2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par valerie49 »

:coucou: les Roadtripeurs

crilea a écrit : 12 oct. 2019, 19:51 oh oui je me rappelle de ces lieux dans les vidéos de David! Que c'est beau! j'espère que les moustiques n'auront pas trop fait de dégâts. C'est habituel dans le coin?
:coucou: Crilea
Ahhh les moustiques....on verra le lendemain :clin:
Fabian a écrit : 12 oct. 2019, 20:01 Très belle journée de transition. J'adore tes photos de la forêt.

Toketee Falls fait honneur à sa réputation. Tu ne t'es pas aventurée jusqu’à la base de la chute ? C'est super casse gueule apparemment. Tu as vu des candidats tenter la descente?

Et que dire des premières images de Crater Lake. Beautiful
:coucou: Fabian
Merci pour les photos :clin:
Eh bien non je ne me suis pas aventurée jusqu'en bas de la chute et j'ai même pesté contre ceux qui le font en abimant les protections mises en place pour les en empêcher tellement c'est dangerereux :langue: Un couple s'y est aventuré en tongs.... je rêvais secrètement de la chute :diable:
Crater Lake oui une grosse claque et attend de voir la suite ....
licare a écrit : 12 oct. 2019, 20:24 Hello,

Des journées de transition comme ça, on en redemande !

Déjà, j'ai été séduite par Toketee Falls et ses colonnes de basalte :love: (comme pas mal de chutes en Islande, mais on n'en voit pas si souvent ailleurs).

Mais alors Crater Lake, comme tu dis, c'est la claque à chaque fois :love: :love: :love:
Faut que je convainque M. d'aller voir ça... Avec tes belles photos, ça ne devrait pas être trop dur (j'avais déjà dit ça en lisant un carnet de Fabian, je crois :hihi: ... )

A+
:coucou: Claire
Cette journée fut effectivement bien plus intéressante que ce qu'elle aurait pu être, heureusement que Nelly est passé par le forum :clin:
Alors entre Fabian, et le film de David et bientôt modestement mes photos, il ne va pas pouvoir tenir longtemps ...
pokerface a écrit : 12 oct. 2019, 20:41 :coucou: Valérie,
Magnifique carnet, j'ai rattrapé tout mon retard. Vivement la suite!
:coucou: Pokerface
Merci :super: Très contente de te retrouver ici :oui:
Nath76 a écrit : 12 oct. 2019, 22:46 :coucou: :coucou:
Photos toujours aussi moches :langue: :langue:
Trop mimi le chipmunk :love: et ces cascades... :love:
Petite question... vous avez fait comment pour faire réchauffer vos plats s'il n'y avait pas de micro ondes ?? :???: :???:
Et les moustiques... pas trop pénibles ? :( :(
J'ai de voir les photos du lendemain d'un lieu que je ne connais pas du tout...
:coucou: :coucou: :coucou:
noumaios3 a écrit : 13 oct. 2019, 19:20 :coucou:

Je me pose la même question que Nath pour le réchauffage des plats..; :???:
:coucou: Nath et noumaios3
Ahhhh réponse à l'énigme : le micro onde est dans le General Store ! C'est en fait un General Store principalement axé sur le camping donc il y a beaucoup de facilités pour les campeurs, dont un micro onde :lol:
Celinetjo a écrit : 12 oct. 2019, 23:11 Magnifique journée de transition ! Et ces cascades sont splendides.

Par contre les moustiques :shock:
J’ai hâte de découvrir Crater Lake !
:coucou: Céline
il va falloir attendre quelques jours, car comme tu peux l'imaginer il y a un sacré paquet de photos :clin:
GingerBread a écrit : 13 oct. 2019, 07:37 On aurait voulu le faire exprès qu'on n'aurait pas pu !
Timing parfait !!
en voyant le monsieur arborer une arme à la ceinture
:mdre: Non mais Welcome in Oregon quoi ! On a eu le droit à un mec tatoué d'une croix gammée et un autre en probation avec un bracelet électronique au pied. Autant Portland c'est hyper branchouille, autant la campagne est .... très Amérique profonde.
Nous faisons deux AR devant le pipeline sous les yeux intrigués des randonneurs et voilà le résultat…
Aaaahhh, c'est donc ça le Toketee project ? Une gros car wash en foret ?! Décevant ! :siffler: :langue:
Nous arrivons vers 18h00 à l’entrée de Crater Lake NP, personne à la guérite pour le Pass Beautiful.
Nous n'avons pas payé à Crater Lake. Le matin, personne et pas d'enveloppe, le soir en sortant, personne ... On a demandé au Visitor Center pendant la journée, ils n'acceptaient pas les paiements d'entrée du parc :pprr:

Sinon, sa claque Crater Lake. Faudra qu'on y retourne une année sans incendie :oops:

La poisse ces moustiques. Au moins avec la fumée, on a esquivé ça.
:coucou: Nelly
Oui une vraie synchro !
Eh bien why not un car wash dans Umpqua Forest ? :mdre:
Suite et fin de l'enigme moustiques et Pass dans le prochain épisode... :lol:
Jo89 a écrit : 13 oct. 2019, 08:58 Mais, Crater Lake Oregon?

Je pensais que ce fût finalement … la Californie !

Je m’y perds :-D
:coucou: Jo
Ah y avait longtemps :langue: :lol:
Roxinette a écrit : 13 oct. 2019, 10:27 J'adore les cascades 😍😍
:coucou: Roxinette
:super:
DavidGP a écrit : 13 oct. 2019, 10:43 Crater Lake, quelle beauté… C'est un des paysages qui nous ont le plus marqués, enfants inclus. De telles couleurs dans un cadre aussi exceptionnel mettent évidemment tout le monde d'accord.

J'attends impatiemment tes photos du lendemain, qui devraient faire exploser les bleus. En espérant que les moustiques ne vous aient pas trop gâché la visite. Pour notre part, à part au village où nous avons été un peu agressé en toute fin de journée, nous avons été très tranquilles. Ce sont plutôt les libellules qui pullulaient ! Et ça, c'est plutôt sympa.

:coucou:
:coucou: David
l'épilogue moustiques dans le prochain épisode :clin:
Pour ce qui est de l'explosion des bleus, je vais effectivement devoir indiquer qu'elle sont sans trucage ! Car franchement y en a 2/3 c'est juste dingue :love:
isadesmontagnes a écrit : 13 oct. 2019, 13:32 Quelle belle journée de transition :love:
Les cascades sont superbes et que dire de ces premières vues de Crater Lake :bave:
J'espère que les moustiques ne vous auront pas trop importunés.
:coucou: Isa
Merci à toi, tu vas voir comme je le dis à David c'est une explosion de bleu !
titio a écrit : 13 oct. 2019, 13:49 :coucou:

Superbe journée de transition! J'adore les cascades :love:
Et Crater Lake :love: :love: . Magnifique!! Mais ces moustiques, quelle horreur! Je crois que ça ne me plairait pas du tout :non: :non: . C'était dû à l'emplacement du camping? (Je me renseigne au cas où, un jour... :hihi: ).

+
:coucou: Laetitia
Sans spolier la suite.... ne t'inquiète pas ...il semblerait que ce soit les conditions météorologiques qui influent sur ces bestioles...
Siana a écrit : 13 oct. 2019, 15:09 Magnifiques les photos de Crater Lake :love: j'aimerais beaucoup m'y rendre un jour !

L'Umpqua Forest a l'air très chouette aussi !
:coucou: Anaïs
Merci pour les photos...j'espère pour toi qu'un jour tu verras cette merveille :love:
stseiya a écrit : 13 oct. 2019, 17:35 superbes ces cascade, c'est vrai que toketee est la plus belle, par contre pas moyen de descendre ??
Ah les moustiques c'est une plaie !
L'homme armé c'est pour pas avoir de difficulté ^pour récupérer les tables de pique nique squatté par des français :hihi: :hihi: :langue:
:coucou: Jérôme
Comme je le dis à Fabian, il n'y a pas de chemin pour accéder au pied de la cascade et tant mieux sinon nous ne pourrions pas faire de jolie photos , il y aurait une plage bondée de monde :shock:
Mais certains tentent le coup en prenant des risques à mon avis totalement inconsidérés !

Bonne fin de dimanche à tous, le sommaire est à jour :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Ah enfin Crater Lake (non pas que je n'ai pas aimé la côte, hein ! :clin: ) :content: Ce coin me fait aussi rêver et est sur ma to-go-list, mais sans les moustiques !! :shock: La première photo est prometteuse :love:

Elles sont très jolies ces cascades :oui:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

SylandCo a écrit : 17 oct. 2019, 20:48 Hello,

Ah enfin Crater Lake (non pas que je n'ai pas aimé la côte, hein ! :clin: ) :content: Ce coin me fait aussi rêver et est sur ma to-go-list, mais sans les moustiques !! :shock: La première photo est prometteuse :love:

Elles sont très jolies ces cascades :oui:
:coucou: Sylvie
Ça arrive ! J’espère dans le week-end qui va être très chargé ... no panic pour les moustiques 😂
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Valérie
Belle journée de transition, il arrive souvent que des journées dont on attend pas grand-chose réservent de belles découvertes.
Cette chute d'eau est magnifique :love: :love:
Crater Lake n'est pas en reste !
J'espère que les moustiques vont vous laisser dormir tranquillement :???:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard ^^

Redwood je pense que ma femme adorerait. Jurassic Park est son film préféré ! Cette grande forêt j'adore aussi :love: La suite excellent aussi. Tres belles les cascades. Bon plan en effet. Et puis Crater Lake wow ! Vous avez eu du beau temps partout quand meme :oui:

Je suis curieux du lendemain et le suivi avec les moustiques. Ca peut gâcher une journée ces bestioles...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cristophe a écrit : 18 oct. 2019, 09:41 :coucou: Valérie
Belle journée de transition, il arrive souvent que des journées dont on attend pas grand-chose réservent de belles découvertes.
Cette chute d'eau est magnifique :love: :love:
Crater Lake n'est pas en reste !
J'espère que les moustiques vont vous laisser dormir tranquillement :???:
:coucou: Christophe
Exactement ! et ce n'est pas la première fois que cela nous arrive...en fait dans ce pays il y a toujours un truc à voir à faire et même si ce n'est pas un "majeur" ben c'est chouette quand même :clin:
Lorax a écrit : 19 oct. 2019, 01:03 Je rattrape mon retard ^^

Redwood je pense que ma femme adorerait. Jurassic Park est son film préféré ! Cette grande forêt j'adore aussi :love: La suite excellent aussi. Tres belles les cascades. Bon plan en effet. Et puis Crater Lake wow ! Vous avez eu du beau temps partout quand meme :oui:

Je suis curieux du lendemain et le suivi avec les moustiques. Ca peut gâcher une journée ces bestioles...
:coucou: Lorax
Oui du beau temps partout sans spolier la suite le soleil nous a accompagné partout :love:

La suite peut être dans la journée... :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

22 Juillet 2019 : Plus bleu que bleu - Crater Lake

Avertissement aux lecteurs : la couleur des photos n'a subi aucun traitement ni filtre..

Aujourd’hui rien de bien défini, j’ai noté ce qu’il y avait à faire, nous verrons ce que nous pourrons faire …
En raison de fortes chutes de neige cette année sur la Californie, East Rim Drive n’a été ouverte à la circulation que le 11 juillet, je surveillais tous les jours l’ouverture de cette portion de route…tout comme certaines rando qui n’étaient pas encore totalement accessibles, toujours à cause de la neige, quand on est parti le 15 juillet. :pprr:

Mais ce matin, le ciel est bleu avec quelques petits nuages pour faire joli sur les photos et le soleil brille ! :fete:

Nous ratons magnifiquement le réveil Nous déjeunons dans la cabine, ben oui souvenez-vous des petites bêtes volantes de la veille, on reste à l’abri ! :diable:

Nous sortons donc de la cabine vaporisés de la tête aux pieds et là, surprise pas de bestioles…il est 9h50.. :hein:

Première chose, s’enquérir du Pass Beautiful, direction le Visitor Center de Rim Village, sauf que moi je fais stopper tout le monde au Steel Visitor Center, pas très grave mais le ranger me dit qu’il faut retourner à la guérite qui n’est autre que celle qui se trouve à Mazama Village…. Demi-tour toute, direction la guérite on règle nos 80$ et repartons vers Rim Village. :chaud:

Nous achetons des salades pour notre pique-nique quelques fruits et des boissons au gift shop, il n'y a pas beaucoup de choix, mais on ne fait pas les difficiles il est presque 11h et là il faut quand même accélérer le pas.

Première photo de Crater Lake de la journée depuis Rim Village.

Image

Crater Lake est un lac d’altitude (1884 m) et est alimenté que par les précipitations et la fonte des neiges.
Ce lac le plus profond des Etats-Unis est le vestige de l’éruption du Mont Mazama survenue il y a environ 7500 ans…j’étais pas née pour vous raconter cela en détail mais il y a une animation qui explique cela parfaitement bien au Visitor Center.
Un nouveau volcan s’est formé à l’intérieur de la Caldeira dont le sommet n’est autre que celui de Wizard Island . :oui:

Ce lac, bien caché fut découvert seulement en 1853 par des chercheurs d’or guidés par des indiens.

Image

Premier point de vue de East Rim drive ( pour une question de contre jour, il vaut mieux commencer visite par East Rim) : Phantom Ship Overlook. Le parking est désert et le TROLLEY s’en va.

Phantom ship, superbe vaisseau fantôme :love: :love: , tout riquiqui en fait, on ne peut l’approcher que par bateau.

Image

Image

Image

Nous nous éloignons du lac de quelques miles pour atteindre Pinnacles Overlook. Il s’agit d’un canyon creusé dans les cendres de l’éruption du Mont Mazama et l’érosion a fait le reste…

Image

Les Cheminées de Fées

Image

Image

Intermède : La balade fait environ 1.5 km A/R. Le parking n’est pas très rempli mais les moustiques eux sont là je sens quelque chose dans le dos qui me démange… je demande à DH et Juliette de vérifier et je les entends pousser un cri d’horreur j’ai été piquée et j’ai une plaque large comme une main dans le dos…ils me badigeonnent d’un roll on aux huiles essentielles et nous nous aspergeons à nouveau de produit anti moustiques….Bon je tiens à vous rassurer tout de suite … ce sera là notre dernier combat contre les moustiques, nous n’en verrons plus un seul du voyage .

Nous récupérons East Rim Drive et nouveau point de vue Pumice Castle Overlook.

Image

Image

C’est un des rares endroits du lac où nous observons une roche de couleur orangée…qui il paraît ressemble à un château médiéval…

Image

re avertissement : Sans aucun filtre ou autre espèce de trucage la couleur du lac …Cette couleur serait due à un effet d'optique provoqué par la très grande profondeur du lac qui ne refléterait que les ondes d'ultraviolet... :pprr: :???: :shock:

Image

Image

Dernier point de vue avant la pause pique-nique Cloudcap Overlook, point le plus haut de la rim qui permet de voir Crater Lake dans son intégralité. :love:

Image

Les Flag Trees baptisés ainsi à cause des vents violents qui soufflent et leur donnent cette forme de drapeau.

Image

Le Trolley qui permet de faire le tour du parc commenté

Image

Image

Image

Ce point de vue n’offre pas la possibilité de déjeuner on continue et nous arrêtons sur le bord de la rim, il y a un petit muret à enjamber et derrière un petit banc en pierre occupé par deux personnes qui sont en train de ranger leurs affaires, nous descendons les nôtres de la voiture .

J’enjambe le muret et j’entends « Juuuliette !!! » je me retourne et je vois ma fille la tête dans la terre à 5 cm d’une énorme pierre … :shock: son pied a glissé sur une pierre derrière le muret…grosse frayeur, mais heureusement le visage n’a rien elle a juste mangé un peu de poussière il y a un genou abimé et un bras, on est passé à deux doigts de la cata si sa tête était tombée sur la pierre… :chaud: bref je demande à DH de me donner la trousse à pharmacie….et là grand blanc….la pharmacie est au fond d’une valise mais dans la cabine à Mazama Village …on nettoie les plaies avec de l’eau et les serviettes en papier, ouais je suis une grande fan d’Urgences alors les premiers soins ça me connait ! :???:

L'appareil photos n'a pas l'appétit coupé lui ...

Image

Image

Image

Image

On s’installe pour manger nos salades mais sans beaucoup d’appétit Juliette a eu très peur et nous aussi… y en a un qui lui ne serait pas contre attraper une ou deux miettes….

Image

Image

En repartant je tente de détendre un peu l’atmosphère en faisant la maline et je me tords légèrement le pied en franchissant le muret … une petite entorse qui me titille toujours encore aujourd’hui …Nous voici avec deux estropiées… ça va être sympa pour la suite .. :oops:

Nous maintenons le programme et nous arrêtons sur le parking de Cleetwood Cove Trail.
A la tête des gens qui remontent on sent bien qu’on va en baver .. :chaud: La descente se fait aisément, avec beaucoup d’arrêts photos.

Image

Image

Image

Image

Image

on n’est pas les seuls à être hypnotisé par le spectacle.

Image

Je renoue avec les arbres morts ... :love:

Image

Comme je le pressentais nous ne sommes pas les seuls en bas, il n’y a pas de plage mais les rochers s’improvisent en plongeoir et les jeunes s’en donnent à cœur joie !

Image

Image

Image

Pas de baignade pour nous, l’eau est vraiment glaciale juste les pieds…la preuve et encore pas très longtemps

Image

une dame voyant le genou et le bras de Juliette lui propose des pansements. :love:

Image

Viens le moment de la remontée, et là on ne bave un peu, les arrêts photo sont une belle excuse pour s’arrêter, et il y a comme à l’aller beaucoup d’occasions.

Image

Image

Il est 16h quand nous retrouvons le parking, le temps d’un goûter rapide et on revient là où nous avons découvert Crater Lake hier à Watchman overlook . Notre objectif est Watchman Peak 2442 m.

Image

Image

Image

Image

La montée se fait bien et nous arrivons au sommet tranquilos .

Image

Image

Image

Image

Image

Ici se trouve une tour d’observation d’où les rangers surveillent les éventuels feux. Un panneau explique que les feux sont pour la majorité dus aux orages.

Image

Image

La vue est bien sûr superbe et nous restons un long moment assis là à contempler cette merveille de l’Oregon.

Image

Image

Une panoramique pour s'amuser

Image

Image

Image

J'espère que vous me pardonnerez cette profusion de clichés, mais on a eu vraiment du mal à repartir comme hypnotisé par Crater Lake :love:

La dernière étape de la journée se fera à Sinnott Memorial Overlook, là il y a une exposition très intéressante sur l’éruption et sur les années qui ont suivi la découverte de Crater Lake

Image

Phantom Ship

Image

Image

L'engin utilisé pour mesurer la profondeur du lac en 1886

Image

Nous ferons le tour de Crater Lake Lodge et nous nous poserons quelques instants sur la terrasse avec les heureux locataires des lieux.

Image

Image

Image

l'entrée principale de Crater Lake Lodge

Image

De retour à Mazama Village nous dinerons de notre premier et unique burger du séjour pour moi chez Annie Creek restaurant. :bave:

Que dire de plus sur cette journée, Crater Lake est une splendeur de l’Oregon, nous avons malgré un démarrage tardif passé une belle journée sans courir. Même si je n’avais pas de programme détaillé de la journée, la liste des choses à voir à faire a été réalisée. :super:

On se serait passé de la chute de Juliette qui nous a quand même bien fait peur. Le soir elle découvrira un énorme hématome large comme une main sur la fesse …l’arnica en gel, en granules et même en roll on ont bien fait le job.

To be continued….
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ohlala, la grosse frayeur pour ta fille (et pour vous aussi du coup !) :shock: :chaud:

Ce site est splendide, la couleur de l'eau est juste hallucinante, et tes photos sont :love: . C'est simple, j'aime tout :oui:

Du coup, malgré votre départ tardif, est-ce que vous avez pu faire tout le tour du cratère ?

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Je découvre Crater Lake et je suis en admiration devant ce site magnifique...

Ce bleu :love:

Vous avez été courageuses de continuer cette belle journée malgré les petites blessures.

Bon ben on ajoute Crater Lake sur la liste des choses à découvrir aux USA !

Merci merci merci
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »