En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

Palma02 a écrit : 20 févr. 2019, 13:37 :coucou:

J'ai rattrapé mon retard :)
Je ne suis pas encore Alzheimer à radoter mais qu'elles sont belles tes photos !!! :super:
Je suis top jaloux :hihi:
J'ai montré les photos d'éclipse aux filles, elles n'imaginaient pas qu'il pouvait y avoir autant de beautés via notre satellite naturel

Je vais faire un peu de réchauffé avec mes questions et remarques:
- j'ai été surpris de voir une boite à ours à Dead Horse Point, qu'est ce qu'il ya comme bébêtes dans ce coin susceptible de grignoter votre frigo?
- sur le statut des amérindiens , il faut savoir que les amérindiennes qui disparaissent ( elèvement...) ne sont pas comptabilisées dans les statistiques du FBI :shock:
- Et pour relancer le débat "crêpisque " , avez vous essayé avec du sirop d'érable :mdr: , :jesors:
Pour ce qui est du ciel il est plein de surprises, il faut juste savoir le regarder ! exemple de chose qui arrive "couramment" (moins d'une dizaine de fois dans l'année) c'est le halo solaire, plus fréquemment on peut voir les sundogs. Juste besoin des yeux mais il faut lever la tête !

à Dead horse c'est des corbeaux qu'il faut se protéger. On a fait gaffe mais ils ont réussi à picorer des œufs restés 2 min sur la table !

Pour les amérindiennes je ne savais pas, va falloir que je vois ce film.

Pour le sirop d'érable deja essayé, c'est bon, mais sans plus pour moi, par contre Fabienne adore.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Palma02 a écrit : 20 févr. 2019, 14:47 :coucou: Georgia

Je faisais en effet allusion à ce film :clin:
oups :oops: il m’avait glacé le sang au propre comme au figuré par contre j'ai tenté en VO mais alors pas possible l'accent de Jeremy Renner :shock:
Pour le sirop d'érable deja essayé, c'est bon, mais sans plus pour moi, par contre Fabienne adore.
j'étais pas fan avant de gouter le sirop d'érable au Québec mais pas sur des crêpes...pancakes oui :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:pprr: je n'ai jamais vu de parhélie ( :hihi: j'ai fait une petite recherche ), mais je vais ouvrir les yeux :)

Ok pour les corbeaux, le ranger de Grand Canyon nous avait fait un speech dessus avec photos à l'appui des dégâts occasionnés sur qq campements :shock:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

les parhélies c'est assez courant, il suffit d'avoir un léger voile devant le soleil. c'est cool de t'être renseigné !
oui impressionnant ce qu'ils peuvent faire ces corbeaux ! :shock:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 35 vendredi 11 août 2017 part 2 où le jour le plus long

Une fois rassasié nous allons jusqu’à la Rim, la vue est une nouvelle fois splendide. Des canadiens ont installés leurs chaises devant ce panorama pour manger. Nous échangeons quelques mots. Moment sympathique. :super:

Image

Image

Image

Image

Nous laissons la place et partons vers le point le plus au sud de island in the sky : Grand View Point Overlook !
La vue est terrible ! Ces pattes de dinosaures ou autres animaux géants waouh !! :love:

Image

Image

On voit un bout du Colorado

Image

Un bout de temps que nous l’avons vu au fond du Grand Canyon

Image

Ils sont rigolos ces chapeaux blancs !

Image

Nous repartons vers le nord, prochain point de vue le buck canyon overlook

L’artiste à l’œuvre :siffler:

Image

Le résultat

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour le fun :hihi:

Image

Image

A l’embranchement du y nous prenons à gauche vers upheaval dome. Petit détour par le green river overlook

Image

Lui c’est la première fois qu’on le croise, et pas la dernière !

Image

Image

Image

C’est reparti vers le fin fond du parc, mais nous nous arrêtons avant Upheaval Dome puisque l’un des buts de la journée est de faire une randonnée non répertoriée par les rangers sur les cartes du parc mais dont on peut facilement trouver des informations sur le net : False Kiva.
J’avais repéré sur quel parking stopper et à quel niveau partir dans la cambrouse
Il s’agit du parking de l’Alcove Spring Trail, il se trouve juste après les troncs d’arbres dans le virage.

Image

C’est à ce niveau-là qu’il faut aller sur la droite. Nous arrivons assez vite sur un chemin plus ou moins tracé par les précédents visiteurs qu’il suffit de suivre ou d’utiliser un point de mire (celui-là on ne peut pas le manquer mais je ne me rappelle plus si on le voit de la route)

Image

J’ai retrouvé une photo, on voit le point de mire depuis la route

Image

La marche se fait dans le sable au début puis on passe sur de la roche
Nous arrivons au bout d’un certain temps sur le bord de la falaise, la vue est sympa !

Image

Il faut ensuite prendre vers la droite. Voilà la vue que l’on a

Image

Je me disais que la kiva devait être sous la grande alcôve, que nenni c’est au niveau du premier « petit » trou avant la grande alcôve. En gros plan on voit même un bout de la kiva

Image

On voit bien que l’on ne pourra pas monter direct, il faut passer en dessous et repérer le chemin qui monte un peu plus loin. Pour l’instant ça descend pas mal

Image

Nous passons en dessous

Image

Nous remontons vers la petite alcôve qui nous intéresse

Image

Image

Et nous atteignons enfin le graal :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous laissons un petit mot dans le cahier qui se trouve dans la boite étanche (comme à Wire Pass). Nous constatons que peu de monde visite le site puisque les derniers à avoir laissé leurs noms sont passés il y a 3 jours.
Apparemment malgré le faible nombre de visiteurs c’est encore trop puisque depuis notre passage le site a été détérioré par des imbéciles (et le mot est faible) :non: :non: :grrrr: :grrrr: :censored: :censored: . La randonnée est toujours possible mais vous ne pourrez plus accéder à l’alcôve, des grilles ont été placé … :lis: :lis:

Le retour sera un peu plus compliqué puisque ce n’est que de la montée

Image

Mais nous aurons survécu ! La clim fait du bien quand même. Nous poussons jusque Upheaval Dome, nous n’avons pas le courage de nous arrêter et il est déjà un peu tard. Je vais aller au sunset à Délicate Arch, c’est ma seule chance puisque les autres soirs c’est fermé. Les filles passeront la soirée à la tente, comme je vais rester essayer de faire des photos de nuit ça fait trop pour Charlotte. Fabienne aurait aimé venir !

Retour vers le camping, nous passons au visitor center pour valider le livret de Charlotte. No souci pour le livret, il ne reste qu’à prêter serment

Image

Et hop c’est gagné. Nouveau badge sur le gilet. Il n’y a pas que sur Charlotte que ça va bien :cool:

Image
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 20 févr. 2019, 01:26
Welcome back ! j'espère que ces quelques jours loin d'ici vous auront fait du bien :plage: :plage:
Super , toujours trop court mais cette pause en hiver a fait un bien fou :love: en plus t'as vu on a ramené le soleil avec nous :cool:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Trop nul pour False Kiva, je ne savais pas qu'ils avaient mis des grilles... du coup je vais peut-être mettre une autre rando en priorité, à réfléchir... En tout cas tes photos sont magnifiques :super:
Hâte de voir celles de Delicate Arch au coucher de soleil + nuit :oui:

Cessie a écrit : 21 févr. 2019, 01:12
Super , toujours trop court mais cette pause en hiver a fait un bien fou :love: en plus t'as vu on a ramené le soleil avec nous :cool:
Merci pour le soleil, j'en avais personnellement grand besoin :content: :hihi:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Cessie a écrit : 21 févr. 2019, 01:12
stseiya a écrit : 20 févr. 2019, 01:26
Welcome back ! j'espère que ces quelques jours loin d'ici vous auront fait du bien :plage: :plage:
yes ça fait du bien :plage: :plage: :super: :super:
Siana a écrit : 21 févr. 2019, 07:02 Trop nul pour False Kiva, je ne savais pas qu'ils avaient mis des grilles... du coup je vais peut-être mettre une autre rando en priorité, à réfléchir... En tout cas tes photos sont magnifiques :super:
Hâte de voir celles de Delicate Arch au coucher de soleil + nuit :oui:
je te mets un lien vers un article

https://www.ksl.com/article/46377796/th ... m-incident

tu peux toujours voir la kiva mais de "loin", on ne peut plus s'en approcher comme avant :censored: :censored:
FloreM a écrit : 21 févr. 2019, 07:35 Hey,
C'est dommage pour false kiva, cette randonnée est dans mon top 3 tellement elle m'a marqué. J'ai adoré ce parc et vous aussi apparemment.

Hate de voir les photos de nuits a Delicate arche.

Flore
c'est clair on a adoré ce parc, et cette rando loin de la foule :love: :love:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Top cette fin de journée.
Mais on n'a pas de photo du sunset ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »