Toi, toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Toi, toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 06 août 2019, 16:26
Cessie a écrit : 06 août 2019, 16:22 Coucou

J aime bien tes baskets 😍
:lol:
Je les avais achetées à Alystair en 2016, lui a grandi vite des pieds , pas moi :mdre:

:mdre: : Pas bête bon moi c est mort Alexis a déjà dépassé ma taille .

Bon sinon j aime aussi les photos et la ville et l architecture et la journée mais connaissant la patience légendaire de Georges ( pas ton père ) je me doute que la foule ça devait être bien gonflant quand même ..
j irais bien faire un tour hors gay pride du ku klux klan 😂😂
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:

C'est bizarre, j'ai une impression de déjà vu en regardant tes photos. :lol:
Bon sauf pour les bains de Maria Padilla, on les a loupés, dommage, tes photos sont très jolies. :love:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Hello,
Très belles photos de Séville, nous avions eu moins chaud à Noël 😃.
De nombreuses scènes ont été tournées à l’alcazar pour Game of thrones : jardins aquatiques de Dorne, les bains de Maria Padilla, je ferme la parenthèse « fan »😉.
Merci pour ce carnet.
Luma
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

mickdep a écrit : 08 août 2019, 23:17 :coucou:

C'est bizarre, j'ai une impression de déjà vu en regardant tes photos. :lol:
Bon sauf pour les bains de Maria Padilla, on les a loupés, dommage, tes photos sont très jolies. :love:
Va falloir y retourner :lol:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou:
L'Alcazar, magnifique, une halte reposante, avant le tumulte de la Cathédrale et de la procession.
J'aime bien la photo des toits de Séville.
A+
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J9 : 17/04/2019 – Séville / Ronda

Eh bien, le temps passe et je n’ai même pas terminé… :lol:
Bon personne pour réclamer la suite non plus hein ! :lis: Allez, on va terminer en beauté. :clap:

Aujourd’hui direction « Los Pueblos Blancos » ou pour les plus polyglottes d’entre nous, les fameux villages blancs d’Andalousie :love: .
Image
Image
On convient de se retrouver au 1er village : Grazalema.
Image
Aujourd’hui le temps est gris, dommage pour les villages qui n’apparaîtront pas étincelants. :humm:

On se promène dans les ruelles. C’est chouette, on prend le temps, on s’arrête boire un coup.

2eme village : Zahara
Que dire c’est blanc, :lol: j’aime bien :love: . On s’arrête manger dans un petit restaurant traditionnel, on se régale.
On arrive à Ronda en milieu d’après-midi.
On passe à l’hôtel, la chambre est prête. Famille N°2 loge dans un autre hôtel pas loin.
On se retrouve sur la place des arènes.

En sortant de l’information touristique, S. me tend des prospectus de flamenco… :???: comme expliqué au début moi et le flamenco … ça fait 2 :lol: . Les castagnettes, …ça me gonfle vite. :non:

Mais la Penelope Cruz de Informacion Turistico a bien vendu le concept à ma copine, qui me le vend à son tour et me dit : « On va quand même pas partir d’Andalousie sans avoir vu du flamenco » :???: « Ronda est The place to see Flamenco » (ou si vous préférez, Ronda ESTA la plaza para beber flamenco ….quoi pas beber ? Ah non ver, déformation d’alcoolique) :hein: et la phrase qui me fait dire oui sans aucune hésitation et qui a touché ma corde sensible :lol: : « Une boisson est comprise dans le spectacle » (bon je me suis fait préciser que je pouvais prendre de l’alcool comme boisson, pour noyer mon ennui ^^ ).

On prend les places pour ce soir à El Quinqué. :super:

Puis on se dirige vers les arènes pour visiter. Et c’est là que j’apprends que les Espagnols sont un peuple fier et ombrageux, avec un tout petit cul pour éviter les coups de corne. Tout s’explique. :lol:
Image
Image
Image
On retourne à l’hôtel se pomponner (sauf moi comme d’habitude qui suis belle au naturel :lol: ) et on se retrouve pour manger sur le pouce … au MC Do :oops: .

L’heure tant attendue est arrivée.

On entre, on est placé à 1 mètre d’une toute petite scène, la salle est petite, tentures rouges, lumière tamisée :???: …euh les gars, j’ai l’impression d’être dans Eyes Wide Shut, vous êtes sûrs qu’on est au bon endroit :shock: ? Surgit la cerveza (quoi c’est pas comme ça qu’on dit serveuse en espagnol ? :lol: ) qui prend nos commandes, sangria pour Bibi :bave: .

Le pestacle commence, on en a pour une heure, 1H30 :siffler: … et là comment vous dire, je suis subjuguée, :love: happée par la musique, le chant, la danse :love: . Pas un des protagonistes n’est en retrait, ils vivent leur truc à fond et quelle maîtrise !!! :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
A l’entracte, on sort s’oxygéner les poumons (comprendre je vais fumer :lol: ) et on discute avec d’autres spectateurs, habitués du lieu, et on apprend que le guitariste est un des meilleurs joueurs de flamenco :hihi: (et savoyard au passage :siffler: ), les chanteurs sont connus et archi connus sur la place publique :hein: , quant aux danseuses, des pointures dans leur métier :hein: .
Bref une très très bonne pioche. Je n’ai pas vu le temps passer, et croyez-le ou non…j’ai adoré. :oui: :oui:

A la fin du spectacle on retrouve nos copains d’alcool clope et le guitariste les rejoint. On discutera un bon moment avec lui, le chanteur et nos nouveaux potes.

Il est tard, on rentre se coucher.
Image
Demain arrivée Malaga pour nos derniers jours andalous…et là ce sera le drame, le vaudeville du séjour, bref on va rire :help: :help: :help: :help: (à défaut d’en pleurer :lol: )
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

oh le mac do de Ronda :lol: un graaaand souvenir pour nous ! il pleuvait aussi ce jour-là, et on a cherché en vain un resto pas complet et kid friendly (on voyageait avec mon fils qui avait 3 ans) , et on a atterri au Mac Do, gros fail!
On n'a pas testé le flamenco, on avait les mêmes réticences que toi :clin: ben, on aurait dû ! :langue:

Hâte de savoir ce qui se passa le lendemain :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

MurielPingouin a écrit : 26 sept. 2019, 14:00 Hâte de savoir ce qui se passa le lendemain :lol:
Une aventure à rebondissement d'anthologie :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

chouette le carnet reprend ! :cool:

ben quoi je suis polie ma maman m'a appris à pas réclamer sinon t'as rien !

le Mc do :non: bref et le flamenco j'y serais pas allée non plus comme quoi des fois à ne rien en attendre à part una bebida, on peut y trouver son compte :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »