Affaires à prendre et gestion valises en famille

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Affaires à prendre et gestion valises en famille

Message par carolavincent »

Super, merci!

J'en ai commandé! :love:

J'ose pas rouler les ventements :humm: jamais testé ....
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai aussi roulé les vêtements pour les 2 voyages aux US et c'est assez pratique pour retrouver rapidement les vêtements sans défaire tout retourner.

On trouve des petits sacs chez décathlon mais je les trouve moins pratique. J'aime bien la transparence du filet de ceux qu'on a. Je les ai aussi achetés sur A. faute d'avoir trouvé en commerce...
Ils conviennent à des bagages de tailles différentes donc très modulaire.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou:

De mon côté, je n'ai pas encore testé les organiseurs de valise mais ça a l'air vraiment pas mal, surtout quand on partage une valise à plusieurs.

Par contre, cela fait plusieurs fois que je roule nos vêtements et cela prend beaucoup moins de place ! Pour exemple, mes filles (4 et 8 ans) et moi sommes parties 1 semaine en avril avec seulement une valise cabine pour nous 3. Sans la technique du roulement, tout ne rentrait pas !

Après je ne suis pas non plus une maniaque du repassage... :oops: Mais si les vêtements sont bien lisses avant de les rouler, il n'y a pas vraiment de plis :hihi:

Nous partons aussi en 2020 et je prévois une grosse valise + une valise cabine (ou 2 max) pour nous 4 pour 3 semaines (seulement pour les habits !). Le reste des bagages sera consacré aux affaires de camping :)
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Mamikiki »

carolavincent a écrit : 31 oct. 2019, 13:22 Super, merci!

J’étais sceptique aussi mais après avoir regardé des tutos sur Internet, j'ai essayé, notamment avec le rebord du bas qui tient l'ensemble ... et j'ai adopté ! Beaucoup plus rapide pour trouver le vêtement souhaité , que l'on voit par la tranche...
Je fais des rouleaux aussi pour le linge sale, pareil , plus rapide et efficace.
Bonne préparation de voyage !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mamikiki a écrit : 31 oct. 2019, 18:27
carolavincent a écrit : 31 oct. 2019, 13:22 Super, merci!

J’étais sceptique aussi mais après avoir regardé des tutos sur Internet, j'ai essayé, notamment avec le rebord du bas qui tient l'ensemble ... et j'ai adopté ! Beaucoup plus rapide pour trouver le vêtement souhaité , que l'on voit par la tranche...
Je fais des rouleaux aussi pour le linge sale, pareil , plus rapide et efficace.
Bonne préparation de voyage !

merci pour les infos je vais aller voir ça :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

Bonjour à tous,

je "déterre" un peu ce topic car j'aimerai avoir vos avis sur la gestion des valises.
En lisant les messages précédents je me rends compte que beaucoup privilégient les bagages à main (bonne idée).
Du coup vous ne prenez qu'une ou deux valises en soutes, même pour 3 ou 4 personnes.
Ma question va sans doute paraitre étrange, mais dans les simulations de réservation de vols que j'ai pu faire j'avais l'impression qu'on choisissait "avec" ou "sans" bagages en soute mais que c'était valable pour tout le monde (en gros 0 bagages, ou 4 bagages si on part à 4 comme ce sera notre cas).
J'ai mal compris, c'est ça hein ?

Et sinon autre question qui en découle un peu.
Partir à l'aller avec 2 bagages en soutes, et en rajouter un si nécessaire pour le retour.
Vous gérer comment dans ce cas ?
Possible de modifier la réservation avant le vol retour ?

merci à tous de vos avis.
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Bonjour
Je ne sais pas pour les USA, mais pour un vol Brussels - Lanzarote ( Canaries ), c'était tout à fait possible ; nous avions fait une valise pour 2 ... il faut bien regarder les options au moment de l'achat du billet. Par contre, je ne crois pas que cela aurait été possible d'augmenter le nombre au retour, si ce n'est de l'enregistrer et de la payer au comptoir le jour du vol ...
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Je ne sais pas si c'est possible avec toutes les compagnies sinon, je prends vols simples avec valises cabines (pour5) et je rajoute 1 valise soute à l'aller et 2 au retour.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »