Été 2019 : quelle île choisir en Croatie ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Été 2019 : quelle île choisir en Croatie ?

Message par Mandarina »

:coucou: Julie
Chouette programme ca donne envie d'y retourner :love:
On etait passe en majorite par Airbnb tres bonnes experiences les Croates etaient tres sympas et cools (l'inverse des retours que j'avais lu sur le Routard) et seulement un Booking pour Plitvice.
Par contre une petite question pour eviter des allers/retours autour de Split, ca revient cher en frais de one way si tu faisais une arrivee Dubrovnik retour Zagreb ou meme l'inverse ? :???:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

En fait j'ai pensé à Zagreb ou même Zadar mais les vols sont plus tôt, pas direct et plus cher.
Les frais de one-way sont de 50-70€ sur les premières estimations que j'ai faite.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oki, c'est dommage que Zagreb soit si mal desservie de Paris :(
Ya Pula aussi mais moins interessant je pense.
Ah oui c'est raisonnable les frais de one-way :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello tout le monde,

Joli programme Julie :super:

Alors de mon côté, j'ai tout réservé sauf la voiture et les ferries, car pour l'instant les billets à partir du 1 juin, ne sont toujours pas "réservables" via le site de la compagnie https://www.jadrolinija.hr/en ...assez pénible je trouve ! Je contrôle donc plusieurs fois par jour leur site.

Ca m'a pris une semaine de recherche, prise de tête, reflexion, hésitation, réservation...pour 5 logements !! :shock: C'est bien plus facile de réserver les hôtels quand on voyage aux US :hihi:

Comme on n'y reste que deux semaines, ça fut un peu le casse-tête pour les vols, car pour autant y être, je voulais aller à Dubrovnik. Mais avec Zagreb comme aéroport principal, les distances étaient trop grandes, même si les prix avec KLM étaient bon marchés. On vole donc avec Easyjet.

Voici mon itinéraire, par contre je n'ai pas encore défini les visites...

J1 : Amsterdam - Split, arrivée dans l'après-midi, prise voiture et en route pour Bibijne, un peu avant Zadar où nous dormons.
J2 : Zadar - Lacs de Plitvice, visite de Zadar et des environs
J3 : Lacs de Plitvice (plutôt entrée 1 ou 2 ?)
J4 : Lacs de Plitvice - Split, visite de Sibenik
J5 - J7 : Split, visite de la ville et des environs Trogir, Hvar, Split, parc national de Krka
J8 : Split - Korcula, ferry de 10h
J9 - J12 : Korcula
J13 : Korcula - Dubrovnik
J14 - J15 : Dubrovnik
J16 : Dubrovnik - Amsterdam, départ le matin

Après discussion avec la p'tite famille, ils préfèrent dormir plusieurs nuits au même endroit, au risque de faire 1h de voiture, par trajet, pour aller visiter quelque chose. La réponse de mes filles fut "on fait bien 1h de voiture pour aller à Amsterdam, juste pour quelques heures, et ça nous va très bien"...il faut toujours écouter les ados, ils sont pleins de bon sens :hihi:

J'ai réservé les appartements de Bibijne, Split et Korcula ainsi que la maison d'hôte de Plitvice via Booking.com en passant par le Hub de Roadtrippin. Et l'appart de Dubrovnik par Abritel.fr, car j'ai trouvé un bon plan par rapport à Booking. Tous annulable, donc un peu + cher, mais je préfère.

J'ai bien essayé de passer par Hotels.com, car j'ai encore une nuit gratuite, mais leur choix est très limité par rapport à Booking. C'est aussi l'avis de IndoBreizh44.

Malheureusement les apparts de Muriel à Korcula et à Dubrovnik étaient déjà pris ! :(

Maintenant je vais peaufiner les choses à voir/faire et créer un petit roadbook.

Voilà...bon courage pour la recherche de l'appart "parfait" et si tu veux, je te donne en MP mes adresses.

Bonne journée à tous
:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: SylandCo
Un chouette programme aussi :)

Pour les logements c'est peut etre qu'il n'y a pas beaucoup de choix dans l'ouest aux USA ? :???: Perso je trouve que j'y passe beaucoup de temps quelle que soit la destination ^^

Je me souviens m'etre posee la question pour l'entree a Plitvice, au final on s'etait trompe :lol: du coup on avait rejoint a pied rapidement l'autre entree (la premiere en arrivant de Zagreb) pour aller deposer nos sacs a dos a notre logement avant d'aller nous balader le reste de la journee a Plitvice, un vrai joyau ce parc :love:
En J4 voir si vous ne pouvez pas coupler Krka et la visite de Sibenik pour plus profiter de Split. Les avis lu etaient partages sur Split mais moi j'avais adore cette ville :oui:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Sylvie,

Merci pour ta réponse détaillée.
Votre programme est sympa aussi pour 15 jours.
C'est une idée de commencer par Split puis direct Zadar. Je vais regarder comme ça aussi. L'idée de départ était de commencer par Dubrovnik fin juin pour essayer d'avoir moins de monde mais peut-être que ça ne sert à rien et qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre fin juin et mi juillet.
J'ai aussi opté pour plusieurs nuits au même endroit à chaque fois, c'est une première mais je pense que ça va faire du bien.

Je veux bien tes adresses en MP pour les lieux que nous avons en commun.
Merci d'avance.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello à tous,

Voilà un sujet qui m'intéresse aussi :)
Tout le monde autour de moi me parle de la Croatie et comme cette année, pas d'US, on va sûrement se diriger vers cette destination.

Par contre, on ne sait pas encore si ce sera juillet ou août :pprr: , on a tous les 2 changer de travail cette année, du coup pas facile pour les congés :humm:

Je vais regarder vos différents parcours !

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Dans ces cas, il faut organiser une journée roadrippin en Croatie :clin:

Si jamais, pour ceux que ça intéresse, depuis quelques jours, la billetterie pour les Ferries est ouverte pour les horaires d'été.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

SylandCo a écrit : 18 févr. 2019, 15:00 Dans ces cas, il faut organiser une journée roadrippin en Croatie :clin:
Hehe bonne idee :clin:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »