USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Rana »

:coucou:

Au risque de me répéter j'adore tes vidéos :clin: les images, la bande son... ne change rien ! je suis épatée par le travail effectué :clap: et ça me donne vraiment envie d'y aller car le mélange entre cette magnifique côte et ces splendides forêts je trouve ça waouu.

Moi aussi j'en suis pour le voyage groupé :clin:

j'ai vu sur un post que vous êtes Lillois, moi je suis née et ai grandi à Arras et fait mes études à Lille donc je suis aussi un peu de ch'nord et suis mariée à un vrai chti :clin:

Joyeux Noel et bonnes fêtes de fin d'année à toute ta famille
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello David,

Merci pour ce nouveau superbe épisode :super:

En plus du plaisir à regarder et écouter, ca me confirme et complète mes notes pour 2020. Seule petite chose qui arrive à me perturber : j'ai bien sur écrit mes notes dans notre sens de déplacement. Mais comme vous allez en sens inverse il faut que je fasse attention à bien noter en remontant.
et parfois je me perd moi même :hihihi:

Au vu de tes images je te rejoins sur le fait de préférer Redwood à Humbold. Mais nous ferons évidemment les 2.

Joyeux Noël et bonne fêtes de fin d'année à vous tous

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
GingerBread

Message par GingerBread »

Encore une fois un super épisode.
Tout d'abord, le mélange Nutella/beurre de cacahuète est plutôt bon. On le fait avec des flocons d'avoine. Mélange énergétique garanti !

Bon pour les visites du jour, Fern Canyon, je suis fan. Et pour Jurassic Park II (le titre c'est "Le monde perdu"), je l'ai revu avant hier :lol: je suis une grande fan de cette franchise (même si certains volets sont objectivement mauvais) et j'imaginais que tout avait été tourné au Costa Rica (ce qui est d'une naïveté affligeante, je l'accorde).
Dommage tout ce monde. Il faut noter de s'y rendre très tôt si on veut éviter la foule.

Quelle vue depuis l'Overlook !

A Stout Grove, tu as encore fait de magnifiques plans, notamment en jouant avec la lumière à travers les feuilles des arbres. J'aurais bien aimé voir votre spot de baignade quand même.

Je vous souhaite à tous les 4 de très belles fêtes de fin d'année et un joyeux Noël !
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par Legia »

Hello David,

Super cet épisode 13! Bravo pour les mixages audios (voiture/son) et vidéos avec Jurassic Park, comme tu l’avais déjà fait pour le parallèle avec Les Oiseaux. :clap:

Le passage à Fern Canyon nous a particulièrement plu, cet endroit a l’air à la fois paisible et envoûtant (un peu contradictoire?!).

Bon week-end et bon réveillon à vous 4,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit : 22 déc. 2018, 07:51 Tout d'abord, le mélange Nutella/beurre de cacahuète est plutôt bon. On le fait avec des flocons d'avoine. Mélange énergétique garanti !
Ca m'interesse, pourrais tu nous en dire plus ? :oui: Tu fais des barres cereales avec ? :???:

@DavidGP : je prevois de rattraper mon retard lors du prochain retour au Dk J-12 :cool: du coup en attendant glædelig jul et godt nytår a vous :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Salut,

Encore une étape de validée :cool: j'ai prévu de m'attarder à Trinidad le matin de cette journée....alors oui ces forêts sont vraiment magnifiques...après je me demande quand même si au bout d'un moment ça devient pas un peu redondant. sauf peut être à faire de grandes randos comme Fabian :pprr: :???:

J'attends d'être sur place pour me faire une idée :clin:

Bonnes fêtes de fin d'année à vous 4 :coucou:
GingerBread

Mandarina a écrit : 22 déc. 2018, 10:51
GingerBread a écrit : 22 déc. 2018, 07:51 Tout d'abord, le mélange Nutella/beurre de cacahuète est plutôt bon. On le fait avec des flocons d'avoine. Mélange énergétique garanti !
Ca m'interesse, pourrais tu nous en dire plus ? :oui: Tu fais des barres cereales avec ? :???:

@DavidGP : je prevois de rattraper mon retard lors du prochain retour au Dk J-12 :cool: du coup en attendant glædelig jul et godt nytår a vous :super:
Ca peut se faire, mais en version beaucoup plus simple pour le petit dej >> 1 bol + des flocons d'avoines + lait + 1CS de Nutella + 1CS de beurre de cacahuète :mdre:

Petit dej goût snickers
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: David !

Chouette journée entre forêts et bord de mer ! :love:
Merci pour ce partage ! :super:

Pour ce qui est de commenter les posts lus... :siffler: il m'arrive aussi de sous-mariner pour différentes raisons, le plus souvent parce que j'ai beaucoup de retard et que je lis tout un carnet d'une traite sur quelques jours, alors difficile de commenter avec du retard...
Tu dis que c'est "je te lis" "tu me lis"... oui et non... Sur un forum comme dans la vie on créé forcément des liens avec certains et moins avec d'autres, donc perso je lis les carnets de ceux avec qui j'ai le plus "d'affinités" et après ceux dont les lieux m'attirent... Après sur ce forum il y a des carnets incontournables (par exemple ceux de Straw pour les photos, les tiens pour les vidéos etc...)...
Quelqu'un a mis que ce n'était pas facile de s'intégrer sur un forum, exactement comme dans la vie quand un "groupe" est déjà formé... Et je suis assez d'accord, même si je suis sur le forum depuis plusieurs années il m'a fallu du temps avant de faire un carnet (de peur que ça n'intéresse personne), de commenter (de peur que mes commentaires soient du déjà dit)...
Tout comme je suis super contente :content: de pouvoir venir en Belgique en mars et un peu stressée aussi car je sais que beaucoup d'entre vous se connaissent déjà "en vrai" alors que je ne vous connais que virtuellement...
Bref, c'est la vie ! :langue:

Je te souhaite à toi et à ta famille de passer de belles fêtes de fin d'année et à l'année prochaine !!! 🎅🏼🤶🏼🎄🥂

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit : 22 déc. 2018, 11:10

Ca peut se faire, mais en version beaucoup plus simple pour le petit dej >> 1 bol + des flocons d'avoines + lait + 1CS de Nutella + 1CS de beurre de cacahuète :mdre:

Petit dej goût snickers
Ah oui moi je fais du classique seulement avec du sucre ^^
Froid ou chaud du coup ?
GingerBread

Mandarina a écrit : 22 déc. 2018, 11:26
GingerBread a écrit : 22 déc. 2018, 11:10

Petit dej goût snickers
Froid ou chaud ?
Comme tu préfères. Moi je préfère chaud pour faire un porridge. Vincent les mange froid (beurk).
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »