Ceux qui n'auraient jamais imaginé aller en Floride...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Ceux qui n'auraient jamais imaginé aller en Floride...

Message par bea »

J'adore la tête de celui kinapavoulusoccuperduvoyageparcekilaimepôlafloride :hihi:

Sans rire je peux te dire que par chez nous ça appréhendait grave les journées hors Everglades :siffler:
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

En lisant la description de ton mari, j’ai cru voir le mien... sauf que le mien adore le soleil et la baignade ( surtout en Floride) mais pour tout le reste : le côté grognon, le « je ne peux pas donner mes dates de vacances en avance » ( sauf quand il est motivé par la destination....) etc .., :hihi:
En tout cas la Floride, on rêve tous d’y retourner un jour !!!
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

Mandarina a écrit : 11 mai 2019, 11:00 Haha pour l'Ecosse et les Outer Hebrides, c'est donc au programme de cet ete ? On a fait Harris et Lewis en debut novembre l'annee derniere :clin:
Bonjour Mandarina,
Oui, je me suis fait un peu peur, car je n'ai réservé que la semaine dernière et c'était très chaud pour trouver des hébergements (où est le temps où on cherchait un hôtel le jour même, sur place ?).
Harris et Lewis sont donc au programme en passant par Skye tant qu'à faire... :clin:

Je lirais ton carnet... Novembre, c'était courageux... :glagla:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : 10 mai 2019, 18:14 :coucou:
Et que je suis en train de réfléchir comment y aller en 10 jours en avril 2020 ?
:coucou: Cris !
Moi aussi c'est à cette période que j'aimerais y aller, faut "juste" que j'arrive à décider mon homme-rabat-joie-qui-me-demande-avec-quels-sous-on-part :grrrr:
On y sera peut être en même temps :clin:
:coucou:

Je m'installe donc aussi pour ce carnet plein d'humour.
La 1ère fois aux States, on s'est aussi fait avoir pour la voiture quand le loueur a vu nos valises : too small !! Et on a eut la voiture des Experts, bonjour la note :lis: :lis:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

pommecameo a écrit : 11 mai 2019, 14:46
Mandarina a écrit : 11 mai 2019, 11:00 Haha pour l'Ecosse et les Outer Hebrides, c'est donc au programme de cet ete ? On a fait Harris et Lewis en debut novembre l'annee derniere :clin:
Bonjour Mandarina,
Oui, je me suis fait un peu peur, car je n'ai réservé que la semaine dernière et c'était très chaud pour trouver des hébergements (où est le temps où on cherchait un hôtel le jour même, sur place ?).
Harris et Lewis sont donc au programme en passant par Skye tant qu'à faire... :clin:

Je lirais ton carnet... Novembre, c'était courageux... :glagla:
Oui d'apres les locaux il y a eu assez subitement un gros boom touristique, principalement des francais d'ailleurs :pprr:
Hehe of course pour isle of Skye :super: Finalement on a eu meilleur temps en novembre qu'en plein ete d'apres les retours qu'on en a eu :cool: On etait expatries en Ecosse une petite annee donc on pouvait se permettre d'attendre de sortir de la haute saison pour les visiter :clin: Par contre on a pas pu faire du Kayak sur les eaux cristallines de Harris, mais les photos donnaient bien envie :love: peut etre que vous vous pourrez en ete ? :)
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

pommecameo a écrit : 10 mai 2019, 21:16
seb02 a écrit : 10 mai 2019, 18:55 Ça commence fort tout ça :) Vous aviez quelle catégorie de véhicule à la base ?

J'ai réservé le même hôtel pour notre arrivée à Miami, le bruit des avions est vraiment fort ? Sinon l’hôtel est bien en règle générale ?
Une Hiunday elantra ou similaire qui d'après Google images avait l'air pas mal et d'après le descriptif acceptait 3 valises, donc OK pour nos 2 grosses...

Le bruit des avions est OK, seulement les vols sont en continu toute la nuit...
Après, le parking est gratuit, il y a une navette, il est vraiment près de l'aéroport (même sans GPS on le trouve), le petit-déj est correct et on peut utiliser le micro-ondes et diner dehors près de la piscine...
Merci beaucoup !! Plein de renseignements précieux. J'ai pris la même catégorie de voiture, cela ne me rassure pas...
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

[/quote]
Merci beaucoup !! Plein de renseignements précieux. J'ai pris la même catégorie de voiture, cela ne me rassure pas...
[/quote]
Ne prend pas le format max de valise et tu n'auras pas de problème... Nous on a pris notre plus grosse valise (celles aux dimensions max) et c'est celle-ci qui a donné des billes au loueur-de-voiture-arnaqueur-rusé...
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Oh que c’est vilain de venir tenter les récalcitrants ! :ange: :diable: :ange: :diable:
Non, bien sûr que c’est super sympa de partager les bons plans ! :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Bon ben, je débarque aussi sur ce carnet. Moi, je suis tentée par la Floride mais, mon compagnon est un peu plus sceptique. Sauf depuis qu'il sait qu'on peut danser la salsa à Miami !!! Cf mon précédent carnet (qui commence à dater c'est vrai)...

Nous sommes (presque) voisines. Valenciennes-Walincourt, c'est pas bien loin. Les chtis sont en force sur ce forum...

J'aime le ton de ton carnet. Donc je m'installe aussi et j'attends la suite avec impatience...

Véro

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »