De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par isadesmontagnes »

Coucou !
Journée fort intéressante ! Alamo c'est sûr ça rappelle des souvenirs de westerns ! :oops:
J'adoooore le magasin d'antiquités et le general store, j'y aurais passé des heures aussi, c'est certain ! :love:
Austin doit être à voir aussi visiblement, j'attends la suite :super:
:coucou:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: génial ce soleil qui revient ,...même si la poisse est toujours là :(
Les missions sont vraiment bien mises en valeur sur tes photos :love: et j'aurai adoré aussi la petite boutique de Mme Olson :clin:
Bon je vais arrêter de lire ton carnet , je vais finir par avoir envie de visiter aussi cette partie des EU et la liste commence à être très longue :mdre:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Moi non plus, je ne pars pas en vacances avec toi. C'est vraiment pas de bol. Mais heureusement, cette journée, en demi-teinte au niveau météo, a semblé répondre à vos attentes. Comme Valérie, je pense que je ferai un copié-collé de ta journée si j'arrive à aller un jour au Texas...

Véro
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Céline
Une bien belle journée :super:
Belles découvertes que ces missions, très intéressantes mais j'ai tout de suite pensé, comme toi, qu'elles mériteraient une bonne restauration !
La petite vielle de Gruene me plait beaucoup avec ses jolies maisons et surtout ses commerces :love:
Et le soleil enfin à Austin, tout est tout de suite plus joli :hihi:
La quantité de chauves souris est très impressionnante :hein:
Belle découverte du Texas
Et tes photos sont très réussies sur toute la journée :clap:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Super journée, le Capitole, les missions, les magasins d'antiquités et le Général Store,le coucher de soleil, les chauves souris , j'adore tout :love:
Mais alors là quand même la poisse que vous vous tapez ! Pas d'eau dans une ville comme Austin ça doit être quelque chose :shock: :shock:
Vous n'avez pas eu un Tsunami en Floride? :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 22 févr. 2019, 06:39 :coucou:
Chouette journée , c’est vrai que le soleil en plus sur les photos c’est encore mieux.
Mais quelle poisse alors ! Pas un jour sans problèmes !
Céline
Merci :) oui le soleil ça ravive tout même l'humeur :lol:
Lorax a écrit : 22 févr. 2019, 08:25 Belle journée ! C'est beau Austin. Et le coucher de soleil sur les immeubles avec les chauves souris top. Les missions j'aime bien aussi. Toit comme la petite ville. Vraiment un e journée plaisante :)

Dommage pour la poisse ... :(

Yes on a aimé cette journée , et le coup de l'eau maintenant on en ri :lol:
Austin vaut le déplacement c'est certain tu en verras plus par la suite :cool:
laetitia07 a écrit : 22 févr. 2019, 08:30 coucou :coucou:

ah les missions :love: j'adoooooooooore ! moi aussi je compte faire un roadbook explicatif à mes filles afin qu'elles comprennent l'histoire de ce qu'on visite.

la ville de gruene, c'est tout a fait le genre de ville que je fiffe :love: :love:
moi aussi j'ai pensé à mélane avec les photos de ta boutique de basard :mdre: :mdre:

c'est vrai que Austin rend mieux sous le soleil :clin: contente qu'il soit revenu ..

bon pour la poisse no comment !!!! :( :mdre: :mdre: :mdre:

Le roadbook franchement ça aide les enfants à apprécier le côté historique tant que c'est fait de façon succinte et avec leurs mots à eux , avec un guide c'est bien mais c'est long et ils perdent vite le fil même en Français .
Le Hill Country en général est une belle région du Texas , si on devait un jour y retourner ce serait plus par là bas :clin:
ojio91 a écrit : 22 févr. 2019, 08:49 Salut,

belle journée où le soleil sort enfin.
Impressionnant effectivement les chauves souris. Et on voit sur la vidéo qu'il y a aussi pas mal de monde pour venir voir le spectacle.
Gruene est une petite ville bien sympathique. Nous avons trouvé un brocanteur à Leadville dans le même genre. Même si nous n'avons rien acheté, c'était super sympa de trainer dans les allées encombrées du magasin.
Coucou :clin:

C'est dommage les photos et vidéos ne rendent pas bien ça va tellement vite ces bestioles :shock:
Oui beaucoup de monde , trop ... Enfin trop bruyant :hihi: le lendemain on a opté pour la vue depuis le pont tu verras c'est mieux encore :super:
Ah je note pour Leadville merci :super:
Roxinette a écrit : 22 févr. 2019, 08:51 Les missions c'est magnifique :love: , j'adore tes photos.
Quant au pétage de canalisation... :rotfl:
Merci ma Marseillaise à moi :love:
Oui vous avez eu encore une fois les réactions en direct et le fou rire qui va avec :mdre:
georgia a écrit : 22 févr. 2019, 09:17 Image

je ne peux m’empêcher de remarquer une petite ressemblance de l'uniforme mexicain avec le français :clin:

Napoléon et Maximilien 1er ont peut-être laissé quelques traces :lol:
Nous prenons l'ascensur jusqu'au dernier étage , c'est fou mais tout est accessible , ils sont où les gens qui travaillent
bon même américains ça reste des fonctionnaires :mdre:

Un peu d'humour ? :siffler:

le parcours continue de me plaire, bon retour en France, nous, on a la fin du carnet :clin:
Je me suis faite la même réflexion que toi pour l'uniforme , très Napoléonien effectivement mais Lafayette est plus connu aux USA :lol:

Pour les fonctionnaires j'ai pas osé la faire mais j'y ai pensé :mdre:

Contente que ça te plaise , et oui finalement ça occupe le carnet :clin:
TiphaineB a écrit : 22 févr. 2019, 09:26 Hello Cessie,

Belle découverte avec Austin.
J'aime beaucoup la couleur de la pierre du capitole.

Heureusement qu'il n'y a pas d'eau dans le mojito :hihi: :hihi:
:coucou: Ma belle

Le capitol est très clair c'est vrai et très joli et lumineux sous le soleil et à l'intérieur , je ne sais toujours pas pourquoi je m'attendais à des couleurs :lol:
Tu rigoles mais y a pas de mojitos au Denny's !! :mdre: , ce voyage a d'ailleurs été très pauvre en mojitos comparé aux autres :oops:
SylandCo a écrit : 22 févr. 2019, 09:31 Elles sont très jolies ces missions, et merci d'avoir pris les photos montrant à quoi elles ressemblaient à l'époque, ça donne une meilleure idée :super:

J'aime beaucoup Gruene, surtout les deux magasins...il y a tant de choses à voir, une vraie caverne d'Ali Baba !

Austin...tu avais un objectif spécial concernant la photo que Willy a prise tout en haut du Capitol ?

J'aime aussi ta dernière photo du soleil couchant, avant que les chauve-souris ne fassent leur show. Impressionnant la quantité qui se trouve sous ce pont !! :shock:

Et pour finir, c'est vraiment pas de chance avec les canalisations !! :(

Merci Sylvie :)

Pour la photo du Capitol c'était effectivement un objectif fisheye fixé sur mon téléphone , j'aime bien jouer avec ces trucs là et comme le dôme est rond ça fait rigolo :lol:

Les chauves souris franchement je ne pensais pas autant , j'ai des vidéos plus longues du lendemain ça n'arrête pas de sortir tu te demandes si ça va s'arrêter :shock:

Les canalisations , pas grave , ça a finalement été bien géré par l'hôtel et la ville en général c'est surtout à l'incompétence des serveurs chez Denny's qu'il faut imputer le fiasco de la soirée .
valerie49 a écrit : 22 févr. 2019, 10:27 :coucou: Ma Copine :love:

Quelle superbe journée et superbement illustrée ! :love: :clap: :clap:

Alamo, grand film à la maison aussi :love: et les missions magnifiques :clap: :clap:

Les boutiques de Gruene, il y a de quoi y passer des heures je te comprends .

les photos sont vraiment très belles, si je fais ce parcours un jour, je garde ta journée comme tu l'as faite :super: ....bon les chauves souris ...je sais pas hein .. :shock: et les canalisations, oui je me souviens :mdre: :mdre: ...pardon :oops: :clin:
Ma Copine :love:

Je savais que t'aimerai Alamo ( pi john Wayne c'est quand même un sacré mec :love: ) et les missions :clin:

Mais siii les chauves souris franchement t'as même pas le temps d'avoir peur et elles partent toutes dans la même direction , aucun risque pour ta coiffure de Queen :rotfl:

Merci pour les photos :love: et pour les fous rires sur what's app avec le manque d'eau , sans vous j'aurais pété un plomb souvent :mdre:
bea a écrit : 22 févr. 2019, 11:01 Purée ! je ne pars pas en vacances avec toi :mdre:

Très sympas les photos et le soleil en fin de journée au top :super:
C'est impressionnant les vols de chauve-souris hein ! aux GSD faut le faire aussi^^ quand elles sortent de la caverne c'est magique :oui: le lendemain en visitant on les cherchaient ! il en était sorti des milliers ...
:coucou: Ma Béa

:mdre: :mdre: C'est pour ça , c'est peut être pas plus mal qu'on ne se soit pas croisés aux Everglades :siffler: :siffler:
Imagines ! :mdre:
C'est clair impressionnant cet envol surtout que c'est quasi tous les jours et ce nombre :shock:
Sur la prochaine journée la vidéo prise d'en haut du pont montre leur parcours ensuite , elles font le tour de la ville en se suivant ça fait des nuages :shock:
Glll2015 a écrit : 22 févr. 2019, 11:05 Hello Cessie

Très content que tu es apprécié les Missions.

Le reste à déjà été bien commenté donc ...
:coucou: Gilles

Merci à toi pour le conseil (et Jean Marc ) c'était vraiment chouette tu as bien fait d'insister :super:
Mais justement sur place je me disais qu'il fallait que je te pose la question :
Est ce que toi aussi quand tu y es allé elles étaient aussi sales extérieurement ? Ou est ce du à la mauvaise météo dans la région lorque nous y étions ?
C'est vraiment dommage de les laisser un peu à l'abandon , les jardins sont eux bien entretenus :pprr: ou alors c'est qu'un nettoyage abimerait peut être les murs :???:
nathie83 a écrit : 22 févr. 2019, 12:20 Coucou !
Belle découverte que ce Texas !
Je ne l’imaginais qu’au travers de Southfork (va-t-on voir JR ?!?!) et des westerns (Fort Alamo et Davy, merci pour la chanson :lol: !)....
Je ne pensais pas que les missions avaient été conservées: même si tu dis qu’elles ne sont pas entretenues, elles sont belles !
Le quartier historique de Gruene mérite le détour ! :love:
Quant aux chauve-souris 🦇, whaooouuu! :shock: Quelle quantité ! C’est fou que leur instinct ne les pousse pas à aller chercher plus de tranquillité hors de la ville :???:

Contente que ça te plaise

Southfork bien sur que tu vas voir JR :lol:

Oui les missions sont belles malgré tout c'est vraiment une visite sympa et assez ludique de passer de l'une à l'autre

Gruene si un jour on y retourne on y dormira , c'est un gros regret de ne pas avoir passé plus de temps sur place .

Pour les chauves souris alors j'ai eu un peu la flemme de donner toute l'histoire :diable: , je te renvoie là où j'ai trouvé les infos :clin: : https://www.roadtrippin.fr/planifier/p ... tin-texas/ , mon 2ème endroit préféré APRES Roadtrippin bien sur :clin:
stseiya a écrit : 22 févr. 2019, 14:05 je ne savais pas qu'Alamo c'etait à san antonio ! c'est bien joli en tou cas !
Cette petite ville intermediaire aussi, les batiments sont super beaux !
et austin avec le retour du beau temps magnifique.
Les chauve souris c'est un trucs de dingue, je savais pas qu'il pouvait y en avoir en ville !

Bon la poisse, on va pas remuer le couteau hein !

Je te rassure moi non plus pour Alamo je ne savais pas avant de me pencher sur le roadtrip :lol: je l'imaginais plutôt à l'Ouest .
Gruene et le Hill country franchement je recommande :love:
Austin pareil et 2 jours c'était parfait :super: pour les chauves souris je te renvoie aussi sur le lien donné à Nathie83 c'est vraiment stupéfiant en pleine ville effectivement .
Non remues pas de toute façon y a pas d'eau :mdre:
isadesmontagnes a écrit : 22 févr. 2019, 14:50 Coucou !
Journée fort intéressante ! Alamo c'est sûr ça rappelle des souvenirs de westerns ! :oops:
J'adoooore le magasin d'antiquités et le general store, j'y aurais passé des heures aussi, c'est certain ! :love:
Austin doit être à voir aussi visiblement, j'attends la suite :super:
Austin est à voir indéniablement et San Antonio et Gruene et le Hill Country en général pareil :super: pour nous ce sont les incontournables du Texas avec Galveston , plus que Houston et Dallas
famille74 a écrit : 23 févr. 2019, 11:46 :coucou: génial ce soleil qui revient ,...même si la poisse est toujours là :(
Les missions sont vraiment bien mises en valeur sur tes photos :love: et j'aurai adoré aussi la petite boutique de Mme Olson :clin:
Bon je vais arrêter de lire ton carnet , je vais finir par avoir envie de visiter aussi cette partie des EU et la liste commence à être très longue :mdre:

Oh oui le soleil :love: tu n'imagines pas comment j'étais contente en sortant surtout que je ne l'attendais plus ce jour là
Ah ben non restes ! :snif:
De toute façon c'est le MAL ce forum je le dis toujours , depuis que j suis là j'ai pas assez d'une vie pour toutes mes envies suite à la lecture des carnets :lol: mais on est bien ici quand même :love:
ebs68 a écrit : 23 févr. 2019, 11:47 Chouette journée avec enfin le retour du soleil ☀️ ! Non mais c'est quoi cette météo ???
Belles visites ! :super:
Ben ouais c'est quoi cette météo ?? :mdre: c'est ce que je n'ai pas arrêté de dire depuis Galveston :lol:
cyrabele a écrit : 23 févr. 2019, 16:44 Moi non plus, je ne pars pas en vacances avec toi. C'est vraiment pas de bol. Mais heureusement, cette journée, en demi-teinte au niveau météo, a semblé répondre à vos attentes. Comme Valérie, je pense que je ferai un copié-collé de ta journée si j'arrive à aller un jour au Texas...

Véro
Pff non mais vous êtes pas sympas les filles , me laisser toute seule avec mon envoutement :mdre: vous avez tort en plus tant qu'il m'arrive des trucs à moi vous aurez de la chance je fais paratonnerre :mdre:
Oui super journée pour nous , la météo je m'étais fais une raison du coup ça a été la cerise :clin:
Nofra a écrit : 23 févr. 2019, 17:55 :coucou: Céline
Une bien belle journée :super:
Belles découvertes que ces missions, très intéressantes mais j'ai tout de suite pensé, comme toi, qu'elles mériteraient une bonne restauration !
La petite vielle de Gruene me plait beaucoup avec ses jolies maisons et surtout ses commerces :love:
Et le soleil enfin à Austin, tout est tout de suite plus joli :hihi:
La quantité de chauves souris est très impressionnante :hein:
Belle découverte du Texas
Et tes photos sont très réussies sur toute la journée :clap:
:coucou: Nonia

Merci pour les photos et contente que tout te plaise :love:
C'est vrai que le soleil embellit tout tout de suite
Bon on a souvent les mêmes gouts ça aide :clin:
Cover a écrit : 23 févr. 2019, 21:25 Super journée, le Capitole, les missions, les magasins d'antiquités et le Général Store,le coucher de soleil, les chauves souris , j'adore tout :love:
Mais alors là quand même la poisse que vous vous tapez ! Pas d'eau dans une ville comme Austin ça doit être quelque chose :shock: :shock:
Vous n'avez pas eu un Tsunami en Floride? :hihi:
Chouette que tu aimes :love:
Ah oui t'aurais vu ma tête quand la réceptionniste m'a sortit les bouteilles d'eau :hein: et puis tu connais la sécurité à l'américaine :siffler: des panneaux partout etc .... :lol:
Non pas de tsunami j'avais déjà eu l'ouragan :mdre: mais une grosse frayeur que je raconterai :clin: vraiment là j'ai flippé :shock: mais chut si tu l'as vu sur mon FB :clin:

A tous , le tri des photos de la 2ème journée est en cours , la suite mardi ou mercredi :clin: et merci d'être revenus :cool:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je me suis faite la même réflexion que toi pour l'uniforme , très Napoléonien effectivement mais Lafayette est plus connu aux USA :lol:
Oui mais c'était Mexicain le Texas et c'est Napoléon qui a mis un empereur "français" en place au Mexique alors peut-être que... :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
TiphaineB

Message par TiphaineB »

Cessie a écrit : 25 févr. 2019, 03:00
TiphaineB a écrit : 22 févr. 2019, 09:26 Hello Cessie,

Belle découverte avec Austin.
J'aime beaucoup la couleur de la pierre du capitole.

Heureusement qu'il n'y a pas d'eau dans le mojito :hihi: :hihi:
:coucou: Ma belle

Le capitol est très clair c'est vrai et très joli et lumineux sous le soleil et à l'intérieur , je ne sais toujours pas pourquoi je m'attendais à des couleurs :lol:
Tu rigoles mais y a pas de mojitos au Denny's !! :mdre: , ce voyage a d'ailleurs été très pauvre en mojitos comparé aux autres :oops:
Heureusement qu'il y a eu la Floride pour rattraper ça :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

georgia a écrit : 25 févr. 2019, 08:27
Oui mais c'était Mexicain le Texas et c'est Napoléon qui a mis un empereur "français" en place au Mexique alors peut-être que... :hihi:
Pas bête ça :???: bon j'ai la flemme de chercher on va dire que c'est ça :super:
TiphaineB a écrit : 26 févr. 2019, 11:46 Heureusement qu'il y a eu la Floride pour rattraper ça :langue:
Hé hé :diable: :diable:

Aller la suite tout de suite :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »