Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2021

Message par Roxinette »

Emmanuelle
L'Ecosse sur une semaine quel dommage 😊
On y a passé 3 semaines cet été ( en short souvent) et 3 jours de pluie et c'était 😍
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Roxinette a écrit : 21 sept. 2019, 18:56 Emmanuelle
On y a passé 3 semaines cet été ( en short souvent) et 3 jours de pluie et c'était 😍
J'aurai pensé faire en plusieurs fois... mais c'est vrai que pourquoi pas 3 semaines en été ! A voir... Fais nous un joli carnet pour me convaincre !!! :super:

En fait chez nous on essaie de voir sur une année pour avoir des destinations de style différentes... une fois plus nature/rando, une fois un peu des plage/snorkel, une fois visites culturelles...
2019 : ski/Islande/Hawaii/Rome/Budapest
2020 : ski/Yucatan/Namibie/?/?

Donc l'Ecosse en été c'est jouable si la même année je trouve une destination sur 10-12 jours à Pâques ou Toussaint avec la mer/snorkel !
C'est trop loin 2021... :mdre:
GingerBread

Message par GingerBread »

ebs68 a écrit : 21 sept. 2019, 19:08
J'aurai pensé faire en plusieurs fois... mais c'est vrai que pourquoi pas 3 semaines en été ! A voir... Fais nous un joli carnet pour me convaincre !!! :super:

En fait chez nous on essaie de voir sur une année pour avoir des destinations de style différentes... une fois plus nature/rando, une fois un peu des plage/snorkel, une fois visites culturelles...

Donc l'Ecosse en été c'est jouable si la même année je trouve une destination sur 10-12 jours à Pâques ou Toussaint avec la mer/snorkel !
Rome à la Toussaint et Budapest au jour de l'an ?
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 21 sept. 2019, 19:31

Yes!
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
ebs68 a écrit : 21 sept. 2019, 19:08 Donc l'Ecosse en été c'est jouable si la même année je trouve une destination sur 10-12 jours à Pâques ou Toussaint avec la mer/snorkel !
Écosse l'été, et 12 - 15 jours en Jordanie à Toussaint ou au printemps : tu auras un peu de mer/snorkel en Mer Rouge, plein de culture dans le Nord et à Pétra et en prime, du désert magnifique ! :love:

Cela dit...
ebs68 a écrit : 21 sept. 2019, 19:08 C'est trop loin 2021... :mdre
... Pareil !... même si on commence à penser à un long séjour à Hawaï... on ne sait pas encore ce que feront et où seront nos deux enfants / jeunes adultes / étudiants... So wait and see ! :clin:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
GingerBread

ebs68 a écrit : 21 sept. 2019, 20:23
GingerBread a écrit : 21 sept. 2019, 19:31

Yes!
:super:

Tu as été voir sur le blog ? J'ai pas écrit grand chose sur Budapest. Pas eu le temps à part les bains. Après la Namibie, je fais Madrid et Budapest !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Oui j'ai lu tes articles quand tu les avais écrits... mais pas encore préparé Budapest du tout! On a les billets d'avion et un appart, et une réservation pour la visite du parlement...
pareil pour Rome, j'ai réservé les billets pour le Colisée en visite guidée, les musées du Vatican et la villa borghese, le reste il faut que je me bouge un peu les fesses!!! Mais on y était déjà donc pas trop de pression!
GingerBread

ebs68 a écrit : 22 sept. 2019, 08:43 Oui j'ai lu tes articles quand tu les avais écrits... mais pas encore préparé Budapest du tout! On a les billets d'avion et un appart, et une réservation pour la visite du parlement...
pareil pour Rome, j'ai réservé les billets pour le Colisée en visite guidée, les musées du Vatican et la villa borghese, le reste il faut que je me bouge un peu les fesses!!! Mais on y était déjà donc pas trop de pression!
Tu as résa l'essentiel. Franchement, le reste, pas vraiment besoin de résa en avance et en coupe file.
Y a même des Palazzo totalement vides alors qu'ils sont remplis d'oeuvres majeures. Tout le monde se précipite au Vatican, Colisée et Villa Borghèse.
Faut que tu passes au château Saint Ange.

Prépare ta visite à la villa Borghèse. Tu vas à la galerie ? si oui, le créneau de 2h passe hyper vite. Cible les oeuvres que tu veux voir en priorité. Et au Vatican, passe de suite à la Chapelle Sixtine. Tu la verras sans la foule. Après c'est impraticable et ça perd tout son charme et l'émotion !

Bref, hâte de retourner à Rome aussi :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 20 sept. 2019, 23:04 Hey,

Ca fait un moment que je l'attendais ce sujet :siffler:

Si tout va bien, on hésite entre roadtrip en Ecosse, 18 jours (juillet) ou roadtrip Peloponèse 16 jours (octobre)! Mais Si plus de budget ce sera soit Canada Est, 20 jours ou Colorado, 20 jours en juillet.

Ah et ma fille vient de me demander (ce soit) un séjour a Berlin :siffler: Elle a 6 ans!!!!

Flore
ah ah trop fort pour ta fille ! l'Ecosse je ne m'y suis pas intéressée, mais qq amis nous en parlent, et peu qu'ils en disent, c'est chouette !
Cessie a écrit : 21 sept. 2019, 03:34 Hello

Ah ah je me disais que ça n'allait pas tarder ce nouveau topic alors autant laisser à l'initiatrice des 2 précedents post le plaisir de lancer celui ci ;)

Je pars dans 12 jours pour le projet 2019 au Nouveau Mexique et Arizona, :fete: , Septembre 2020 ce sera Yellowstone et une boucle Salt Lake City :cool:

2021 devait être un retour à Hawaii pour Big Island et Kauai mais un projet familial suite à une succession s'est imposé et comme les enfants ont envie de visiter autre chose sous un mode plus cool qu'un roadtrip aux USA ce sera l'Ile Maurice en Octobre ou Décembre :)

Mais bien entendu il va quand même me falloir ma petite dose USA :diable: du coup un retour soit à NYC ( si on ne le fait pas en 2020) soit une Visite de Washington et Philadelphie sur 10 petits jours en juillet seront aussi au programme :clin:

Voilà sinon si besoin 2022 est déjà presque prêt :help:
ah j'étais étonnée de ne pas lire du New York dans votre programme :langue:

2022? alors ? ça m'intrigue ? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 21 sept. 2019, 18:16 :coucou:

Et bien moi je n'ai aucune idée pour 2021 !!! Enfin beaucoup d'idées mais pas de gros coup de coeur où je me dis "c'est là bas qu'il faut aller, c'est sûr !"...
Il y avait les USA (NYC, SF, les parcs de l'ouest et Yellowstone... même s'il reste beaucoup à découvrir), la Namibie, Hawaï... :love: :love: :love:
Des destinations qui nous faisaient rêver depuis longtemps et qui ne nous ont pas déçus !!! Des superbes voyages ! :love: :love: :love:

Après, beaucoup de destinations plus proches où je veux aller mais où je conçois plus ça sur une semaine, comme l'Ecosse, le Sud de l'Angleterre, l'Irlande, la Jordanie... le récit de JMZ sur la Norvège en été (et ses pluies importantes) m'ont bien refroidie sur la destination...
Après il y a l'Asie qui me fait de l'oeil, donc peut être Bali pour l'été 2021, mais peur de la sur-fréquentation (après la Namibie c'est sur que le choc sera violent, pays au monde avec la 2ème plus faible densité de population...)...
Les autres pays d'Asie comme le Vietnam, la Birmanie, le Cambodge... pas une super saison en été pour y aller...

Et l'Amérique du Sud avec le superbe carnet sur la Chili de Straw... la Bolivie, le Pérou, la Patagonie... mais pas la bonne saison en juillet-août... et compliqué de partir plus de 2 semaines en dehors de cette période... donc pas au programme tout de suite...

Reste aussi l'Afrique du Sud, mais peur d'être déçue après la Namibie, plus sauvage et moins fréquentée...

Donc 2021 reste pour l'instant un gros "?"...

Mais d'ici là, il y aura eu ici pleins de superbes carnets qui m'auront donné envie d'aller quelque part !
Et vivons 2020, les envies naitront d'elles-mêmes !
alors c'est vrai que nous y étions fin septembre à Bali, ( et je pense qu'il y a eu, bcp, bcp bcp d'annulation suite à ce qui s'est passé ... ) alors ça peut expliquer notre ressenti, mais y compris dans le sud ou c'est normalement touristique, on a trouvé ça très calme. je ne parle même pas du nord où on croisait quasi personne .. bon, la période peut l'expliquer.

En tout cas, Bali, c'est chouette. et on a franchement hésité à y retourner dès l'année prochaine tant on a aimé..!!!

Vietnam et Birmanie, clairement :oops:

pour l'Afrique du Sud, je te donnerai mes impressions. JE pense que ça dépend aussi où vous réservez... on a réservé dans des endroits, à priori, sympas. Notamment 2 nuits dans la réserve Sabi (où seules les personnes qui dorment au sein de la réserve peuvent la visiter, ça limite nettement la circulation ), et même dans la réserve Kruger on a réservé dans une concession privée.

bon d'ailleurs, on a quasi réservé la totalité de nos nuits. ( 8 nuits. on va réserver 2 autres nuits au sein de Kruger, mais les réservations ne sont pas encore dispo ^^ ).

pour fréquenter, en ce moment des forums et groupes spécifiques sur les safaris en Afrique, je lis bcp bcp bcp de positif au sujet de l'Afrique du Sud. l'ouest m'attire aussi d'ailleurs... sur un prochain voyage ^^

je te cache pas que j'attends aussi bcp ton retour au sujet du Botswana.

et la Polynésie française ? :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »