Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Orignal original
Orignal original

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par Nath76 » 08 oct. 2019, 21:04

:coucou: :coucou: David,
Je ne regarde que maintenant ton post, mon projet Floride se concrétisant de + en +.
Je n'en suis qu'à la vidéo 3, mais je voulais mettre un petit mot car suis pas sure de m'en souvenir une fois les 59 pages lues :hein: :mdre: :mdre:

Contrairement à toi, nous sommes parcs d'attractions :clin: et j'envisage d'aller à Universal Studios (je crois qu'il y a 2 parcs rien que pour lui).
Ma fille a eu le malheur d'arriver pendant que je regardais une de tes vidéos sur Seaworld :help: et me dit waouhhhh ca doit être chouette !!!
Ouais mais on n'ira pas :non:
Déception :siffler: :(
J'ai beaucoup de mal avec l'exploitation des orques et des dauphins dans les Marineland et Cie. Mon rêve est de nager avec des dauphins, mais dans leur milieu naturel, pas dans un parc d'attraction.
Même les zoos, j'évite, à part ceux qui ont un programme de réintroduction.
Je ne critique absolument pas les visiteurs, j'avoue avoir ri devant le spectacle. Mais ça me fait mal au coeur de les voir comme ça.
Par contre, les rollers coasters plairaient à ma fille, elle s'est éclatée à Coney Island. Mais il va bien falloir faire des choix... On a encore le temps de choisir :clin:
Tes vidéos sont toujours autant délirantes, j'adore. Chapeau pour les toboggans-de-la-mort-qui-tuent :mdr: Renversant ! J'ai bien ri pour le tunnel au milieu des dauphins où... tu ne vois rien :mdre:
Bon je continuerais demain mon visionnage.
Encore merci pour ce partage :clin:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 11 oct. 2019, 14:20

Salut Nathalie !

Merci pour ton message, bien sympathique ! :oui:

Le sujet des parcs exploitant / maltraitant / aidant les animaux en détresse (choisir les mentions adéquates) a été soulevé plus tôt dans ce carnet ; je comprends évidemment ton ressenti.

Egoïstement sans doute, nous avons participé au succès de Seaworld en payant quatre entrées. Les animaux y sont emprisonnés ; c'est un fait. Le parc leur fait faire mille trucs qu'ils ne sont pas censés faire ; c'est aussi un autre fait.

A côté de cela, ces parcs nous disent qu'il participent au rétablissement des animaux sauvages blessés, qu'ils permettent aux espèces menacées de survivre, que les animaux sont moins stressés chez eux que dans la nature, et qu'ils vivent plus longtemps grâce aux soins prodigués et à des conditions de vie privilégiées.

Chacun choisira son camp. Personnellement, je n'ai aucun avis radical. J'entends les arguments des deux parties, même si je penche naturellement pour laisser la nature à sa place - et donc, à ne pas l'enfermer dans une cage, si belle et confortable soit-elle.

Egoistement malgré tout, je ne peux m'empêcher d'aller à Seaworld, ou de visiter des zoos aussi exceptionnels que Pairi Daiza ou Beauval, car oui : leurs cages sont exceptionnellement belles.

Je suis faible.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 11 oct. 2019, 15:53

côté de cela, ces parcs nous disent qu'il participent au rétablissement des animaux sauvages blessés, qu'ils permettent aux espèces menacées de survivre, que les animaux sont moins stressés chez eux que dans la nature, et qu'ils vivent plus longtemps grâce aux soins prodigués et à des conditions de vie privilégiées.
pour les orques c'est quand même un gros mensonge car elles nagent près de 100km par jour alors un petit bassin :help: et chaque groupe à son langage et ne parle pas la langue des autres d'où des agressions entre elles atroces :grrrr:
Ref l'affaire Tilikum et les morts dans son sillage le pauvre.

Je suis allée comme vous voir une fois sur le Loro Parque et je pris conscience du pb peu de temps après un dresseur se faisait tuer.

Je me suis renseignée et maintenant en ce qui me concerne je n'irais pas, mais chacun son opinion bien sur :)
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 11 oct. 2019, 16:19

Un orque n'est jamais qu'un très gros poisson rouge. Or, je n'ai jamais vu mes deux poissons rouges s'agresser dans mon tout petit aquarium.

Comment ça, ce n'est pas comparable ?

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 11 oct. 2019, 17:59

:coucou: :coucou: David,
J'ai bien lu ce qui a été dit et loin de moi l'idée de ré ouvrir le débat :oops: :oops: Et je ne jette la pierre à personne (je ne vous jette pas la pierre Pierre :mdr: ), je vais au Parc des Félins car je trouve que les animaux ont de l'espace (des fois on ne les trouve même pas tellement ils sont bien planqués :mdre: ), et j'avoue que le zoo de Beauval m'attire aussi.
Allez, je sujet est clos ^^ Et non tu n'es pas faible :clin: :clin:
Bon je n'ai pas eu le temps hier d'avancer, j'en suis à la page 26... Et je me marre bien !! Hugo est un ventre sur pattes, comment fait-il pour ne pas prendre 1 gr ??!! Moi rien que de le voir je prends 2 kg :mdre: :mdre:
J'adore Toutouf et Patate :mdre: :mdre:
Par contre, on ne te vois jamais :siffler: Tu fais ton timide ? :mdr: :mdr:
Allez... à+ :coucou: :coucou:

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 11 oct. 2019, 18:23

Nath76 a écrit :
11 oct. 2019, 17:59
je vais au Parc des Félins car je trouve que les animaux ont de l'espace (des fois on ne les trouve même pas tellement ils sont bien planqués :mdre: )
Et bien voilà, David est comme les Félins...il est bien planqué derrière son caméscope ! :mdre: :jesors:

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 11 oct. 2019, 20:33

DavidGP a écrit :
11 oct. 2019, 16:19
Un orque n'est jamais qu'un très gros poisson rouge. Or, je n'ai jamais vu mes deux poissons rouges s'agresser dans mon tout petit aquarium.

:mdre: :mdre: :mdre: T'es daltonien??
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 13 oct. 2019, 10:54

Nath76 a écrit :Par contre, on ne te vois jamais... Tu fais ton timide ?
C'est l'inconvénient de tenir un caméscope H24 : tu te trouves toujours derrière ! Et au contraire d'un selfie qui se fait très facilement à l'aide d'un téléphone portable, il est très compliqué de se filmer soi-même (la prise de vue n'est plus instantanée ; elle se fait pendant de longues secondes).

Pas que ça me dérange, en fait. Aucune timidité là-dedans ; juste l'impression que ma présence devant la caméra me semble parfaitement inutile. On m'entend assez pour savoir que je suis là. Le principe des selfies m'échappe en réalité totalement.

:coucou:

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 20 oct. 2019, 15:01

:coucou: :coucou:
J'en suis à l'épisode 12 et je :bave:

Mon cahier se rempli de notes (to do... to see...). J'ai bien noter de choisir Buffalo Tiger's pour le tour en airboat. Vous n'aviez que des boules Quiès dans les oreilles ? Pas de casques ? Je pense qu'on ne fera pas Shark Valley, notre endurance sportive n'étant pas très haute, je me vois mal faire 22,4 km en vélo... vieux et avec un freinage particulier. Connaissant ma fille et notre poisse habituelle, je suis sûre qu'elle finirait dans l'eau avec les gators, n'arrivant pas à freiner avant le reptile qui traverserait la route :mdre: :mdre: On va donc faire plus "safe" et faire Anhinga Trail, qui me paraît assez agréable aussi.

Islamorada... :bave: Nourrir les tarpons ne me tente pas plus que ça mais je pense aller jeter un zieu quand même et peut etre voir aussi un Patate venir se faire papouiller comme vous avez eu la chance de le voir.
Par contre, je suis assez tentée par Theater of the Seas et la nage avec les dauphins. Ca me paraît plus "naturel" qu'à Sea World. Je n'ai pas encore vu la vidéo suivante, tu en parles peut être...

Bon, faut que je continue le visionnage, vu le temps en Normandie aujourd'hui :pluie: , ca réchauffe :clin:
:coucou: :coucou:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 21 oct. 2019, 09:45

DavidGP a écrit :
11 oct. 2019, 16:19

c'est une blague ? :???: :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »