Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par famille74 »

:coucou: , encore une belle journée même si le départ de Yellowstone a été difficile
J'ai prévu un rodéo à Cody mais en lisant ton récit , je crois que je vais regarder plutôt celui de Sheridan :???: : je veux partir très tôt de Cody pour Yellowstone :love: et si on se couche tard avec le rodéo , je risque d'avoir du mal à motiver les troupes :mdre: ; Merci de m'avoir fait découvrir ce rodéo :super: , et tout le reste :love:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

que c'est triste les au-revoir, mais vous allez encore voir de belles choses. La preuve avec cette journée qui a été très bien remplie.
bon par contre, se retrouver derrière le poteau, c'est pas de chance ça
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Je te rejoins absolument quand tu dis que le rodéo est une chouette expérience.

Nous, nous l'avions fait à Cody et c'est un vrai moment de culture américaine, presque de sociologie, avec le sport, bien sûr, mais aussi le patriotisme, le culte des héros...

Bref une expérience à vivre pour s'imprégner de l'Amérique profonde !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Pericles a écrit : 27 janv. 2019, 10:04 PS : petit message pour Cessie, Uncle Tom's trail avec un genou en vrac, je serais toi, j'éviterais.
Pour te donner une idée, et j'espère que Lorax ne m'en voudra pas de polluer son carnet, une photo trouvée sur le net :
Image

Merci beaucoup :super:
Ah oui je n'avais pas pensé au vertige :shock: auquel évidemment je suis sujette :chaud:
Bon ben on admirera ces fameuses marches depuis le point de vue d'en face hein :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Lorax

Oui un jour de plus par ta faute :lis: :hihihi: non je blague ce sera quand même plus relax comme ça :clin:

On sent bien que pour vous quitter Yellowstone a été difficile mais vous avez su bien rebondir et profiter du reste de la journée malgré tout :super:

Sinon partir le ventre vide c'est pas bien :non: il n'y avait pas de stations services pour un pti café et un sandwich ? Nous nous avons toujours un stock de chips dans la voiture , je n'imagine même pas Willy conduire sans grignoter :lol:

J'avais prévu de prendre la même route que toi au départ qui est bien jolie aussi d'après tes photos :love: mais vu mon planning la sortie Nord Est sera plus appropriée et elle est parait il très belle aussi :pprr:

Le old trail town est prévu aussi , on adore ce genre d'endroits :love:

Pour le rodéo avec le poteau j'ai ri :hihi: t'es comme moi toi t'as la poisse non ? :lol: , j'avoue par contre que je ne suis pas fan de ce genre de spectacle donc je n'en ai prévu aucun :oops: , certes il y a l'ambiance mais je ne sais pas ça m'attire pas et ça s'est confirmé à Fort Worth en octobre dernier , nous dormirons à Cody on verra à ce moment là si l'envie nous prendra :clin:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Chouette recit bien detaille et image du rodeo :super: ca donne envie, une belle experience de la vie locale. Malgre le fait que humainement j'ai un peu du mal pour les accidents / risques que cela comporte pour ces personnes "juste" pour de l'entertaining :oops:, je pense aussi que c'est a faire au moins une fois pour voir :)
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Bien belle journée sur la route avec des paysages variés :love:
Pour le rodeo, pour avoir testé celui de Cody, c'est pareil concernant le patriotisme et tout. Bon, une tranche de vie à l'américaine quoi :clin: à faire mais c'est vrai que ça peut paraître déroutant pour nous.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Chouette journée malgré les adieux ou plutôt au revoir au parc :oui:

Le rodéo doit être un moment particulier tout comme la foire à voir une fois cela doit être sympa :cool:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

superbe toutes ces photos Lorax. ça me donne envie d'y retourner !!

j'ai adoré aussi le rodéo !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Lorax !

Belle journée de route ! Beaux paysages ! :love: :love:
Nous avions assisté au rodéo à Jackson, bon moment (mais beaucoup de Français dans les gradins !)... Par contre au bout d'un certain temps nous avons trouvé ça un peu répétitif... Je crois qu'au bout de 2h nous sommes partis...

Hâte de voir la suite !

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »