De Moab à Philadelphie, roches rouges et slots canyons…

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Orignal original
Orignal original

Re: De Moab à Philadelphie, roches rouges et slots canyons…

Message par Cover » 23 avr. 2019, 14:45

Salut Claire, je viens de rattraper mon retard sur ton carnet et ton blog, c’était un beau voyage que vous avez fait là. :love: :super:
Meme si j'habite juste en face de la Jordanie, j'avoue que je n'y suis jamais allé mais que ton carnet me donne bien envie. :love:

Surtout que Petra est accessible facilement depuis Eilat donc on va essayer de prévoir ça bientôt.

A+ :coucou:

Ari

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 23 avr. 2019, 15:14

Merci Ari,

C'est sûr que les paysages sont sans doute moins dépaysants pour toi : vous devez avoir votre lot de Mer Morte, Mer Rouge, canyons et montagnes arides en Israël.

Mais en effet, Petra, c'est incontournable et unique ! :love: Bientôt un week-end prolongé, peut-être ? :cool:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 23 avr. 2019, 15:26

licare a écrit :
23 avr. 2019, 15:14
C'est sûr que les paysages sont sans doute moins dépaysants pour toi : vous devez avoir votre lot de Mer Morte, Mer Rouge, canyons et montagnes arides en Israël.
Tout a fait, Eilat on y est 1 a 2 fois par an et la Mer Morte 3 a 4 fois.
Mais on adore le désert et toutes les randonnées dans les Wadi :love:

Un jour peut-être, je ferais un petit carnet de voyage sur Israël :???:

A+

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 23 avr. 2019, 15:39

Merci pour ce super carnet :love: :love: la Jordanie est vraiment un pays qu'on a adoré visiter.
C'est tellement varié et riche :love:

Cover tu DOIS y aller, c'est sûr !! et je veux bien un carnet sur Israël!
j'avais fait une visite express il y a très longtemps pour le boulot à Tel Aviv, j'avais bcp aimé l'ambiance de la ville :oui: et Old Jaffa est un très beau souvenir
On était dans un bel hôtel sur la plage vers la Marina , le Herods (il y avait un piano qui jouait tout seul dans le hall, j'avais été impressionnée :lol: )
Image
Par contre, j'avais bcp moins aimé l'ambiance à l'aéroport :clin:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 23 avr. 2019, 15:41

Sony, ca explique tout :super:
licare a écrit :
23 avr. 2019, 14:40
Mandarina a écrit :
23 avr. 2019, 10:16
Quid de la conduite a Amman alors, sportive ou pas ? ^^
Encombrée, oui, surtout dans la ville basse (qu'on a soigneusement évitée en voiture), assez "vive" sur les grands axes à plusieurs voies, avec beaucoup de coups klaxon :lol:
Mais là où nous avons trouvé la conduite la plus stressante, c'est sur l'autoroute de nuit. Franchement à éviter si on peut...
Hehe il me semble avoir lu que le klaxon remplace aussi le clignotant ^^
Hum oki c'est note pour la nuit, merci pour l'info :)

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 24 avr. 2019, 11:38

Hello,
Cover a écrit :
23 avr. 2019, 15:26
Un jour peut-être, je ferais un petit carnet de voyage sur Israël :???:
Oui, oui :) Je suis curieuse et je suivrai assidûment !

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")

Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Val37 » 28 avr. 2019, 15:33

Je viens enfin de lire les deux derniers jours, belle conclusion. Mon homme est de plus en plus tenté par la Jordanie, surtout que je n'ai pas de vacances cet été, donc si j'en ai à l'automne ce sera peut-être cette destination.

Sinon contente que mon carnet sur Oman t'es donné envie d'y aller, dommage que Monsieur soit moins convaincu.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin

jlm47

Message par jlm47 » 28 avr. 2019, 15:45

:coucou:
Je viens aussi de terminer :oops: ton carnet. Vraiment superbe voyage. Bravo...
Petit mot à Ari, je veux bien moi aussi un petit carnet Israélien. J'ai fait le tour d’Israël, mais c'était il y a 30 ans :siffler:
Encore merci pour le carnet.
A+
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - En cours
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 29 avr. 2019, 20:00

Merci Jean-Luc et Solène pour vos messages.
Val37 a écrit :
28 avr. 2019, 15:33
Je viens enfin de lire les deux derniers jours, belle conclusion. Mon homme est de plus en plus tenté par la Jordanie, surtout que je n'ai pas de vacances cet été, donc si j'en ai à l'automne ce sera peut-être cette destination.
Super :super: Si ça se confirme, essayez de ne pas réserver trop tard car c'est quand même la haute saison (enfin, octobre surtout).
Val37 a écrit :
28 avr. 2019, 15:33
Sinon contente que mon carnet sur Oman t'es donné envie d'y aller, dommage que Monsieur soit moins convaincu
Il n'est pas trop convaincu maintenant... Parce qu'il faut aussi changer de style... Et qu'on a d'autres projets à moyen terme (Slovénie cet été, Crète au printemps 2020). Mais ça peut évoluer :diable: En tout cas, je lui en ai déjà parlé et s'il n'a pas dit "oui", il ne dit pas "non" non plus... Les wadis, les canyons, le désert, ça lui plaît autant qu'à moi :cool: .

Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »