Une famille à l'Ouest - Saison 1

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1

Message par ludotronic »

titio a écrit : 01 oct. 2019, 10:52 :coucou:

Vous avez quand même bien profité de ce parc malgré la chaleur :super: .
Ils sont super tes lézards et quelle chance d'avoir vu des Bighorn Sheeps!
J'imagine très bien le stress de tes enfants; certaines images ont la vie dure..

+
:coucou:
Oui il faisait chaud mais ça reste raisonnable et on a pu en profiter.
C'est toujours une grande émotion de voir des animaux évoluer à l'état sauvage ; en celà les Etats-Unis c'est vraiment magique.
valerie49 a écrit : 01 oct. 2019, 18:48 :coucou:

Superbe VOF :love: :love:
J'imagine le coup de stress pour vous avec ce pauvre monsieur, une chance de tomber sur un séminaire de médecin :shock:
Oui on peut dire qu'il a vraiment eu de la chance dans son malheur.
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par noguesse »

Oh ce parc est magnifique il est noté pour l’année prochaine et j’espère que nous pourrons le faire. Je l’adore 😍😍.
Impressionnant ce monsieur, mais il a vraiment eu de la chance avec ses médecins
dom56
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par dom56 »

je suis impressionné du bas niveau du lac Mead. lorsque j'y suis passé en 2011 et 2016, il n'était pas si bas. je crois que ça n'augure rien de bon ces sécheresses à répétition.
très belle photo et récit captivant :super:
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

noumaios3 a écrit : 02 oct. 2019, 14:51 :coucou:

Super les bighorns :love:
Oui, et on ne s'y attendait pas du tout. On était en train de sortir du parc pour reprendre la route et d'un coup ils étaient là juste au bord de la route. Il y en avait 5 ou 6. :content:
noguesse a écrit : 03 oct. 2019, 18:30 Oh ce parc est magnifique il est noté pour l’année prochaine et j’espère que nous pourrons le faire. Je l’adore 😍😍.
Impressionnant ce monsieur, mais il a vraiment eu de la chance avec ses médecins
Ce parc vaut vraiment une visite. Une des plus belles surprises du voyage (mais il y en a eu beaucoup :love: )
dom56 a écrit : 03 oct. 2019, 22:56 je suis impressionné du bas niveau du lac Mead. lorsque j'y suis passé en 2011 et 2016, il n'était pas si bas. je crois que ça n'augure rien de bon ces sécheresses à répétition.
très belle photo et récit captivant :super:
Oui en fait on n'a pas vu beaucoup de "lac" dans ce parc, surtout du désert... Il y a même un endroit tout au nord ou les ruines d'un village qui avait été englouti à la création du lac, sont réapparues... :oops:
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Message par kckc »

Ce parc :love: :love: :love:
Un de mes coups de cœur, c’est d’ailleurs le prochain récit de mon carnet de voyage....
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

kckc a écrit : 06 oct. 2019, 12:45 Ce parc :love: :love: :love:
Un de mes coups de cœur, c’est d’ailleurs le prochain récit de mon carnet de voyage....
:cool: Cool, je vais aller regarder ça !
lou1507 a écrit : 11 oct. 2019, 09:23 Et dire que nous on a eu de la pluie en arrivant à Valley of Fire cet été :censored:
:coucou: Mince, pas de bol. Par contre ça doit être super beau après la pluie... :pluie:
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Ouh là là, c'est dur de tenir le rythme !

Saison 1 – Episode 4
« Drôle de planète »
KanabPage

Une journée un peu différente de celle qui avait été planifiée. Le programme de la journée a été un peu modifié suite à la mésaventure de la veille. J’avais prévu de faire Edmaier’s Secret mais après réflexion, je me suis dit que s’il arrivait quelque chose pendant cette relativement longue promenade, nous n’aurions probablement pas la chance de tomber immédiatement sur un groupe de médecins ! :humm: Etant donné la chaleur à laquelle nous ne sommes pas encore tout à fait habitués et le peu d’entrainement en randonnée que nous avons, plus un enfant asthmatique… nous choisissons des activités moins risquées. :non:

Nous prenons donc le temps de nous balader dans Kanab qui est une petite ville assez charmante, de faire un peu les magasins et de visiter le petit musée (gratuit) où sont conservés quelques décors de westerns tournés dans la région. Nous allons aussi au Parry Lodge, l’hôtel qui a accueilli toutes les stars qui venaient tourner des films à l’âge d’or de « Little Hollywood ». Toutes les chambres portent d'ailleurs le nom d'une vedette de cinéma.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons ensuite Kanab pour monter jusqu’à Moqui Caves. Ca n’était pas au programme mais puisqu’on a un peu de temps… C’est en fait une sorte de magasin-musée où il y en a pour tous les goûts ; des pierres fluorescentes, des traces de dinosaures, des vestiges du passé et une boutique fourre-tout. Le tout dans une grotte.
Nous reprenons la route, retraversons Kanab pour prendre la direction de Page. Au bout de quelques dizaines de miles, nous prenons la piste qui mène vers Paria où je voulais passer voir les montagnes colorées. La piste est très sableuse et plus on descend plus il fait chaud (on atteindra quasiment les 100°F en bas ! :chaud: ). On reste un petit moment seuls au milieu de ce désert, puis on rencontre un monsieur et un chien. Il viendra nous parler (le monsieur, pas le chien !) curieux de savoir d’où on vient.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On redescend sur la 89 et j’ai un petit pincement au cœur en passant devant la House Rock Valley Road et je me dis que je reviendrai pour Edmaier’s Secret (et White Pocket et… The Wave peut-être un jour) :bave: :(

L’arrêt suivant sera Toadstool Hoodoos. Enfin notre rencontre avec les hoodoos ! Depuis le début de la préparation du voyage, je les trouvais fascinant et ça a été une belle rencontre pour nous tous ; pendant un moment on s'est crus sur une autre planète, transportés dans un décor de film de science-fiction.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette dernière étape d’une journée somme toute bien remplie, nous allons trouver l’hôtel qui nous accueillera pour 2 nuits à Page. Demain une grosse surprise attend les enfants, ils ne se doutent de rien… :diable:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »