2019 : la Sardaigne du Nord... en famille !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2019 : la Sardaigne du Nord... en famille !

Message par laetitia07 »

De rien.. Et si vous projetez de faire la maddalena..après avoir étudié diverses compagnies de ferry, la moins chère en haute saison s'avère être DELCOMAR !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Oui oui avec DELCOMAR tu embarque la voiture.. Tu peux soit réserver en ligne pour un jour précis et tu prends le ferry a l'heure que tu veux. Soit tu peux prendre sur place !

Pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 15 ans + la voiture moins de 4.5m ca me fait 61e aller retour (110e en moyenne sur les autres ferry ) ! Ferry toutes les 30 min... Et ya 20 min de traversée !
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

En août, vous aurez chaud à l'intérieur des terres, mais les côtes ont quelques chances d'être ventées...
MurielPingouin a écrit : 18 févr. 2019, 11:38 on aime la mer pour nager et voir les poissons, on n'est pas fan de grandes plages du tout, pas fans de stations balnéaires animées, on est plutôt nature et petites criques, et jolis villages et visites culturelles aussi.
Du coup, j'éviterais absolument la côte nord :humm: , si belle soit elle.

J'allais te proposer une semaine au sud-ouest et une sur la côte est, mais je crains qu'il fasse beaucoup trop chaud dans les coins intéressants de cette dernière :chaud: .

Du coup, je rejoins plutôt Roxinette, mais peut-être en 3 étapes de 4-5 jours chacune :
- étape 1 vers Alghero ou Bosa :love:
- étape 2 vers Iglesias mais en bord de mer. Faut que je retrouve les noms de villages qu'on a bien aimé. Dans ce coin, plages, "archéologie industrielle" typique de Sardaigne, grottes (pour être au frais !) :cool:
- étape 3 vers Villasimius : nous y avons juste fait étape pour une nuit, mais Roxinette a l'air de connaître et en effet, le bord de mer était plus "roche" que "sable" :oui:
Sur la côte sud, à l'ouest de Cagliari, quelques très jolies plages tout de même :plage: (nous ne sommes pas "plage" non plus, mais, honnêtement, c'était joli !).

Et bon, à force de reparler de la Sardaigne, je me suis replongée dans mes notes et photos de 2014... ce qui m'a donné envie de faire... un carnet !
En avant-première, c'est là : https://www.myatlas.com/Licare/road-tri ... -sardaigne
Je vais essayer de l'avancer assez vite...
N'hésitez pas à échanger sur ce fil en attendant que j'en crée un nouveau !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Et bien c'est un peu le Saint Trop de la Sardaigne, où la Jet Set accoste en yacht et où Berlusconi a ses villas...

Bon, après, c'est ce que j'ai lu dans les guides, puisque ne pouvant tout visiter, c'est ce que nous avions tout de suite décidé d'éliminer. Je ne sais pas si on a eu tort, mais c'est sûr que ce n'est pas notre truc. Je pense qu'on ira un jour pour voir par nous-mêmes, mais hors saison.
A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

J'avais lu que la jet set était plutôt du côté de la costa Smeralda... Non ? 🤔
Elle peut tjr faire une semaine nord et 1 semaine sud ouest en évitant le côté costa Smeralda !

Licare.. Merciiiii pour le carnet j'y jette un oeil ce soir en rentrant du sport 😉
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
laetitia07 a écrit : 18 févr. 2019, 17:40 J'avais lu que la jet set était plutôt du côté de la costa Smeralda... Non ? 🤔
Oui, moi aussi... donc pile en face des îles de la Maddalena, mais c'est justement là que c'est le plus beau avec les rochers arrondis :???: ... et selon les guides, ça s'étale quand même sur 55 km de côte :( ...

Alors en effet, tu as raison Laetitia, la partie ouest de la côte nord est sans doute plus authentique, entre autres avec le village de Castelsardo.

Muriel va être confrontée à l'habituel dilemme : que supprimer ? que garder ? :hihi:

A+ :coucou:
Mon carnet sarde avance
Claire

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »