26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: 26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Message par lou1507 »

carolavincent a écrit : 13 oct. 2019, 20:23 :coucou:

Je découvre ton carnet. Super votre circuit!! :super:
Nous prévoyons un trajet similaire en famille pour 2020 et avons trop hâte!! :love:
J'ai hâte de lire la suite de votre voyage!

Bonne soirée,
Caro

merci de me rejoindre sur ce carnet. :coucou:

Je vous souhaite un aussi agréable voyage que nous en 2020 !
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Starla57 a écrit : 13 oct. 2019, 20:24 Belle journée tranquille !
Votre motel a l'air sympa :super:

:coucou:
oui, nous avons beaucoup apprécié.

Le tarif est plus que correct pour Page et il est assez grand, bien équipé et avec une terrasse et barbecue.

Pas de piscine certes, mais les plages du lac sont très proches.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello, retard comblé !!
à Arches dommage qu'ils ne t'aient pas accompagné pour les petites Arches, elles sont sympas et la marche n'est pas longue. la météo n'a pas été de votre côté à délicate arch et pour Mesa Verde c'est l'occasion de proposer un autre voyage :fete: :fete:
De rien pour Mule Canyon, content que mon carnet serve :super:
Monument Valley l'éternelle ! toujours un plaisir de voir ces buttes (mais nous avons préféré la tranquillité de Valley of the Gods ! L'hotel de Page à l'air vraiment bien et les cabin que tu avais trouvé vers Blanding donnent envie :love:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

stseiya a écrit : 15 oct. 2019, 13:08 hello, retard comblé !!
à Arches dommage qu'ils ne t'aient pas accompagné pour les petites Arches, elles sont sympas et la marche n'est pas longue. la météo n'a pas été de votre côté à délicate arch et pour Mesa Verde c'est l'occasion de proposer un autre voyage :fete: :fete:
Monument Valley l'éternelle ! toujours un plaisir de voir ces buttes (mais nous avons préféré la tranquillité de Valley of the Gods ! L'hotel de Page à l'air vraiment bien et les cabin que tu avais trouvé vers Blanding donnent envie :love:
je n'arrêtais pas de leur dire qu'ils manquaient quelquechose. :non:

Après ils se moquaient de moi : sur la scenic drive de Bryce Canyon, quand ils voulaient rester dans la voiture ils disaient qu'à chaque fois que je répétais qu'ils avaient manqué " le plus beau point de vue du parc".

A chaque fois. :siffler:

C'est normal, c'est toujours le plus beau point de vue du parc, partout à Bryce ! :love: :love:

surtout quand certains restent dans la voiture...
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
lou1507 a écrit : 15 oct. 2019, 19:32
stseiya a écrit : 15 oct. 2019, 13:08 hello, retard comblé !!
je n'arrêtais pas de leur dire qu'ils manquaient quelquechose. :non:

Après ils se moquaient de moi : sur la scenic drive de Bryce Canyon, quand ils voulaient rester dans la voiture ils disaient qu'à chaque fois que je répétais qu'ils avaient manqué " le plus beau point de vue du parc".

A chaque fois. :siffler:

C'est normal, c'est toujours le plus beau point de vue du parc, partout à Bryce ! :love: :love:

surtout quand certains restent dans la voiture...

Alors, moi, quand je leur proposais de rester tranquillou et de me laisser y aller seule, c'était les hauts cris: "Ah non! Tu vas encore nous dire qu'on a loupé quelque chose!" :mdre: :mdre: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

découverte des mystères de l’Ouest

Message par lou1507 »

Chapitre 20 : Slickrocks, Hoodoos et Tequila
J 20 : Samedi 10 août : Page, Horseshoe Bend, Lone Rock, Toadstool Hoodoos

Aujourd’hui, gros programme sur le papier. Mais bon, le papier…
Voici cependant le RB du jour :

https://www.dropbox.com/sh/3dwki9tixko ... K_ca?dl=0

Réveil tranquille, pas trop tôt, nous avons bien dormi et prenons notre petit déjeuner au calme sur la terrasse.
Pas beaucoup de route au programme de ce matin puisque nous allons à Horsehoebend… à 10 minutes de la maison.
Lorsque nous arrivons, le parking est déjà bien plein. :shock:

Nous ne le savons pas encore mais avec le recul, Horseshoe Bend sera l’endroit où nous verrons le plus de monde et notamment de touristes chinois (jusqu’ici étonnamment discrets par rapport à ce que j’attendais).
J’avais lu que le site avait été réaménagé de sorte que le parking était maintenant payant et que l’accès était en cours de travaux pour faciliter la circulation, avec des endroits pour se mettre à l’ombre. Des barrières ont été installées également pour prévenir le risque de chute puisque les gens sont parfois inconscients lorsqu’il s’agit de faire un bon selfie ! :non:

L’accès est facile, cela monte un peu et il fait déjà très chaud alors qu’il doit être (de mémoire) environ 9h30. Les travaux ne sont manifestement pas finis. Quant aux barrières, elles ne sont présentes que sur une très faible portion du site… qui reste assez dangereux finalement. :help:

Nous avons beau avoir vu des dizaines de photos du site, cela reste très beau à voir… même s’il faut vraiment faire abstraction de la foule ! :hein:

Image

Il y a vraiment un monde de dingue et nous ne restons que peu de temps, juste assez pour prendre des photos et admirer les bateaux sur le Colorado qui paraissent minuscules de si haut.

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la voiture pour nous approcher du barrage que nous admirons de Glen canyon overlook, sans toutefois visiter le musée ou faire la visite guidée du barrage.
C’est très impressionnant également. :super:

Image

Image

Image

Nous passons ensuite le pont, puis prenons la deuxième route sur la gauche (la première étant d’ailleurs réservée au personnel du barrage apparemment).
Je réserve une petite surprise à mon mari et mes enfants : nous allons à Wild-ere land ! :content: :content:

Ce n’est pas un nom officiel mais un nom que trouvé sur le site ouestusa.fr, qui bien que moins documenté que Roadtrippin, propose quelques itinéraires intéressants et hors des sentiers battus.
Il s’agit d’une petite zone, située au dessus du barrage, à 10/15 minutes de Page, très facile d’accès qui offre des paysages de slickrock très photogéniques. :cool:
Le site est peu connu encore.

:off:
On revient d’ailleurs à l’éternel débat : faut-il faire connaitre des petits coins magnifiques préservés au risque de les voir envahir par les touristes ensuite ?
Heureusement que les roadtrippeurs sont respectueux de la nature et ne se comportent pas en GC insupportables :off:

Il est apparemment très beau au coucher du soleil. Nous avions prévu d’y aller hier mais le temps orageux nous a fait reporter la visite à ce matin.

Voici donc les indications mentionnées à la Page du RB d’hier :

https://www.dropbox.com/s/y9r0o1uy8ddjb ... .pptx?dl=0

Nous nous garons et suivons le petit chemin tracé par des rangées de cailloux de chaque côté.

Image

Image

Une fois au sommet, je m’éloigne de la piste au grand dam de Louise qui craint que l’on ne s’égare.
Je lui explique que le site est très petit, qu’on en fait le tour, et que j’ai lu qu’il faut au contraire ne pas hésiter à explorer les formations rocheuses.
Et là, franchement, je me régale. Il n’y a absolument personne et cachés au milieu des formations, plein de petits endroits très photogéniques à découvrir. :love: :love:

Et comme les photos parlent mieux que les mots :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue sur le lac est également très belle : :clap:

Image

Image

Nous restons une bonne heure seuls sur place et nous rentrons déjeuner à l’appartement à l’ombre de la terrasse d’un bon barbecue.

Pendant que les enfants paressent et profitent du wifi, François et moi allons mettre en route une lessive à la laverie à 5 minutes à pied.

Puis, vers 15h30, on lève le camp.

J’avais prévu d’aller se baigner, puis au Nautilus, puis Toadstool Hoodoos mais je me rends compte que nous allons être juste niveau timing. :???:

Du coup, nous décidons de zapper le Nautilus, plus éloigné et qui demande un peu de marche (il fait vraiment très chaud) et nous rendons au lac pour profiter encore de la plage. :chaud:

Pas de Wahweap marina aujourd’hui. Nous allons à Lone rock. :love:

Une piste mène à la plage mais par précaution, nous nous arrêtons un peu avant et finissons le trajet à pied avec serviettes et glacière. Nous avons bien fait je pense car j’ai lu des récits de certains qui se sont retrouvés ensablés !! Non, pas de noms…

Image

J’avais lu que la plage était souvent occupée par d’immenses camping- cars qui se garent au bord de l’eau et c’est le cas. C’est impressionnant. Les américains ne voyagent pas léger !
Certains ont sorti tonnelle, tables, barbecue… et chaine stéréo. :grrrr: :grrrr:

Image
Nous nous éloignons vers la gauche, traversons un cours d’eau, pour rejoindre une partie plus isolée de la plage.
Face à Lone rock, nous nous baignons, bronzons, lisons… un bon moment. :plage:

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut cependant bouger si nous voulons aller à Toadstool Hoodoos appelés également Paria Rimrocks. :lis:

Sur la carte, cela me paraissait très près de Lone Rock mais le site se trouve finalement un peu plus loin que prévu et comme à Goblin Valley, le GPS se met à faire des siennes si bien que nous ne savons pas si nous sommes loin du site, ou si nous l’avons accidentellement dépassé sans nous en rende compte.
J’aperçois une formation rocheuse au loin ... puis un panneau et le petit parking vu en photo. Nous y sommes et il n’y a que deux voitures garées.
Je reconnais le wash… c’est bien là. :cool:

Nous inscrivons nos noms sur le registre et c’est parti.

Le chemin est facile pendant une quinzaine de minutes avant d’arriver à la première zone des Hoodoos.
Après, nous commençons à grimper parmi les formations.
Image

Image

Image

Il y a des montées, des descentes, du sable, c’est amusant on se perd de vue par endroit. :chaud:

Image

Image

Image

J’ai lu qu’il faut ensuite se diriger vers la gauche pour arriver à la seconde zone de Hoodoos mais je ne trouve pas l’accès. :pprr:

Finalement, on ne s’éloigne pas trop, cette première partie offrant déjà de belles perspectives.
Les Hoodoos sont très photogéniques, magnifiés par la lumière de fin d‘après midi.

Image

Image

Nous restons un bon moment à nous balader au hasard, un peu comme à Globlin Valley. :langue:

Image

Ah, la Golden Hour… :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Vers 19h, nous rentrons sur Page.

Ce soir, nous avons prévu de gouter aux margaritas très réputées du Fiesta Mexicana, à 5 minutes de l’appartement. :siffler:

Problème, c’est samedi soir, il y a un monde de dingue !! Plus d’une heure d’attente pour avoir une table. François s’aperçoit cependant que s’il l’on veut juste un cocktail, on peut aller au bar, tout au fond de la salle, sans attendre aussi longtemps.
On décide de prendre nos margaritas et on rentrera manger à la maison après si cela tarde trop.

Pendant que nous attendons, nous regardons machinalement les écrans derrière le bar qui diffusent des chaines de sport (ESPN)
Soudainement, nous voyons apparaitre sur le bandeau qui défile… les résultats de la ligue 1 de foot français ! :shock:

Et nous apprenons que Reims a battu l’OM ! :mdre:

Cela nous réjouit (pas taper supporters de l’OM) et nous commençons à en plaisanter car la dernière fois que Reims a abattu l’OM, les joueurs marseillais avaient mis ça sur la mauvaise qualité … de notre pelouse :jesors:

Alors que nous nous moquons, nous entendons soudain derrière nous :
<< oui, bon maintenant, ça suffit avec l’OM ! >> :censored:

Parmi les nombreux français qui sont aux USA, nous sommes tombés sur de supporters de l’OM.
Enfin, Monsieur, qui est de Montpellier car Madame est de Bordeaux et se marre aussi. :oops:

Nous discutons de nos vacances en attendant d’être servis et finalement les margaritas arrivent. :bave:

Ce n’est pas un verre, c’est un saladier… et elles sont corsées !

Nous commençons à siroter tranquillement mais mon mari va plus vite que moi et les enfants (au coca) se plaignent d’avoir faim, ils sont pressés de rentrer manger et se coucher.
Tout le monde me presse de finir mon verre, que je termine donc un peu vite… sans avoir rien mangé.
Résultat, lorsque nous arrivons à la maison, j’ai la tête qui tourne sérieusement. :ange:

Pendant que François prépare le barbecue, je vais prendre une douche pour <<me rafraichir les idées>>
Les enfants me trouvent 20 minutes plus tard allongée dans le noir, enroulée dans ma serviette, leur demandant de ne pas allumer la lumière …

Ils sont hilares et en parle encore << tu te souviens le soir où maman était complètement bourrée…>> :mdre:

Bon, pas tant que ça, il ne faut pas exagérer, c’est juste leur faute parce qu’ils m’ont forcée à boire un peu vite. Le temps que le repas se prépare, je suis de nouveau opérationnelle (enfin, à peu près...)

Après le repas, nous rangeons les affaires et allons nous coucher (je m’endors anormalement vite) car nous quittons Page de bonne heure…

... pour aller à Lower Antelope Canyon !!

Bilan du jour :
Top du jour : Wild-ere-land, Toastool Hoodoos .. et les margaritas !
Flop du jour : le monde à Horse shoe bend

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »