Bienvenue à ceux qui viennent d'arriver. On y va pour la suite alors
Saison 1 – Episode 2
"Quand t'es dans le désert"
Barstow –
Calico – Lake Mead – Moapa Valley
Ça ne surprendra personne, on se réveille tôt quand on vient d'arriver aux Etats Unis. On se permet donc une petite balade dans
Barstow avant d'attaquer le programme de la journée. On est à 15mn de
Calico donc on peut traîner un peu. Nous partons donc à la recherche des fameux "murals" ces grandes fresques qui se cachent un peu partout dans la (petite) ville. Est-ce parce qu'on est dimanche ? En tout cas la ville est déserte. On ne croisera pratiquement personne et on profitera tranquillement de cette grande bande dessinée murale très instructive.
Puis il est temps de partir vers la ville fantôme ; le terme inquiétait un peu les enfants mais je leur avais mis une explication dans leurs carnets de voyage.
Je sais que
Calico ne déclenche pas forcément des cris d'admirations du fait de son côté parc d'attraction mais c'est un bon début pour mettre les enfants dans l'esprit du voyage. Les décors sont d'ailleurs plutôt sympathiques et même si c'est plein de boutiques, j'apprécie le fait qu'on ne nous vend pas n'importe quoi, il y a quand même une volonté de mettre en valeur le côté historique et l'artisanat local.
En tout cas les enfants ont adoré et ça fait aussi partie du plaisir du voyage que tout le monde y trouve son compte.
Après le déjeuner pris à
Calico, nous prenons la route pour la prochaine étape, prévue à Moapa Valley. C'est ce que j'ai trouvé de plus près pour notre visite du lendemain :
Valley of Fire.
J'ai choisi de ne pas faire toute la route sur la I15 (ce qui est plus rapide mais un peu monotone) et de bifurquer au sud de
Las Vegas pour traverser la partie nord du Lake Mead Recreation Area. Cela nous permettra en plus d'acheter le
pass America the Beautiful et d'être parés pour la suite. Arrivés à l'entrée de Lake Mead, je fais part à la ranger de mon intention d'acheter le pass, mais le système de carte bancaire ne veut pas fonctionner. Qu'à cela ne tienne, la dame me donne toute la documentation et nous laisse entrer gratuitement en nous disant d'acheter le pass dans le prochain parc et bonne visite avec un grand sourire ! Ils sont vraiment gentils dans les parcs américains, c'est tellement inattendu quand on vient de France cette facilité.
Après la traversée de Lake Mead, nous arrivons à Moapa Valley où nous séjournerons au North Shore Inn qui est très bien. J'avais réservé directement auprès de l'
hôtel une chambre avec 2 queen beds pour 90$ (soit 75€ à ce moment là) Très bon prix pour 4 . On a même pu profiter de la piscine.