Bonjour à tous,
Pas mal de progrès ces dernières semaines dans le roadbook
L'air de rien, il ne me reste plus qu'une semaine à organiser mais sachant que certaines journées iront assez vite.
La dernière ce sera vite bouclé vu qu'il faut surtout rendre la
voiture et prendre l'
avion du retour ...
Je vous soumets mon itinéraire au stade actuel
J1: arrivée à Boston. Visite du quartier italien et début Freedom Trail. Si on a de l'énergie on fait Beacon Hill en soirée. Ce n'est pas loin de notre
hôtel
J2: croisière pour voir les baleines au matin. Après midi, Fort Point, Chinatown, (via le Tea Party Museum qu'on ne visitera pas) puis
Washington Street
J3: Beacon Hill, puis Park Street. Metro jusque Fine Art Museum. Visite du musée . Retour à l'
hôtel via Back Back, le
Skywalk Observatory et Copley Square
J4: Harvard. Brunch dans le coin, puis cimetière du Mont Auburn en passant par Brattle Street (et la maison de G.
Washington). Sur le retour, arrêt pour voir Bunker Hill et le USS Constitution. Ce sera un dimanche mais pas trop le choix

(Madame Lorax dit même que c'est mieux: il y aura personne sur les photos

)
J5 am: Charles River Esplanade au matin jusqu'au pont qui mène au MIT. Visite du MIT, puis retour
hôtel chercher les valises et direction l'aéroport chercher la
voiture
Pm: Plymouth avec visites du National Monuments to Forefathers et la fameuse pierre. Ensuite route jusque Barnstable pour la nuit
J6: Herring Cove Beach à la pointe du Cape Code. Ensuite Provincetown, et puis retour vers Barnstable en s'arrêtant le long du chemin pour voir les phares et la plage. J'ai prévu également un arrêt dans un swamp histoire de voir toute l'étendue des paysages du Cape Code. La journée devrait se terminer par un coucher de soleil à Mattakeese Wharf. Nuit à Barnstable.
J7: Newport avec le Cliff Walk, Ocean Avenue et Thames Street où on pense déjeuner. Ensuite direction Mystic pour le Seaport Museum. Fin de journée dans la ville de Mystic où on dort.
J8: Si nous n'avons pas fini le Seaport Museum nous l'achevons le matin. Si pas, direction Yale pour visite de l'université. Nous allons ensuite vers Spring Lake NJ où j'ai réservé un
hôtel. Sur le chemin j'ai repéré un centre commerciale histoire de faire une pause. Je prends le pont sur l'Hudson River qui est le plus en amont possible histoire d'éviter les embouteillages de NYC. On verra. Globalement c'est une journée de transition.
J9: La Jersey Shore (la plage pas l'émission

). Lever de soleil à Spring Lake puis Seaside Heights pour son parc d'attraction le matin qui devrait être vide (et fermé car plus la saison

). Puis direction le Cape May via Stone Harbor et puis la route cotière. On zappe donc une grande partie de la cote mais elle a l'air de se ressembler

Coucher de soleil à Sunset Beach et nuit au Cape May
J10: Philadelhpie avec tout d'abord son aquarium au matin, et puis visite du centre historique l'après midi. Nuit à Philadelphie (sur Market Street donc central)
J11: Le Sud de downtown de Philadelphie avec Mural Mile, puis le quartier italien (Geno's steak etc.). South Street et puis on remontre vers le centre historique. Visite du quartier autours de Rittenhouse Square. Nuit sur place
J12: Eastern State Penitentiary, puis Barnes Foundation et musée Rodin si le temps. One Liberty Observation Deck si temps et si pas déjà fait les jours précédents (notre
hôtel est à côté). Nuit Phili.
J13: Valley Forge NHP, King of Prussia Mall (le plus grand des USA, attention la carte bleue

) puis route jusque Ithaca. Nuit à Ithaca.
Jusque là pas de changement par rapport à ce que j'avais déjà posté auparavant
J14: Taughannock Falls State Park, Robert H. Treman State Park, Buttermilk Falls State Park puis visite de Ithaca. Nuit à Ithaca.
J15: Watkins Glen State Park,
Niagara Falls partie Canada (Falls Viewpoint: notre
hôtel est à côté, journey behind the falls, puis remonter la ville et tour en ville: clifton hill, grand roue, etc.). Nuit à
Niagara Falls côté Canada.
J16: tour en bateau pour voir les chutes, puis visite de la partie USA (prospect point, cave of the winds, etc.). Passage par Souvenir City en fin de journée via le bus qu'on a ds le
Niagara Pass. Nuit à
Niagara Falls côté Canada.
J17:
Niagara on the lake, puis quelques villages sur la route des vins. Après midi à Toronto avec visite du centre historique (cathédrale, City Hall, etc.). Nuit à Toronto.
J18: Casa Loma, Kesington Market, Distillery District en fin de journée. CN Tower qui est à côté de notre
hôtel. Ce jour là on profite surtout des réductions sur les transports en commun pour faire les endroits un peu excentré. Nuit à Toronto.
J19: Aquarium de Toronto et Toronto Island. Nuit à Toronto.
J20: Nous quittons Toronto. Scarborough Park et Bluffers Park pour voir les falaises. Ensuite direction gananoque pour un tour en bateau sur les 1000 iles. Nuit à Gananoque.
J21: retour aux USA. On fait d'abord la Seaway Scenic Byway qui longe le fleuve St Laurent, ensuite à Ogdensburg cap les Adirondacks avec St Regis Falls, Meacham Lake et Paul Smith's College. Nuit à Saranac Lake.
J22: Adirondacks: High Falls Gorge, Whiteface Mountain, Cascade Falls, South Meadow Trail, Mount Jo. Fin de journée au Lake Placid. Nuit à Saranac Lake.
J23: Direction le Vermont! On rejoint Essex pour la traversée via le bac, puis visite de Shelburn Museum. Visite de Burlington en fin de journée. Nuit à Burlington.
J24: région de Strowe: Mont Mansfield, Moss Glen Falls, Waterbury, Little River SP. Nuit à Burlington.
Voilà où j'en suis

Qu'en pensez vous?
(et encore merci à Claire pour son aide, et Mathilde pour son carnet

)
Concernant les jours suivants, je n'ai pas encore d'idée très précise.
J25 consiste en rejoindre le White Mountains, mais je ne sais pas encore par où passer. Je me rends compte qu'en logeant à Glen House (prépayée non annulable), je n'ai peut être pas fait le meilleur choix

En plus on y tombe le weekend de Colombus Days, cela risque d'être chargé sur les routes et les lieux touristiques
Je pense faire ce jour la route jusque Flume Gorge. Visite du site puis de la partie nord des White Mountains.
J26: Colombus day donc ... Partie sud des White Mountains avec la kancamagus highway. Nuit Glen House
J27: rejoindre Greenville Maine. Nuit Greenville.
J28: Moose tour puis Seeboomook Scenic Byway. Nuit Greenville.
J29: Cap sur Acadia NP, avec arrêt à Bangor. Début visite Acadia.
J30: Visite Acadia NP.
J31: Portland. Nuit à York Beach
J32: Salem puis départ
Encore pas mal de travail pour préciser mais les grandes lignes sont là je pense.
Il nous tarde d'y être