USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par valerie49 » 13 mai 2019, 17:31

:coucou:

Comme Titio, c'est tellement plus beau en vrai :love: :love: Mammoth Hot Springs fut un réel enchantement ce premier matin à Yellowstone sans compter la suite ...la rencontre avec notre premier Bear :love:

famille74
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par famille74 » 13 mai 2019, 18:56

:coucou: Encore une magnifique vidéo :love:
J'attendais vraiment avec impatience tes épisodes de Yellowstone,... et Finalement je crois que je vais arrêter de les visionner :snif: ; je m'explique ,... voir des photos d'un site est une chose, mais tes vidéos sont tellement bien faites que j'ai peur de perdre un peu l'effet de découverte du parc :???:
Je vais continuer à lire tes commentaires et conseils et je visionnerai les vidéos à mon retour :love:
Je crois que je passe un peu pour la pénible de service :oops:

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova » 13 mai 2019, 19:02

famille74 a écrit :
13 mai 2019, 18:56
:voir des photos d'un site est une chose, mais tes vidéos sont tellement bien faites que j'ai peur de perdre un peu l'effet de découverte du parc :???:
Je vais continuer à lire tes commentaires et conseils et je visionnerai les vidéos à mon retour :love:
Je crois que je passe un peu pour la pénible de service :oops:
et bien, je me posais la même question et j'en suis à me demander si je ne vais pas faire la même chose, même si c'est vraiment tentant.....

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 14 mai 2019, 20:50

Hello !

Encore mes excuses pour les boulettes. Elles sont corrigées, mais je dois encore les mettre en ligne et envoyer les nouveaux liens à Dom. Cependant, même comme ça, je ne me fais pas d'illusions : il restera des erreurs... ^^

@ Tim59223 : il est effectivement possible d'organiser chaque jour ses visites dans un ordre croissant d'intérêt. Le circuit Madison > Norris > Mammoth est un premier circuit répondant assez bien à cet impératif. Celui que nous suivrons en J2 (Tower Roosevelt > Grand Canyon) me paraît également très cohérent.

Nous essaierons de conserver cette approche tant que faire se peut !

@ joelle21 : merci pour ton long développement, Joëlle. C'est toujours sympa de lire ton ressenti ! :super:

Qu'est-ce-que je t'envie de faire de faire 13 jours entiers dans le secteur Gd Teton / Yellowstone. Tu vas pouvoir en faire, des choses ! Et aussi prendre ton temps. C'est vraiment appréciable ! Je ne sais vraiment pas combien de temps nous déciderons de rester lorsque nous y retournerons une seconde fois... Une bonne semaine est vraiment tentant ! J'ai envie de faire de longues randos là-bas, chose que nous n'avons absolument pas pu faire cet été.

@ SylandCo : ta remarque sur le texte me fait penser à un truc, Sylvie : le temps d'affichage de mes textes est-il suffisant ? Mine de rien, c'est un détail sur lequel je n'ai jamais eu de retour.

Selon leur taille, je leur attribue un temps d'affichage compris en 3 et 7 secondes. Depuis l'année dernière, j'ai augmenté cette fourchette d'une seconde afin de vous laisser un peu plus de temps. Etait-ce nécessaire ?

Tu as raison de rappeler qu'il existe une "petite" boucle dans Back Basin. Puisque nous ne voulions rien rater, nous l'avons même parcourue à notre retour de la grande boucle !

@ titio : comme toujours, ni photo, ni vidéo ne parviendront jamais à remplacer une expérience sur le terrain. Alors lecteur, si la beauté des images de ces quelques épisodes vous interpelle, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Le chien avec les chaussures de marche m'a aussi fait rigoler. On peut comprendre pourquoi ses maîtres ont décidé de le protéger, mais le risque qu'il se blesse est mince. Beaucoup plus risqué : amener un chien tout court ! Vous avez sans doute déjà lu ces tristes histoires de bêtes qui, croyant voir un bassin chauffé à bonne température, filent tout droit plonger dans l'eau brûlante. Et ce n'est pas arrivé qu'une fois...

Quand, en plus, le maître, voulant sauver son chien, saute à son tour dans le bassin... Enfin bref.

@ valerie49 : "c'est tellement plus beau en vrai"... Ouais bon ben vas-y : dis-le, qu'il est moche, mon film ! :lol:

@ famille74 & terranova : ce que vous dîtes, je le comprends complètement ! Lorsque j'ai fait mes premiers voyages aux USA, j'avais même une approche beaucoup plus radicale : je ne voulais RIEN voir des sites que j'allais visiter, pas même une photo (je ne me servais alors que de guides 100% textuels). Alors une vidéo qui montre à peu près tout, je vous laisse imaginer...

Les carnets de ce forum sont de gigantesques spoilers. Cela ne semble toutefois pas gêner grand-monde - d'autant que, comme le disent Laetitia et Valérie plus haut, entre voir un paysage sur un écran, et le voir pour de vrai, il n'y a aucune comparaison.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

hulimer
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par hulimer » 15 mai 2019, 17:11

Bonjour David, merci pour ce deuxième opus Yellowstone qui monte en intensité. J'ai adoré la vue d'ensemble de porcelaine basin et les terrasses :love: des concrétions souterraines à ciel ouvert, génial !

Alors pour ce qui est de la cohérence des visites de ce fabuleux parc, je crois que j'ai prévu tout l'inverse... :shock: En effet, on va commencer par Old Faithfull et les upper geysers, Midway basin etc, deuxième jour le secteur du Canyon de Yellowstone, le 3ieme jour seulement Norris et les Terrasses et le 4eme jour avant de partir, Lower geyser, firehole Drive... Mais je me dis qu'on va s'en mettre plein les yeux dès notre arrivée et que si on manque de temps pour visiter le plus beau car le programme des deux premières journées est costaud je pense, on pourra peut-être sacrifier (même si j'en ai pas envie) ce qui serait moins waouh...
Et puis j'arrive par le sud, on dort 2 nuits à grant village puis 2 nuits à canyon, l'organisation des visites me paraissait plus logique et rentabilisée comme cela...

Merci pour tes explications pratiques concernant les sens de visite aux terrasses...

Vivement la suite de vos aventures !!

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 21 mai 2019, 10:10

Salut Fanny !

Merci pour ton message !

Ne t'inquiète pas pour l'ordre de tes visites à Yellowstone. Certes, tu débuteras par les mastodontes du parc et tu termineras par des secteurs beaucoup plus modestes en terme d'impact visuel, mais quelque soit le chemin suivi, tu sortiras ravie de ton expérience.

D'une certaine façon, mes vidéos t'aideront sans doute à prendre des décisions le moment venu : sachant ce que tu auras vu de Madison / Firehole etc dans mes épisodes..., auras-tu envie de visiter ces lieux une fois sur place ? Ne préféreras-tu pas profiter de ton dernier jour pour compléter la visite d'un secteur plus riche ? Ce type de décision aura réellement son importance si, notamment, la météo t'aura empêché de visiter un site majeur dans de bonnes conditions. Essaie donc de te faire une idée précise de ce qu'il y a à voir dans chaque secteur afin de parer à toutes les éventualités, et donc, de prendre les bonnes décisions le moment venu.

La suite de nos aventures arrive ce vendredi. Bonne semaine à tous !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 21 mai 2019, 12:23

:coucou: David.
Belle semaine à toi.
Vivement vendredi
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone ... .ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction.
viewtopic.php?f=25&t=21027

hulimer

Message par hulimer » 21 mai 2019, 20:21

Merci David pour tes explications, c'est exactement ce que je pensais !! Je compte absolument sur tes vidéos pour me faire une idée plus précise de ce monstre de parc 😉 et me prévoir plusieurs options en fonction de notre fatigue, intérêt...ou météo...je ne sais pas pourquoi je refuse l'éventualité qu'il ne fasse pas beau 🙄
Bonne fin de semaine et à vendredi !!

brem
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par brem » 21 mai 2019, 20:52

Salut David :coucou: ,
DavidGP a écrit :
21 mai 2019, 10:10
La suite de nos aventures arrive ce vendredi. Bonne semaine à tous !
Dit je pourrais pas l'avoir en exclu ( ainsi que les 2 suivants :lol: ) , histoire de ne rien rater ...
Allez steuplait !!!
Je te promet que j'ai été sage :lol:

:jesors:
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 21 mai 2019, 21:01

Purée, rappelle-moi quand tu pars, Rémy !

Pour ce qui est des épisodes en avance, tu rigoles, mais c'est ce que j'avais fait avec Valérie lorsqu'elle était partie en Floride. Cette fois hélas, je bosse vraiment en flux tendu, ce qui veut dire que je n'ai absolument aucun épisode d'avance - je bosse en ce moment même sur l'épisode 32, et je n'en suis qu'à la moitié. Le temps me manque depuis plusieurs semaines ; vivement que ça se calme un peu, que je puisse reprendre un rythme de montage plus soutenu. C'est ça, ou je n'aurai pas le temps de finir Yellowstone avant le début de l'été. :oops:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »