Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Rock the Blues Away

Message par ebs68 »

Très jolies photos matinales... les décors sont superbes ! ❤️
Merci pour les explications sur la Medicine Wheel, c'est très intéressant... il doit se dégager quelque chose de particulier de ce lieu...

A bientôt pour la suite quand tes poignets le permettent !
Prends bien soin de toi ! 🤕
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Anaïs,
Première partie de journée très intéressante. Jolie photos aux couleurs du levant, et ce bout de 66 est vraiment typique.
A+
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

:coucou: à tous
lou1507 a écrit : 23 août 2019, 20:13 Tres sympa tes photos et des visites originales.
Merci du partage
joelle21 a écrit : 23 août 2019, 21:24 Ton dernier post est super ...
Très très belles photos... ça donne vraiment envie...
ojio91 a écrit : 23 août 2019, 21:17 Très belle première partie de journée.
Les couleurs des roches sont magnifiques avec la lumière du matin.
bison84 a écrit : 24 août 2019, 10:22 Magnifiques photos accompagnées d'un texte bien écrit et avec humour :clap:
Twin Arrows....On y passé, en....88! mais je n'ai pas de photo (diapos en fait!) :(
jlm47 a écrit : 25 août 2019, 16:30 :coucou: Anaïs,
Première partie de journée très intéressante. Jolie photos aux couleurs du levant, et ce bout de 66 est vraiment typique.
A+
Merci :super:

stseiya a écrit : 23 août 2019, 19:49 J en ai appris sur le boudhisme, merci. Sympa ces promenades seule dans la nature. Tu as vu quoi pour ton avenir ?
J aime bien les arrets sur les vestiges de la 66. Nous n avons pas pris le temps mais je sais pas si ça aurait passionné les filles
Pour mon avenir, en tout cas ce n'est pas la situation actuelle que j'avais envisagée :mdre:

lgk31 a écrit : 23 août 2019, 20:48 Euh... Est-ce normal qu'un carnet sur les U.S. me rappelle mon voyage au Nez-Pâle ?! :???:

T'as vu, moi aussi, je sais faire des je-2-maux !!!

Sinon... Très belles visites, et très belles photos avec de très poilantes légendes... :super:

Par contre, le dernier endroit... :hein: Pas sûre que j'aurais osé m'y aventurer seule... Mais tu as bien fait ! :cool:
Haha bravo pour le jeu de mots :super:
N'y étant jamais allée, je ne peux pas affirmer que tu sois absolument normale dans ta reconnaissance de similitudes entre les deux :langue: ^^
Pour le dernier endroit, si je ne l'avais pas senti juste après m'être arrêtée et avec les premiers échanges, je serais repartie mais ils étaient bien sympa :cool:

Ayasha a écrit : 23 août 2019, 21:13 :coucou: Anais,

Ah les USA et ses roches rouges, toujours un plaisir pour les yeux :love:

J’aime bien tes photos de lieux a-tipi-ques :mdre:

En tout cas, malgré tes soucis de santé, tu ne perds pas ton humour :super:

A bientôt pour la suite de ce beau voyage :coucou:
Je dois avouer que j'ai failli oublier de mettre les légendes sur les photos et que j'ai du y réfléchir plus que d'habitude :pprr: :oops:

Cessie a écrit : 24 août 2019, 04:29 :coucou:

MDRR les jeux de mots :mdre:
Bon Sedona j'ai encore plus hâte , tu t'en doutes je ne ferais pas la boucle depuis Courthouse mais j'ai prévu d'en faire un peu quand même :clin:
Je ne suis pas du tout croyante et de nature assez cartésienne mais j'avoue que si je devais un jour adhérer à quelque chose je me dirigerais vers le Bouddhisme , ça m'a toujours plus attiré que le reste , bon j'y connais rien du tout hein mais tes explications déjà sont très intéressantes :super:
Twin Arrows et Two guns ne font pas partie de notre itinéraire mais j'avoue que je suis moins fan des lieux qu'à Tucumcari par exemple :oops:
:coucou:
Pour la boucle depuis Courthouse, je te conseille de partir dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (c'est ce que j'ai fait), donc de partir vers la droite. J'ai trouvé cette partie plus sympa que la fin :super:

Lorax a écrit : 24 août 2019, 07:37 Spécial quand même Sedona, avec ce bouddhisme et ces histoires de vortex :???:

Sinon c'est très joli quand même!
Et j'aime bcp tes photos de la Route 66 :love: Par contre il faut quand même oser pour aller vers les gens comme ça surtout dans ces lieux :hein:
Effectivement, Sedona est assez particulière comme ville, on aime on on n'aime pas mais on ne peut pas rester indifférent je trouve. Le truc qui m'a gênée ce sont tous les attrapes touristes et pubs pour des "voyantes". Par contre l'aspect bouddhisme j'ai beaucoup aimé :super:

J'y suis quand même allée avec prudence et j'ai tâté le terrain avant de vraiment m'aventurer dans la visite du lieu, au final j'avais un bon feeling donc je me suis lancée.
valerie49 a écrit : 24 août 2019, 09:47 :coucou:

Alors oui pour avoir du rouge y a du rouge :love: Très intéressantes tes explications sur Sedona la spirituelle...Tu n'es pas craintive pour te promener au milieu des ruines toute seule, j'aurais pas pu trop pétocharde :lol:
J'ai adoré être entourée des roches rouges, c'est vraiment ça pour moi les US :love:
Crois-le ou non, je suis quand même assez craintive mais je me force à aller au-delà la plupart du temps :oops:

SylandCo a écrit : 24 août 2019, 10:03 Très jolie balade matinale, les couleurs sont :love: et j'aime beaucoup la symbolique (et tes explications) sur Medecine Wheel :super:

Je suis moins fan de cette partie-là de la Route 66 que je trouve un peu glauque, même si ça fait partie de l'histoire de cette route.

Quant aux légendes des photos, elles sont toujours autant poilantes :mdre:

J'ai adoré en apprendre plus sur cette culture aussi, c'était vraiment un très bon moment !!

C'est sûr que cette partie de la Route 66 a été complètement laissée à l'abandon et ne fait pas partie de toutes les étapes qui ont pu être conservées grâce au tourisme. C'est très différent comme ambiance.

tanguyFCB a écrit : 25 août 2019, 14:21 Hello Anaïs, on se retrouve sur Roadtrippin !

Enfin c'est plutôt moi qui trouve enfin ton carnet, et je vois que j'ai déjà blindé de retard ^^

Tu sais bien que je suis un peu court en ce moment, mais je t'ASSURE que dans le courant du mois d'octobre je prendrai le temps de lire ENTIEREMENT ton carnet qui, j'en suis sûr, est déjà génial :lol: et peu importe le nombre de pages :mdr:

J'essaierai de finir les miens aussi il est temps, enfin je ne sais même plus si j'en avais commencé un sur la Floride ! Mais je le ferai.

D'ici-là bonne rédaction, et les quelques photos que j'ai vu sont déjà top top :super:

:cool:
Oh un revenant :hihi:
Merci de ton passage :super:
Il ne me semble pas que tu avais commencé la Floride... d'ici à ce que tu rentres de tes aventures tu vas avoir du boulot pour tout mettre à jour (des carnets dans la section "Around the World sont prévus ?) :siffler:

ebs68 a écrit : 25 août 2019, 14:34 Très jolies photos matinales... les décors sont superbes ! ❤️
Merci pour les explications sur la Medicine Wheel, c'est très intéressant... il doit se dégager quelque chose de particulier de ce lieu...

A bientôt pour la suite quand tes poignets le permettent !
Prends bien soin de toi ! 🤕
C'est vrai qu'on ressent une énergie particulière dans ce lieu, si on s'y ouvre un peu. En tout cas personnellement j'ai beaucoup aimé cette ambiance.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 8 - 23 avril (partie 2)

Avant dernier arrêt avant ma destination finale : Winslow. J’y arrive vers midi, sous un ciel bien couvert et quelques gouttes de pluie. Je décide de me réfugier au Visitor Center, assez petit, mais à l’accueil très sympathique (j’en profite également pour faire un passage aux toilettes).

Image

Image

J’ai un coup de mou et ne suis pas très motivée à visiter la ville. Peut-être que la grisaille joue sur mon humeur, ou alors Winslow en elle-même qui ne me semble pas très accueillante.
Depuis le début du voyage, j’ai l’impression de ne pas réussir à profiter pleinement de ce que je vis au quotidien et je suis un peu fâchée contre moi-même. J’ai conscience de voir des paysages absolument magnifiques, de découvrir une multitude d’endroits différents, et pourtant, je ne parviens pas à lâcher prise. J’ai souvent des moments où la motivation n’est pas trop là, où je dois me forcer à faire les choses et je trouve ça dommage. Est-ce parce que je suis seule et n’aie donc personne avec qui partager mon aventure, ou alors parce qu’en étant en solitaire, je suis forcément face à mes pensées ? J’en arrive même parfois à compter les jours qu’il me reste sur place en me disant que ce ne sont que 50 jours, qu’après je pourrai rentrer. En même temps, lorsque je me dis que je pourrais annuler mes prochaines réservations, perdre un peu d’argent, mais tant pis, et rentrer tout de suite, je me dis que c’est hors de question, que j’ai bien trop envie et hâte de faire l’expérience de la suite du programme.

Pour l’heure, je me mets un petit coup de cravache et débute la visite de la ville. Je commence par l’arrière du Visitor Center où se trouvent de vieilles locomotives datant du temps où la ville était encore arrêt important de la Santa Fe Railway. La ville s’est d’ailleurs développée grâce à ce chemin de fer, puisqu’elle était idéalement située pour le ravitaillement des trains.

Et je tourne en rond, je tourne en rond...
Image

... Tu vois, j'suis pas un homme
Image

ça roule ?
Image

Père-Noël féérique
Image

Sur les conseils de la dame du Visitor Center, je me rends au musée ‘’Old Trails Museum’’. Il est gratuit et assez petit. Il n’y a qu’un autre petit groupe à l’intérieur, et un des gérants vient m’accueillir.

Il me demande si je connais un peu l’histoire de la ville, je lui réponds que je ne connais que le fameux ‘’Standing in the Corner’’ et l’ancien passage du chemin de fer. Il me propose de me faire visiter le musée et de me donner quelques explications, ce que j’accepte avec plaisir !

Il commence par me montrer des photos des prémisses de la ville, avant qu’elle ne se développe. C’est assez impressionnant, au départ, il n’y avait aucune habitation. Les premiers bâtiments qui se sont développés sont ceux utilisés pour les ravitaillements et réparations des trains. Au départ, les ouvriers n’avaient même pas de réelles maisons !

Rapidement, la ville prend de l’ampleur, devenant le siège principal du chemin de fer de Santa Fe. Des bâtiments et magasins se construisent, et les habitations se multiplient.

Image

Lorsqu’Harvey a construit la Posada dans les années 1920, cet hôtel devait être le meilleur du Sud-ouest et les moyens alloués à la construction furent énormes : plus d’un million de dollars pour la construction, et quasiment autant pour les meubles et décorations. A l’heure actuelle, ce serait l’équivalent de 40 millions de dollars environ.

Mary Colter, la célèbre architecte des bâtiments du Grand Canyon, a participé à l’édifice, qu’elle considérait comme son chef-d’œuvre. Mary Colter commençait toujours la conception de ses bâtiments en leur créant une histoire. Pour La Posada, elle a imaginé une grande hacienda d’un riche propriétaire espagnol dont la famille a habité ici pendant 120 ans. C’est ce fantasme qui a guidé tous les aspects de la conception architecturale de l’hôtel.

Les Harvey-Girls étaient les serveuses des nombreux hôtels et restaurants de Fred Harvey, construits le long du chemin de fer. Elles étaient connues pour leur service irréprochable et ont contribué au respect de la profession.

Image

Les repas des hôtels Harvey étaient connus pour leur grande qualité, qui contrastait avec les repas qui étaient jusqu’alors proposés aux passagers des trains.
Les Harvey-Girls signaient des contrats de travail de six mois, dans lesquels elles devaient accepter de rester célibataires et de respecter les règles de l’entreprise durant le temps de leur embauche. Elles devaient être toujours propres, bien habillées, et bien éduquées (au moins 8 ans d’études). Des dortoirs leur étaient alloués, afin de leur permettre d’être disponibles sur un très court préavis lorsque les trains arrivaient. La plupart d’entre elles étaient des jeunes femmes d’une vingtaine d’années, même si quelques-unes étaient des veuves ou divorcées.

Un uniforme standard leur était demandé : une robe noire, un tablier blanc, des bas noirs et des chaussures. Leurs cheveux devaient être attachés en arrière avec un arc et retenus dans un filet. Le maquillage était interdit. Grâce à Mary Colter, les Harvey-Girls de La Posada ont pu porter des tabliers colorés et non pas blancs comme dans le reste des restaurants.
Le travail était pénible et les règles strictes, mais les jeunes filles trouvaient souvent un sentiment de camaraderie unique à cet emploi.

La Posada a ouvert ses portes en 1930, et est resté ouvert pendant 27 ans avant de fermer. Les meubles ont été vendus aux enchères, et une grande partie du bâtiment a été détruite puis transformée en bureaux. Le bâtiment a été sauvé par Allan Affeldt et son épouse, qui se sont battus pour le racheter au chemin de fer et ont créé la Posada LLC. Pendant qu’Allan s’occupe de réhabiliter la bâtisse, sa femme Tina qui est une artiste de renom peint à l’étage ; son art fait aujourd’hui partie intégrante de La Posada.
Parmi les voyageurs célèbres de l’hôtel, on retrouve Albert Einstein, Franklin D. Roosevelt, ou encore John Wayne.

Petite anecdote sympa : la Route 66 originelle n’est pas celle mentionnée comme telle aujourd’hui. En effet, il y a quelques années, il a été décidé que les artères principales des villes devaient être à sens unique afin de faciliter la circulation. Du coup, la Route 66 a été décalée d’une rue !

En 1972, les Eagles publient leur single ‘Take it Easy’ et réveille le souvenir de Winslow dans la mémoire des gens.
L’emplacement de Standing in the Corner s’est fait de manière assez aléatoire. En effet, le centre-ville était saturé de magasins en tous genres, et à l’origine la place actuelle n’existait pas. Or, un jour, un incendie brûla l’un des bâtiments, qui ne fut jamais reconstruit. C’est à ce moment qu’une association décida d’y faire le ‘’coin’’ officiel de la chanson. Avant cela, les gens venaient du monde entier et posaient à n’importe quel croisement de la ville. Lorsqu’ils ont entendu parler du projet de l’association de construire cette place, les Eagles ont eux-mêmes envoyé un chèque pour contribuer à sa construction.

Quand les pigeons voyageurs ne sont pas dispo, les lettres viennent par Eagle
Image

Image

L’employé du musée continue ses explications en me montrant ensuite de vieilles poteries du peuple Anasazi. Leur fabrication est assez particulière, puisqu’ils ne disposaient pas de plateaux tournants pour créer les différentes formes. Tout est fait par entassement de couches. Pendant longtemps, cet art s’est perdu à cause des massacres de populations entières, ce qui n’a pas laissé le temps de la transmission du savoir. Une jeune femme Hopi, Nampeyo, a pu recréer le savoir-faire ancestral en analysant les tessons des pots de ses ancêtres. En effet, elle s’est rendue dans plusieurs sites d’anciens villages pour faire des copies des restes de poteries historiques et redonner vie à ce style. Son style est connu sous le nom de Sikyatki Revival. Aujourd’hui, ses poteries sont exposées dans de nombreux musées, dont le Peabody ou la National Museum of American Art. En 2010, une de ses œuvres a été vendue pour plus de 350 000 dollars.

Image

Image

Plusieurs Katsinam (le pluriel de Katsina) sont également exposées. Ces ‘’poupées’’ ont un gros rôle spirituel pour les Hopis. Il en existe des centaines différentes, chacune ayant une signification différente, en lien à un esprit et une croyance. Ces poupées ont également un rôle éducatif et sont très importantes dans les cérémonies, où elles sont transmises aux enfants pour leur passer les traditions. Généralement, les dessins représentent différents éléments (eau, terre, air, feu).

Image

Je prends quelques photos, puis discute encore un peu avec les différents employés. Pour finir, je suis restée plus d’une heure dans ce tout petit musée, j’ai adoré ce moment unique qui a été très riche en histoire !

Je continue ma visite de la ville, où le soleil est maintenant présent, ça fait du bien au moral !

Je passe devant la plus petite ‘’église’’ avant de me rendre à La Posada pour découvrir enfin ce bâtiment dont j’ai tant entendu parler quelques minutes auparavant. C’est effectivement très joli !

Image

Image

Image

Image

Image

Ici, même l'essence est libre
Image

A-tchou !
Image

Sur le chemin du retour à la voiture, je croise un tagueur qui m’interpelle en voyant que je prends des photos du street art. Il me dit que c’est lui qui a réalisé la fresque sur la façade adjacente, et je le félicite de son travail. Il me propose de l’accompagner dans la petite rue à côté pour voir ses amis qui sont en train de peindre un nouveau mur. Je le suis, il me présente rapidement et je reste quelques minutes. Malheureusement, ils n’en sont qu’à leur phase préparatoire de discussion et ne les verraient donc pas à l’œuvre. C’était quand même une rencontre sympa !

Image

Image

Ils ont fermé la porte exprès pour moi et ma photo

Image

Image

Il est plus de 14h lorsque j’arrive à la voiture et je décide de me poser sur une table devant le Visitor Center pour me préparer mon sandwich du midi.

J’en profite pour checker mes messages et je vois que mon hôte airbnb du soir m’a envoyé un message pour proposer de dîner avec eux ce soir. J’accepte avec plaisir, même si je suis assez timide et appréhende un peu de ‘’vraiment’’ passer du temps avec quelqu’un que je ne connais pas encore.

Je reprends la route pour un dernier mini-arrêt, le Jackrabbit Trading post. Je ne fais que quelques photos très rapidement, car le vent s’est levé et qu’il commence à pleuvoir à grosses gouttes.

Image

Image

Image

Aux alentours de 16 heures, j’arrive chez mes hôtes AirBnb pour les deux nuits à venir et suis très bien accueillie. On m’a même laissé un petit œuf de Pâques sur le lit (d’ailleurs ça m’a surprise, ce sont des coques en plastique avec un bonbon dedans). J’en profite pour me poser un peu et prendre une douche, avant de les rejoindre pour manger.
Je passe un super bon moment avec eux, on discute de mon voyage, de ce qu’on aime dans la vie, ils me parlent de leur voyage en France, le courant passe vraiment bien et je me sens très à l’aise. C’est aussi pour des moments comme ça que j’ai voulu m’élancer seule dans cette aventure, afin de me dépasser et d’aller à la rencontre des autres avec moins de retenue.

Le soir venu, je tombe de fatigue et m’endormirai rapidement.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello Anaïs

Cet été, en étant sur la H40, on a raté la sortie Winslow, celle d'après étant à une dizaine de miles, on n'a pas fait demi-tour (la flemme), en voyant tes photos, j'ai comme un petit regret ... :(

Sympa les proprios du Airbnb :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Visite très intéressante et instructive du petit musée de cette ville :oui: Merci !

Elle est "cute" la petite église.

stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hello
Siana a écrit : 28 août 2019, 12:49 J’ai un coup de mou et ne suis pas très motivée à visiter la ville. Peut-être que la grisaille joue sur mon humeur, ou alors Winslow en elle-même qui ne me semble pas très accueillante.
Depuis le début du voyage, j’ai l’impression de ne pas réussir à profiter pleinement de ce que je vis au quotidien et je suis un peu fâchée contre moi-même. J’ai conscience de voir des paysages absolument magnifiques, de découvrir une multitude d’endroits différents, et pourtant, je ne parviens pas à lâcher prise. J’ai souvent des moments où la motivation n’est pas trop là, où je dois me forcer à faire les choses et je trouve ça dommage. Est-ce parce que je suis seule et n’aie donc personne avec qui partager mon aventure, ou alors parce qu’en étant en solitaire, je suis forcément face à mes pensées ? J’en arrive même parfois à compter les jours qu’il me reste sur place en me disant que ce ne sont que 50 jours, qu’après je pourrai rentrer. En même temps, lorsque je me dis que je pourrais annuler mes prochaines réservations, perdre un peu d’argent, mais tant pis, et rentrer tout de suite, je me dis que c’est hors de question, que j’ai bien trop envie et hâte de faire l’expérience de la suite du programme.
Nous n'avons pas ressenti ça lors de nos deux mois, nous avons tout de suite été dedans et je me rappelle pas avoir eu de coup de mou. Peut être le fait d'être seule, d'essayer de te prouver des choses et de repondre à certaines questions.

Une journée remplie de rencontres bien sympa :super: :super: , si j'avais été une fille par contre je n'aurais pas suivi un garçon dans une ruelle :siffler: :hihihi: :langue: :langue: :mdr:
Siana a écrit : 28 août 2019, 12:49 J’en profite pour checker mes messages et je vois que mon hôte airbnb du soir m’a envoyé un message pour proposer de dîner avec eux ce soir. J’accepte avec plaisir, même si je suis assez timide et appréhende un peu de ‘’vraiment’’ passer du temps avec quelqu’un que je ne connais pas encore.
je me rappelle de ta timidité au musée Hergé :hihi: :hihi:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Siana a écrit : 28 août 2019, 12:49 Depuis le début du voyage, j’ai l’impression de ne pas réussir à profiter pleinement de ce que je vis au quotidien et je suis un peu fâchée contre moi-même. J’ai conscience de voir des paysages absolument magnifiques, de découvrir une multitude d’endroits différents, et pourtant, je ne parviens pas à lâcher prise. J’ai souvent des moments où la motivation n’est pas trop là, où je dois me forcer à faire les choses et je trouve ça dommage. Est-ce parce que je suis seule et n’aie donc personne avec qui partager mon aventure, ou alors parce qu’en étant en solitaire, je suis forcément face à mes pensées ?
Anaïs, ça me parle tellement, et je comprends à 100% ton ressenti, pour l'avoir moi-même vécu lors d'un voyage solo en Inde...

C'est un pays "extrême", où la splendeur et le luxe côtoient la laideur, la misère et la crasse... où l'on peut s'en prendre plein les yeux et la minute d'après plein la tronche... Sans personne avec qui partager mon ressenti, ça a été difficile pour moi, et il a parfois été bien compliqué de continuer... Et pourtant, je suis partie bien moins longtemps que toi ! (15 jours seulement).

Au final, je suis rentrée de ce voyage en Inde avec un ressenti mitigé... mais je suis contente d'y être allée !

Tu as bien fait de continuer : ce voyage t'aura permis d'aller au bout de toi-même et de tester tes limites, et, je l'espère, de combattre ton blues. Un beau challenge, et que de chemin parcouru, sur l'asphalte et dans ta tête !

Sinon, encore une journée au top ! Merci pour les explications historiques, j'adore ! Et tes photos :love:
Quant à l'accueil de tes hôtes Airbnb, génial !!!

En tout cas, quel beau carnet tu nous offres
! Vraiment, merci ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Je me souviens de ce coup de mou et du coup de pied aux fesses :lol:
Bon ben je fais bien de faire un petit aller retour depuis Holbrook jusque Winslow apparemment , ce que j'y vois me plait beaucoup :super:
Du coup t'as tellement bien raconté que je n'aurais même pas besoin de la visite guidée au musée :clap:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Vraiment chouette cette visite de Winslow ! Merci pour toutes ces explications ! et ces belles photos :love:
En faisant la Route 66 en entier en 2015, nous étions passés par là mais je ne me souviens pas exactement de tout cela ! et nous n'avions pas visité le musée, ça c'est sûr !
Comme on y repasse en octobre prochain, je n'y avais pas prévu de pause particulière, mais ça me fait changer d'avis ! les murals sont super jolis aussi :love:

Pour le coup de mou, je l'ai parfois également, même si je voyage toujours avec mon copain :pprr:
En général ça m'arrive 1 fois par voyage ! pour ma part je pense qu'à un moment je me sens en décalage, et loin de mes repères et ça me fait un peu bizarre !
Mais je me reprends rapidement quand je pense à la chance qu'on a de pouvoir voyager et vivre toutes ces superbes expériences :love:

En tout cas tu as réussi à continuer avec une super journée !
et la soirée avec tes hôtes Airbnb devait être très sympa et ils ont dû te changer les idées aussi :)
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »