L'Île Maurice ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: L'ile Maurice ??

Message par Cessie »

melane297 a écrit : 13 août 2019, 11:20 Ahhhhhhhh :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: bravo Cessie

C'est tout à fait le sujet dont j'ai besoin !

Depuis quelques jours, je me tâte moi aussi pour un roadtrip à l'île Maurice.
Par contre, tout comme vous, si pas de voiture, on tire la tronche :hein:

Du coup, je vais suivre ce sujet bien attentivement.
Ha ha toi aussi tu as vu le reportage sur Capital ? C est ce qui a convaincu mon fils , j vais le regarder en replay ;)
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bon pour la voiture, c'est un peu comme certains pays d'Asie c'est plus sûr de se faire conduire... tout roule sur une roule (voire même tout marche). Après les taxis ils ont l'habitude de prendre 5 personnes et c'est pas excessif.
J'ai juste dit que c'était moins dangereux . Perso on a fait 3 semaines en Écosse et c'est pas le problème de la conduite à gauche que je soulève dans ce sujet. :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 13 août 2019, 12:23 Bon pour la voiture, c'est un peu comme certains pays d'Asie c'est plus sûr de se faire conduire... tout roule sur une roule (voire même tout marche). Après les taxis ils ont l'habitude de prendre 5 personnes et c'est pas excessif.
J'ai juste dit que c'était moins dangereux . Perso on a fait 3 semaines en Écosse et c'est pas le problème de la conduite à gauche que je soulève dans ce sujet. :lol:
Ah d accord :lol: bon ben c est rassurant lol par contre du coup des taxis y en a partout ? Parce que genre je veux aller au jardin du pamplemousse à l aller ok mais au retour j fais comment ? Il va pas attendre des heures tu vois ce que je veux dire ? Ou y a une application comme Uber ?
Merci de prendre soin de ma sécurité ma poulette 😘
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Cessie a écrit : 13 août 2019, 11:52
melane297 a écrit : 13 août 2019, 11:20 Ahhhhhhhh :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: bravo Cessie

C'est tout à fait le sujet dont j'ai besoin !

Depuis quelques jours, je me tâte moi aussi pour un roadtrip à l'île Maurice.
Par contre, tout comme vous, si pas de voiture, on tire la tronche :hein:

Du coup, je vais suivre ce sujet bien attentivement.
Ha ha toi aussi tu as vu le reportage sur Capital ? C est ce qui a convaincu mon fils , j vais le regarder en replay ;)
Ah ben non il me dit rien ce reportage... Je vais voir si je le trouve !
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

Pour moi, la voiture est indispensable pour se déplacer tranquillement à Maurice.
Lorsque nous y sommes allés en 2010, ma femme, qui est d'origine mauricienne et a de la famille là-bas, devait obtenir une location de voiture d'une cousine présente sur place.
Celle-ci nous a laissé en plan et sans voiture, c'était un peu la lutte pour se déplacer sur l'île, faire des visites et aller voir la famille.
Lorsque nous y retournerons, peut-être l'année prochaine d'ailleurs, nous louerons une voiture c'est certain.

Les transports en commun sont peu développés, les bus souvent anciens (enfin, c'était comme ça en 2010) et les chauffeurs se prennent souvent pour des pilotes.

Quant au taxi, ce n'est pas excessif mais tu perds toute indépendance en passant par eux.

Les mauriciens ne sont pas non plus tous des fous du volant.
Tu trouves les mêmes spécimens ici en région parisienne ou bien sur les petites routes de Crête par exemple :clin:

Pour le logement, il faut fuir les grands hôtels qui dénaturent le paysage et privatisent des bouts de plage alors que c'est pourtant interdit.

En tout cas, c'est une très bonne idée comme destination, qui est en plus beaucoup moins chère que sa voisine la Réunion et les mauriciens sont super accueillants :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: L'Île Maurice ?

Message par Cessie »

locklan a écrit : 13 août 2019, 15:04 Hi :coucou:

Pour moi, la voiture est indispensable pour se déplacer tranquillement à Maurice.
Lorsque nous y sommes allés en 2010, ma femme, qui est d'origine mauricienne et a de la famille là-bas, devait obtenir une location de voiture d'une cousine présente sur place.
Celle-ci nous a laissé en plan et sans voiture, c'était un peu la lutte pour se déplacer sur l'île, faire des visites et aller voir la famille.
Lorsque nous y retournerons, peut-être l'année prochaine d'ailleurs, nous louerons une voiture c'est certain.

Les transports en commun sont peu développés, les bus souvent anciens (enfin, c'était comme ça en 2010) et les chauffeurs se prennent souvent pour des pilotes.

Quant au taxi, ce n'est pas excessif mais tu perds toute indépendance en passant par eux.

Les mauriciens ne sont pas non plus tous des fous du volant.
Tu trouves les mêmes spécimens ici en région parisienne ou bien sur les petites routes de Crête par exemple :clin:

Pour le logement, il faut fuir les grands hôtels qui dénaturent le paysage et privatisent des bouts de plage alors que c'est pourtant interdit.

En tout cas, c'est une très bonne idée comme destination, qui est en plus beaucoup moins chère que sa voisine la Réunion et les mauriciens sont super accueillants :cool:
Coucou

Merci Locklan décidément tu tombes toujours à point nommé pour m aider 😊
C est ce qu on se disaient à midi avec Willy nous sans voiture on se sent pas libres et trop tributaires , je pense que en faisant attention c est pas pire que de rouler à droite en Italie ( on en revient c est des grands malades j ai failli faire une crise cardiaque plusieurs fois 😂) et lui la conduite à gauche ne le perturbe pas .
Idem comme pour Maui j ai pas envie d un grand hôtel club de 400 chambres mais d une structure plus petite où on se sentirai bien par contre on veut se faire plaisir en famille donc faire la cuisine avec les contraintes de l eau potable ou non ça me branche pas non plus donc j vais chercher un truc sympa et on ira manger local 😉
J ai commande un guide j vais pouvoir étudier mieux et me familiariser avec l île et ce qu elle propose niveau activités et visites , je soumettrais le planning pour vos avis à tous :)
Merci 😊
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

nous n'aimerions pas non plus être trop dépendants pour ce qui concerne les déplacement...... donc, pour nous c'est location de voiture, même si parfois, comme à Madère nous avons emprunté les transports en commun en raison des difficultés de stationnement.
Bonne préparation !
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Hello Cessie,

Déjà contente de pouvoir t'apporter mon aide pour une fois :)

Nous avons fait l'Ile Maurice en 2017 sur 10 jours début décembre , nous sommes partis à 2.

Nous avions un hôtel en all inclusive dans le Sud au Morme Brabant ( promo Very chic) , nous avions réservé nos vols seuls et loué une voiture à un loueur local ( je te cherche le nom ce soir) qui nous a amené la voiture à l'aéroport.
Il est vrai que la conduite à gauche n'est pas innée et qu'ils roulent comme des fêlés mais cela n'a pas arrêté ma moitié qui a quand même pas mal l'habitude de conduire des trucs bizarre, gros, dans des endroits non goudronnés et qui de toute façon ne conçoit aucun voyage sans pouvoir se déplacer de façon autonome ( un jour je vous raconterai nos exploits en Thaïlande) , bref c'est largement faisable pour un conducteur un peu expérimenté .

Nous avons mixé nos journées en découvertes des lieux terrestres, balades en bateaux, repos à la piscine et plage et nous avons adoré :
Les paysages de folies
La couleur de l'eau
La gentillesse des Mauritiens
La simplicité de ce pays ou tout est prétexte à la musique et au partage.

A ta disposition pour un peu plus de détails sur nos visites si tu te décides pour cette destination

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

terrannova a écrit : 13 août 2019, 16:29 nous n'aimerions pas non plus être trop dépendants pour ce qui concerne les déplacement...... donc, pour nous c'est location de voiture, même si parfois, comme à Madère nous avons emprunté les transports en commun en raison des difficultés de stationnement.
Bonne préparation !
Merci 😊 et toi pas encore partie ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

YannCor a écrit : 13 août 2019, 17:03 Hello Cessie,

Déjà contente de pouvoir t'apporter mon aide pour une fois :)

Nous avons fait l'Ile Maurice en 2017 sur 10 jours début décembre , nous sommes partis à 2.

Nous avions un hôtel en all inclusive dans le Sud au Morme Brabant ( promo Very chic) , nous avions réservé nos vols seuls et loué une voiture à un loueur local ( je te cherche le nom ce soir) qui nous a amené la voiture à l'aéroport.
Il est vrai que la conduite à gauche n'est pas innée et qu'ils roulent comme des fêlés mais cela n'a pas arrêté ma moitié qui a quand même pas mal l'habitude de conduire des trucs bizarre, gros, dans des endroits non goudronnés et qui de toute façon ne conçoit aucun voyage sans pouvoir se déplacer de façon autonome ( un jour je vous raconterai nos exploits en Thaïlande) , bref c'est largement faisable pour un conducteur un peu expérimenté .

Nous avons mixé nos journées en découvertes des lieux terrestres, balades en bateaux, repos à la piscine et plage et nous avons adoré :
Les paysages de folies
La couleur de l'eau
La gentillesse des Mauritiens
La simplicité de ce pays ou tout est prétexte à la musique et au partage.

A ta disposition pour un peu plus de détails sur nos visites si tu te décides pour cette destination

Corinne
Coucou 👋

Ah génial :clap:

Oui oui c est décidé depuis ce midi ce sera donc l’ile Maurice en décembre 2020 :fete:

Par contre moi l hôtel club me fait un peu peur pour le côté club justement mais je ne demande qu à changer d avis ne serait ce que pour les enfants et les activités proposées par rapport à une organisation seule par contre sans repas je ne veux pas être tributaire des horaires 😬

Voilà ton programme c est exactement ce qu on veut faire , profiter ensembles , faire des excursions ensembles , bref s éclater sans se prendre la tête et revenir avec des souvenirs magnifiques de ce voyage pour aussi rendre hommage à mon papa :love: et bien sûr pour moi faire de belles photos :love:

Je reçois les guides Lonely et Routard samedi , j avoue que je patauge un peu niveau situation du logement par exemple , pas en ville et pas paumé non plus pour sortir le soir , dans quel coin etc , à la lecture des bouquins j aurais déjà une idée plus précise :)

Pareil pour les activités , en priorité nage avec les dauphins en milieu naturel évidemment et survol en hélico puis au feeling : jet ski ou sport de glisse , quad et bien entendu les visites comme Manarel , le jardin aux pamplemousse ou un truc comme ça :lol: etc ...

Comme tu vois j ai commencé à étudier mais sur le net j aime pas trop j aime mieux les livres ou bien les carnets de voyages mais y en a pas ici :)

Je soulettrais un planning et j veux bien t’es retours oui 😊
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »