De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par noumaios3 »

:coucou:

J'aimerais bien avoir l'adresse où les coordonnées GPS de la station service.

Après, les enfants veulent absolument voir le centre le la NASA mais nous on n'a pas vu Cap Canaveral... Dons les fusées cela devrait quand même leur plaire...
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 17 janv. 2019, 11:39
georgia a écrit : 17 janv. 2019, 11:13
J'ai eu la chance de le voir en vrai c'est une vraie baraque le gars en fait :shock:

lors du avant première à Londres un film avec Bruce Willis mais c'était y' fort fort longtemps cela ne me rajeunie pas :help:
quoi? :shock: tu as vu bruce willis? :diable: :love: :love:d
Ha ben oui aussi :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

georgia a écrit : 17 janv. 2019, 12:06
laetitia07 a écrit : 17 janv. 2019, 11:39
georgia a écrit : 17 janv. 2019, 11:13
J'ai eu la chance de le voir en vrai c'est une vraie baraque le gars en fait :shock:

lors du avant première à Londres un film avec Bruce Willis mais c'était y' fort fort longtemps cela ne me rajeunie pas :help:
quoi? :shock: tu as vu bruce willis? :diable: :love: :love:d
Ha ben oui aussi :mdre:
:bave: :snif: :snif:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Oh que je te comprends ... payer 90$ sans être avertis que la salle des commandes est en travaux et que le reste de la visite est bof ça a de quoi mettre en rogne :censored:

Par contre cette station service ça doit être un pied d'enfer :diable: j'adore ce genre d'endroits :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 17 janv. 2019, 08:03 Aie mauvaise journée ! Je comprends la déception
On attend quelque chosé et puis .... Apparement la suite est pas meilleur alors :(

La pompe à essence ça me plaît par contre !
Le genre de truc que je ferais aussi. Juste or voir la démesure à l'américaine ^^ Ils sont fous ! Je me demande combien de camion il fsut pour ravitailler tout ça !

Ah je n'ai pas parlé de la suite ça va venir :clin:
Tu verras d'autres photos de la station service car il n'y en a heureusement ( ou malheureusement pour le portefeuille :lol: ) pas qu'une au Texas :diable:
Nofra a écrit : 17 janv. 2019, 08:07 :coucou: Céline
Bon, pas terrible ce début de journée, à part la station essence qui mérite une arrêt....
Je ne comprends pas qu'ils fassent visiter une salle tout en travaux :shock: ,
Quand on a vu le KSC, Houston n'a donc pas trop d’intérêt :siffler:
Pourvu que la suite de la journée se passe mieux et te permette de te calmer :hihi:
:coucou: Nonia

Ben voilà ça me rassure je ne suis pas la seule à ne pas comprendre l'intérêt de la visite surtout pour s'entendre dire : Alors là il y avait ci ou ça :censored:
La suite arrive on ne va pas rester sur ce mauvais sentiment :clin:

laetitia07 a écrit : 17 janv. 2019, 08:16 coucou celine,

je t'imagine bien énervé tiens :mdre: mais je comprends tout a fait ta grosse déception … surtout quand tu attends ca avec impatience, ya de quoi être énervé !
je ne comprends pas non plus qu'il ne le signale pas soit sur le site soit en début de visite, ca me parait quand même normal !!!

les pompes a essence ca doit être quelques choses : 150 pompes :shock:

bon moi je suis sur que le reste de la journée va être bien mieux :clin:

:coucou: ma jolie

Et encore tu ne m'as jamais vue énervée en vrai :lol:
Ouais ben toi facile t'avais les infos en direct sur facebook :diable:
Cover a écrit : 17 janv. 2019, 08:32 Bon ben c'est bon, Cessie, t'as répondu a ma question existentielle "Faut-il visiter le Centre Spatial de Houston si on a deja visite celui de Cap Canaveral?". :???:
Donc merci, tu m'as permis d’économiser 90$ et 10,000km. :hihi:

Sinon, mort de rire pour la station service avec les castors, comme quoi les américains savent plus quoi inventer pour égayer la route ... :mdr:
:mdre: :mdre: oui alors franchement d'habitude j'essaye toujours de trouver un truc positif dans le négatif mais Là pour le centre spatial vu que tu as déjà fait KSC oublies et va dépenser tes 90$ chez les castors :diable:
ojio91 a écrit : 17 janv. 2019, 09:32 :coucou:

90$ pour une visite pas terrible, je comprend ta frustration, j'aurais été pareille.

Par contre, la station service à l'air top.
donc après les visites des Walmart, vous vous attaquez aux visites des stations services ,

C'est pas tant la somme perdue c'est l'immense déception de la visite qui m'a agacée :oops:
Eh oui on fait du tourisme routier nous :lol: et je te passe les parkings à camion où Willy allait se renseigner sur comment acheter un Kenworth aux USA :siffler: :siffler:
Mais les Walmart c'est fini on va attaquer les Target là :diable:
Roxinette a écrit : 17 janv. 2019, 09:48 J'adore le castor :lol:
PTDRR m'aurais étonné le contraire :mdre:

valerie49 a écrit : 17 janv. 2019, 10:53 :mdre: :mdre: ... j’ai pas compris que tu te sois énervée ... :pprr: toi si patiente ,si compréhensive si calme ...mais je suis sure que tu as grogné subtilement . :clin: :rotfl:
XPTDRRR :mdre: :mdre: ben oui évidemment toujours la subtilité :siffler: :ange:
georgia a écrit : 17 janv. 2019, 11:13 Bon a voir le reste de la journée maintenant, je ne savais pas que tu étais fan de Tom Hanks, quoique Bubba Gump mette la puce à l'oreille :hihi:

Alors là Georgia désolée mais je te DETESTE !! :lol: :lol:
Cristophe a écrit : 17 janv. 2019, 11:51 Pffff... pas terrible cette visite, c'est toujours rageant d'avoir l'impression de s'être fait avoir :grrrr:

Par contre, sympa la station service :super:
Complètement ! Je devais d'ailleurs être dans le même état que toi avec la réceptionniste de Végas donc tu peux imaginer :lol:
noumaios3 a écrit : 17 janv. 2019, 12:05 :coucou:

J'aimerais bien avoir l'adresse où les coordonnées GPS de la station service.

Après, les enfants veulent absolument voir le centre le la NASA mais nous on n'a pas vu Cap Canaveral... Dons les fusées cela devrait quand même leur plaire...
Tu auras tout dans le roadbook je vais le mettre dans ma signature quand le carnet sera fini , tu pars quand ?
Oui si tu n'as pas vu KSC c'est quand même intéressant effectivement et qui sait la salle de commande sera peut être finie :clin:
bea a écrit : 17 janv. 2019, 15:46 Oh que je te comprends ... payer 90$ sans être avertis que la salle des commandes est en travaux et que le reste de la visite est bof ça a de quoi mettre en rogne :censored:

Par contre cette station service ça doit être un pied d'enfer :diable: j'adore ce genre d'endroits :love:
Alors toi te connaissant un peu mieux c'est clair les Buc Ee's tu aimerais :super:
Oui c'est même pas le fait d'avoir payé qui m'a énervée c'est un tout en fait , le temps perdu au départ de la navette pour RIEN , le temps perdu avant la salle des commandes pour voir .. RIEN , le temps perdu à attendre la navette en fin de visite et de ne pas pouvoir s'échapper ça m'a gonflée grave :censored:

A tous ,

On ne va quand même pas rester sur cette mauvaise impression n'est ce pas ?
Aller on oublie la NASA et on retourne à Houston :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J11 suite Houston aller on se détend :fete:

Je bougonne encore un long moment dans la voiture et ça fait rire mes 2 compagnons de voyage :lol: oui chez moi ça dure longtemps :siffler:

Mais j'ai prévu un truc sympa pour la suite , un truc qui me plait : Des Murals :love:

Vous le savez j'adore le street Art et ça tombe bien à Houston il y a quelques endroits sympas que j'avais repérés avant de partir :cool: , notamment le Houston Graffiti park et le Graffiti building qui se résument à un paté de maison ( coordonnées sur le roadbook )

Image

Image

Celui là est très grand j'ai du le prendre en 2 fois et en panoramique .
Image

Image

Image

D'autres aussi prennent tout un mur ou bien une petite partie
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me détends peu à peu , ça m'épate ce qu'ils peuvent faire avec une bombe de peinture :pprr: vu mon talent :siffler: genre pour dessiner une maison avec moi ça se résume à un carré , un triangle et 3 rectangles :mdre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà :cool: Sympas non ? Bon comme d'hab j'ai fais light niveau nombre de photos :ange:

Mais ce n'est pas fini il y en a un très connu que je veux absolument voir et il se trouve dans le district historique de Houston , quartier ancien donc et ça aussi j'adore :love:

Nous trouvons facilement à nous garer , en payant au parcmètre bien sur :clin: , bizarrement autant les autoroutes se croisant autour de la ville sont blindées et infernales autant dans le centre il n'y a personne :shock:

Un petit square encore une fois décoré
Image

Et voilà mon fameux mural :love:
Image

Maintenant nous faisons le tour du quartier qui est vraiment sympa :super:

Quand Willy et Alexis ne s'amusent pas à jouer les Chinois m'empêchant de prendre une photo :lol: j'arrive à faire quelques clichés sans personne ...

Image

Image

Image

Image

Image

Ce qui n'est pas difficile vu qu'il n'y a personne :shock: , c'est vide de chez vide , ok il peuviote un peu mais y a eu une alerte à la bombe ou quoi ? :???:

Image

Image

Image

Image

Il est 15h30 c'est désert :hein: ça fait un peu peur en plus on meurt de faim , avec tout ça on n'a pas encore mangé on espère trouver un truc ouvert et pas bondé :mdre:
Image

Image

Image

On trouve finalement un truc sympa , très coloré qui sert des plats bios et frais :super: et évidemment on se boucule pas :lol: mais manger au calme nous on aime au contraire, je crois que c'est ce qui m'insupporte le plus dans les restos , le bruit et les voix aigues des américaines :diable:

Image

Image

Et puis on teste des nouveaux trucs j'aime ça aussi , gouter de la cuisine inconnue ou pas courante ça change des burgers que je ne peux plus voir en peinture :chaud:
Là c'est de la limonade à l'hibiscus , ma foi surprenant mais très bon :clin:

Image

Repus et détendus , l'heure tourne , le plafond est bas , et on a un autre endroit à visiter avant la nuit , on rejoint donc la voiture .

Malgré l'absence de vie ce jour là on a été charmés par ce quartier et on est quasi surs que par beau temps ça doit être encore plus sympa et fréquenté , il y a pleins de petites terrasses qui doivent être agréables sous le soleil :clin:
Image

Image

Image

Prochain arrêt : Le Sam Houston Park

C'est le park Historique de la ville , le 1er qui a été créé en 1899 , il renferme quelques maisons de l'époque de la création de la ville , une église, un truc bizarre à trous qui en fait renferme pleins de photos d'époque , une école et tout cela est gratuit , sauf le parking ( 10$ ) :lol:

Ce qui frappe évidemment c'est le contraste entre les buildings et les batiments d'époque :love:
Image

Image

Image

Bien sur il pleut hein :siffler: du coup pas très lumineuses les photos :oops:

Image

Image

La maison qui servait d'école, toutes ont été restaurées pour préserver l'histoire par une association :super:

Image

Image

Image

Depuis l'intérieur de la fameuse maison bleue à hublots que l'on voit sur la photo précédente :clin:

Image

La visite est rapide mais sympatique et ça fait plaisir de savoir que grâce à l'action de l'association , ce parc et ces batiments seront préservés des promoteurs :love:

Sur la route pour le parking , autre contraste rigolo :lol:
Image

Nous faisons un petit détour pour un dernier mural lui aussi très connu :diable:
Image

Et nous finissons par le Eleanor Tinsley Park , un des spots recommandés pour photographier la skyline de Houston , qui en soit n'est pas aussi spectaculaire que NYC ou Chicago mais mignonne et colorée quand la nuit se décide enfin à tomber ..
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous checkons ensuite à l'hôtel , Hampton Inn , hôtel de chaine classique , rien a dire à part que la piscine était gelée :glagla:

Du coup Denny's est notre ami pour le diner :diable: ( photo envoyée bien entendu à David pour Hugo :clin: )
Image

Et attention attention ce soir là nous avons changé de supermarché pour finir notre journée :mdre: on a testé Target :cool:

Alors pour les Walmatiens , Target c'est pas mal non plus , surtout niveau vêtements où il y a plus de choix , peut être un poil plus cher mais j'y ai trouvé des Levis à 24$ c'est quand même pas mal :clin: et c'est surtout mieux rangé :super:
Image

Bon là on étaient complètement détendus par rapport à la matinée du coup on s'est un peu lachés avec Alexis sur les déguisements d'Halloween :mdre:
Image

Image

Image

Sont fous ces Américains :lol:

Bilan Houston :

Ville sympa à visiter , en 1/2 journée on en a vu pas mal , je pense qu'une journée suffit si on ne fait pas de musées .
Bien entendu on a aimé les murals , le Historic District et Sam Houston Park et cela aurait été encore plus apprécié sous le soleil :censored:

Attention toutefois avec la circulation , il y a un réseau autoroutier tentaculaire autour de la ville , comme autour de toutes les grandes villes du Texas , ce qui nous causera bien des difficultés par la suite :siffler:

Et vous avez tous compris la NASA nous a complètement déçus :censored: mais je tiens à tempérer un peu en disant que si vous n'avez pas fait le KSC de Floride ça peut être intéressant quand même pour les passionnés et ceux que la ville de Houston en elle même n'intéresse pas . Nous en tout cas on a préféré la ville :diable:

Prochaine étape : San Antonio et là encore ... :siffler:

:coucou: :coucou: :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ben sympa ces murales! J'aime bcp :)
Ils sont forts pour ce genre de trucs! Le quartier où cela se trouve est comment?

Le centre ville est mignon, avec ce mélange ancien et nouveaux. J'aime bien aussi. Par contre le manque de monde ça fait limite flipper :hein: Ils sont où les gens?!? C'est bien pour les photos mais pur l'ambiance :lol: En tout cas une petite journée en venant de Galveston ça semble vraiment bien à te lire :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

je confirme, tes photos de murals sont vraiment superbes :love:
je n'étais pas fan de fresque mais j'avoue que j'ai vraiment apprécié a SF.

la Skyline est petite mais mignonne, c'est jolie j'aime bien surtout avec le parc devant ca rend bien.
j'adore ta photo prise du hublot !!!!!!
par contre les rues désertes :shock: on se croirait dans un film d'horreur ou un virus a ravagé la ville :mdre: :mdre:
remarque, au moins vous étiez pénard pour balader !!!!!

quant aux déguisements ... :mdre:
je me demande si les américains achètent ca quand même sérieux :???:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »