecamp, qui est très pratique pour planifier le roadtrip puisqu''il permet d'avoir tout tes points de parking (magasin, resto, station essence) et d'associer le temps de visites sur chaque lieu. Tu as donc directement la visibilité sur la durée de ta journée (temps de route + temps de visites, kilométrage parcouru). Le bémol, c'est qu'il y a parfois des problèmes sur la carte, certains paramètres ne doivent pas être bon du coup les temps de route ne sont pas bons, voir parfois il ne veut pas te faire passer par certains endroits. C'est rare, mais j'avais eu le cas notamment sur la route Mammoth - Cody. On va plus vite que le temps annoncé via Basecamp/OpenStreetMap (OSM). Alors parfois je compare avec googlemaps. Mais globalement, les routes et temps de parcours sont fiables et j'ai un planning qui tiens la route.
-
Cessie
- Star du cinéma

Voilà ! Exactement !
En plus l'Islande c'est pas mon truc le froid tout ça même si c'est super beau pour l'instant j'ai pas envie donc j vais attendre que vous retourniez au Colorado
Bon d'accord donc aucune des 2 routes n'a un intérêt particulier hormis à l'arrivée ...
Glll2015 a écrit : ↑09 nov. 2019, 09:27 Hello
Tu as quand même pas mal de temps de route pour arriver à Flamming Gorge en plus Dinosaur n'est pas juste à coté donc pour moi tu oublies ou alors tu jettes juste un coup d’œil aux points de vue de Flaming Gorge et Red Canyon mais alors très vite.
Bon Willy lui veut voir les dinosaures
Coucouphoenix16 a écrit : ↑09 nov. 2019, 10:49 Bonjour,
J'avais lu qu'il valait mieux voir le Grand Prismatic en fin de matinée ou après midi à cause des différences de températures le matin qui creent plus de fumées
Ouh là attends je ne fais pas de stratégie moi
Et puis je ne vois pas l'intérêt de rester à SLC et d'y perdre 1 journée , ( mes journées sont précieuses on ne part pas longtemps ) sachant qu'en plus j'y reviens 10 jours plus tard , de plus on va prendre les vols AF et Delta qui arrivent à 12h30 ou 14h donc si jamais ceux là sont annulés il en reste plusieurs où nous rebooker , j'ai suffisamment l'expérience de la poisse pour m'adapter , t'inquiètes
Sur le voyage Arizona / Nouveau Mexique , je n'avais pas trop chargé en KM et des fois nous sommes arrivés à 16h à l'hôtel au milieu de rien ( spécialement la Route 66 ) en ayant fini toutes les visites ben c'est pas évident non plus , on ne peux pas savoir à 'avance ce qui se passera , on verra bien je n'ai plus envie de me prendre la tête à calculer à la minute ou au km près
Je vais expériencer Basecamp cette nuit je vous dirais ce que j'en pense merci
Bon du coup comme je le disais à Gilles , Willy veut voir les Dinos au moins la partie Quarry du coup j'ai réorganisé le passage entre Jackson et Colorado NM , ça fera de la route en J7 mais comme avant Flaming Gorge y a rien , comme je ne veux pas visiter le barrage et ne faire que les points de vues ça nous prendra pas la journée je pense , on dormira donc à Vernal où il y a un Walmart ( pour ne pas faillir à ma réputation
Voici donc je pense le trajet final :
J1 : Paris / SLC
- arrivée 12h30 avec Delta > Lava hot Springs ( 239 Km – 2h08 )
- Détente hôtel , Baignade
J2 : Lava Hot Springs / West Yellowstone ( 307 km – 3h00 )
- Secteur Old Faithfull
- Biscuit Basin
- Black Sand Basin
- Grand Prismatic
J3 : West Yellowstone / Gardiner
- Artist Paintpot
- Grand Canyon
- Norris secteur Porcelaine basin
- Mammoth Hot Spring en Totalité ou que une partie suivant le temps restant
- Nuit Gardiner
J4 : Gardiner / Cody ( 292 km - 4h10 )
- Fin de visite Mammoth si pas eu le temps la veille
- Roosevelt Arch
- Cody musée ( que la partie indienne ) ou Old Trail Town ( pas de rodéo )
J5 : Cody / Jackson ( 285 km - 4h )
- Old trail Town ou musée ( que la partie indienne )
- West Thumb
- Colter Bay
- Nuit Jackson
J6 : Jackson
- Visite des points de vues de Grand Teton
- Nuit Jackson
J7 : Jackson / Vernal ( 458 km - 4h50 )
- Flaming Gorge
- Nuit Vernal
J8 : Vernal / Fruita ( 222 km - 2h40 )
- Dinosaur partie Quarry
- Colorado National Monument
- Nuit Fruita
J9 : Fruita > Moab Red Cliff Lodge ( 140 km - 1h40 )
- Castle Valley
- Fishers Towers
- Red Cliff lodge détente
J10 : Moab
- Rafting
- Balade à cheval
- Pistes à faire en 4x4 ?
- Nuit Red cliff Lodge
J11 : Moab > Canyonlands > Moab
- Piste Shafer Road et Potash Road suivant la météo
- Bowtie et Corona Arches
- Nuit Moab centre
J12 : Moab > Capitol Reef
- Fruita Area avec Capitol Gorge et Grand Wash
ou Strike Valley overlook
- Nuit Torrey
J13 : Capitol Reef
- Cathedral Valley
- Nuit Torrey
J14 Capitol Reef > Salt Lake City
- Visite de la ville
- Nuit Salt Lake City
J15 Vol interne SLC / San Diego
J16 : San Diego
J17 : Cote de San Diego à LA
J18 : Cote de San Diego à LA , début de visites à LA
J19 LA
J20 LA vol retour
Voila
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Je confirme concernant le parc de Yellowstone très tôt le matin. Nous sommes des lève tôt et il nous est arrivé de prendre la route vers 8 heures, et là, on ne voyait rien du tout en raison de la vapeur provoquée par les différences de températures entre l'air et le sol. Il faisait environ 5° quand nous avons pris la voiture.
A Grand Prismatic, nous ne voyions pas à plus de 5 mètres...... nous sommes revenus l'après midi pour en profiter !
A Grand Prismatic, nous ne voyions pas à plus de 5 mètres...... nous sommes revenus l'après midi pour en profiter !
-
Roxinette
- Bison fougueux

Ah ben voilà mon carnet aura peut être servi à une seule personne 

Nickel ce parcours.
Nickel ce parcours.
Roxinette