Bonjour Casipas !
Je suis toujours content qu’un de mes carnets puisse venir en aide ; merci donc pour votre message !
J’ai jeté un œil à votre parcours, qui me paraît cohérent malgré quelques petites interrogations, que voici :
- Le parcours entre Saint-Alexis-des-Monts et Saint-Félicien demande beaucoup de temps. J’imagine que vous visiterez le zoo le lendemain de votre arrivée, avant de rejoindre Chicoutimi en soirée ?
- L’étape à Bar Harbor sera très courte. C’est sans doute dommage.
- Idem pour Boston.
- Je ne me prononcerai pas sur Cape Cod, ne connaissant pas ce coin, mais peut-être pourriez-vous économiser une journée en vous rendant directement à NY depuis Boston ?
- L’etape Lancaster >
Niagara me paraît très longue. Votre temps à
Niagara risque d’être compté.
-
Niagara > Montréal se fait très bien. Mon avis, qui vaut ce qu’il vaut : annuler les étapes à Toronto et Ottawa afin de répartir les jours ainsi gagnés sur les autres étapes existantes. Je crains que votre parcours ne vous laisse que peu de répit sinon. Je me demande même si le détour par
Washington ne devrait pas être réservé pour un futur voyage (qui permettrait d’inclure d’autres classiques de la région, comme Philadelphie) afin, là encore, d’augmenter le temps de visite consacré aux autres étapes.
Beau projet dans tous les cas !
À bientôt !