Hello tout le monde,
Joli programme Julie
Alors de mon côté, j'ai tout réservé sauf la
voiture et les ferries, car pour l'instant les billets à partir du 1 juin, ne sont toujours pas "réservables" via le site de la compagnie
https://www.jadrolinija.hr/en ...assez pénible je trouve ! Je contrôle donc plusieurs fois par jour leur site.
Ca m'a pris une semaine de recherche, prise de tête, reflexion, hésitation, réservation...pour 5 logements !!

C'est bien plus facile de réserver les
hôtels quand on voyage aux US
Comme on n'y reste que deux semaines, ça fut un peu le casse-tête pour les vols, car pour autant y être, je voulais aller à Dubrovnik. Mais avec Zagreb comme aéroport principal, les distances étaient trop grandes, même si les prix avec
KLM étaient bon marchés. On vole donc avec Easyjet.
Voici mon itinéraire, par contre je n'ai pas encore défini les visites...
J1 : Amsterdam - Split, arrivée dans l'après-midi, prise
voiture et en route pour Bibijne, un peu avant Zadar où nous dormons.
J2 : Zadar - Lacs de Plitvice, visite de Zadar et des environs
J3 : Lacs de Plitvice (plutôt entrée 1 ou 2 ?)
J4 : Lacs de Plitvice - Split, visite de Sibenik
J5 - J7 : Split, visite de la ville et des environs Trogir, Hvar, Split, parc national de Krka
J8 : Split - Korcula, ferry de 10h
J9 - J12 : Korcula
J13 : Korcula - Dubrovnik
J14 - J15 : Dubrovnik
J16 : Dubrovnik - Amsterdam, départ le matin
Après discussion avec la p'tite famille, ils préfèrent dormir plusieurs nuits au même endroit, au risque de faire 1h de
voiture, par trajet, pour aller visiter quelque chose. La réponse de mes filles fut "on fait bien 1h de
voiture pour aller à Amsterdam, juste pour quelques heures, et ça nous va très bien"...il faut toujours écouter les ados, ils sont pleins de bon sens
J'ai réservé les appartements de Bibijne, Split et Korcula ainsi que la maison d'hôte de Plitvice via
Booking.com en passant par le Hub de Roadtrippin. Et l'appart de Dubrovnik par Abritel.fr, car j'ai trouvé un bon plan par rapport à
Booking. Tous annulable, donc un peu + cher, mais je préfère.
J'ai bien essayé de passer par
Hotels.com, car j'ai encore une nuit gratuite, mais leur choix est très limité par rapport à
Booking. C'est aussi l'avis de IndoBreizh44.
Malheureusement les apparts de Muriel à Korcula et à Dubrovnik étaient déjà pris !
Maintenant je vais peaufiner les choses à voir/faire et créer un petit roadbook.
Voilà...bon courage pour la recherche de l'appart "parfait" et si tu veux, je te donne en MP mes adresses.
Bonne journée à tous