Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par Palma02 »

Jour 19 :

Nous nous levons vers 7h00, qq courses pour le pique nique du matin et nous prenons la route direction le Grand Canyon et plus précisément le desert view watchtower.
Nous quittons Page sans avoir écrasé qq navajos au passage, non, non, j'suis pas rancunier, on a même appeler le 911 juste après et on les a accompagné à l'hôpital , si, si, la preuve, on suivait l'ambulance :mdr:

Image

Petite parenthèse, nous avons assisté à un accident de la route ( pas de blessés heureusement, que de la tole ) et ce qui nous a frappé, c'est que les voitures qui pouvaient encore rouler, sont restées en plein milieu de la route jusqu'à l'arrivée d'une voiture de police ??

Sur la route, nous faisons une pause pour voir little Colorado, petite mise en bouche.
Pour aller au bout du parking, compter 10 à 15 minutes pour aller au bout du belvédère

Image

Image

Nous arrivons vers 10h45 à la desert view tower

Image

Pas mal de monde sur place, nous montons quand même dans la tour, et nous découvrons ce fameux Grand Canyon :)

Image

Image

Image

Image

Je serai honnête, je l'avais lu, j'étais prévenu qu'en faisant notre boucle dans le sens SF vers Los Angeles, on n'aurait pas le Waouhhh...C'est vrai mais c'est un site magnifique, avec des points de vue superbe.
Nous y passerons qu'une demi journée, la ici, aussi, on pourrait y ajouter une demi journée ne serait ce pour le lever de soleil par exemple...parce que pour le coucher...on en reparlera...à suivre..
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Suite J19 :

De 11h15 à 14h15, nous ferons plusieurs arrêts à différents sites ( je le redis, la vue est magnifique, même si je n'ai pas eu le choc ressenti à Bryce)

Image

Image

Le temps commence à se griser sérieusement....

Image

Pause pique nique, mais je ne me rappelle plus sur quel site?

Vu sur un autre site :)

Image

Image

Image

Si un de nos lecteurs est pro en ptites plantes, je veux bien le nom de celle ci :)

Image

Avant de partir avec la navette sur Hermist rest route, nous allons poser notre packtage au Mather campground.
L'accueil y est moyen, et c'est bien la première fois que nous tombons sur un ranger pas souriant.
Il nous met en garde contre les corbeaux? qui peuvent saccager ce que l'on laisserait trainer dehors :shock:
ça ne vaut pas les ours mais on pensera bien à ne rien laisser trainer.

camping : 18 $ site 308 dans la pine loop , pas trop loin des sanitaires , on sait jamais :lol: , et surtout pas trop loin pour reprendre la navette
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Suite, nous commençons à attendre notre navette ( le système est très au point, pas de risque de se tromper, et j'ai trouvé les rotations plutôt fréquentes), quand soudain, une petite bébête vient nous dire bonjour :love:

Image

j'ai apporté tout ce qu'il faut pour la fin de journée, ptits gateaux, frontales...le temps est vraiment gris, le coucher de soleil risque de nous passer sous le nez ?....

Quand vous descendez à un arrêt, la distance à pied vous est indiquée jusqu'au prochain arrêt, pratique , à chacun de faire son programme et de reprendre la navette si l'envie de marcher n'est plus la ...

Image

Image

Image

Image

Le vent commence à se lever, nous enfilons nos sweats, je sens le moral qui baisse chez mes marcheuses

Image

Image

il commence à faire vraiment frais, les photos ne rendent pas , mais cela manque vraiment de luminosité.

Image

Nous pousserons jusqu'à Pima point, il est 19h00 mais nous ferons le retour en direct jusqu'au camping , ligne rouge puis bleu.
Sans regret, le temps n'y est vraiment pas, on a plus qu'une envie, se faire un petit feu et un gros miam miam.
Nous reprenons la voiture pour aller au general store faire qq courses et acheter du bois.

Fièrement à l'instar des aventuriers de Koh Lanta, :rotfl: j'allume notre petit feu de camp , et ce sera à la lueur de ces flammes ( et de nos frontales, mais c'est moins romantique) que nous mangerons et un bon gros dodo par dessus, ni trop chaud, ni trop froid, sans pause pipi, le top :mdr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

J'avais oublié, notre emplacement :)

Image

Bon wend à tous :)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

C'est quand même beau le Grand Canyon, mais tu as raison, en faisant la boucle depuis San Francisco, on voit trop de merveilles avant le découvrir.
Et lorsque la météo n'est pas de la partie, ça complique ...
J'ai quand même eu un petit effet Waouh en voyant l'immensité de ce canyon.
Sympa votre emplacement et tu es prêt pour koh Lanta 2020 :clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,
Je te confirmes. J'ai fait la boucle dans l'autre sens avec le vol en hélico en premier. Et J'ai eu la claque de ma vie!!! Et un coucher de soleil sympa.
C'est un site majestueux mais on peut comprendre que les autres parcs soient plus whaou.
Flore
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Même effet Kiss cool pour le Grand Canyon , bon c'était la deuxième fois que nous y allions aussi :oops:
et pour bien enfoncer le clou on avait fait Antelope avec Ken's tour le matin même :jesors:
:diable:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cristophe a écrit : 19 avr. 2019, 23:57 C'est quand même beau le Grand Canyon, mais tu as raison, en faisant la boucle depuis San Francisco, on voit trop de merveilles avant le découvrir.
Et lorsque la météo n'est pas de la partie, ça complique ...
J'ai quand même eu un petit effet Waouh en voyant l'immensité de ce canyon.
Sympa votre emplacement et tu es prêt pour koh Lanta 2020 :clin:
Tu as raison, mais je pense même qu'il est trop grand, ce Grand Canyon :lol: .
:lol: pour mon feu de camp, j'ai une super technique pour l'allumer, non, non, je ne frotte pas 2 morceaux de bois l'un contre l'autre pendant des heures, je mets juste une bûche dans le feu de mon réchaud coleman :rotfl: , je suis pas sur que Denis Brogniard l'accepte :mdr:
FloreM a écrit : 20 avr. 2019, 02:21 Hey,
Je te confirmes. J'ai fait la boucle dans l'autre sens avec le vol en hélico en premier. Et J'ai eu la claque de ma vie!!! Et un coucher de soleil sympa.
C'est un site majestueux mais on peut comprendre que les autres parcs soient plus whaou.
Flore
Comme je disais , il est vraiment trop grand, et la solution idéale passe par un survol en hélico :super:

Cessie a écrit : 20 avr. 2019, 02:25 :coucou:

Même effet Kiss cool pour le Grand Canyon , bon c'était la deuxième fois que nous y allions aussi :oops:
et pour bien enfoncer le clou on avait fait Antelope avec Ken's tour le matin même :jesors:
:diable:

:snif: :snif: , mais pourquoi tu eu aussi méchante :langue: :mdr:
j'me vengerais :diable: , ....tiens au fait, je te rappelle que dans 14 jours, je pars dans ta ville préférée :diable: :diable: :jesors:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

En fin de roadtrip, nous n'avions pas eu d'effet waouh non plus mais ça reste un site exceptionnel !
Tes photos sont belles malgré la grisaille.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

isadesmontagnes a écrit : 20 avr. 2019, 10:38 En fin de roadtrip, nous n'avions pas eu d'effet waouh non plus mais ça reste un site exceptionnel !
Tes photos sont belles malgré la grisaille.
Merci,

il faudra également que l'on y retourne avec un peu plus le luminosité, ce sera top :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »