USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par isadesmontagnes »

Argn ... vais devoir attendre ce soir pour la suite, je pensais profiter des heures chaudes pour m'évader :langue:

" @ isadesmontagnes : l'Islande, une destination sacrément à la mode ! C'était bien ? :)

Ainsi donc, tu as fait partie des touristes évacués à Yosemite... Drôle d'expérience. Il faut vraiment que j'aille faire un tour sur ton carnet ; j'imagine que tu parles de cette triste mésaventure. :( J'ignore où vous avez logé. De notre côté, nous devions séjourner à El Portal, à l'entrée ouest du parc. Après avoir appris la nouvelle de l'incendie qui menaçait, j'ai évidemment suivi les infos de très près ; et très vite, l'entrée ouest du parc a été fermée, à quelques pas de notre hôtel. Bilan : si nous n'avions pas pu annuler notre réservation, nous aurions dû rester dans un hôtel paumé au milieu de la forêt, à l'entrée d'un parc inaccessible... :non:

Pour en revenir à Yellowstone, si les piscines aux couleurs dingues sont ton truc, tu ne seras pas déçu par l'épisode de ce soir ! Merci pour ta fidélité."

Oui, l'Islande est un pays superbe, sauvage, étonnant, rude et offrant des paysages uniques.
J'hésite encore à faire un carnet car il y en a déjà plusieurs sur cette destination.
Sinon, nous logions justement à El Portal à Yosemite et le feu a démarré tout près de l'hôtel, c'était impressionnant et désolant ... :snif: je t'accueille avec plaisir sur mon carnet pour plus de détails :clin:

A ce soir pour les pools envoûtantes alors ! :super: :love:

:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Maud !

Ca va ? Pas trop chaud à Marseille ? Aaaah la température de Las Vegas en France… On en rêvait, le dérèglement climatique l'a fait ! :oops:

Merci beaucoup pour ton message. Dans l'épisode de ce soir, je parle brièvement de Grand Teton... Je ne te mentirais pas si je te disais que l'envie de me lancer dans la suite du montage me démangeait déjà, mais il faut être sérieux deux secondes. Ce film, avec ses 12 heures d'images pour seulement 23 jours de voyage, est devenu complètement délirant. Je suis donc aussi content d'y mettre un terme, au moins temporaire. La suite arrivera ; c'est sûr. Quand ? Alors là... :pprr:

@ Isa : donc tu étais aussi à El Portal… Oui, j'irai lire ton récit pendant mes longues heures de pause ; ça me fera du bien ! :super:

Allez, c'est l'heure de l'ultime mise à jour. :oui:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 35 – Jours 22 (suite) & 23 : Yellowstone NP

Au programme : Lake Yellowstone Area (Hayden Valley, Mud Volcano Area, Lake Yellowstone, Lake Village), West Thumb Geyser Basin, Grant Village, Old Faithful Area (suite et fin : Black Sand Basin, Upper Geyser Basin (Artemisia Trail), Midway Geyser Basin)

Débriefing

Allons droit au but : si le temps vous manque et que vous ne pouvez / voulez visiter l'intégralité du parc, le secteur de Lake Yellowstone me paraît être un bon candidat au sacrifice. Non que la région ne dispose d'aucun attrait : Lake Yellowstone est un très joli lac ; Mud Volcano, dont la puanteur n'a d'égale que son goût prononcé pour les tons maronnasses moches, stimule l'imagination tant il pourrait être le lieu de résidence d'une vilaine sorcière ; et Hayden Valley, où serpente la majestueuse rivière Yellowstone, est le paradis des bisons.

Mais voilà : au jeu des comparaisons, Lake Yellowstone Area ne peut que s'incliner. Le lac est certes beau ; il est surtout très classique - trop, sans doute. Les pools de Mud Volcano manquent de couleurs et, forcément, de variété. Hayden Valley, dont les reliefs bouchent souvent la vue, n'offre pas l'impression d'immensité qui se dégage de Lamar Valley. Bref, et vraiment parce que l'excellence de ce parc rend forcément difficile : malgré sa beauté, Lake Yellowstone Area ne peut rivaliser avec la concurrence acharnée des plus beaux secteurs.

Il faut attendre West Thumb Geyser Basin pour que le lac devienne un véritable atout. Associé aux piscines colorées de ce secteur, le lac magnifie le paysage jusqu'à le rendre sublime. La balade en pleine nature que propose Lake Overlook Trail est une superbe cerise sur le gâteau.

Une remarque tout de même concernant les pools de West Thumb : certaines se sont considérablement dégradées depuis plusieurs années. Quelques unes arboraient il y a peu des couleurs d'un bleu intense ; désormais, elle présentent des teintes étrangement brunes ou grises. Vandalisme ? Assèchement naturel ? Je l'ignore. La présence d'une piscine baptisée "Vandalized Pool" met éventuellement sur la voie.

Quelques mots concernant notre ultime incursion dans le secteur d'Old Faithful.

Tout d'abord, ne passez pas à côté de Black Sand Basin. Cette zone, qui ne remporte pas tous les suffrages, abrite pourtant de superbes piscines, dont la fabuleuse Emerald Pool devant laquelle j'aurais pu rester des heures. La zone s'avère aussi très dynamique, grâce à la Firehole River qui la traverse, et au Cliff Geyser, en hyper-activité permanente.

Concernant Artemisia Trail, essayez, si possible, de parcourir ce sentier lors de votre promenade au départ d'Old Faithful. Vous gagnerez du temps en visitant, dans cet ordre, Geyser Hill > Upper Geyser Basin > (Morning Glory Pool) > Artemisia Trail > Biscuit Basin > retour à Old Faithful via Continental Divide Trail. Attention toutefois : il s'agit clairement d'une longue balade. Mais elle aura au moins le mérite de vous dispenser de trouver une place de parking à Biscuit Basin, souvent plein à craquer. Nous n'avons pas opté pour cette solution tout simplement parce que les horaires d'éruption de Daisy, d'Old Faithful (... et d'Hugo, alors affamé) nous ont obligé à revenir sur nos pas une fois Morning Glory atteint.

Pour ce qui est du belvédère donnant sur Grand Prismatic Spring enfin, notez bien qu'il n'est pas accessible depuis le parking de Grand Prismatic. Pour accéder à ce point de vue, vous devez vous garer un peu plus au sud, au départ de Fairy Falls Trail. La balade vaut-elle le déplacement ? Non. Elle vaut le voyage.

En espérant que les images se passent de commentaires !

Passez d'excellentes vacances. Moi, je pars faire dodo.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

DavidGP a écrit : 28 juin 2019, 10:19
Je vois que tu es revenue enthousiasmée par Yellowstone ! :super: Difficile de ne pas l'être... Ton avis très positif sur Artists Paint Pot montre bien à quel point les conditions climatiques peuvent changer la perception que l'on a d'un secteur.
Je pense effectivement que la météo, surtout dans le secteur des pools de Yellowstone, influence grandement la perception qu'on peut avoir du lieu. J'imagine par exemple Porcelain Basin sous un ciel complètement bouché, pas sûre que ça soit pareil...

DavidGP a écrit : 28 juin 2019, 10:19 Contrairement à toi, je n'ai pas observé d'arcs-en-ciel dans la vapeur entourant Grand Prismatic. On perçoit bien des lueurs très orangées et bleues (c'est d'ailleurs ce qui fait dire à Clémence sa phrase culte !), mais rien d'autre. Tu les as pris en photos, ces arcs-en-ciel ? Je serais curieux de voir à quoi ils ressemblent.
Alors arc-en-ciel n'est pas forcément le bon mot mais plutôt coloration de la vapeur, mais dans des couleurs différentes selon la hauteur. Je te mets une photo en avant première :langue: (d'ailleurs pour le coup elles ne rendent pas tout à fait justice à la réalité)

Image

Image
DavidGP a écrit : 28 juin 2019, 10:19 Bon courage dans l'écriture de ton carnet. Tu t'engages dans un projet de très longue haleine - j'en connais certains qui, comme toi, sont partis deux mois et, après deux ans de rédaction, n'en sont encore qu'à la moitié ! (Je ne citerai évidemment aucun nom)
Je vais essayer de maintenir un bon rythme mais c'est vrai qu'avec 7000 photos à trier, éditer, et le texte à rédiger, ça va être long :chaud:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 »

:love: Operation Yellowstone Completed ... voilà la fin de la saison qui s'annonce ....

On l'a souvent dit mais merci encore pour ce boulot titanesque réalisé pour vos différents voyages.
Je n'ose imaginer le temps passé à faire les montages et les recherches.
Alors oui tu l'as plus que mérité cette pause ! Profitez le temps que tu jugeras nécessaire, car l'important est bien de faire ce qu'on aime quand on a envie....

Nous revisionnerons avec plaisir les derniers épisodes et les anciens et attendant qu'un jour tu retrouves le temps et l'envie de nous faire partager la suite.

Bonnes vacances à tous les 4 , la rentrée viendra bien assez tôt pour les "petits" et les grands !!!

Vi.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Hello,
Technologie oblige, je viens de regarder ta dernière vidéo grâce au WiFi du bus en revenant de la plage.
Grand prismatic est superbe d'en haut, et cette fois ci bein on voit.

Bonnes vacances à toute la famille.

Et sinon, je suis curieuse, cela entraîne quoi dans les grandes lignes comme changement la réforme. Le filtre va etrainer ça l'année prochaine.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Salut David,

Tes images donnent envie d'y retourner. J'ai recherché nos photos de 2015, c'est vrai que les couleurs évoluent. De notre côté nous avons apprécié le lac car il y avait moins de touristes donc plus calme. 2015 devait être une année à touristes asiatiques , très bruyants et peu contemplatifs.

J'adore la tête de Clémence quand tu annonces un Denny's. Pour notre Clem ce mot a le même effet , idem pour François .

"To be continued"... j'espère bien que tu ne vas pas lâcher l'affaire . Mais tu mérites bien ta pause vu les heures que tu as passé sur tous ces épisodes. Merci beaucoup je t'ai piqué plein d'idées pour 2020.

Clémence est en 2de cette année et tombe dans cette foutue réforme. Je ne sais pas si quelqu'un y comprend qq chose. Ne parlons pas des nouvelles éditions des livres qui tardent à venir.... :grrrr:

Bonnes vacances à tous les 4, donne nous des nouvelles des exams d'Hugo.

A bientôt

Lucile
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
CentralPerk
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par CentralPerk »

Bonjour à tous !!!
Encore un épisode plein de découverte. Et grand Prismatic, quelles couleurs !!!!

Part contre, j'ai du mal à cerner Yellowstone, c'a ma l'air à la fois super diversifié et à la fois tout le temps la même chose ..... :shock: :hein: :shock: Je sais, c'est pas logique, mais bon .... :pprr: :pprr: :???:

Sinon, encore un grand merci pour tes vidéos et leur montage toujours aussi agréable. En plus, leur petit côté instructif est génial !! :super: C'est prof de Géo que tu aurais du faire :clin: :clin: :clin:

Mais on sens que la fatigue te guette :oui: :oui:
Dans l'épisode précédent, on a eu droit à " Old Fatihful" au lieu de "Old Faithful" ... J'ai pas crier au scandale même si ça mériter au moins les plumes et le goudron !! A l'américaine !
Mais alors ici, on se retrouve avec de l'"acide sulphurique" au lieu de notre bon vieux "acide Sulfurique" ... Pour ta mutation en tant que Prof de Chimie, y'a encore du boulot !!

Allez, sans rancune, c'est juste pour te gâcher ton week-end :diable: :diable: :diable:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Bon ben voilà c'est fait j'ai rempli mon panier :cool:

Sans surprise Mud Vulcano ne m'attire pas mais pas du tout , et c'est même pas ta faute ma décision était déjà prise avant de voir la vidéo tu ne fais que confirmer mes doutes :super:

Merci aussi pour le Lake , j'avais pensé allonger mon trajet mais finalement on le voit aussi très bien depuis West Thumb donc pas nécessaire de me rallonger la route j'avais prévu de faire Grand Canyon / Hayden Valley /Lake Yellowstone / West Yellowstone mais du coup ça me permettra de passer plus de temps au Grand Canyon et de complèter le secteur Old Faithfull à la place , West thumb ayant été fait la veille :super:

Ça commence à bien se dessiner mes envies grâce à toi et aux autres carnets sur le secteur je suis moins perdue , les vidéos étant plus parlantes pour moi :super:

Bon par contre du coup il y avait l'air d'y avoir moins de vent à Grand Prismatic c'est dommage que vous n'ayez pas tenté de le refaire par le bas :diable:

merci beaucoup en tout cas comme je l'ai dis tu m'as beaucoup aidée à y voir plus clair et à définier mes choix qui paraitront peut être incongrus pour certains mais c'est les miens :lol:

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

ImageDavid,
Tout d'abord un tout tout grand merci pour cette part de rêve que tu nous procures chaque semaine et surtout :clap: :clap: pour tes vidéos magnifiques en terme de photographie et très vivantes ...Merci à ta petite famille de nous permettre d'entrer ainsi dans leur intimité ... :love: :love: :love:

:hihi: J'ai failli me faire prendre avec vos rencontres avec les ours ...Je me suis dit "mais bon Dieu, la chance qu'ils ont eu alors que nous pas un ..." Mais les coyotes sont très beaux aussi ...une de mes plus jolies rencontres animalières ...

Image

avec celle ci bien sur :

Image

Moi ce qui m'a impressionnée dans les pools de Mud Volcano ... c'est l'"énergie" qui est sous nos pieds ...

La Hayden Valley, avec la majestueuse rivière Yellowstone, est le paradis des bisons bien sûr et de bien d'autres animaux.

West Thumb Geyser Basin est pour moi un de mes coups de cœur :love: :love: :love: nous l'avons visité alors qu'il neigeait un peu mais la beauté de cette partie du parc nous avait envoûtés ...et nous avons continué notre balade sur les pontons pratiquement seuls tranquillement ...
Une remarque tout de même concernant les pools de West Thumb : certaines se sont considérablement dégradées depuis plusieurs années. Quelques unes arboraient il y a peu des couleurs d'un bleu intense ; désormais, elle présentent des teintes étrangement brunes ou grises. Vandalisme ? Assèchement naturel ? Je l'ignore. La présence d'une piscine baptisée "Vandalized Pool" met éventuellement sur la voie.
Je me disais que je ne me souvenais pas de la "Vandalized Pool" (mais comme certaines plaques étaitent recouvertes de neige ...!!!) mais moi en 2016 je me souviens de pools effectivement d'un bleu profond magnifique ... Si c'est du vandalisme, c'est bien triste !!! Les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir admirer de telles beautés de la nature ...

J'ai adoré aussi tout le secteur d'Old Faithful : Black Sand Basin, Biscuit Basin, ...
Pour ce qui est du belvédère donnant sur Grand Prismatic Spring enfin, notez bien qu'il n'est pas accessible depuis le parking de Grand Prismatic. Pour accéder à ce point de vue, vous devez vous garer un peu plus au sud, au départ de Fairy Falls Trail. La balade vaut-elle le déplacement ? Non. Elle vaut le voyage.
Ce fut mon grand regret en octobre 2016 ...Je t'avoue qu'effectivement je pense que cela vaut le voyage ... C'est une première raison qui m'a fait m'inscrire à mon voyage de septembre prochain ... :love: :love: :love: :love: :love: J'ai demandé à la guide si c'était au programme ...Et quoi qu'il arrive j'espère y aller quitte à quitter le groupe une journée et à y aller par mes propres moyens ...
Très beau ta façon de finir la saison ...sans musique, sans commentaire ... juste la beauté de l'image ...Merci mille fois :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Image

Belles vacances à toi mais aussi à Catherine, Clémence et Hugo ... Reposez vous bien et déconnectez vous bien ... ( Peut-être on se voit au mois d’août :clin:

Image Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »