Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par Palma02 »

suite en direction de Bryce, compter 2h30 de route sur UT9, avec qq arrêts photos :

The great arch

Image

Image

Image

Checkboard Mesa

Image

Puis les 1ers hoodoos pointent leur museau

Image

Nous n'avions pas pu faire de réservation pour les campings du parc de Bryce ( que des first comed cette année), nous avions réservé au Ruby's Inn juste avant le visitor center
85 $ pour 2 nuits
Pas d'emplacement fixe, on choisit celui qui nous convient le mieux, il n'y a pas foule côté tente. Suffisamment éloigné des RV pour éviter d'éventuelles nuisances sonores.

Nous y retrouverons une famille avec qui nous avons échangé à Zion, échange de circuit avec les mêmes yeux qui pétillent en en parlant :)
WC et douches nickel, les filles testeront la piscine à l'entrée du camping.
laverie également présente, nous en profiterons, notre dernière lessive date de San Francisco, le stock de linge propre a bien diminué.
A noter, presque attenant au camping un general store, pas un choix immense mais suffisant pour qq courses pour le soir.

Une fois tout monté, nous passons l'entrée du parc : toujours le même rituel avec présentation du sésame ( America the Beautiful et passeport ).
J'emmène ma tribu à Inspiration Point, ici les autochtones ont changé d'allure :love: :love: :love:

Image

Ce qui est magique, entre autre, dans ce lieu, c'est qu'arrivé sur le parking, on ne voit rien, on ne devine rien et c'est seulement sur la corniche que la magie s'opère

Image

Image

Ma femme restera sans voix qq instants ( aaahhhhh, quelle bonheur ce silence :jesors: )

Qu'c'est beau !!

Après ce moment contemplatif, nous rentrons au camping, de gros nuages apparaissent...ce sera apéro sous la toile de tente, rien ne nous arrête !! :hihi:
ce ne sera que qq gouttes...., douche, Bibi aux fourneaux, enfin au réchaud Coleman, et direction sac de couchage , une belle journée nous attend demain...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ah ben voilà :clap:
J'aime bien ce début d'année où les carnets reprennent :fete:
Bon Zion c'est beau mais je sais d'avance que ce système de navettes nous ça nous gonfle :oops: on n'aime pas attendre , être avec des gens etc , je sais on rate quelque chose mais bon on ne se refait pas :lol:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Cessie

Pour la navette, je pense qu'en étant matinaux, tu éviteras la foule. Sinon, tu peux aussi te faire plaisir avec canyon Overlook malgré ton genou :clin:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

rho ça me donne encore plus envie d'y être!!!! c'est beau!!!!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

crilea a écrit : 05 janv. 2019, 17:55 rho ça me donne encore plus envie d'y être!!!! c'est beau!!!!
C'est encore mieux en vrai ! :)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Super le carnet redémarre :coucou:
Chouette journée ,toujours aussi agréable à lire. j’ai un peu peur de la foule à Zion. Vous n’étiez pas trop frustrés en partant de passer rapidement sur ce parc ?
Nous avons prévu la même durée sur Zion arrivée après vof et départ pour Bryce le lendemain.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Celinetjo a écrit : 05 janv. 2019, 20:05 Super le carnet redémarre :coucou:
Chouette journée ,toujours aussi agréable à lire. j’ai un peu peur de la foule à Zion. Vous n’étiez pas trop frustrés en partant de passer rapidement sur ce parc ?
Nous avons prévu la même durée sur Zion arrivée après vof et départ pour Bryce le lendemain.
c'est vrai que la foule m'a un peu impressionné au visitor center, après , en balade, ça allait.
De ce que j'avais lu, Riverside walk est une vraie autoroute :( ...
Frustrés, oui et non, ..., oui, par le si peu que nous ayons pu faire en balade et c'est vrai que nous sommes arrivés vers 17H00 pour redécoller à 7h00 le lendemain..., le cas de beaucoup de roadtrippeurs , comme ces autres français dont je parlais.
non, car c'était notre choix du début de faire les grands " incontournables " durant notre 1er voyage dans l'ouest, et nous savions que cela devait nous couter qq sacrifices,..., mais ce n'est pas grave, car étant sérieusement malade d'américanite, nous serons obligés de revenir :hihi:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Palma02 a écrit : 05 janv. 2019, 23:46
c'est vrai que la foule m'a un peu impressionné au visitor center, après , en balade, ça allait.
Frustrés, oui et non, ..., oui, par le si peu que nous ayons pu faire en balade et c'est vrai que nous sommes arrivés vers 17H00 pour redécoller à 7h00 le lendemain..., le cas de beaucoup de roadtrippeurs , comme ces autres français dont je parlais.
non, car c'était notre choix du début de faire les grands " incontournables " durant notre 1er voyage dans l'ouest, et nous savions que cela devait nous couter qq sacrifices,..., mais ce n'est pas grave, car étant sérieusement malade d'américanite, nous serons obligés de revenir :hihi:
:hihi:
Effectivement lorsqu’on a bien préparé son voyage , pas de surprise sur ce que l’on pourra faire ou pas , ça évite la déception.
C’est ce que je me dis déjà en préparant ... nous reviendrons ! Le virus me guette apparement , je regarde déjà pour une escapade new Yorkaise au printemps 2020 . :siffler:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très sympa cette visite rapide de Zion :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Celinetjo a écrit : 06 janv. 2019, 04:38
Palma02 a écrit : 05 janv. 2019, 23:46

:hihi:
Effectivement lorsqu’on a bien préparé son voyage , pas de surprise sur ce que l’on pourra faire ou pas , ça évite la déception.
C’est ce que je me dis déjà en préparant ... nous reviendrons ! Le virus me guette apparement , je regarde déjà pour une escapade new Yorkaise au printemps 2020 . :siffler:
oulala, ça sent pas bon ça, déjà qq signes de rechute avant d'avoir été au contact du virus, aurais tu eu une primo-infection :mdr:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »