De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par stseiya »

salut, vraiment pas de bol cette météo :grrrr: :grrrr: :censored: :censored: et les travaux :non: :non: pas super sympa l'hotel de ne pas avoir prévenu !! :lis: :lis:

Sinon san antonio à l'air bien sympa, les photos de nuit sont bien sympa :super:
Je ne me rappelle pas avoir vu de buc machin dans l'ouest, ça à l'air sympa comme magasin, un peu fourre tout. Mais c'est pas bon pour le poid de la valise !!! :siffler: :siffler:
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

pas cool la metéo mais San Antonio ça a vraiment l'air sympa !!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

GingerBread a écrit : 27 janv. 2019, 08:51 J'avais entendu dire que San Antonio était une ville agréable. Tu confirmes tout cela. C'est très joli. Evidemment, c'eut été mieux avec du soleil ...
Ces hôtels qui te font payer la chambre avec vue en sachant que tu n'auras pas cette vue, ça me hérisse le poil.
:coucou:

Oui sous le soleil et avec des températures estivales ça doit être vraiment chouette :super: pour l'hôtel u vas mieux comprendre ma colère de suite :clin:
Cover a écrit : 27 janv. 2019, 12:29 Salut Cessie,

En patientant à Newark pour prendre mon avion pour Indianapolis, je rattrape mon retard sur ton carnet.
dommage pour le temps sur San Antonio mais ca a l'air sympa quand meme et la balade sur les canaux, surtout de nuit de fait bien envie. :love:
Je suis content que tu ais pu boire ton mojito, faut pas rompre les traditions :hihi:

Pour les 2 gars qui te suivaient, je suis sur qu'ils voulaient te demander l'heure ou alors du feu, sans savoir que 2 beaux gosses baraqués, armés de pieds de biches et de boulons de 25 allaient venir les agresser :siffler: . J'ai tout bon? :oui:

:jesors:

A bientôt :coucou:

Ari
:coucou: Ari

Grrrr Newark = NYC je te déteste :lol:
Oui oui San Antonio est vraiment sympa c'est juste ma chance légendaire qui a encore frappé :mdre:
Ah ben non y avait pas mojito au Hard Rock mais le cocktail était bien sympa et le verre aussi :clin:
Alors pour les beaux gosses baraqués ... Willy oui il en impose avec ses grosses pattes d'ours mais Alexis style ado / asperge je pense qu'ils n'avaient pas grand chose à craindre :hihi:
nathie83 a écrit : 29 janv. 2019, 08:23 Coucou! :coucou:
Je prends le train en marche et je me régale car j’avais des a priori négatifs sur le Texas : ton parcours est vraiment très varié et plein de bonnes surprises pour moi... J’adore :love: . Tes photos sont magnifiques ! :love: :love: :love: ... même sous un ciel gris! :oops:

Par contre, je suis un peu perplexe par rapport à la « contradiction » que beaucoup de carnets montrent : les Américains paraissent serviables et avenants, mais j’ai l’impression que lorsqu’il y a du « commerce » en jeu, ce sont des requins! (location de voiture, tips, réservation de chambre...) :???:
Lorsque nous avions récupéré notre véhicule à LA, on nous a dit que nous n’avions pas réservé la taille adéquate de véhicule par rapport à notre quantité de bagages. :hein: On avait réservé un SUV Full size... ah bon, ce n’était pas la bonne taille :???: et ils nous ont donné un SUV Full size ! :pprr: J’ai compris, en vous lisant, qu’ils avaient certainement dû ajouter des options :humm:
Je ne me suis pas posée de questions, partant du principe de faire confiance aux pros ... Bien sûr, ce n’était plus le même budget ! :(
Là, on dirait qu’il n’y a pas foule, et pourtant, d’eux-mêmes, ils ne te proposent pas une autre chambre... ce n’est pas pro ... :non: :non:
Fin :off:
Bonjour Nathie et bienvenue :coucou:

Merci beaucoup pour les compliments et ton enthousiasme ça fait plaisir :love:
Alors oui les Américains sont très accueillants par contre business is business donc derrière un sourire souvent se trouve le commercial aux dents acérées mais pour eux c'est normal ça marche comme ça c'est dans leurs pratiques et en plus ils ne râlent jamais eux comme nous français c'est difficile à expliquer mais payer plus ne leur parait pas anormal comme nous :pprr:
Les loueurs de voitures sont les pires que je connaisse , il y a une section dédiée sur le forum et oui tu t'es faite surement avoir raison pour laquelle je prépaye tout avant de partir et j'essayer de prendre l'option skip the counter pour échapper au guichet et au vendeur :clin:
stseiya a écrit : 29 janv. 2019, 10:26 salut, vraiment pas de bol cette météo :grrrr: :grrrr: :censored: :censored: et les travaux :non: :non: pas super sympa l'hotel de ne pas avoir prévenu !! :lis: :lis:

Sinon san antonio à l'air bien sympa, les photos de nuit sont bien sympa :super:
Je ne me rappelle pas avoir vu de buc machin dans l'ouest, ça à l'air sympa comme magasin, un peu fourre tout. Mais c'est pas bon pour le poid de la valise !!! :siffler: :siffler:

Non pas de bol pour la météo et c'est toujours dans les endroits où j'attendais beaucoup :oops: néanmoins le ville était sympa c'est vrai :super:
Des Buck Ee's il n'y en a qu'au Texas et une près de Pensacola pour l'instant raison pour laquelle nous en avons profité sachant qu'on ne reviendrait pas dans ce coin là à l'avenir mais ils parlent de s'étendre à la Floride dès 2019 :clin:
Les valises ça allait nous étions 3 et Alexis ne pesait pas lourd :lol:
Sp44 a écrit : 29 janv. 2019, 12:45 pas cool la metéo mais San Antonio ça a vraiment l'air sympa !!
Yes vraiment déçue pour la météo encore 1 jour ça allait mais 4 d'affilée ça commencait à faire beaucoup pour un état où il ne pleut soi disant presque jamais en octobre :oops: , parce que tu vas voir ça ne s'arrnage pas :siffler:

Aller à tous la suite , ça va être rapide vous allez vite comprendre pourquoi :diable: :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J13 : San Antonio J2

Vous allez comprendre tout de suite l'ambiance ce matin :siffler: :siffler:

Image

Il pleut des seaux :snif: , je sors fumer ma cigarette , discuter avec les copines et leur montrer cette météo affreuse :censored: , elles sont désolées pour moi mais arrivent à me faire rire comme d'habitude :lol:

Bon ben là un plan B s'impose parce que le Weather Channel dit que cela va être ça toute la journée et 100% de chance de pluie :censored:

Alamo , la Vilita historic , la Riverwalk sous le soleil c'est définitivement foutu :pprr: , pas envie de se prendre des litres sur la tête toute la journée et pour faire des photos c'est pas envisageable :pprr:

Du coup je reprends le roadbook et je vois que le lendemain sur la route pour Austin j'avais prévu les Outlets de San Marcos :siffler: Eh ben voilà on va intervertir :cool: les Outlets étant à 45mn de San Antonio ça ne fait pas très long pour faire un aller retour :super:

Aller décision est prise on va shopper :cool:

Bon avant de partir petit souci .. C'est délicat à expliquer mais je pense que ça a bien du arriver à quelques roadtrippeurs :siffler:

Comme tout être humain normalement constitué , le matin , après le petit déjeuner ... On passe par les toilettes de notre chambre ... On fait ce qu'on doit y faire et puis on tire la chasse :siffler: :siffler:

Sauf que là , peut être à cause de la pluie plus les travaux , rien ne s'évacue mais la cuvette se remplit à l'inverse ( vous voyez le genre je ne vous fais pas de dessin :oops: )

Du coup on essaye nous même mais sans l'ustensile indispensable pour ce genre de souci c'est mission impossible :oops:

C'est donc non sans une certaine gêne que je déclare le problème à la réception en partant , ce à quoi ils répondent : "pas de souci on s'en occupe " :chaud:

A San Marcos vous avez 2 Outlets , le Premium International et le Tanger qui sont côte à côte du coup c'est immense il faut carrément reprendre la voiture pour changer de secteur .

Bien entendu vous connaissez mes principes : Shopping = pas de photos donc vous n'en aurez qu'une :lol:
Image

Non non on ne l'a pas ramené celui là :lol:

Bon il s'avère que les outlets moi j'en ai un peu marre , si si vous ne rêvez pas :mdre:

En fait c'est bien quand on fait un premier voyage pour se ramener des trucs moins chers qu'en France mais quand comme moi on est allés plusieurs fois à NYC et dans différents outlets pendant les 5 années précédentes on n'a plus besoin de grand chose :oops: niveau T shirts , jeans et chaussures je suis parée pour des années ( les filles confirmeront :lol: )
Du coup quand on ne veut que 1 article ( un jean par exemple parce que la couleur ou la coupe est sympa ) , les promos étant souvent 1 acheté le 2ème à 50% ce n'est pas intéressant pour moi :pprr:
Alexis profitera donc plus des outlets pour refaire sa garde robe que nous :cool:

Vers 13h une pause s'impose et Alexis nous tanne depuis Atlanta pour un Five Guys , on va donc lui faire plaisir aujourd'hui :clin:
Image

Bon le Premium Outlet c'est fait , il pleut toujours des seaux d'eau mais on n'a pas envie d'enchainer avec l'autre tout de suite , j'ai repéré un musée de vieilles voitures pas loin , ça fera plaisir à Willy et ça nous fera une pause :cool:

Il s'agit d'une collection privée ouverte aux visites , le Dick's Garage , son propriétaire était un ancien coureur automobile , très grand collectionneur malheureusement décédé le 25 février 2018.

Depuis le hall d'entrée le ton est donné :super:

Image

Image

Image

Une fois dedans il s'agit d'un immense hangar et c'est impressionnant :shock:

Image

Image

Image

Image

Ça brille , ça rutile même :shock:

Image

Image

Image

Tout est dans un état de conservation et de restauration magnifique , du très très beau travail :super:

Image

Image

Image

Mon pick up sera de cette couleur une fois restauré :cool:
Image

Nous croisons 2 Monsieurs qui ont l'air de faire partie du musée .. D'habitude j'aurais engagé la conversation mais l'un d'eux arbore fièrement la casquette rouge avec l'inscription : Make America Great Again :siffler: " No way " dis je à Willy , " même pas en rêve je lui parle à lui " :non: , ça n'a pas fini de m'agacer ça d'ailleurs ...

Nous arrivons à la fin du hangar , je n'ai pas compté le nombre de voitures mais vraiment il y en avait beaucoup .
Image

Image

Avant la sortie , des voitures de films , notamment celle de Batman , un peu incongrue au milieu de toutes ces antiques .

Image

Image

Truc rigolo avant de sortir , le musée avait laissé à disposition un questionnaire où il invitait les gens à écrire le nom de leur toute première voiture , je l'ai donc rempli et j'ai ri en pensant à leur tête quand ils liront R5 GTL :lol:

Image

C'était une visite bien sympathique que je vous aurais conseillé si malheureusement je n'avais pas appris que le musée a été fermé en décembre dernier et que toutes les voitures vont être vendues aux enchères au profit d'une fondation suivant le voeux de feu leur propriétaire :oops:

Nous nous en retournons donc au 2ème outler , le Tanger , où je ne ferais pas de grandes trouvailles , le seul sac à main que j'aurais aimé chez Michael kors , ma marque préférée n'étant pas soldé alors que sur la vitrine c'était bien marqué tout à moins 50% :lis:
Ben oui tout sauf cette étagère là :censored: eh oui la scoumoune quand ça vous tient :lol:

Il est 18h30 quand nous repartons en direction de San Antonio , toujours sous la pluie :pluie: , on décide de ne même pas tenter la Riverwalk ce soir là et de s'arrêter manger une pizza dans un resto plesbicité par Trip A , et bien les gens n'ont pas menti , j'ai rarement mangé une pizza aussi bonne , sauce tomate maison , pate lègère mais fondante , un délice :bave:

Image

De retour à l'hôtel , nous montons dans notre chambre ... Les lits sont faits ... J'ouvre la porte de la salle de bain / Toilettes et là :shock: :shock: tout est dans le même état que le matin ( l'odeur en plus :grrrr: )

Je fais un rapide tour de la chambre , poubelle non vidée , pas de serviettes changées , les 5$ dédiés à la femme de ménage eux ont disparu :siffler:

Alors là mais alors là !! :shock: :censored: :censored:

Willy et Alexis entendent juste la porte claquer et me voilà dans l'ascenseur direction la réception :diable: , le gars derrière le comptoirvoit arriver une furie :mdre:

Et là je me lâche , non seulement la vue depuis la chambre, les travaux et maintenant la chambre non faite malgré mon passage pour signaler un souci le matin c'est trop :lis:

A 270$ la nuit soi disant hôtel 4 étoiles faut pas nous prendre pour des cons quand même :grrrr:

Evidemment il "apologize " ils m'énervent avec leurs " Apologize " dans ces cas là ! Ça change rien leurs excuses le mal il est fait déjà et l'impression de m'être faite bernée aussi :lis:

Bref de toute façon je vois bien que je n'aurais pas le droit au moindre geste commercial à part ses " Apologize " :censored:

Ils nous envoient un gars pour déboucher et nous ramener des serviettes propres , ouais ben il est venu mais il n'a pas nettoyé la salle de bain pour autant :lis:

Mes 2 compères eux rien ne les inquiète :mdre: évidemment c'est toujours moi qui fait tout :hihi:
Image

Vous l'aurez compris ce fut donc une journée pourrie niveau météo , une visite de San Antonio gachée mais ce n'est pas la faute de la ville :pprr: , des outlets ben c'est des outlets :lol: , seule visite sympa le musée :super:

Et alors le final .. C'est donc en connaissance de cause que je vous déconseille pas cet hôtel , soit il a l'air chic de part sa déco et sa localisation mais les prestations proposées sont bien en dessous de son prix et ça c'est inexcusable :lis: ça me fait penser d'ailleurs que je ne l'ai pas noté sur Trip A je vais réparer cet oubli :diable:

Demain pas le choix nous devons finir la visite de San Antonio qu'il pleuve ou pas, y a plus qu'à croiser les doigts :clin:

:coucou: :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Superbe collection de voitures. Dommage que tout cela soit éparpillé. Mais si c'est pour une bonne action c'est moindre mal

Nous avons eu exactement le même souci de WC :
- à Cheyenne en 2017
- à NY l'année dernière

Mais ils sont venus réparer de suite :oui:

Si j'ai bien compris à la fin tu veux dire que tu déconseilles cet hôtel (ou que tu ne le conseilles pas) :) . Sinon si tu "ne le déconseille pas", quelque chose m'échappe :hihi:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Cessie,

Bon je précise, j’étais en connexion à Newark (donc de Big Apple j'ai pas vu grand-chose, mais je vais y passer le Week-end en rentrant :langue: ) et je suis maintenant dans le froid du grand-nord américain (actuellement -12°C). :glagla: :glagla:

Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir à déclarer des toilettes bouchés à la réception et on fait trop le fier :oops: mais apparemment pour les américains c'est normal donc pas de soucis. :pprr:

Alors si toi maintenant tu commences à te lasser des outlets :shock: , c'est toute l'economie americaine qui va s’essouffler et Trump va en payer le prix fort :oui: . Mais bon je te comprends, moi qui y vais tous les 3 mois (oui je sais tu va me haïr encore une fois :ange: ) je n'ai plus grand envie d'y acheter quelque chose, j'ai déjà refait ma garde-robe 2 fois :lol:

Bon, on aura compris, ne pas aller à San Antonio l'hiver ni coucher dans cet hôtel de luxe de pacotille.
:non:

valerie057
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par valerie057 »

Sympa le musée auto, j'aime l'idée du book. C'est super intéressant de voir les nationalités qui l'ont visité, d'ailleurs on les devine aisément avec la marque de leur première voiture, sans regarder leur lieu de domicile.
J'aurais aimé voir les autres pages du livre :lol: ma curiosité de fille sans doute.

Sinon, va falloir que je rentre dans un Target que je ne connais pas parce que j'adore déjà le Walmart :langue:

Question météo, c'est vraiment la galère :hein: vous avez pas été gâté.
Tu serais pas un peu un "chat noir" ?

Pour les toilettes, on a toujours peur quand notre fils de 12 ans y va, il a l'habitude de les boucher. :grrrr:
En général, on arrive à régler le problème sans passer par la réception :chaud:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Vous m’excuserez pour ma vulgarité mais à part le musée (qui avait l’air assez sympa), c’est l’occasion où jamais de dire que c’etait une journée de 💩!

:jesors:
GingerBread

Message par GingerBread »

Sérieusement Cessie, ils n'ont pas fait de geste commercial ? J'hallucine ! La seule fois où j'ai du gueuler aux us, c'était au Renaissance Flatiron à Boulder parce qu'ils nous avaient collé au même étage que des invités à un mariage et bien sur, ils avaient fait du bruit toute la nuit. Le lendemain, on nous a changé de chambre (étage supérieur et seuls à l'étage :mdre: ) et ils nous on fait 25% sur la nuit troublée. Je suis scandalisée.

Pour les toilettes bouchés, c'était arrivé avec mon ex mari sur un bateau de croisière. Alors moi, je n'ai aucune gêne pour ce genre de chose. Ils voient tellement pire dans les hôtels.

Le musée était plutôt sympa. Vous avez réussi à vois occuper avec ce temps dégueulasse. Le bleu de la voiture, je l'appelle le bleu babydoll. C'est très joli. Il va être :clap: ton pick up.
C'était une voiture de Batman vintage. Je pense que c'est pour ça qu'elle était là.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

He ben c’est la merde cette journee!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »