J13 : San Antonio J2
Vous allez comprendre tout de suite l'ambiance ce matin
Il pleut des seaux

, je sors fumer ma cigarette , discuter avec les copines et leur montrer cette météo affreuse

, elles sont désolées pour moi mais arrivent à me faire rire comme d'habitude
Bon ben là un plan B s'impose parce que le Weather Channel dit que cela va être ça toute la journée et 100% de chance de pluie
Alamo , la Vilita historic , la Riverwalk sous le soleil c'est définitivement foutu

, pas envie de se prendre des litres sur la tête toute la journée et pour faire des photos c'est pas envisageable
Du coup je reprends le roadbook et je vois que le lendemain sur la route pour Austin j'avais prévu les Outlets de San Marcos

Eh ben voilà on va intervertir

les Outlets étant à 45mn de San Antonio ça ne fait pas très long pour faire un aller retour
Aller décision est prise on va shopper
Bon avant de partir petit souci .. C'est délicat à expliquer mais je pense que ça a bien du arriver à quelques roadtrippeurs
Comme tout être humain normalement constitué , le matin , après le petit déjeuner ... On passe par les toilettes de notre chambre ... On fait ce qu'on doit y faire et puis on tire la chasse
Sauf que là , peut être à cause de la pluie plus les travaux , rien ne s'évacue mais la cuvette se remplit à l'inverse ( vous voyez le genre je ne vous fais pas de dessin

)
Du coup on essaye nous même mais sans l'ustensile indispensable pour ce genre de souci c'est mission impossible
C'est donc non sans une certaine gêne que je déclare le problème à la réception en partant , ce à quoi ils répondent : "pas de souci on s'en occupe "
A San Marcos vous avez 2 Outlets , le Premium International et le Tanger qui sont côte à côte du coup c'est immense il faut carrément reprendre la
voiture pour changer de secteur .
Bien entendu vous connaissez mes principes : Shopping = pas de photos donc vous n'en aurez qu'une
Non non on ne l'a pas ramené celui là
Bon il s'avère que les outlets moi j'en ai un peu marre , si si vous ne rêvez pas
En fait c'est bien quand on fait un premier voyage pour se ramener des trucs moins chers qu'en France mais quand comme moi on est allés plusieurs fois à NYC et dans différents outlets pendant les 5 années précédentes on n'a plus besoin de grand chose

niveau T shirts , jeans et chaussures je suis parée pour des années ( les filles confirmeront

)
Du coup quand on ne veut que 1 article ( un jean par exemple parce que la couleur ou la coupe est sympa ) , les promos étant souvent 1 acheté le 2ème à 50% ce n'est pas intéressant pour moi
Alexis profitera donc plus des outlets pour refaire sa garde robe que nous
Vers 13h une pause s'impose et Alexis nous tanne depuis Atlanta pour un Five Guys , on va donc lui faire plaisir aujourd'hui
Bon le Premium Outlet c'est fait , il pleut toujours des seaux d'eau mais on n'a pas envie d'enchainer avec l'autre tout de suite , j'ai repéré un musée de vieilles voitures pas loin , ça fera plaisir à Willy et ça nous fera une pause
Il s'agit d'une collection privée ouverte aux visites , le Dick's Garage , son propriétaire était un ancien coureur automobile , très grand collectionneur malheureusement décédé le 25 février 2018.
Depuis le hall d'entrée le ton est donné
Une fois dedans il s'agit d'un immense hangar et c'est impressionnant
Ça brille , ça rutile même
Tout est dans un état de conservation et de restauration magnifique , du très très beau travail
Mon pick up sera de cette couleur une fois restauré
Nous croisons 2 Monsieurs qui ont l'air de faire partie du musée .. D'habitude j'aurais engagé la conversation mais l'un d'eux arbore fièrement la casquette rouge avec l'inscription : Make America Great Again

" No way " dis je à Willy , " même pas en rêve je lui parle à lui "

, ça n'a pas fini de m'agacer ça d'ailleurs ...
Nous arrivons à la fin du hangar , je n'ai pas compté le nombre de voitures mais vraiment il y en avait beaucoup .
Avant la sortie , des voitures de films , notamment celle de Batman , un peu incongrue au milieu de toutes ces antiques .
Truc rigolo avant de sortir , le musée avait laissé à disposition un questionnaire où il invitait les gens à écrire le nom de leur toute première
voiture , je l'ai donc rempli et j'ai ri en pensant à leur tête quand ils liront R5 GTL
C'était une visite bien sympathique que je vous aurais conseillé si malheureusement je n'avais pas appris que le musée a été fermé en décembre dernier et que toutes les voitures vont être vendues aux enchères au profit d'une fondation suivant le voeux de feu leur propriétaire
Nous nous en retournons donc au 2ème outler , le Tanger , où je ne ferais pas de grandes trouvailles , le seul sac à main que j'aurais aimé chez Michael kors , ma marque préférée n'étant pas soldé alors que sur la vitrine c'était bien marqué tout à moins 50%
Ben oui tout sauf cette étagère là

eh oui la scoumoune quand ça vous tient
Il est 18h30 quand nous repartons en direction de San Antonio , toujours sous la pluie

, on décide de ne même pas tenter la Riverwalk ce soir là et de s'arrêter manger une pizza dans un resto plesbicité par Trip A , et bien les gens n'ont pas menti , j'ai rarement mangé une pizza aussi bonne , sauce tomate maison , pate lègère mais fondante , un délice
De retour à l'
hôtel , nous montons dans notre chambre ... Les lits sont faits ... J'ouvre la porte de la salle de bain / Toilettes et là

tout est dans le même état que le matin ( l'odeur en plus

)
Je fais un rapide tour de la chambre , poubelle non vidée , pas de serviettes changées , les 5$ dédiés à la femme de ménage eux ont disparu
Alors là mais alors là !!
Willy et Alexis entendent juste la porte claquer et me voilà dans l'ascenseur direction la réception

, le gars derrière le comptoirvoit arriver une furie
Et là je me lâche , non seulement la vue depuis la chambre, les travaux et maintenant la chambre non faite malgré mon passage pour signaler un souci le matin c'est trop
A 270$ la nuit soi disant
hôtel 4 étoiles faut pas nous prendre pour des cons quand même
Evidemment il "apologize " ils m'énervent avec leurs " Apologize " dans ces cas là ! Ça change rien leurs excuses le mal il est fait déjà et l'impression de m'être faite bernée aussi
Bref de toute façon je vois bien que je n'aurais pas le droit au moindre geste commercial à part ses " Apologize "
Ils nous envoient un gars pour déboucher et nous ramener des serviettes propres , ouais ben il est venu mais il n'a pas nettoyé la salle de bain pour autant
Mes 2 compères eux rien ne les inquiète

évidemment c'est toujours moi qui fait tout
Vous l'aurez compris ce fut donc une journée pourrie niveau météo , une visite de San Antonio gachée mais ce n'est pas la faute de la ville

, des outlets ben c'est des outlets

, seule visite sympa le musée
Et alors le final .. C'est donc en connaissance de cause que je vous déconseille pas cet
hôtel , soit il a l'air chic de part sa déco et sa localisation mais les prestations proposées sont bien en dessous de son prix et ça c'est inexcusable

ça me fait penser d'ailleurs que je ne l'ai pas noté sur Trip A je vais réparer cet oubli
Demain pas le choix nous devons finir la visite de San Antonio qu'il pleuve ou pas, y a plus qu'à croiser les doigts