Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Message par jlm47 »

JOUR 11
Partie 2

Image

11.00 am
Sur la route

Jean-Luc avait sauté dans sa voiture de bonne heure. N’ayant reçu aucun message de l’effaceur ce matin, il avait compris que c’était fini. Il n’était plus qu’à ½ heure de LV quand son téléphone sonna.
-Ouais, salut Boss.
-Salut, on a l’adresse.
-Well done. Je suis à ½ heure, donne-moi l’adresse.
-5624 Rancho Santa Fe. Le chef de la police a dépêché une équipe, ils y seront dans 15 minutes.
- Merde, essaye de les prévenir de ne pas faire les cons, le type est dangereux.
-J’ai déjà fait passer l’info, mais ils sont chez eux…
-OK, amène du matos.
-J’ai ce qu’il faut dans le coffre.

11.25 am
5624 Rancho Santa
Las Vegas.

Pascale lisait attentivement les textes qui défilaient à l’écran. Ils en disaient long sur les agissements de l’effaceur.

- DROP YOUR KNIFE, QUICK.
Elle sursauta. Absorbée par l’écran, elle avait gardé le couteau à la main, et n’avait pas entendu entrer les 2 policiers, qui, arme à la main, la braquait. Elle obtempéra, et doucement se positionna à plat ventre sur le sol, bras et jambes écartés.
-So, very well, don’t move. Who are you?
-I,m Pascale, I’m French. I’m not the one you’re looking for, I’m her prisoner.
-Ok. John, call the central, we found the French girl cop.

Jean-Luc se gara à côté de la bagnole du Boss. Celui-ci l’attendait avec un arsenal dissimulé dans son coffre. Il prit un Beretta 45 et enfila un gilet pare-balle.
-2 flics sont déjà dedans, la porte était ouverte, et depuis plus de bruit.
-Merde, ça sent pas bon…
Ils remontèrent l’allée et arrivèrent à la maison. Un des flics reconnut Le Boss, et les laissa entrer.
Lorsque Jean-Luc vit pascale au sol, il ne put s’empêcher de crier. Reconnaissant sa voix, elle tourna la tête et se releva, le laissant décontenancé, les yeux grands ouverts.
-Bon dieux, merde, tu m’as foutu une trouille.
Ils s’enlacèrent tendrement. L’épreuve était finie.
Ce fut à son tour d’être surprise quand elle vit le Boss.
-Mais, qu’est ce que tu fous là ?
-Jean-Luc avait besoin de renfort, et comme maintenant j’habite dans le coin…
Ils se prirent aussi dans les bras pour un long hug, heureux de se retrouver après des mois, malgré les circonstances. Ces retrouvailles ne durèrent pas longtemps, le chef de la police de Las Vegas venait d’entrer dans la pièce. Après de rapides présentations, il prit la parole dans un Français approximatif.

-J’ai beaucoup entendu parler de vous et de vos exploits. Votre Boss m’a expliqué ce qui se passait ici aux States. Savez-vous si des sociétés Américaines sont visées par votre effaceur ?
-Non, dit Pascale, j’ai lu le listing sur un ordinateur, et aucune entreprise Américaine n’apparaît.
-So, good job. Cela reste un problème Français alors. A vous de le résoudre. Mais attention, pas de vague. Et puis, vous ne m’avez jamais vu. Je n’ai pas envie de remplir de la paperasse. OK,
-Ok.
-Well. Bye. See you soon Boss.
-See you, bye.

12.15 pm
Sur la route.

Il fulminait. Une fois de plus, elle avait eu l’avantage sur lui. De plus, elle l’avait blessé. La même épaule où il avait touché Pascale 10 ans auparavant. Quelle ironie !! Mais comment diable s’était-elle procuré ce pic ? C’est pour ça qu’elle a brouillé les caméras et le micro. Peu importe, le mal était fait, il n’aurai pas encore sa vengeance.
Le sang avait cessé de couler de la blessure, mais il fallait qu’il se soigne. Depuis que l’adrénaline s’était estompée, son épaule le lançait de plus en plus. Il s’engagea sur un chemin et stoppa, passa du côté passager, ouvrit sa mallette de secours, et, tant bien que mal désinfecta la plaie et mit un pansement. Il ingurgita un antidouleur, et reprit la route.
Après tout, se dit-il, je n’ai perdu qu’une bataille. Il me reste mon petit business lucratif.
Il prit son laptop sur les genoux, l’ouvrit, et regarda le compte à rebours qui s’égrenait. 97H45M
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:clap: :cool: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

ouf, Pascale est sauvée. Mais qu'elle est la suite du plan...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Palpitant et haletant . De bons sentiments entre les gentils. Du suspens qui va nous tenir tout l été. Génial !
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Pascale est sauvée!!!! :fete: :fete: :fete: bon elle s'est quand même délivrée toute seule :langue: j'attends l'épilogue avec impatience :siffler: :siffler:
jlm47

Message par jlm47 »

joelle21 a écrit : 22 juil. 2019, 06:05 :clap: :cool: :love:
:coucou: ,
Merci.
ojio91 a écrit : 22 juil. 2019, 08:14 ouf, Pascale est sauvée. Mais qu'elle est la suite du plan...
:coucou: Julie,
Patience, patience...

bertille19 a écrit : 22 juil. 2019, 14:50 Palpitant et haletant . De bons sentiments entre les gentils. Du suspens qui va nous tenir tout l été. Génial !
:coucou: la team,
Merci, mais j'espère avoir fini avant la fin de l’Été.

Rana a écrit : 22 juil. 2019, 18:14 :coucou:

Pascale est sauvée!!!! :fete: :fete: :fete: bon elle s'est quand même délivrée toute seule :langue: j'attends l'épilogue avec impatience :siffler: :siffler:
:coucou: Rana,
Toute seule comme une grande, pendant que Jean-Luc, lui, il se promène. :hihi:

A+
jlm47

Message par jlm47 »

Image

Image

Bon, on s’est levé tôt,
Il fait beau et 12°C,
On a envie,
donc, on va à Zion.

Image

En même temps, être si près et ne pas y aller, fut un sacrilège.
Nous partons pour 8h00 de Kanab, et 30 minutes plus tard, nous passons la guérite d’entrée du park de Zion.
Plus loin, on s’engage sous le tunnel sans attendre 2 minutes…
Au niveau de l’éboulement de la route, des feux tricolores régulent le passage, mais là aussi nous passons rapidement. Des ouvrier sont encore en train de consolider le mur de soutènement. Peut-être que les dernières pluies ont encore affaibli l’ouvrage.
On arrive au parking, on passe devant le départ des navettes, constatons qu’il est en réfection, et que les départs se font plus loin.
Nous tournons et virons, mais pas de place de disponible. On finira par se garer sur le petit parking adjacent au camping. Nous nous équipons, et direction les navettes.
Hier soir, après discussion avec Pascale, elle ne se sent pas de faire Angel Landing, ses jambes disent molo. On va plutôt faire Sand Bench Trail. Si elle savait…

Image

Nous n’attendons pas pour la navette non plus, et on descend à l’arrêt n° 4, Court of the Patriach. Hop, on traverse la route, et on arrive au pont qui enjambe la Virgin river. Que d’eau, que d’eau, son débit est impressionnant.

Image

Image

D’ailleurs, à cause des dernières pluies, plusieurs trails sont fermés.

Image

Nous commençons donc le trail, et arrivons sans difficultés au niveau du loop.

Image

Nous décidons en bon Français de le prendre en sens inverse des aiguilles d’une montre !!
Bonne pioche, mais pas pour les jambes de Pascale !!
Comme son nom l’indique, le trail est composé de beaucoup de sable, car il est aussi utilisé pour les balades à chevaux. Et il grimpe fort de ce côté, mais il est vraiment chouette, et Cherry on the cake, nous sommes seuls.

Ce n’est pas une cerise.
Image

Enfin, presque, au trois quart de la montée, nous croisons des gens, sur des chevaux, qui eux, tournent dans le bon sens. Le guide en tête me le fera remarquer, et à son passage, nous nous tapons dans la main. Sont cools ces Américains.

Image

Image

Image

Image

Image

Le trail devient ensuite plus facile, mais toujours aussi beau, et on arrive au niveau de la moitié de la boucle. Une table de pic-nic, des toilettes, l’espace est bien aménagé.

Image

Image

Image

Image

Nous ne nous attardons pas, et reprenons le chemin. On longe le bord de la montagne avec une vue magnifique sur le canyon de Zion.

Image

On aperçoit le tronçon de route refait.
Image

Ce côté est effectivement plus facile, et plus joli aussi.
Nous terminons notre boucle, et arrivons à l’arrêt des navettes. Vraiment personne sur ce trail, et très sympa.

Ou plutôt si, un habitant local, et un petit.

Image

Image

Nous aurons mis 3h00, pour 6,2 km, avec de multiples arrêts.

Image

Nous mangeons à l’ombre d’un arbre pas loin de la voiture, puis prenons la route pour retrouver la civilisation, et pour revoir la famille.
Nous atteignons Las Vegas 3h00 plus tard, il est 16h30 (-1h00 au Nevada), et, enfin, il fait chaud. 30°C…
Apéro, BBQ, nous passons une très bonne soirée.

La petite vidéo.

A+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Chouette journée sous le soleil à Zion :clap:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
:clap: encore de très belles photos...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J'adore ce parc, j'espère y retourner un jour pour faire les narrows.
Et les vues que tu nous offres depuis le trail que vous avez fait sont vraiment magnifiques.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »