Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par Cessie »

:coucou:

Je ne regrette pas d'avoir rajouté du temps pour Denver , ta visite conforte mon choix ça a vraiment l'air d'être sympa :super:
Par contre j'adore l'église mais là on ne pourra pas faire le détour :oops:

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Cessie a écrit : 05 avr. 2019, 02:45 :coucou:

Je ne regrette pas d'avoir rajouté du temps pour Denver , ta visite conforte mon choix ça a vraiment l'air d'être sympa :super:
Par contre j'adore l'église mais là on ne pourra pas faire le détour :oops:

Tu parles de Saint Malo's Chapel, je l'avais vue dans un autre carnet sans relever son nom, et Lorax me la sert sur un plateau, c'est formidable ! je l'ai donc ajoutée à mon itinéraire. Sauf erreur de ma part, le détour n'est pas si terrible, d'après Google, la différence serait de 14 km :
(sauf si tu ne vas pas à Estes Park, je ne me souviens pas de ton itinéraire.....)

sans aller à la chapelle :
https://goo.gl/maps/zACr2CJACUR2

avec la chapelle :
https://goo.gl/maps/KLpAUmsYZRK2
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 02 avr. 2019, 19:59 Le Capitole (on se croirait dans Hunger Games :rotfl: )
Hum je vois qu'on a des references en commun :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, qui m'ont bien motivés à continuer ce carnet :love:
Malheureusement tout a une fin, et ce carnet aussi :( Juste après vous trouverez ainsi la toute dernière journée de notre voyage!
Journée spéciale, avec le retour à la maison :snif:
Ce ne sera toutefois pas le dernier post du carnet, car j'écrirais une petite conclusion avec les tops et les flops :oui:

@Rana: je trouve que tu as bien résumé! Une journée chargée juste ce qu'il faut ^^
4 semaines de roadtrip c'est en effet assez intense. Je ferai un petit commentaire là dessus dans la conclusion. Mais on est très conscient de la chance qu'on a eu de pouvoir faire cela :)

Il vous reste pr Denver à réserver au Sushi :lol:

@ojio91: ah, 2 semaines après nous alors. Nous y étions autours du 20 juillet je crois!

De notre côté j'avoue que je ne sais plus pourquoi on a choisi de visiter Denver à la fin :???:
Je pense que ça devait être pour partir plus vite, comme on venait de Chicago. Ms si on avait fait un Denver - Denver sans étape préalable je pense qu'on aurait commencé aussi pr la ville!

@georgia: je n'y manquerai pas pour Stephen King :rotfl:
L'hôtel qui a inspiré Shining n'est pas vraiment effrayant. Il fait très luxueux surtout ^^

Pr le parking, on en a fait qu'un ds le style! En fait, dans les roadtrips loin des villes il est rare que l'on paie.
Même à SLC finalement on a rien payé car c'était première heure gratuite ou bien réductions en cas d'achat.

On en a effet eu bcp de chance de voir toute cette nature :love:
Et les villes nous ont bien plu aussi ^^

@SylandCo: l'après midi de Bear Lake, je crois qu'on aurait rien su faire. On se serait écrouler en rando je pense :rotfl:
De temps en temps il faut se poser, et puis ce sont les vacances ^^

@Pericles: on a pas encore fait Yosemite donc on ne peut pas comparer :(
Mais oui le lac est très photogénique, avec les reflets! Après c'est assez classique en Montagne je pense, et le temps doit beaucoup jouer.

@abione: oui, on est content de notre programme ^^
Au départ Boulder était prévu mais je pense que si on l'avait fait, on aurait "loupé" un peu Denver.
C'était bien comme ça !

@Valerie49: tout à fait d'accord avec toi! Ce B&B est une belle façon de finir le séjour.
Il a un côté plus charmant que les hôtels de chaîne que l'on peut faire. C'est une autre expérience, à faire également ^^

@terranova: j'espère que cette journée pourra vous aider :cool:

@Cessie: Denver a l'air d’être une chouette ville :super:
Comme je disais ds le carnet, on aurait aimé y passer plus de temps. Je pense qu'il y a bcp à voir!
Mais bon avec les merveilles naturelles aux alentours, il faut choisir :pprr:

@Mandarina: ah ah ... en fait chaque fois je lis Capitole cela m'y fait penser :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J32: Jardin botanique de Denver et départ

En ce matin, un sentiment étrange nous parcourt. C'est notre dernier jour de voyage. D'un côté, nous sommes envahis par une forte mélancolie. Difficile de ne pas repenser à ces 31 merveilleux derniers jours. Chicago, le roadtrip, Yellowstone ... c'était comme dans un rêve :love: Rêve qui se termine :snif: Toutefois, d'un autre côté, nous ne sommes pas mécontents de retourner chez nous! C'est qu'on est bien aussi dans notre maison ^^ Et puis il faut le reconnaître, l'énergie de la découverte nous a quelque peu quitté ces derniers jours. Cela ne fera pas de mal à nos corps et nos esprits de retrouver le calme de chez nous :oui: Sentiment étrange, je disais .... :pprr:

En attendant, il nous reste une journée sur le sol américain! A la base, nous avions prévu Denver. Mais comme nous l'avons déjà fait hier, il va falloir changer de programme! Le hic c'est qu'il est difficile d'être à 100% le dernier jour du voyage. L'avion du retour casse un peu la journée, et puis, le moral n'y est pas non plus. Nous regardons les activités que l'on peut faire, et 2 sortes du lot: le zoo de Denver, ou bien le jardin botanique. Après réflexion, on opte pour ce dernier. Ce sera plus cool pour une dernière journée, et puis des jardins botaniques, on en fait plutôt rarement. On reste également sur le bon souvenir de celui de Naples l'année précédente ^^

Une fois la décision prise, nous allons prendre note petit déjeuner. Celui-ci est servi sur la petite terrasse à l'arrière du bâtiment. Le temps est excellent, avec un beau soleil, ce qui rend le tout encore plus agréable. Nous sommes accueillis par le propriétaire du lieu, chapeau sur la tête, qui nous explique le petit buffet à fruit et le menu de ce matin. Et là, ouille ... des tortillas avec des oeufs .... arghhh ... moi je suis plutôt sucré :siffler: Bon je vais faire un effort. Je veux pas froisser notre hôte du jour :oops: Et bien je peux vous dire que j'ai eu raison! Ce sera très bon ^^ Cela ne m'a pas converti au salé pour le petit déjeuner. Mon cœur sera toujours pour les pancakes de Madame Lorax :lol:

Ensuite, retour à la chambre, et clôture définitive des bagages. Dernière petite optimisation. On pèse les valises. Mouais ça sera limite. Et nouvelle source d'inquiétude: le bagage à main est quand bien rempli :help: Bon on verra, de toute façon, il n'y a rien qu'on puisse faire à ce stage :pprr: Nous chargeons la voiture, et puis prenons congé de notre hôte :cool:

Direction maintenant le jardin botanique de Denver! Il n'est pas très loin, donc on y est vite. Petit moment d'étonnement: le parking. Il se situe juste en face de l'entrée principale. Rien d'anormal, mais c'est un parking sur plusieurs étages :hein: Je n'avais jamais vu cela pour un jardin botanique! Le niveau d'infrastructure est quand même fou parfois aux USA :oui: Il est encore relativement tôt, nous trouvons donc une place assez facilement. Nous traversons la rue, et nous voilà dans la place :content: Nous achetons nos tickets. J'ai privilégié lors de ce roadtrip les paiements par carte, mais je fais une exception. Il me reste encore quelques dollars, j'en profite donc pour les écouler. C'est ensuite parti pour la visite :)

On entre dans le jardin botanique :oui:
Image
Image

Le jardin est décomposé en région/types de jardin, avec une boucle qui permet de tous les traverser. C'est plutôt bien fait, et le jardin est très joli ^^ Par rapport à celui de Naples, l'environnement est plus urbain. On voit aux alentours les immeubles. Mais cela n'est pas gênant. Gros arrêts pour prendre des photos des nénuphars. C'est très photogénique :langue: Egalement plus gros arrêt dans l'allée des colibris! Inutile de vous expliquer nos attentes concernant cette allée :lol: On y reviendra bredouille ... :pprr: Nous explorerons aussi les bâtiments didactiques, également bien fait! De manière générale, nous prenons bien notre temps pour cette visite. Notre rythme de marche n'est pas non plus très élevé. L'énergie nous manque :oops: Dans tous les cas, nous apprécions notre visite :love:

La visite continue :)
Image
Plus gros plan ^^
Image
Image
Image
Image

La visite se termine par un petit tour dans la boutique souvenirs. C'est indispensable en bons touristes que nous sommes :langue: Ils auront de beaux petits articles, notamment pour le jardin, mais quand même onéreux. De toute façon les valises sont bouclées. La bonne excuse pour ne pas craquer :siffler:

C'est quand même joli les nénuphars :love:
Image
Image
Reflet :love:
Image

Après un peu plus de 2h de visite, nous voilà de retour à la voiture. Là, il est quand même très tôt pour déjà aller à l'aéroport. Notre avion part à 19h35 et on doit rendre la voiture pour 16h30. J'avais noté dans le roadbook un centre commercial sur le chemin, donc pourquoi pas? Allez j'encode l'adresse dans le GPS et c'est parti :super: Il s'agit de Cherry Creek Shopping Center. On y est une nouvelle fois assez vite. En ce dimanche, le trafic est plutôt réduite à Denver. Le mall semble en tout cas énorme, avec des parkings partout: nord, sud, est, et ouest. Ici il faut bien retenir sa place, sinon on peut la chercher sa voiture :mdr:

Papillon au jardin botanique
Image
Image

Nous faisons le tour de la galerie commerçante. Ici aussi peu de monde. Il faut dire le dimanche aux alentours de midi, les américains ont sans doute autre chose à faire que dépenser des $ ! Nous n'en dépenserons d'ailleurs pas beaucoup non plus. Beaucoup de boutiques sont des boutiques de luxe. Quand aux autres, ben c'est les chaînes classiques. Le petit moment cocasse est de se retrouver dans une boutique ... Tesla :hein: Entre 2 magasins de vêtements et une parfumerie, on peut donc acheter une voiture :lol: Nous y ferons un petit tour, et un vendeur me propose son aide. C'est bien gentil mais ça fait un peu loin pour acheter une voiture :siffler: Nous irons enfin manger au food court, qui est un peu petit par rapport à la taille du lieu. Ce sera un wrap chacun, avec un jus de fruit frais ^^ J'y liquide mes derniers dollars, mais cela ne suffit pas pour régler la note. Le vendeur, visiblement nouveau, a du mal à faire un paiement en liquide et carte, mais y arrive finalement. Voilà nous avons officiellement dépenser tous nos billets !

Retour à la voiture, et discussion sur que faire? Il est encore tôt pour l'aéroport, mais d'un autre côté, on a plus énormément de temps pour visiter quelque chose, et puis le moral n'y est plus trop. On se décide finalement pour l'aéroport. Nous mettrons une demi-heure pour l'atteindre. Nous n'allons pas directement rendre la voiture, mais faisons d'abord le plein. Pas mal de monde à la station service juste à côté. Nous tombons en plus juste derrière un type qui doit mettre au moins 400 litres dans son véhicule si on en juge par le temps requis :mdr: Bon pas bien grave, du temps on en a plein. Vient notre tour. Le pistolet à l'envers, et hop le réservoir se remplit. Cela ira très vite, on en aura que pour 13$. En allant payer, on repère une voiture qui vient d'arriver: le pare choc complètement défoncé et qui est rafistolé avec du scotch :hein: Ils ont peur de rien ici :rotfl:

Le plein fait, nous nous rendons chez AVIS. On longe l'espace dédié aux loueurs. Une longue avenue, bordée de milliers de voitures :hein: Je crois que j'en ai jamais vu autant de ma vie, et pourtant j'ai visité une usine de voitures !!! C'est un sacré business ici. C'est plutôt bien fait en tout cas, car à chaque loueur correspond une sortie. Alamo, Dollar, Budget, ... ah voilà AVIS! Petite file pour la remise des véhicules. J'ai une petite appréhension quand même suite à cette histoire de décompte qui ne collait paslors de la prise de possession du véhicule. Et puis je rend un véhicule qui est terriblement sale :oops: Bon ça je vois très vite que je ne suis pas le seul. Ça devrait donc passer :siffler:

L'employé d'AVIS finit avec le véhicule devant nous. Il arrive vers le notre, appuie sur quelques touches de sa machine, ouvre notre portière. Il jette un coup d'oeil sur le compteur, remplit son formulaire, et un papier sort. Il nous le remet, et ça y est c'est fini :hein: Je suis toujours étonné de la rapidité avec laquelle tout cela se déroule! En plus, le papier spécifie "aucun dégât", alors qu'il a même pas regardé derrière :???: Bon ce n'était pas nécessaire car on a pas fait de dégâts, mais bon ... Je vérifie en tout cas le papier reçu. "Montant du": 0$. Je demande confirmation à l'employé, et il me dit que, oui il n'y a rien à payer. Ok, bien. C'est comme cela que ça doit être. Par contre, je ne comprends pas le montant mentionné sur le contrat lors de la prise de possession de la voiture :???: Tant mieux en tout cas, cela va m'éviter de devoir me plaindre :lol:

Je prends une photo du compteur, et puis nous sortons nos valises. Vérification que nous n'avons rien oublié. Non c'est bon, on a bien fait ça :super: Dernier petit coup d'oeil à la Grand Cherokee. C'est que finalement, malgré les quelques soucis (entretien, difficulté à faire le plein, multimédia marchant à moitié ...), on a apprécié faire ce voyage en sa compagnie. Une bonne voiture, très confortable :oui: D'ailleurs, Monsieur Alamo, si jamais vous en avez une sans soucis à Boston cet automne, vous pouvez nous la mettre de côté :diable:

Dernière photo du roadtrip: le résumé!
Image

Nous prenons ensuite la navette pour le terminal. Là nous nous rendons au guichet British Airways. Il n'est pas encore ouvert. Toutefois, comme les pèses valises fonctionnent, on en profite pour vérifier. Ouf ça passe ^^ Bon c'es tlimite: on a 200 grammes de jeu dans chaque. C'est pas beaucoup sur 23Kg :hein: On passe le temps comme on peu en attendant l'ouverture de l'enregistrement. Une fois que c'est bon, on est évidement les premiers dans la file, mais pas les premiers à passer. Avec ce système de priorité, on passe 2ème. Bon de toute façon c'est pas comme si on allait louper notre vol :mdr: On dépose les valises et hop c'est bon. On passe les contrôles, tranquille, rien à signaler. On a le droit de retourner chez nous :langue:

Une fois à la porte d'embarquement, on s'installe sur 2 sièges et on s'occupe un peu comme on peut. Internet sur nos appareils mobiles, lecture, et tour de la galerie commerçante de l'aéroport. Nous trouverons d'ailleurs une librairie sympathique, où j’achèterai un livre, que je commencerai directement :oui: Un peu avant l'heure d'embarquement prévue, nous prenons notre dîner. Ce sera un panda express chacun, avec un cookie en dessert. Vient enfin l'embarquement, un peu désordonné je trouve. L'aéroport de Denver n'a pas des allées très larges, du coup les files donnent une impression de cohue :oops: Bon là aussi rien de bien grave ...

On embarque sans soucis. Nous avons une nouvelle fois les places tout à fond de l'avion, rien qu'à 2. Je les ai choisies spécifiquement la veille. On est bien tranquille, et on ne doit déranger personne pour se lever ^^ Le vol est sans trop d'histoire. Malgré que ce soit un vol de nuit, dur de s'endormir. Dur de se concentrer aussi sur l'offre multimédia proposée ... Mouais la partie vol n'est clairement pas la plus agréable du voyage !

Nous arrivons à Londres environs 8h plus tard. Avec le décalage horaire il est déjà 11h30 ! Notre prochain avion est à 16h25 ... autant dire que là aussi, on a le temps! Comme à l'aller, la porte d'embarquement du vol ne s'affiche qu'au dernier moment. Du coup on s'installe dans le grand hall du terminal A. Et une nouvelle fois, on passe le temps comme on peut .... Enfin, une partie de l'occupation consiste à lutter contre la fatigue. On a pas trop envie de dormir au milieu de tout ce monde :oops: Nous mangeons un petit bout, ayant faim mais sans trop avoir faim :pprr: Finalement plusieurs heures plus tard, la porte d'embarquement est signalée. On s'y rend pour le dernier embarquement.

Une heure de vol plus tard, nous arrivons à Brussels airport. Enfin! Nous nous voyons déjà chez nous. Hélas, non. D'abord il nous faut passer les contrôles de retour. Vérification des passeports/cartes d'identité. Et là, c'est franchement n'importe quoi. Il y a une file monstre :hein: On attendra facilement une demi heure avant que ce ne soit notre tour :grrrr: On a jamais attendu autant de temps pour rentrer aux USA !!! C'est donc plus difficile pour 2 européens (dont un Belge) de rentrer chez soi en Belgique, que de rentrer aux USA. Il y a un truc que j'ai du louper dans l'histoire :???: Pendant ce temps mes parents, qui viennent nous chercher, commencent à s'inquiéter de ne pas nous voir. Ben oui, on est bloqué :pprr: L'avantage c'est qu'évidemment, les bagages sont déjà sur le tapis roulant quand on arrive. Nous prenons les nôtres, et remarquons qu'elles ont été fouillées: nos sangles n'ont pas été remises correctement. On y trouvera aucun mot à l'intérieur. A priori rien ne manque donc ça va :chaud:

Une fois les valises récupérées, on retrouve mes parents. Ces derniers sont contents de nous voir après un mois! Ils nous emmène à la voiture, et nous prenons la route du retour. On en profite pour prendre des nouvelles, et savoir ce qu'il s'est passé ce dernier mois. Ben en fait pas grand chose :pprr: La canicule est la principale nouvelle! Bon au moins on risque pas le coup de froid en rentrant :lol: Il nous faudra une heure pour rejoindre notre chez nous. Mes parents discutent encore un petit avec nous, et puis nous laisse.

Voilà c'est désormais complètement fini :snif: La vie reprend son cours. Dès le lendemain, nous reprenons déjà la boulot. Tout sera pareil que lors du départ. C'est comme si ce dernier mois ne fut qu'une petite parenthèse. Une sorte de rêve éveillé. Mais quelle rêve :love: :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

A la station wssence, peut etre que le client vous precedenr il ne connaissait pas encore l'astuce du pistolet a l'envers :lol:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: c'est toujours un peu triste un carnet qui se termine :snif:
J'ai particulièrement apprécié la lecture de ton récit et tes magnifiques photos :love:
Je m'en suis pas mal inspirée pour la rédaction de mon roadbook :oui: ; merci encore pour ce partage :clap:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Bonjour !
Fin du voyage, fin du carnet, et tu nous gâtes jusqu'à la dernière Page avec tes sublimes photos de nénuphars.....
Merci encore pour ton récit, tes photos, et tout et tout !
Ton carnet reste bien au chaud dans mes favoris et nul doute que je vais relire encore et encore d'ici le mois d'août.....
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Salut,

merci pour ce super carnet.

ps : ta dernière photo ne passe pas chez moi :(
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Lorax,

Mais comment fais madame Lorax pour faire des photos aussi magnifiques? Je suis épatée :love: :love: :love: le paillon splendide et les reflets des nénuphars waouh :clap: :clap:
Le vol retour semble toujours plus pénible que le vol aller, on se demande pourquoi :lol:
Par contre reprendre le boulot le lendemain c'est chaud, :clap: moi je pourrais pas! il me faut au moins deux jours pour me recaler à l'heure française :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »