Yosemite : Panorama Trail avec des enfants

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Yosemite : Panorama Trail avec des enfants

Message par CarolineVT »

Hello,
Dans notre voyage j’aimerais organiser quelques belles randonnées... histoire de balancer un peu entre villes/trajet en CC/ et natures.
J’ai deux enfants qui auront 12 et 14 ans. Pensez vous qu’il est possible de faire cette journée de randonnée avec eux ?
Ce sera en juillet. Vous pensez qu’on aura déjà un bel aperçu de tout ce qu’on peut voire au Yosemite ? On pense aussi faire Mariposa le lendemain, qui a l’air d’être pour le coup une sortie très simple.

Vous en pensez quoi, c’est faisable avec les enfants ?

Merci pour vos retours !
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Yosemite : Panorama Trail avec des enfants

Message par licare »

Hello,

Nous avons fait le combo 4-miles trail + panorama trail en 2011 avec nos enfants de presque 11 et 13 ans à l'époque. :oui:
À prendre en compte : nous vivons dans les Alpes, nos enfants ont toujours marché et ils n'avaient pas encore atteint l'âge critique où ils ont refusé de randonner (avec nous). On avait prévu de bonnes chaussures de marche (tige haute), bien utiles pour la descente le long des cascades.

Voir le descriptif de ces trails ici : https://www.roadtrippin.fr/californie/y ... emite.php
Et le passage de mon carnet qui y est consacré ici : https://www.roadtrippin.fr/forum/viewt ... 461#p31461 (dimanche 21 août)

Bref, tout dépend de leur habitude, ou non, à randonner et de leur endurance. Il n'y a pas de difficulté technique.

Bonne préparation
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Charleslouis »

Bonjour,
Je fais également four miles trail et panorama trail en août prochain avec mes enfants de 15 et 14 ans. Ils n'ont pas peur de marcher non plus et ils aiment bien. Une belle journée en perspective.

Charles.
viewtopic.php?t=20934 Retour de 1 mois au USA (en RV)
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Hello. Merci pour vos réponses. J’ai hâte de lire aussi vos retours.
J’ai très envie de faire cette randonnée, j’ai un an pour les faire marcher un peu plus ;)
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »