Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Message par Gegaparis »

(et de la future saison 3, qui avance bien).
Ah bon ??? :jesors:

:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Y'all! ^^

J'ai pas mal bossé sur ce carnet ce week-end, et je me suis enfin décidé à corriger les erreurs qui s'y étaient glissées à cause de Dieu YouTube qui change ses droits comme de chemise.

Après modif de la bande son des épisodes 11 et 25, ces derniers sont à nouveau dispos ("Rimouski" et "New York (partie 4)").

Aussi, j'ai rédigé un sommaire - sommaire que Domm a ajouté au premier post de ce carnet avec la rapidité légendaire qu'on lui connaît. :super:

Bref, on y revoit plus clair... jusqu'à la prochaine fois !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Hi,

Cool :cool: , merci. :super:

Le Sommaire va être pratique pour aller chercher les informations... :)
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah ben pas trop tôt :lol: , ca fait des mois que je galère pour mon itinéraire à retrouver les vidéos et les bons jours. :jesors:
casipas33
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par casipas33 »

Merci beaucoup d'avoir partagé votre voyage, qui est magnifique .
Après 2 voyages dans l'ouest des USA en 2012 et 2016, je prépare un nouveau voyage similaire au votre pour 2019.
Cela m'a beaucoup inspiré encore merci.
Rapidement le circuit que j'envisage :
France Montreal
Montreal Montreal
Montreal Saint Alexis des Monts
Saint Alexis des Monts Saint felicien
Saint felicien Chicoutimi
Chicoutimi Tadoussac
Tadoussac Quebec
Quebec Quebec
Quebec Bar Harbor
Bar Harbor Boston
Boston Cap Cod
Cap Cod New York
New York New York
New York New York
New York Washington
Washington Washington
Washington Lancaster
Lancaster Niagara Falls
Niagara Falls Toronto
Toronto Otawa
Otawa Montreal
Montreal France

N'hésitez pas à me donner vos avis, idéalement il faudrait que je réduise d'un jour pour rester sur 21 jours.

Bonne journée
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour Casipas !

Je suis toujours content qu’un de mes carnets puisse venir en aide ; merci donc pour votre message !

J’ai jeté un œil à votre parcours, qui me paraît cohérent malgré quelques petites interrogations, que voici :

- Le parcours entre Saint-Alexis-des-Monts et Saint-Félicien demande beaucoup de temps. J’imagine que vous visiterez le zoo le lendemain de votre arrivée, avant de rejoindre Chicoutimi en soirée ?

- L’étape à Bar Harbor sera très courte. C’est sans doute dommage.

- Idem pour Boston.

- Je ne me prononcerai pas sur Cape Cod, ne connaissant pas ce coin, mais peut-être pourriez-vous économiser une journée en vous rendant directement à NY depuis Boston ?

- L’etape Lancaster > Niagara me paraît très longue. Votre temps à Niagara risque d’être compté.

- Niagara > Montréal se fait très bien. Mon avis, qui vaut ce qu’il vaut : annuler les étapes à Toronto et Ottawa afin de répartir les jours ainsi gagnés sur les autres étapes existantes. Je crains que votre parcours ne vous laisse que peu de répit sinon. Je me demande même si le détour par Washington ne devrait pas être réservé pour un futur voyage (qui permettrait d’inclure d’autres classiques de la région, comme Philadelphie) afin, là encore, d’augmenter le temps de visite consacré aux autres étapes.

Beau projet dans tous les cas ! :)

À bientôt ! :coucou:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je vais passer quelques jours dans l'Est cet été et ai quelques étapes communes avec ce carnet :oui: : Boston, Ithaca et Niagara Falls et...je prends des notes, comme dab :clin: .
Mais je n'arrive pas à visualiser le J28 aux Niagara Falls. You Tube a encore fait des siennes :( .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut titio !

Merci d'avoir signalé le lien mort ! N'hésitez surtout pas à le faire, YouTube ne me prévenant évidemment jamais de ses changements de droits d'auteur. Je réparerai l'épisode dès que je le pourrai (pas tout de suite, hélas…)

Je remonterai le carnet dès que la modification aura été faite.

A bientôt ! :coucou:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

DavidGP a écrit : 13 févr. 2019, 20:36 Salut titio !

Merci d'avoir signalé le lien mort ! N'hésitez surtout pas à le faire, YouTube ne me prévenant évidemment jamais de ses changements de droits d'auteur. Je réparerai l'épisode dès que je le pourrai (pas tout de suite, hélas…)

Je remonterai le carnet dès que la modification aura été faite.

A bientôt ! :coucou:

Merci, je patiente :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut !

J'ai modifié la bande son du jour 28 ; il devrait être de nouveau dispo. Nouveau lien :

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »