Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par Starla57 »

Coucou Sylvie

Tout d’abord merci beaucoup pour ce carnet que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre :clap:

J’ai rattrapé mes derniers jours de retard :oops:
Les frontiers days de Cheyenne me donnent envie, ça a l’air très typique western :)

Par contre, pas de chance pour votre vol retour :hein: mais le principal c’est d’être bien arrivés :clin:

Je pense que ton carnet va m’être bien utile si j’arrive à concrétiser mon projet de 2020 :)

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour ce carnet :)
Très beau carnet, qui rappelle pas mal de souvenirs évidemment ^^

Intéressante la réflexion quand au sentiment de déjà-vu. Je pense avoir eu la même chose cette année. C'est vrai qu'à cumuler les voyages aux USA, le ressenti n'est plus le même. Toutefois, de mon côté, le ressenti s'en va assez rapidement. En fait je pense que le problème c'est que tout va très vite en vacances, du coup il peut y avoir ce sentiment de ne pas en profiter. Mais une fois lâché prise c'est juste magique :love:

Pr Dinosaur NM, nous on a bcp apprécié. Mais je dirais que ça dépend quand même du temps sur place. On avait prévu un jour pour donc au final on a pas été gêné par la distance. Au contraire, ce côté seul au monde au milieu de nulle part, on a adoré. Mais je comprends votre ressenti.

Le vol retour ce n'est vraiment pas de chance là :(

Vous avez déjà un autre projet en tête? ^^
Ne me dites pas Nouvelle Angleterre en 2019, car on avait fait Toscane en 2017, et donc ouest en 2018 aussi. Dans ce cas ce serait juste fou :langue:
loupa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par loupa »

Merci pour ce magnifique carbet que j’ai vraiment :love: :love:
Il m’inspire énormément pour notre futur voyage de 2020.... J’y ai réellement découvert les Frontier Days que j’ai, du coup, inclus dans notre parcours... :)

Bonnes fêtes!!!
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Starla57 a écrit : 24 déc. 2018, 08:29 Tout d’abord merci beaucoup pour ce carnet que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre :clap:

Les frontiers days de Cheyenne me donnent envie, ça a l’air très typique western :)

Par contre, pas de chance pour votre vol retour :hein: mais le principal c’est d’être bien arrivés :clin:

Je pense que ton carnet va m’être bien utile si j’arrive à concrétiser mon projet de 2020 :)
Hello Sarah,

Merci beaucoup pour ton message :oui:

Les Frontiers Days sont vraiment sympas, surtout la Parade et le rodéo, une vraie incursion dans la culture des cow-boys, sans oublier tous les à-côté autour de l'arène....un vrai spectacle à voir au moins une fois.

Oui, le vol retour restera gravé dans nos mémoires à tout jamais :mdre:

N'hésite pas à demander si t'as besoin pour ton projet de 2020 :oui:

Lorax a écrit : 24 déc. 2018, 10:18 Merci pour ce carnet :)
Très beau carnet, qui rappelle pas mal de souvenirs évidemment ^^

(...)

Pr Dinosaur NM, nous on a bcp apprécié. Mais je dirais que ça dépend quand même du temps sur place. On avait prévu un jour pour donc au final on a pas été gêné par la distance. Au contraire, ce côté seul au monde au milieu de nulle part, on a adoré. Mais je comprends votre ressenti.

Le vol retour ce n'est vraiment pas de chance là :(

Vous avez déjà un autre projet en tête? ^^
Ne me dites pas Nouvelle Angleterre en 2019, car on avait fait Toscane en 2017, et donc ouest en 2018 aussi. Dans ce cas ce serait juste fou :langue:
:coucou: Lorax,

J'attends l'année prochaine pour continuer à voir les points communs de ton voyage et du mien :clin:

Quant à Dinosaur NM, côté Colorado, j'avais aussi prévu toute une journée pour le faire. Mais pour finir, notre sentiment fut plus "quoi ?! toute cette route pour juste cette balade ?!" :???: Si on aurait fait Echo Park Road, notre ressenti aurait été autre. En tout cas, je l'ai vu/fait et n'ai pas de regret.

Comme je l'ai déjà dit...l'été 2019 se passera en Europe (peut-être la Croatie :pprr: ), et 2020 la Nord Ouest ou alors le Japon !! Mais rien n'est défini :clin:

loupa a écrit : 24 déc. 2018, 10:55 Merci pour ce magnifique carbet que j’ai vraiment :love: :love:
Il m’inspire énormément pour notre futur voyage de 2020.... J’y ai réellement découvert les Frontier Days que j’ai, du coup, inclus dans notre parcours... :)

Bonnes fêtes!!!
Hello Loupa,

Merci à toi aussi pour ton gentil message :oui:

Les Frontiers Days sont à voir au moins une fois si on est dans les parages...le vrai folklore américain dans toute sa splendeur :super:

Bonne préparation pour 2020.

Et à vous tous, je vous souhaite de très belles et bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures aux USA ou ailleurs :content:

:coucou: :coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Sylvie

Un petit up pour te remercier pour ton carnet très détaillé, avec les plans , les temps de visite ...et les photos :lol: :super:
J'ai pris plein de note pour notre futur roadtrip.

Concernant une de tes remarques, je cautionne le fait que même si j'essaie de ne pas trop regarder les photos ( pas facile :hihi: ), toutes ces préparations enlèvent un peu le côté ouah quand on arrive sur place , chose que j'avais ressenti dans l'ouest américain.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Palma,

Contente de lire que mon "vieux" carnet ait pu te service pour ton prochain voyage :oui: Merci !

N'hésite surtout pas si tu as des questions.

Palma02 a écrit : 28 sept. 2019, 21:41 Concernant une de tes remarques, je cautionne le fait que même si j'essaie de ne pas trop regarder les photos ( pas facile :hihi: ), toutes ces préparations enlèvent un peu le côté ouah quand on arrive sur place , chose que j'avais ressenti dans l'ouest américain.
Mon problème est/était que j'essayais de retrouver les endroits vus en photos dans les carnets, d'essayer de prendre les mêmes clichés et de vivre mon expérience par rapport aux roadtrippeur(se)s qui y sont déjà allés, au lieu de juste découvrir ces endroits par mes propres yeux et de les vivre via les émotions de ma famille, pour qui tous ces lieux étaient chaque jour une découverte.

Heureusement que je suis arrivée à lâcher prise assez rapidement ! :)

Mais c'est clair que quand on prépare un si long voyage, on est bien obligé de chercher des infos, via les carnets, et de voir des photos avant d'y aller pour être sûr que ça va nous plaire, non ?! :???:

Choix cornélien ! :clin:

Bon dimanche :coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Sylvie

C'est clair que l'on est pas loin d'Hamlet, Voir ou ne pas voir :lol:

Merci pour ta proposition d'aide, je pense que d'ici juillet, j'aurais le temps de relire ton carnet :)

Bonne soirée
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Coucou Sylvie,

Et oui, ton "vieux" carnet, comme tu dis, plaît toujours autant. Merci beaucoup pour le partage et les magnifiques photos. :love: :love: :love:
J'ai noté plein d'infos pour notre futur roadtrip. Merci d'avoir détaillé autant les randos, points de vue, visites de villes .... :super:

Bons préparatifs pour le prochain voyage et au plaisir de lire le carnet.

Christelle
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello Christelle,

Merci pour ton gentil commentaire sur mon "vieux" carnet. Ça fait toujours plaisir de lire qu'il rend toujours service :oui:

N'hésite pas si tu as besoin d'infos supplémentaires (en espérant que je me rappelle tous les détails :clin: ).

Bonne préparation à toi aussi :)

:coucou:
audba
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par audba »

merci pour ce magnifique carnet bien riche et détaillé
Je vais m'en inspiré ;)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »