Hehe pour le timing de la rando
En effet la vue sur Cliff Palace est tres sympa
Merci pour toutes ces infosSalut Magali,
Pour le matériel de camping , nous emmenons dans nos bagages :
- une tente 5 places qui convient bien pour 4 personnes Outwell Footprint Cloud 5
il y a 2 ans nous avions pris une Ozark Trail Instant 13 x 9 Cabin camping Tent Sleeps 8 qui convient pour 4-5 personnes mais qui n'est pas très résistante en cas de pluie. Par contre, elle se monte très rapidement.
- des duvets Sac de Couchage Summit 250 et 2 duvets enfants décathlon (qui sont devenu trop petit maintenant). Pour votre parcours, il faut prévoir des duvets 0°C minimum, plus des vêtements chaud pour dormir car les nuits peuvent être fraîches et les matins aussi. Nous prenons un jogging et un pull, comme cela ça peu servir pour dormir s'il fait froid ou dans la journée. Je ne connais pas les températures de Yellowstone mais peut être qu'un bonnet pourrai être utile.
- nos couverts pliables de ce type là
https://www.walmart.com/ip/Outdoor-Fold ... /167455966
Nous achetons sur place (parfois une partie du matériel est commandé à l'avance sur Walmart et récupérer dans le magasin de notre choix dans les jours qui suivent notre arrivée)
- la popote (assiettes, verres, poêle, casserole), une nappe plastique qui sert aussi pour cacher ce qui est dans le coffre de la voiture, essuie tout, éponge, liquide vaisselle
- matelas à air + gonfleur à pile
- glacière si nous ne prenons pas celle de décathlon pliable, des glaçons tous les 2 jours environ
- sac zip
- réchaud + bouteille de gaz
- un maillet
- allume feu + briquet
- des barquettes alu percées au fond qui permettent de faire griller ces légumes sur le BBQ, c'est nickel
Au niveau de l'électricité dans les camping, nous ne l'avons pas souvent utilisée car nous chargeons beaucoup en voiture. Mais sinon, tu peux brancher directement ton adaptateur US sur les prises. Ce n'est pas comme en France où il faut une prise spéciale.
Pour le bois, tu en trouves dans les stations services, en général à l'extérieur devant l'entrée, comme les glaçons d'ailleurs.
Tu peux aussi en acheter dans certains magasins. Cela se trouve facilement un peu partout. Dans les camping des parcs, il n'y a qu'à Rocky Mountains où nous avons vu un vendeur de bois dans le camping, et ce n'était ouvert que quelques heures le soir.
La vaisselle est à faire aux sanitaires, comme en France. Il y a de l'eau chaude mais pas toujours. Enfin en camping privé, je pense que c'est toujours le cas. Nous faisons la vaisselle dès la fin du repas, pas trop envie d'attirer les ours![]()
Voilà, j'espère que j'ai réussi à répondre à tes premières questions. si d'autres veulent ajouter des choses, n'hésitez pas. Il y a Hélène et Floran notamment qui sont des habitués du camping.
Bon bein maintenant, c'est moi qui file faire ma vaisselle![]()

Effectivement, tu as une connexion de m....DavidGP a écrit : ↑03 févr. 2019, 13:04 Salut Julie !
Ma connexion au net étant à la ramasse aujourd'hui (c'est peu de le dire : je plafonne à 45ko/sec ! Je me croirais revenu au temps des modems 33,6k), je dois me contenter de ton récit photo.
Nous n'avions pas parcouru Petroglyph Trail ; le reste nous est, en revanche, très familier. Tu as raison de souligner l'importance de se présenter à ces visites avec un certain bagage en anglais pour bien profiter des explications des rangers. Il n'y a pas "tant" de choses à voir lorsque l'on visite, par exemple, Balcony House ou Cliff Palace ; cependant, les explications sont innombrables et, surtout, je n'ai pas souvenir de redite entre les deux visites - Balcony et Cliff m'ont paru très complémentaires.
Bravo à tes deux jeunes, qui continuent de cartonner dans leurs activités de rangers juniors !![]()
Je regarderai évidemment la vidéo dès ma connexion sera passée au vert.
![]()
camping impec avec Charlotte
Merci pour la vidéo, cela m'encourage beaucoup. C'est que mine de rien, ça prend un temps fou.SylandCo a écrit : ↑03 févr. 2019, 13:53 Merci pour la visite de Mesa Verde, vous avez passé un bonne (longue) journée à crapahuter dans ce parc...ta vidéo est top (et la musique choisie aussi)![]()
Quant au smore de la fin d'Ilan, coulant à souhait, c'est juste![]()
![]()
Les villages sont très beau et super bien entretenus pour certains. On crapahute mais finalement ça se fait bien.
Le timing pour la visite du matin était très serré. J'avais tablé sur le fait que la rando serait moins longue comme souvent sur notre premier roadtrip en 2016. Alors que cette fois, nous avons souvent été dans les temps annoncé.
Nous prenions environ 1h pour monter et/ou démonter et installer nos affaires, en prenant notre temps. En se pressant, nous prenions 45min. En hôtel, nous prenons presque le même temps, à quelques minutes près.Merci pour toutes ces infosca me permet d'y voir un peu plus clair
Et en terme de logistique:
Combien de temps vous prenaient environ l'installation de la tente et le rangement ?
Une fois la tente installée, il est possible de partir randonner c'est safe ?
Pour Floran et Hélène, je vais sûrement les contacter car je cherche à faire du parapente dans la région d'Estes Park/Boulder/Golden et je crois qu'ils sont du coin![]()
Sur ce, bonne fin de soirée
C'est vrai que les roches sont plutôt jaunes tirant parfois sur le orangé. Mais ne part pasCessie a écrit : ↑04 févr. 2019, 03:10![]()
J'ai lu place aux roches rouges , j'ai dis " Chouette "mais c'est pas ces roches là auxquelles je m'attendais
je les vois plus jaunes et vertes que rouges moi
![]()
Bon je ne vais pas te mentir Mesa Verde même si c'est joli et historique c'est pas mon truc, les pétroglyphes non plus , j'ai visité les grottes de Lascaux 3 fois petite je crois que ça m'a vaccinée
du coup j'attends les vraies roches rouges
![]()
![]()
Le principal étant que cette journée vous ai plu à vous et sois une réussite et c'est le cas donc contente pour vous![]()
![]()
Même réponse qu'à Cessie pour les rochesLorax a écrit : ↑04 févr. 2019, 07:56 Je suis d'accord avec Cessie: pas très rouges ces roches
Belle visite. Nous on a fait que Cliff palace et la scénic drive. Il y avait quelques petites randonnées dans soda canyon. J'avais bien aimé. C'est un parc différent et plus culturel. Une belle pause dans le roadtrip très nature (même si la nature est à l'honneur ici aussi).
Pour le camping vous avez bien trouvé on dirait ! Le petit barbecue en fin de journée top![]()
Visite sympa et nous avons du temps pour la faire, ce qui était bien.isadesmontagnes a écrit : ↑04 févr. 2019, 11:06 Superbe cette visite de Mesa Verde !
Et c'est bien sympa de pouvoir faire un BBQ le soir !
![]()
Tu me rassures si tu dis que la ranger n'était pas facile à comprendre. Parce que, j'essai d'améliorer mon anglais mais ce n'est pas facile.GingerBread a écrit : ↑04 févr. 2019, 12:43 Super visite de Mesa Verde !
La ranger articulait pas bien, ça m'étonne pas qu'ils aient eu du mal sur certaines phrases les loulous !
Hum les Smores![]()

C'est pas grave c'est beau quand même hein.ojio91 a écrit : ↑05 févr. 2019, 18:29
C'est vrai que les roches sont plutôt jaunes tirant parfois sur le orangé. Mais ne part pasnous arrivons à Moab dès le prochain épisode
![]()
Les pétroglyph, je dois t'avouer que je ne suis pas en extase non plus. La rando permettait surtout aux enfants de crapahuter et ça, ils ont bien aimé.
J'ai jamais visité les grottes de Lascaux, alors 3 fois, je comprend que sa vaccine![]()