Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Rock the Blues Away

Message par ebs68 »

:coucou:

Retard rattrapé! Ton poignet doit aller mieux vue la vitesse où ton carnet a avancé ! :super:
Tes photos sont sublimes, les décors somptueux... :love: :love: :love:
la météo a été plus que capricieuse avec toi mais tu as géré comme une chef! :super:
Moi j'aurai eu peur de me perdre toute seule... mais ton expédition valait vraiment la peine!!!

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

Très jolie exploration de ces deux lieux avec leurs formations géologiques diverses et spéciales. Et les photos sont :love: , et que tu sais bien qu'il n'y en a jamais trop ! :)

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM »

Hey,

je n'ai pas de mots donc :bave: :love: :bave: :love: :bave: :love:

Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Rana
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Rana »

Hello,

une grande diversité de paysages magnifiques :love: :love: :love: un jour j'irai :bave: enfin j'espère :hihi:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

stseiya
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par stseiya »

:shock: :shock: :shock: :love: :love: :love: superbes paysages
Pour les oeufs j'ai revu il y a pas longtemps alien :humm: :humm: :siffler: :help: :help:

quand je vois ça, toi tu penses coucher de soleil moi je pense photo de nuit, il doit y avoir des trucs de dingue à faire là bas !

PS Jamais d'overdose de photos ! (je serai mal placé pour dire le contraire :oops: :oops: )

sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
Site Internet : http://www.rives.ch/usa2012

Message par sui100 »

Salu Siana.
Je viens de découvrir ton carnet,jai lu les 10 premieres pages et j ai envis de connaitre la suite de ton voyage.Merci pour le partage.
Je suis le retardataire :oops:
Je viens de regarder quelqus photo sur le compte FB aussi le dernier arriver je pense.

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Cristophe a écrit :
16 oct. 2019, 20:24
Elles claquent tes photos ! magnifique site :love: :love: :love:
Merci :super:

Glll2015 a écrit :
16 oct. 2019, 22:19
Très belles photos qui rendent bien l'atmosphère du lieu.

Tu comprends mieux pourquoi on y a fait notre 3 ème visite cette année !
Il y a toujours quelque chose de nouveau à voir.

Et je pense comme toi que la bonne méthode est de se laisser guider par ces envies.
Oh oui je comprends sans aucun doute ! J'y retournerai avec grand plaisir une seconde fois (et plus!)
HPR38 a écrit :
16 oct. 2019, 22:59
Hello,

Superbe balade dans Bisti et tes photos sont très belles :super:

C'est un de mes regrets de 2017 : ne pas avoir pu aller jusqu'au Craked eggs :grrrr: .

Car il faisait une chaleur infernale avec probablement pas loin de 45° :chaud: .

J'ai vu leur emplacement de loin mais je n'ai pas eu le courage de continuer, d'autant que Nicole était revenue m'attendre dans la voiture

Et là je ne peux pas dire que j'y retournerais :humm: Mais tanpis : j'aurais déjà eu de jolies vues du site avec quelques photos sympa

Félicitations pour oser te lancer seule dans ce genre d'endroit. Car vu la configuration des lieux il est quand même facile de s'y paumer et de ne plus trop savoir par ou se trouve la parking (que l'on perd rapidement de vue d'ailleurs)
Même si tu avais ta trace GPS : chapeau :clap:

Dommage pour les cracked eggs, mais parfois malgré la proximité et l'envie, il faut savoir dire stop et s'écoter.
C'est sûr qu'on peut très facilement se perdre dans un tel endroit, et vu le peu de monde visible à certains endroits, vaut mieux avoir de quoi se repérer !

bison84 a écrit :
17 oct. 2019, 00:38
Quelles belles formations géologiques !
On a envie de revenir en arrière pour mieux apprécier les photos....et on le fait !
Je trouve ça génial d'avoir des formations géologiques aussi complexes et différentes... sur un même lieu :shock:

ojio91 a écrit :
17 oct. 2019, 08:56
Ce parc est magnifique. Pas eu besoin de Narcan :lol:
Tu n'as pas eu peur de te perdre sans chemin à suivre ?
Haha tant mieux, j'ai essayé de refaire un dernier tri avant de poster :langue:
Pas du tout eu peur de me perdre, je n'y ai même pas pensé sur le moment.

isadesmontagnes a écrit :
17 oct. 2019, 12:38
:bave: la claque ! Bisti est exceptionnel ! Je le rajoute à ma longue liste ... au cas où :clin:
N'était ce pas difficile de se repérer s'il n'y a pas de sentier ?
Tu peux l'ajouter à ta liste les yeux fermés. Un de mes lieux favoris de ce séjour :super:
En fait, je n'ai pas vraiment cherché à me repérer plus que ça, simplement à garder une idée de la direction dans laquelle se trouvait le parcours. Malgré tout, on arrive quand même à prendre des points de repère :super:

ebs68 a écrit :
17 oct. 2019, 13:32

Retard rattrapé! Ton poignet doit aller mieux vue la vitesse où ton carnet a avancé ! :super:
Tes photos sont sublimes, les décors somptueux... :love: :love: :love:
la météo a été plus que capricieuse avec toi mais tu as géré comme une chef! :super:
Moi j'aurai eu peur de me perdre toute seule... mais ton expédition valait vraiment la peine!!!
Mes poignets vont un peu mieux et du coup j'essaye d'avancer un peu chaque jour pour pouvoir vous poster des nouveaux épisodes régulièrement :cool:

Merci beaucoup pour tes commentaires, ça fait plaisir :super:

SylandCo a écrit :
17 oct. 2019, 17:11
Très jolie exploration de ces deux lieux avec leurs formations géologiques diverses et spéciales. Et les photos sont :love: , et que tu sais bien qu'il n'y en a jamais trop ! :)

Tant mieux pour les photos, parce qu'il y a quelques lieux qui vont être durs à trier par la suite :siffler: :langue:

Rana a écrit :
17 oct. 2019, 21:09
Hello,

une grande diversité de paysages magnifiques :love: :love: :love: un jour j'irai :bave: enfin j'espère :hihi:
Je te le souhaite !

stseiya a écrit :
18 oct. 2019, 16:54
:shock: :shock: :shock: :love: :love: :love: superbes paysages
Pour les oeufs j'ai revu il y a pas longtemps alien :humm: :humm: :siffler: :help: :help:

quand je vois ça, toi tu penses coucher de soleil moi je pense photo de nuit, il doit y avoir des trucs de dingue à faire là bas !

PS Jamais d'overdose de photos ! (je serai mal placé pour dire le contraire :oops: :oops: )
Haha, ça va c'est la période pour se faire un peu peur :langue:

C'est clair pour les photos de nuit, ça doit être bien sympa ! (mais je m'y connais bien moins - voire même pas du tout sur ce type de prise de vue :oops: )

sui100 a écrit :
18 oct. 2019, 19:42
Salu Siana.
Je viens de découvrir ton carnet,jai lu les 10 premieres pages et j ai envis de connaitre la suite de ton voyage.Merci pour le partage.
Je suis le retardataire :oops:
Je viens de regarder quelqus photo sur le compte FB aussi le dernier arriver je pense.

Bienvenue sur le carnet et merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire :super:
J'espère que la suite te plaira !
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Jour 17 – 2 mai

Réveil en douceur ce matin. En ne dormant pas dans les parcs et ne faisant donc pas les levers de soleil, je me laisse souvent me réveiller naturellement le matin, ce qui fait du bien. Je précise tout de même que je suis du genre à me lever tôt donc ce n’est pas gênant pour moi de ne pas mettre de réveil.

Une surprise très sympathique m’attend dans la cuisine, puisque Hans, mon hôte, m’a préparé du café et des scones. :love:

Image

Il m’a mis un petit mot m’indiquant qu’il est parti et revient bientôt, mais que si je suis réveillée avant son retour, je ne dois surtout pas hésiter à me servir. Quelle gentillesse ! Je mangerai deux scones qui sont vraiment très bons, et ne résisterai pas à en emballer un pour le dessert. Le café est très bon également, pressé à la main, et à mille lieux du jus de chaussette que l’on retrouve habituellement ici…
Vers 8 heures, je décide de partir et croiserai justement Hans qui revient. C’est dommage que l’on n’ait pas eu plus de temps pour échanger, car il était vraiment très sympathique et avenant. En plus, au vu des livres qu’ils avaient dans la chambre où j’étais, je pense qu’on se serait bien entendus et aurions pu avoir des discussions sympathiques.

Cependant, il faut faire des choix et aujourd’hui, je découvre un nouveau parc aux roches rouges. J’ai hâte ! Je dois dire que c’est ce genre de paysage qui représente le plus l’Ouest américain à mes yeux. Je repasse également en Arizona, puisque la visite du jour est consacrée au Canyon De Chelly. J’ai un peu de route à faire et ne peut donc pas rester plus longtemps au Airbnb.

Chelly, du Navajo « Tsequi » signifie canyon rocheux. Ce canyon en forme de Y, dont les falaises sont hautes de 300 m, est creusé par deux rivières : Tsaile Creek et Whiskey Creek. Ces deux rivières, ou arroyos, ne se remplissent que lorsqu’il pleut, et se rejoignent pour former le Rio de Chelly long de 40 km.
Le canyon était occupé par les Anasazis jusqu’en 1300. Un millier de personnes occupait les différents villages du canyon. Les Navajos s’installèrent dans le canyon à partir de 1700. En tout, les canyons ont été habités pendant quasiment 5 000 ans, la plus longue période d’habitation ininterrompue du plateau du Colorado. L’endroit était idéal pour l’agriculture, qui a été exploitée à la fois par les Puebloans et plus tard les Hopis qui ont planté des vergers de pêches et du maïs.

Actuellement, des Dine (Navajos), continuent à vivre dans le canyon en famille (environ une quarantaine de familles y vivent). On peut d’ailleurs voir quelques fermes, des animaux et de hogans depuis les rives du canyon.

Je prends la route et enchaînerai les différents points de vue de la rive nord, qui offrent chacun un angle de vue différent sur le canyon. En contrebas, on peut déjà voir certaines ruines, dont la plupart ne peuvent être visitées qu’avec un guide. Il y a également quelques rares habitations, ça doit être impressionnant de vivre entouré de ces falaises ! Il y a quelques années, des buissons poussaient sur les parois des falaises. La plupart des peupliers du canyon ont été plantés par le NPS.

Découpé en deux RIM (rives), j’arrive par le côté nord qui offre plusieurs points de vue, et notamment le fameux Massacre Cave overlook, auquel j’arrive aux alentours de 9 h 45. En marchant sur le petit sentier qui mène au point de vue, je croise un groupe d’amis d’une cinquantaine d’années. Une dame me dit bonjour et commente mon sweat-shirt sur lequel est marqué ‘’Wild Soul’’. Elle trouve que c’est chouette comme « moto ». On échange quelques mots, et lorsque je lui dis que je fais ce voyage en solitaire, elle est admirative et me dit que mon sweat-shirt me correspond bien. Ça me fait plaisir, j’aime cette idée. On se dit au revoir et je termine le peu de chemin qu’il me reste à faire pour découvrir le premier panorama sur le canyon.

Vue sur Canyon del Muerto, le matin ou del Muertard, le soir
Image

Mummy Cave Ruin est un des plus grands villages pueblos ancestral dans le canyon et a été occupé jusqu’en 1300 environ. Les alcôves comprenaient à la fois des pièces de cérémonies et des pièces à vivre. Dans les années 80 (de 1200 haha), les gens qui ont migré de Mesa Verde ont construit les ruines avec la tour qui est au centre.

Image

C'est Mummy-fique
Image

La cave
Image

Et le plafond
Image

Quelqu'un veut faire un plongeon ?
Image

Maison "moderne"
Image

En 1805, lors d’un conflit avec les colons espagnols, la population se retrancha dans un abri sous la falaise, où ils furent traqués puis massacrés. La tuerie fit 115 victimes. Aujourd’hui, l’endroit est connu sous le nom de Massacre cave.

Image

C’est tout simplement magnifique. Je dis ça de chaque lieu, mais pour le coup, je suis impressionnée. Avant d’arriver, et en préparant le roadtrip, j’avoue avoir mis cet arrêt parce que j’étais attirée par le côté historique du parc, mais que je ne m’attendais pas forcément à grand-chose niveau beauté du lieu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je me suis bien plantée !
Alors que je me retrouve au sommet de la falaise, des blocs de roches hauts de plusieurs mètres se dressent à l’horizon, séparés par un torrent de verdure absolument incroyable. Le contraste entre la couleur des roches et celle de la végétation est tout bonnement magnifique. En contemplant ce paysage, je suis également prise d’émotion en pensant au massacre des Navajos qui s’est passé à quelques mètres de là. J’ai les larmes aux yeux en imaginant les habitants de ce lieu, qui ne demandaient rien à personne si ce n’est de pouvoir vivre sur leurs terres, être tués simplement pour marquer une soi-disant supériorité ou pouvoir. Je dois dire qu’à ce moment, je comprends particulièrement bien les tensions qui subsistent encore entre certains natifs et les blancs qui ont pillé et exploité les terres sans aucun respect. J’essaye néanmoins de ne pas laisser cette tristesse me submerger trop longtemps et me concentre sur le paysage, dont la beauté aide à s’évader.

Massacre Cave et Yucca Cave
Image

Image

Image

Image

Antelope House Ruin overlook doit son nom aux illustrations d’antilope faites par l’artiste navajo Dibe Yazhi (petit mouton), qui vivait ici au début du XIXe siècle. Ce site possède une place circulaire atypique construite dans les années 1300. Malgré mes efforts, je n’arriverai pas à voir les fameuses illustrations.

Image

Image

Depuis ce point de vue, on se retrouve en face de Navajo Fortress, un site historique utilisé comme refuge par les premiers Navajos du coin.

The Fortress
Image

Antelope House ruins

Image

Image

Merci encore à tou(te)s ceux/celles qui prennent le temps de laisser un commentaire, ça me fait toujours grandement plaisir et me motive à maintenir le rythme !

A bientôt pour la suite de cette journée :super:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

lou1507
Orignal original
Orignal original

Message par lou1507 »

Cette visité est passionnante. J'apprécie beaucoup les explications historiques de cette région que je n'ai pas eu la chance de visiter.
Merci beaucoup pour le partage et toutes ces infos!

isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Encore une fois de magnifiques photos :love: ; on voit souvent des photos des ruines uniquement et plus rarement l'environnement dans son ensemble. Tes photos donnent une toute autre perspective du site, bravo :super:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »