J10 : Monsoon rains et pénurie de mules
Direction Bryce Canyon ce matin, où nous arrivons enfin à tomber sur un panneau d'entrée de parc, après avoir manqué (ne me demandez pas comment
La preuve en images

Pour éviter la galère des parkings à l'intérieur du parc, on se gare au Visitor center, et on utilisera le système de navettes, très efficace (sauf lorsqu'il pleut, vous allez comprendre
Oui, on fait bande à part aujourd'hui
Quoi qu'il en soit on a trouvé le parc magnifique, un vrai coup de coeur, et si on a l'occasion de refaire l'ouest, il fera à coup sûr parti du programme
Je prends donc le départ de la rando, à l'envers pour éviter la foule (vous vous en doutez, ça n'a pas fonctionné, il y avait beaucoup de monde quand même
Le temps est superbe, avec un ciel magnifique qui tranche avec les couleurs ocres du canyon et le vert des pins. Je bénéficie encore un peu de la fraicheur du matin, bref, les conditions sont idéales
Dès les premières secondes, je trouve le parc incroyablement beau

Les paysages sont hyper spectaculaires, à tel point que je ne vois pas la rando passer (et pourtant je me presse pas !). Je suis presque un peu déçu quand je termine la descente et que j'arrive déjà au fond du canyon
Qu'est ce que c'est beau ! (non mais vraiment hein
Le parcours est très agréable, tout en lacets et en virages, avec des passages dans des tunnels

Dans la montée, je croise un petit chipmunk pas farouche

Wall Street. On se sent tout petit

La montée se fait en lacets, elle est donc loin d'être insurmontable. Les américains ont un peu tendance à surestimer la difficulté des randos, alors que chez nous c'est plutôt le contraire. Ou alors on est juste en meilleure forme physique qu'eux, ça n'est pas à exclure

On se sent tout petit 2

Les plus observateurs d'entre vous (vous voulez une médaille ?

Les premiers coups de tonnerre résonnent d'abord au loin, puis pas loin du tout
CRAC, la foudre s'abat à quelques dizaines de mètres ! (oui, de manière surprenante, la forêt n'est pas le lieu idéal pour s'abriter d'un orage
Je comprends vite que ce sera compliqué pour avoir une place dans les navettes : tous les visiteurs du parc fuient vers le Visitor center, et elles sont remplies à ras bord lorsqu'elles arrivent à Sunset Point. Les chauffeurs font monter 1 personne, parfois carrément 0. A ce rythme là, vu les dizaines de personnes qui se sont abritées ici, on y est encore dans 6 mois !
Pendant ce temps là, l'orage ne faiblit pas et il y a très peu d'endroits ou s'abriter dans le coin, on commence à être serrés comme des sardines sous cet abribus
Les navettes s'arrêtent les unes après les autres, personne ne descend, personne ne monte. Je perds patience et à la première accalmie, je pars à la course jusqu'au point de vue suivant.
Bien entendu, mon téléphone ne fonctionne pas et je ne sais pas où se trouve la biche (et inversement, elle s'imaginait déjà que j'avais passé l'arme à gauche
Finalement, plus de peur que de mal, je la retrouve bien à l'abri. Coup de chance, plus une mule n'était disponible, sinon elle se serait retrouvée en bas sous l'orage...
Remis de nos émotions, on fait un petit tour sur la rim, que l'orage a bien vidée de ses visiteurs.

Puis on reprend la voiture, en direction des points de vue situés au sud du parc, sous l'oeil attentif de deux dangereux prédateurs guettant le moindre signe de faiblesse

Natural Bridge

Agua Canyon, avec the Hunter en face, et the Rabbit au fond à droite

Ponderosa Canyon

Rainbow Point

Rainbow Point

Rainbow Point

Après cette magnifique journée à Bryce, direction Vegas ! Ca risque de faire un choc visuel et auditif après une journée en pleine nature
La route, une fois de plus, est vraiment superbe, notamment lorsque l'on longe Escalante. Puis, petit à petit, on quitte la montagne pour retrouver des paysages arides et désertiques. C'est aussi le retour de la chaleur, qui ne nous avait pas manqué

Après 4h de route un peu fastidieuse sur la fin, on aperçoit enfin Las Vegas, et notamment la stratosphère ! Mauvaise nouvelle, une espèce de brume recouvre la région. On comprendra plus tard que ce n'est ni la brume, ni la pollution, mais bien la fumée des feux de forêts qui font toujours rage à Yosemite

Comme prévu, l'acclimatation est difficile. Trop de monde, trop de voitures, et une température digne de l'entrée des enfers

Notre hôtel, le Fortune hotel, est un peu à l'écart du Strip, à peu près au calme. Après s'être reposés quelques instants, on part à pied à la découverte de la ville. Problème, si les buildings du Strip paraissent très proches, ils sont en réalité affreusement loin, et vu le peu de considération qu'a cette ville pour les piétons, c'est un véritable chemin de croix
Il faut bien l'avouer, Las Vegas, c'est quand même beau

On prend un peu d'avance sur les visites du lendemain, et on entre dans le Bellagio, où le thème floral du moment est très réussi
Les fleurs en verre ornant le hall d'entrée du Bellagio

Des citrons qui gravitent autour du soleil, bienvenue à Vegas

Malgré la foule, se balader ici en profitant du parfum des fleurs est vraiment reposant,

On passe à l'extérieur, où l'on pourra admirer le show des fontaines du Bellagio. On ne s'en lasse pas, c'est vraiment magique. On aura droit notamment à Uptown Funk et à Billie Jean

C'est ici que cette loooooongue journée s'achève. Difficile d'imaginer que nous étions au milieu des hoodoos le matin même !