Make Our Road Trip Great Again

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Make Our Road Trip Great Again

Message par Cessie »

Coucou 👋

T’es photos de ce parc raté pour vous moi je les trouve très belles .
Pour le parking à Springdale on a eu une discussion houleuse à ce sujet sur un autre post , il est clair que c est pas donné mais pour la ville de Springdale et ses habitants accueillir des dizaines de voitures tous les jours ça ne doit pas être top non plus et les infrastructures s abiment et donc se payent .
Tu parles de la petitesse des parkings mais si on détruit une partie du paysage pour mettre des parkings immenses ca sera forcément au détriment du paysage et du parc non ?
Perso je ne randonne pas donc Zion on l a survolé une fois et carrément zappé en 2016 et tous les retours de cette année me donnent pas du tout envie alors que sur photos je trouve ça superbe .
Des fois c est vrai je râle sur le système de permis ou de loterie ou de visites guidées parce que ça m empêche de voir certains sites mais finalement c est pas plus mal et même préférable pour et le preservation des lieux et la tranquillité des visiteurs .
Pour les rangers alors là tu exagères un peu , il faudraient aussi qu ils lacent les chaussures correctement des gens ? Ils sont essentiellement là pour protéger le site et les animaux des nombreuses incivilités et pas pour éduquer les cons qui n ont pas l intelligence de mettre une casquette sur leur gamin et demander de les poster en plein bagnard juste pour ça c est pousser un peu le bouchon trop loin Maurice 😂😂😂

En effet ta photo résume bien la 66 😍

👋👋
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Oulà, que de réactions !
J'ai jeté un pavé dans la mare on dirait :hihi:

et on dit des fonctionnaires ??? :mdre:
Sans plaisanterie, pas cool pour ton frère et pas réaliste de la part de la banque mais bon...

dommage pour le fail du jour mais j’ai l'impression que le burger a remonté votre journée :clin:
Surtout que je suis travaille dans la fonction publique d'Etat :mdr:

Mais le resto + le match a été le meilleur moment de la journée.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Cessie a écrit : 21 août 2019, 16:57 Coucou 👋

T’es photos de ce parc raté pour vous moi je les trouve très belles .
Pour le parking à Springdale on a eu une discussion houleuse à ce sujet sur un autre post , il est clair que c est pas donné mais pour la ville de Springdale et ses habitants accueillir des dizaines de voitures tous les jours ça ne doit pas être top non plus et les infrastructures s abiment et donc se payent .
Tu parles de la petitesse des parkings mais si on détruit une partie du paysage pour mettre des parkings immenses ca sera forcément au détriment du paysage et du parc non ?
Perso je ne randonne pas donc Zion on l a survolé une fois et carrément zappé en 2016 et tous les retours de cette année me donnent pas du tout envie alors que sur photos je trouve ça superbe .
Des fois c est vrai je râle sur le système de permis ou de loterie ou de visites guidées parce que ça m empêche de voir certains sites mais finalement c est pas plus mal et même préférable pour et le preservation des lieux et la tranquillité des visiteurs .
Pour les rangers alors là tu exagères un peu , il faudraient aussi qu ils lacent les chaussures correctement des gens ? Ils sont essentiellement là pour protéger le site et les animaux des nombreuses incivilités et pas pour éduquer les cons qui n ont pas l intelligence de mettre une casquette sur leur gamin et demander de les poster en plein bagnard juste pour ça c est pousser un peu le bouchon trop loin Maurice 😂😂😂

En effet ta photo résume bien la 66 😍

👋👋
J'avais vu le sujet l'autre jour concernant ce problème et j'ai pensé à toi en l'écrivant :lol:
Sauf que la ville de Springdale existerait-elle sans les touristes ? Tous ces hotels, restaurants, magasins de locations avec tous les impôts locaux que ça rapporte... tous ces touristes leur ramène un fric monstre.

Comme je le disais, c'est pas le fait de payer qui me dérangeait, mais leur manière de fonctionner qui n'a aucun sens avec leur prix fixe quel que soit le lieu ou on se gare.
Prendre un ticket à l'entrée et payer à la sortie à la manière d'un parking souterrain en fonction du temps que la voiture y a passé serait un système bien plus intelligent.

Concernant le parking, il y a une autre option, mais est-ce que les superficies des parcs nationaux peuvent être agrandies ?
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

C'est sûr que les Rangers ne sont pas là pour tenir les gens par la main, mais si on ne va pas aux Visitor Centers (on a mis les pieds dans aucun d'entre eux quels que soient les parcs), on ne connait pas forcément certaines choses.
Bon après, j'avais fait des recherches sur internet, c'est pourquoi je trouvais inutile d'y aller. Mon frère aurait du faire des recherches lui aussi, et comprendre l'utilité d'y arriver tôt. Mais quand on envoie balader celui qui fait le programme, forcément ça le fait pas au final...

Mais on a absolument pas vu au début de Angels Landing (contrairement à Delicate Arch) de panneau demandant explicitement aux gens de penser aux bouteilles d'eau.
C'est sur que mettre à plein temps un ranger pour jouer les nounous n'est pas la meilleure chose pour eux.
Mais de mettre de gros panneaux Danger bien visibles et en couleur ferait peut être comprendre à certains que c'est tout sauf une balade de santé.

Il n'a jamais dû y avoir de gamins rapatriés en urgence pour déshydratation car il a toujours dû y avoir un bon samaritain qui a dû leur donner à boire.

Par contre je persiste sur l'idée que des rangers soient postés dans la dernière portion d'Angels Landing.
Où alors, comme le disent certains, mettre en place un système de loterie.
Ça va faire grincer des dents, mais quand on voit l'affluence dans ce parc pas bien grand qui a explosé les dernières années (merci Instagram et les réseaux sociaux :grrrr: ), c'est à terme la solution qui finira par arriver, au moins pour la dernière portion.
Je crains qu'il n'y a qu'un drame (comme plusieurs personnes qui chutent en même temps) qui fera bouger les choses...
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Indiana75 a écrit : 21 août 2019, 16:16
Car il y a tellement de belles balades à y faire ! Angel's Landing est géniale, mais je te rejoins sur le fait que le surplus de monde aujourd'hui gâche vraiment la visite et qu'un système de permis permettrait de regagner la plaisir de la parcourir !
Nous avons visité Zion plusieurs fois : en septembre 2013, juillet 2015, mars 2017 et en ce mois de juin 2019.
Clairement on a vu la différence d'année en année ! En 2013 nous étions quasi seuls pour la Angel's Landing, en 2017 c'était bondé ! on a mis un temps fou à faire la dernière partie... du coup, cette année, en 2019, on a même pas retenté :)
Quand je repense au voyage que j'avais fait il y a 10 ans avec mes parents, où on s'était arrêtés à Las Vegas au panneau Welcome to Fabulous... ou à Horseshoe Bend où il n'y avait pratiquement personne.

Aujourd'hui, il faut attendre de longues minutes pour pouvoir faire sa photo
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

philippe78 a écrit : 21 août 2019, 16:30 Sur tes photos on ne se rend pas trop compte du surpeuplement !
Image

C'était surtout de l'autre côté que c'était l'embouteillage, mais c'est l'une des rares (vu que le copain qui a tenté d'aller au bout est sur la photo) que j'ai prise avec des gens dessus
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

ah oui c'est plus flagrant !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

👋

Ha ha et en plus tu penses à moi en l écrivant 😂😂
Oui c est vrai que comme pour SF ou LA c est souvent des parkings à la journée peut être à cause du manque de personnel pour vérifier que tu dépasses pas les horaires des parcmètres .
Bon moi j avoue ça m arrange ça m évite de me préoccuper des horaires 😬😬

Franchement je n aimerais pas habiter à Springdale en été ( tout comme sur la cote d azur en France ) tout ce monde même si ça rapporte ça doit être l enfer .

Ah ben oui mais justement FAUT aller au visitor center c est conseillé et presque obligatoire pour avoir toutes les infos , d ailleurs sur place ils en parlent des conditions de sécurité , des conditions de visite suivant la météo etc ... Même sans randonner j y passe toujours ( bon ok pour la boutique et les toilettes essentiellement 😂)

Je ne suis pas sure d avoir envie non plus de voir des gros panneaux partout qui gâchent le paysage on en revient à la responsabilité des gens et à l assistanat , sans rire faut pas sortir de St Cyr pour savoir que quand tu randonnes ou que ce soit et qu il fasse chaud ou pas tu as besoin d eau quand même :pprr:

Idem que toi pour Angels Landing d après ce que j ai vu et lu un jour y aura un accident important , determiner Quota de personnes sur le trail ne serait pas du luxe apparemment mais difficile à mettre en place .

Pas facile tout ça :oops:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cest vrai que Zion doit rapporter pas mal d'argent à Springdale. La question est de savoir si cest a la ville ou a ses habitants/commerces? Car ce nest pas la même chose. De toute façon les infrastructures doivent être payess et si pas via les parkings c est via les taxes. Le parking est encore là solution la plus juste dans le sens où même les visiteurs d'un jour qui ne consomme rien paie. Apres le prix fixe cest un peu rageant mais d'un autre coté quand on va a Zion cedt généralement pour la journée. Le but est peut-être de décourager les gens qui y viennent juste pour pouvoir dire qu'ils ont fait Zion. Une petite photo devant le parc et s'en vont. A ce titre cest pas si négatif. Enfin c'est un vaste débat...

Pour revenir sur le carnet vous avez pas eu de chance. A Antelope en juillet quelques mouches embêtantes mais rien de gênant. Et à Zion n'avait ouvlie le pass dans la voiture et la ranger nous avait laissé entrer sans problème (en avril).

Commz d'habitude superbe photos !!!
Les camions pres de Kanab jaime bien.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Flash71 a écrit : 21 août 2019, 17:38 Oulà, que de réactions !
J'ai jeté un pavé dans la mare on dirait :hihi:

et on dit des fonctionnaires ??? :mdre:
Sans plaisanterie, pas cool pour ton frère et pas réaliste de la part de la banque mais bon...

dommage pour le fail du jour mais j’ai l'impression que le burger a remonté votre journée :clin:
Surtout que je suis travaille dans la fonction publique d'Etat :mdr:

Mais le resto + le match a été le meilleur moment de la journée.
la Territo mais en conseil départemental, on les connait les municipaux :mdre: :mdre: ( avant de me faire lynchée par les personnes qui travailleraient en mairie, c'est du 30000 ° :siffler: )
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »